• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum de Septembre 2018

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Oui c'est à la suite de cette simple épreuve que j'en suis devenu un. :-D

Idem...sauf qu'à la 38e minute j'ai commencé à sangloter convulsivement et qu'à la 57e (j'y étais presque pourtant !) j'ai saisi mon clavier et m'en suis servi pour fracasser l'écran avant d'attraper l'unité centrale et de la jeter à travers la fenêtre (que je n'ai pas pu trouver le temps d'ouvrir). Puis, miséricordieusement, j'ai perdu conscience.
En même temps, depuis, après 8 mois d’hospitalisation en soins intensifs et 3 ans en maison de repos il m'arrive presque de me sentir bien...

Bref devenir modo n'est vraiment pas à la portée de tous. Respect.

(98 pages :-D)
 

DeletedUser49517

Guest
Si je prend assez souvent le temps de vous lire, j'inteviens rarement.
Mais là, je tiens à tous (enfin presque) vous remercier pour les crises de rire que vous m'avez procuré.

Et mon soutien aux modos. Retenez mon nom, si jamais je postule, c'est que j'aurais bu plus que de raison alors jetez moi sans scrupule.
 

DeletedUser33137

Guest
Idem...sauf qu'à la 38e minute j'ai commencé à sangloter convulsivement et qu'à la 57e (j'y étais presque pourtant !) j'ai saisi mon clavier et m'en suis servi pour fracasser l'écran avant d'attraper l'unité centrale et de la jeter à travers la fenêtre (que je n'ai pas pu trouver le temps d'ouvrir). Puis, miséricordieusement, j'ai perdu conscience.

(98 pages :-D)[/QUOTE
]:D:D:Dt'es un sanguin mdr
 
Par contre pourquoi allez jusqu'au bout ? Il n'y a que 3 question oû il n'y a pas de discussion possible. Je ne vois pas l'intérêt de continuer à vous obliger de corriger ? Si c'est par respect de l'effort fourni, pourquoi pas. Trop de temps perdu. Filez 10 diamants au participants et basta.
Vous allez recevoir 2000 mp de contestation et cela vous bouffera encore plus de temp. Si le SM vous convient amusez vous.
Il se ferme quand ce fil ? Quand tout le monde à les fesses rouge ?
 

Taxy

Médecin
98 pages de commentaires avec les 3/4 qui n est pas utile

Et un de plus, enfin 2 avec le mien :confused:

Sinon à la place des modos, j'avoue que j'aurais perdu mon sang froid depuis bien longtemps, il faut être maître en yoga pour postuler je pense.

Ou je suis peut être particulièrement nerveux... :mad:
 
Et un de plus, enfin 2 avec le mien :confused:

Sinon à la place des modos, j'avoue que j'aurais perdu mon sang froid depuis bien longtemps, il faut être maître en yoga pour postuler je pense.

Ou je suis peut être particulièrement nerveux... :mad:

Oui, et je tenais, très sérieusement (je préfère le préciser), à féliciter Pusso pour commencer. Si je ne suis pas franchement convaincu (disons) par bon nombre de ses réponses concernant le jeu j'ai admiré un certain sens de l'humour et, surtout, un mélange de courtoisie et de parfait sang froid. Ce sont des qualités très appréciables lorsqu'il s'agit de faire un usage raisonné et raisonnable d'une position d'autorité. En bref, et même si cela pourra le laisser indifférent, j'ai découvert et admiré chez lui des qualités qui en font un modérateur de grande qualité. Bravo !

Bravo aussi à l'équipe de correcteur qui n'avait sans doute pas mesuré au départ l'ampleur de la galère qui les attendait pour les correction et qui a su faire face. Assumer, avec le sourire... pas toujours facile et très professionnel.

Merci enfin d'avoir laissé chacun ici s'amuser, dans un bon esprit. Ce qui aurait pu tourner en conflit généralisé devrait se terminer avec le sourire de (presque) tous, avec ou sans diamants.

J'ai appris des choses et me suis bien amusé, avec tout un ensemble de personnes agréables. Le "merci" peut donc aussi être adressé à chaque participant de ce fil. Bonne fin de soirée à chacun.:-)
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,
à titre purement informatif et pour ma culture personnelle j'ai posé la question suivante à l'Académie française :
"...dans l'extrait suivant tiré du livre Racines, d'Alex Haley, il est écrit l'expression "en tout sens", tout étant au singulier , ... Pouvez-vous m'en dire plus à ce sujet ?"

je vous partage la réponse :

"Madame,

Les deux formes sont correctes. En tous sens est plus fréquent, mais en tout sens se lit chez les bons auteurs comme Jules Verne, Lacretelle, Michelet, Barbey d'Aurevilly, Lamartine.
En tout sens insiste sur la singularité; en tous sens sur la pluralité.

Cordialement,"

J'insiste sur le fait qu'il ne s'agit pas de remettre en question les corrections du jeu mais de culture personnelle, merci de ne pas soulever une nouvelle polémique !
 

Loup Tenace

Empereur
il faut être maître en yoga pour postuler je pense.
Bé non juste être Maitre es Zen parce que moi le Yoga ce fut jamais ma tasse de thé :-D J'ai quand même tenu 4 ans (et pour info le Grand Maître Zen de la Modération c'est un certain @Aquilamaximus il était déjà là avant que j'y entre dans cette "confrérie" et est encore là, c'est dire son niveau :-p. Aqui si tu passe par là bien le bonjour).
 

DeletedUser

Guest
Cordialement,"

Je doute qu'un académicien réponde "cordialement" en 1 temps aussi court de surcroît.

Je connaissais Maurice Druon à titre personnel, par le biais de ma famille, je déplore qu'il soit décédé.
Il aurait pu nous apporter son concours avec l'étincelance d'esprit qui le caractérisait.
Dommage.
 
Bonjour,
à titre purement informatif et pour ma culture personnelle j'ai posé la question suivante à l'Académie française :
"...dans l'extrait suivant tiré du livre Racines, d'Alex Haley, il est écrit l'expression "en tout sens", tout étant au singulier , ... Pouvez-vous m'en dire plus à ce sujet ?"

je vous partage la réponse :

"Madame,

Les deux formes sont correctes. En tous sens est plus fréquent, mais en tout sens se lit chez les bons auteurs comme Jules Verne, Lacretelle, Michelet, Barbey d'Aurevilly, Lamartine.
En tout sens insiste sur la singularité; en tous sens sur la pluralité.

Cordialement,"

J'insiste sur le fait qu'il ne s'agit pas de remettre en question les corrections du jeu mais de culture personnelle, merci de ne pas soulever une nouvelle polémique !

J'avais eu la même réponse des relations de Brief, oups non, des miennes ne lui en déplaise (ou pas, peu m'importe;-)). Ce que tu indiques confirme bien ce que je pressentais avant et avais déjà fait vérifier ensuite.

Merci pour ta démarche Estrée. :-)

Bonsoir,
Je vous informe que les corrections sont désormais terminées, nous sommes en train de faire les dernières vérifications.
Merci de votre patience :-)

Excellente nouvelle, encore bravo !
 

DeletedUser

Guest
Bsr,
Waouh, 200 participations validées en 24h, je pense que les modos voulaient beneficier d’un WE bien mérité :)
 

Ekla

Lancier
Je connaissais Maurice Druon à titre personnel, par le biais de ma famille, je déplore qu'il soit décédé. Il aurait pu nous apporter son concours avec l'étincelance d'esprit qui le caractérisait.
Dommage.

Faut voir. Sous sa plume, Robert d'Artois ment et triche éhontément, ne connaissant pas ces erreurs, comme, d'aucuns disent, des correcteurs de l'event ...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut