• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum de Septembre 2018

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
A ceci près qu'il n'y a pas d'académiciens parmi nos modos et qu'il n'y a pas lieu de créer plus de polémiques qu'il n'en a été faites jusque là.
Ce qui est très discourtois @Ekla.
Enfin, un romancier invente et enjolive...le caractère du personnage auquel tu fais référence, tiré des Rois Maudits, n'est que l'interprétation de son auteur..
Merci pour l'exactitude des faits, tant qu'à faire :rolleyes:
 

Loup Tenace

Empereur
Faut voir. Sous sa plume, Robert d'Artois ment et triche éhontément, ne connaissant pas ces erreurs, comme, d'aucuns disent, des correcteurs de l'event ...
Ahhh là là là là, mais c'est se qui en fait LE PERSONNAGE le plus flamboyant de la saga des Rois maudits de Maurice Druon (ceci dit l'acteur Jean Piat, dans la version 1972 de Claude Barma, fait une excellente interprétation de ce personnage) ;-)
 

Dartrana

Navigateur
Je doute qu'un académicien réponde "cordialement" en 1 temps aussi court de surcroît.

Je connaissais Maurice Druon à titre personnel, par le biais de ma famille, je déplore qu'il soit décédé.
Il aurait pu nous apporter son concours avec l'étincelance d'esprit qui le caractérisait.
Dommage.

C'est vrai que pour le coup, la réponse a été rapide. Après qu'ils utilisent "cordialement" ne me choque pas, de mon côté j'ai eu droit à un "bien à vous," (suivi de simples initiales)

Bonsoir,
Je vous informe que les corrections sont désormais terminées, nous sommes en train de faire les dernières vérifications.
Merci de votre patience :-)

Bravo, vous avez fais vite pour les dernières!! Encore merci pour tous ce que vous faites (y compris nous supporter :-D)
 

retani2024

Parachutiste
Bonsoir, le titre du tableau numéro 5 est "Danse à Bougival". Aucune des sources renvoyées par google ne fait mention d'un article dans le titre.
J'espère que vous ne compterez pas faux ceux qui n'ont pas mis l'article.
 

Ekla

Lancier
A ceci près qu'il n'y a pas d'académiciens parmi nos modos et qu'il n'y a pas lieu de créer plus de polémiques qu'il n'en a été faites jusque là.
Ce qui est très discourtois @Ekla.
Enfin, un romancier invente et enjolive...le caractère du personnage auquel tu fais référence, tiré des Rois Maudits, n'est que l'interprétation de son auteur..
Merci pour l'exactitude des faits, tant qu'à faire :rolleyes:


Je sais pas faire les balises "second degré". J'aurai dû être plus explicite à coup de smiley.
 

DeletedUser7667

Guest
Bonsoir,
Je vous informe que les corrections sont désormais terminées, nous sommes en train de faire les dernières vérifications.
Merci de votre patience :-)

Merci à vous. Prenez un peu de repos après les dernières vérifications pour faire face aux probables "ouins ouins" et autre "oui mais moi...." qui vont suivre. Mais j'espère que votre verdict sera accepté par tous.
 

DeletedUser49977

Guest
Je poste maintenant pour être sur que ça ne soit pas pris au sérieux...
Pourquoi j'ai faux à la dictée ? Celle que j'ai rendu à moins de fautes que la version de l'exercice donc c'est une correction :rolleyes:
Merci à vous pour le temps passé et bon week-end !
 

DeletedUser46533

Guest
Je doute qu'un académicien réponde "cordialement" en 1 temps aussi court de surcroît.

Il aurait, de toute façon, autre chose à faire ; quand on écrit à l’Académie pour ce genre de question, ce n’est pas des académiciens qui répondent, mais des gens chargés de cela. Cependant, ce n’est, bien évidemment, pas n’importe qui qu’on met à ça : les agents chargés de cette tâche sont compétents en langue et en grammaire (et ils ont suffisamment d’ouvrages de grammaire à disposition pour être surs de ne pas dire de conneries).
 

Il aurait, de toute façon, autre chose à faire ; quand on écrit à l’Académie pour ce genre de question, ce n’est pas des académiciens qui répondent, mais des gens chargés de cela. Cependant, ce n’est, bien évidemment, pas n’importe qui qu’on met à ça : les agents chargés de cette tâche sont compétents en langue et en grammaire (et ils ont suffisamment d’ouvrages de grammaire à disposition pour être surs de ne pas dire de conneries).

Surtout les personne travaillent en équipe. Si une question est plus technique ils en discutent entre eux, se référent à quelqu'un de plus expert.... Donc il est exceptionnel qu'il puisse y avoir une erreur car toute l'organisation est conçue pour l'éviter.
 

DeletedUser33137

Guest
Bonsoir, le titre du tableau numéro 5 est "Danse à Bougival". Aucune des sources renvoyées par google ne fait mention d'un article dans le titre.
J'espère que vous ne compterez pas faux ceux qui n'ont pas mis l'article.
C est bien "Danse à Bougival" le titre :D-(source "Musée du Luxembourg http://museeduluxembourg.fr/sites/museeduluxembourg.fr/files/DOSSIER_PEDAGOGIQUE_PDR_VF.pdf
et
http://blog.univ-angers.fr/lestableauxderenoir/2015/03/24/danse-a-bougival/
http://fanderenoir.wordpress.com/2005/04/27/danse-a-bougival-1883-renoir/
 
Dernière édition par un modérateur :

Aquilamaximus

Empereur
Bé non juste être Maitre es Zen parce que moi le Yoga ce fut jamais ma tasse de thé :-D J'ai quand même tenu 4 ans (et pour info le Grand Maître Zen de la Modération c'est un certain @Aquilamaximus il était déjà là avant que j'y entre dans cette "confrérie" et est encore là, c'est dire son niveau :-p. Aqui si tu passe par là bien le bonjour).
Bonjour à toi aussi @Loup Tenace :p Le yoga c'est pas pour moi non plus ^^
Mais des leçons avec le Grand Maître Yoda, non je ne dirais pas ^^

Bonne journée.
Aquilamaximus.
 

DeletedUser29883

Guest
1,91%, du jamais vu ! Mdrrrrr ! J'ai rarement autant ri face à ce genre d'annonce XD

Les 12 ayant fait un sans faute aurait au moins pu gagner 10 000 diams pour le coup ça serait mérité.

J'ai aussi ri devant le "de 134 à 135", décidément vous avez refait ma soirée, merci !:p
 
Dernière édition par un modérateur :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut