• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum de Septembre 2018

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
De mathématiques, oui. Et c’était quoi, cette question : je ne l’ai pas vu passer…

"D'ailleurs à ce sujet j'ai écrit que nous pouvons considérer, sur un plan théorique, que la question concernant la chute des deux corps (10 et 1 kilos) pouvait, être traitée comme l'attraction de deux corps en astronomie. Dans ce cadre l'attraction du poids sur la terre est réel, même si insignifiant sur un plan pratique et, donc, il y aurait rencontre un peu plus rapide, TCEPA, du corps de 10 kilos par rapport au corps de 1 kilo. Je me base par exemple sur ceci : https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_universelle_de_la_gravitation

Est-ce qu'un scientifique pourrait confirmer ou infirmer ce point car j'ai une once de doute. (Dois-je préciser que ce n'est pas une revendication par rapport à la correction mais la satisfaction d'une curiosité intellectuelle dans le cadre de cet exercice ?)"

Merci beaucoup.:-)
 

DeletedUser

Guest
J’aurais appris avec ce nouvel événement que @Pusso est plus fort que tout ! ;-)
Il SAIT que Marianne Michel n’est pas la première interprète de «la vie en rose» et il infirme arbitrairement les sources proposées parce que c’est lui qui le dit, logique ! :eek::rolleyes:

Encyclopædia Universalis, La vie en rose
En mai 1945, Édith Piaf écrit et compose La Vie en rose, qu'elle n'inscrit pas à son répertoire. Ne connaissant pas la musique, elle demande à Louiguy d'en transcrire la mélodie ; Marianne Michel, une jeune artiste inconnue, interprète la chanson au cours de différentes émissions de radio. Le succès est immédiat. En rentrant de tournée, Édith s'empare de ce titre, qui deviendra très vite un de ses plus gros succès.

Petites histoires des grandes chansons, livre de Laurent Abrial et Fabien Lecoeuvre
Piaf-Cerdan: Un hymne à l'amour, 1946-1949, livre de Dominique Grimault et Patrick Mahé
Le Figaro culture : La vie en rose d'Édith Piaf

...

Nonobstant les diverses imprécisions et coquilles qui auront émaillées cet événement, je suis parfaitement consciente de l’investissement en amont de la part des modérateurs-trices, de leur gracieux dévouement à la communauté, et de l’infinie patience dont ils-elles doivent faire preuve face aux doléances de toute nature, qu’elles soient légitimes ou non.
Je leur adresse mes plus chaleureux remerciements ! :up::laugh:

Merci aussi à toutes celles et tous ceux qui m’ont fait rire, j’ai re-découvert un forum passionné, et quoi qu’en disent certain-e-s médisant-e-s, je n’ai relevé aucun dérapage outrageux.

Enfin, merci à toutes celles et tous ceux qui manient à ravir notre si belle langue, c’est un plaisir sans cesse renouvelé et jamais rassasié que de se laisser captiver par la beauté et la mélodie des mots. La complexité de notre langue en fait sa richesse, et si je suis loin d’en maîtriser son usage, c’est toujours avec ravissement que je lis nombre d’entre vous.
 

DeletedUser46533

Guest
"D'ailleurs à ce sujet j'ai écrit que nous pouvons considérer, sur un plan théorique, que la question concernant la chute des deux corps (10 et 1 kilos) pouvait, être traitée comme l'attraction de deux corps en astronomie. Dans ce cadre l'attraction du poids sur la terre est réel, même si insignifiant sur un plan pratique et, donc, il y aurait rencontre un peu plus rapide, TCEPA, du corps de 10 kilos par rapport au corps de 1 kilo. Je me base par exemple sur ceci : https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_universelle_de_la_gravitation

Est-ce qu'un scientifique pourrait confirmer ou infirmer ce point car j'ai une once de doute. (Dois-je préciser que ce n'est pas une revendication par rapport à la correction mais la satisfaction d'une curiosité intellectuelle dans le cadre de cet exercice ?)"

Merci beaucoup.:-)


Je dois dire que c’est très intéressant, ta question… on pourrait avoir envie de dire oui, mais je n’en suis pas sûr (au début, je voulais dire oui, puis non, puis maintenant oui).
On va simplifier la chose et supposer qu’on est dans un univers avec trois objets : deux boules de forme, taille et volume identiques, mais de masses différentes (1 kg et 10 kg), ainsi qu’un plan infini de masse très supérieure à celle des boules (disons 10^50 kg ; pourquoi pas ?).
Si on lâche les deux boules (on est dans le vide), elles subissent la même accélération. Le plan, logiquement, devrait s’élever vers les boules, puisqu’elles l’attirent. S’élèvera-t-il uniformément ? Je serais tenté de dire oui. Et dans ce cas, il toucherait les deux boules en même temps.
Supposons maintenant le plan non infini : dans ce cas, il me semble raisonnable qu’il s’incline pour se rapprocher plus vite de la boule de 10 kg. Et si on remplace le plan par une troisième boule, je dirais que ça marcherait aussi.

Mais on l’aura noté : il y a beaucoup de conditionnel dans ce que je dis. C’est un début d’idée, il faudrait attendre le passage d’un physicien, d’un mécanicien, même, plus précisément.



Moi :-D excepté tous les mots que tu cite car pas l'utilité de les utiliser en cette période de ma vie du peu que je m'en souvienne. :-D

Honnêtement ? Même ukase ? voceratrice ? innomé ?


et quoi qu’en disent certain-e-s médisant-e-s, je n’ai relevé aucun dérapage outrageux.

Hum… un peu, quand même. Et l’honnêteté me force à dire que moi-même, j’ai pu être limite, voire plus.
 


Je dois dire que c’est très intéressant, ta question… on pourrait avoir envie de dire oui, mais je n’en suis pas sûr (au début, je voulais dire oui, puis non, puis maintenant oui).
On va simplifier la chose et supposer qu’on est dans un univers avec trois objets : deux boules de forme, taille et volume identiques, mais de masses différentes (1 kg et 10 kg), ainsi qu’un plan infini de masse très supérieure à celle des boules (disons 10^50 kg ; pourquoi pas ?).
Si on lâche les deux boules (on est dans le vide), elles subissent la même accélération. Le plan, logiquement, devrait s’élever vers les boules, puisqu’elles l’attirent. S’élèvera-t-il uniformément ? Je serais tenté de dire oui. Et dans ce cas, il toucherait les deux boules en même temps.
Supposons maintenant le plan non infini : dans ce cas, il me semble raisonnable qu’il s’incline pour se rapprocher plus vite de la boule de 10 kg. Et si on remplace le plan par une troisième boule, je dirais que ça marcherait aussi.

Oui, je suis comme toi, la chose m'a semblé évidente, puis moins... Et je n'ai pas ton niveau en sciences... donc je cherche la réponse afin d'apprendre.
 

Loup Tenace

Empereur
Fabien Lecoeuvre
Là y a pas à dire t'as trouvé l'une des meilleurs références concernant la chanson, car s'il n'est pas il très certainement parmi les plus calé en ce domaine, il est un mine (de diamant) de connaissance ce gars. J'écoute chacune des ses interventions à la télé quand cela m'est possible avec Philippe Manoeuvre (plus rock et folk pour ça part).

Honnêtement ? Même ukase ? voceratrice ? innomé ?
:eek: je suis surpris de ce message.
o_O je suis étonné de cette intervention par rapport au contenu de mon message.
:-( il semble que tu es retenu que le mot : Moi et pas tenu compte de ceux là : excepté ceux que tu cite.
bref mon message voulait juste dire en gros qu'effectivement pour ma part il aurait eu très certainement des "fôtes" dans ces mots là mais dit comme ça c'est moins drôle de mon point de vue.
 
Dernière édition :

DeletedUser46533

Guest
Supposons maintenant le plan non infini

« Donc il est fini, ton plan ?
— Ben… oui.
— Alors pourquoi tu dis pas « fini » ?
— Ben… parce que j’ai été con ! »


Oui, je suis comme toi, la chose m'a semblé évidente, puis moins... Et je n'ai pas ton niveau en sciences... donc je cherche la réponse afin d'apprendre.

J’ai arrêté la physique voilà longtemps, quand même.


:eek: je suis surpris de ce message.
o_O je suis étonné de cette intervention par rapport au contenu de mon message.
:-( il semble que tu es retenu que le mot : Moi et pas tenu compte de ceux là : excepté ceux que tu cite.
bref mon message voulait juste dire en gros qu'effectivement pour ma part il aurait eu très certainement des "fôtes" dans ces mots là mais dit comme ça c'est moins drôle de mon point de vue.

Voilà ce que c’est de lire trop vite ! Désolé, j’avais pas compris. Du coup, tu me rassures. ;-)
 

GEBEE50

Navigateur
Bonjour je suis d'accord avec @Estrée la Téméraire et bien d'autres d'ailleurs....

La vie en rose a bien été chanté 2 années avant Edit Piaf par Marianne Michel....

Ceci est mentionné dans le livre d'Edith Piaf '' Au bal de la chance" (autobiographie )

180919050007905612.jpg


Désolé pour le modérateur qui affirme le contraire.....

Mais qui croire le Modérateur ou Edith Piaf elle meme ? Lire le lien ...

Merci.......
 
Dernière édition :

DeletedUser46533

Guest
file:///C:/Users/jacques/Desktop/Au%20bal%20de%20la%20chance%20-%20Edith%20Piaf%20-%20Google%20Livres.pdf

Mais qui croire le Modérateur ou Edith Piaf elle meme ? Lire le lien ...

Je veux bien te croire, mais il sera difficile de lire ton lien : ça pointe vers un fichier situé sur ton ordinateur… :confused:

Et comme je ne travaille pas à la DGSI… (Mais n’est-ce pas ce que je dirais si j’y travaillais ?)
 
Bonjour je suis d'accord avec @Estrée la Téméraire et bien d'autres d'ailleurs....

La vie en rose a bien été chanté 2 années avant Edit Piaf par Marianne Michel....

Ceci est mentionné dans le livre d'Edith Piaf '' Au bal de la chance" (autobiographie )

file:///C:/Users/jacques/Desktop/Au%20bal%20de%20la%20chance%20-%20Edith%20Piaf%20-%20Google%20Livres.pdf

Désolé pour le modérateur qui affirme le contraire.....

Mais qui croire le Modérateur ou Edith Piaf elle meme ? Lire le lien ...

Merci.......

OUIIINNNN, arrêter de me faire perdre des points, y va plus rien me rester, OUIIINNNNNN :-(
 

DeletedUser46533

Guest
@piemini, voici une superbe blague "pan-pan" (à 2 balles :laugh::laugh::laugh:)
Tout ce que j'adore :p:razz::cool:

Ah ! me provoque pas, parce que j’en ai d’autres !

Je vous demanderais bien ce qui est jaune et complet, mais je crains que l’espace de Bananach ne parle pas à grand monde…


Édition : Je viens de comprendre « la blague pan-pan »… :-D


J'ai fait une copie d'écran que voici...

En m’infiltrant dans ton PC, j’avais fini par trouver le fichier, mais merci. ;-)
Non, je déconne : je n’ai pas encore eu le temps de le faire !
Mais non ! je compte bien évidemment pas pirater d’ordinateur. Et donc, plus sérieusement : merci pour la capture d’écran. Je suis déçu d’avoir donc, ainsi, une mauvaise réponse, mais bon… c’est bien d’apprendre un truc.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut