• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum de Noël

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser50556

Guest
Ah non sûrement pas et on est les premiers à reconnaître lorsque des erreurs sont faites, il n'y qu'à relire ce fil attentivement ;)

Maintenant pour ce genre de jeu, si on veut, on peut associer des dizaines et des dizaines de mots à Noël (et a fortiori dans une grille de mots cachés où des petits mots de 3 lettres peuvent se trouver par hasard), il faut bien fixer une limite à un moment et dans ce cas précis, cette limite était une liste pré-établie de mots à trouver, dans laquelle malheureusement, Bal ne figurait pas.

J’entends bien, mais dans ce cas, il faut faire des énoncés beaucoup plus clairs que ce que vous faites, par exemple pour le méli-mélo, fixer une limite de 4 lettres et le dire clairement ( car BAL et ROI sont aussi liés à Noël que le sont FÊTE et CRÈCHE)
Aussi pour le jeu des 14 erreurs, il fallait demander 15 erreurs, car il y en a effectivement 15 avec le bonnet qui depasse sous l’oreille, sans parler de « la bourde » du décalage du personnage sui aurait pu être évitée très facilement...
Bref, à part le fait que le modos ont tjrs raison, j’ai aussi apris une autre chose : vous adorez la polémique :) tous les jeux que j’ai fait jusqu’à mnt sur le forum ont engendré beaucoup de polémiques et grand nombre d’elles étaient justifiées.
 

DeletedUser22870

Guest
il faut faire des énoncés beaucoup plus clairs que ce que vous faites, par exemple pour le méli-mélo, fixer une limite de 4 lettres et le dire clairement

"La perfection n'est jamais dans les hommes, mais parfois dans leurs intentions".
On essaie de faire au mieux, à chaque fois, en nous appuyant sur les remarques des joueurs. Toutes nos excuses pour cette perfection jamais (rarement ?) atteinte pour l'instant ;-)
Promis, on fera mieux la prochaine fois !
 

DeletedUser50556

Guest
"La perfection n'est jamais dans les hommes, mais parfois dans leurs intentions".
On essaie de faire au mieux, à chaque fois, en nous appuyant sur les remarques des joueurs. Toutes nos excuses pour cette perfection jamais (rarement ?) atteinte pour l'instant ;-)
Promis, on fera mieux la prochaine fois !

Sans sarcasme...la question de la longueur des mots a été posée pas mal de fois, mais personne n’a voulu répondre
 

Atine38

Lancier
Pour les autres de l'équipe je sais pas, mais pour moi je dirais :

Les 3 règles du Modo exemplaire
1 Le modo à toujours raison
2 Le modo n'a jamais tort
3 Même si le modo peut éventuellement avoir tort, se rappeler la règle 2 et se référer à la règle 1

:-p:-D:-p

Parfait...Mdr !
A mettre dans les règles d'or des jeux de forum :)
 

Betty *

Lancier
Bonjour , merci pour votre rapidité à avoir distribué les cadeaux et merci pour votre temps donné bénévolement à lire et répondre au messages pas toujours très agréables , bravo pour votre patience et continuez ainci à nous donner des petits évènements pour nous divertir sur le forum !!!! Merci ;-):-p:-D
 

DeletedUser48802

Guest
Bon(soir)jour,

Tout d'abord, je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année !

J'apparais dans les gagnants avec une erreur... Or il me semble avoir tout juste (si si). Je souhaite donc faire une réclamation :o)

Bien à vous,
Pat.
 

DeletedUser29883

Guest
Dans une grille de mots mêlés on est loin d'avoir un dictionnaire..Et par exemple "roi" peut très bien se rapporter à Noël car Ils font parti de la crèche :)

J'comprends pas l'acharnement sur le mot "roi". Déjà au lieu de "roi" il y avait "froid" qui là a un réel rapport avec "hiver" et "décembre" et "neige" donc si on a trouvé ces 3 derniers mais qu'on se dit "oh non pas froid, roi a plus de rapport" euhhhh... Logique ?
Ensuite perso j'ai jamais vu ma grand-mère mettre de roi dans sa crèche, religion est différent de politique et noël c'est la religion. Donc petit Jésus, Marie, Joseph, des moutons, des ânes, le peuple mais pas de roi à moins qu'il fasse parti du peuple mais du coup ce n'est pas la fonction qu'il exerce habituellement qui est représenté.

Déjà "bal" j'trouve ça limite, bon pourquoi pas si vraiment vous avez rien trouvé d'autre, même si noël c'est surtout un gros repas de 7h et pas un bal normalement, mais bon. Mais "roi" faut arrêter de me dire que c'est étroitement lié à Noël x)
Là on parle de mots dont TOUT LE MONDE connaît le rapport à noël : Guirlande, boules, décembre, hiver, froid, cadeaux etc.

Je doute que si dans la rue on interroge les gens sur le rapport entre Noël et un Roi beaucoup puissent répondre... En revanche, si on leur demande des mots liés à Noël, ils vont bien nous sortir les mêmes que ceux de l'event, et peut-être d'autres également, mais pas roi ni bal... A la limite moi j'aurais GROSSE BOUFFE ! :D
 
J'apparais dans les gagnants avec une erreur...

Bonjour Pat,
nous avons fait le nécessaire, d'ailleurs il me semble même que tu as dû avoir les 500 diamants supplémentaires, y'a quelques minutes...
Y'a eu un doute sur une réponse, nous en avons parlé, discuté, palabré, toute la nuit et voté au petit matin! Plus de doute, nous avons fait preuve d'une légère largesse et t'accordons le sans fautes! :)
 

DeletedUser48802

Guest
Bonjour Pat,
nous avons fait le nécessaire, d'ailleurs il me semble même que tu as dû avoir les 500 diamants supplémentaires, y'a quelques minutes...
Y'a eu un doute sur une réponse, nous en avons parlé, discuté, palabré, toute la nuit et voté au petit matin! Plus de doute, nous avons fait preuve d'une légère largesse et t'accordons le sans fautes! :)

Autant de considérations :-)
Merci à vous !
 

DeletedUser36152

Guest
Et les trois rois mages dans la crèche :)
d'ailleurs il y avais aussi le mot "née", toujours en rapport avec la crèche :), mais bon si on cherche bien tous les mot pourrais avoir un sens avec noel :)
 

DeletedUser29883

Guest
Et les trois rois mages dans la crèche :)
d'ailleurs il y avais aussi le mot "née", toujours en rapport avec la crèche :), mais bon si on cherche bien tous les mot pourrais avoir un sens avec noel :)
Lis mon commentaire plus haut
Bah dans ce cas dans le mot mêlé on aurait Roi Mage et pas Roi...
"D’après le texte de la Bible, il ne s’agit pas de rois mais seulement de mages."


Mouai les Rois qui ont un vague rapport à Noël arrivent à la crèche que le 6 Janvier
(note au passage le 6 janvier ce n'est plus Noël).
+1
 

Atine38

Lancier
Un grand merci à toute l'équipe pour cet événement forum.
C'est toujours un moment agréable et amusant de participer à vos jeux forum. Merci aussi de prendre le temps et de conserver le courage de recommencer à nous concocter ces événements malgré quelques insatisfaits perpétuels qui s'estiment toujours lésés alors que les gains ne sont qu'un bonus par rapport au plaisir pris à participer.

Excellente année 2018 à tous

Personnellement je suis venue sur le forum pour comprendre pourquoi 2 de mes jeux n'ont pas été validés alors que je pensais les avoir réussi.
Tu as de la chance de n'avoir trouvé que les 14 erreurs .. et les bonnes alors qu'il y en avait d'autres tout aussi flagrantes !
De n'avoir noté que les bons mots alors qu'il n'y avait 'aucune indication sur le nombre de lettres autorisées...
J'ai déjà participé à d'autres jeux sur ce forum où il y avait une tolérance ce qui n'a pas été le cas ici.
Ce qui m'a appris que la prochaine fois, je viendrais sur le forum avant pour poser des questions pour essayer de savoir quelles
réponses ne seront pas (où seront) retenues lors de la correction.
Tu peux noter que les discussions portent toutes et à chaque fois sur les sujets ayant plusieurs réponses possible. (les erreurs ou les mots trouvés, le nombre de glands....)
A part ça effectivement il n'y a aucune obligation de faire ces jeux et j'ai tout de même gagné 1000 diamants et j'en suis très contente... Mais ils sont tout de même là pour que le plus de personnes possible participent non ?
... Et puis je pense que malgré tout, les remarques servent à faire avancer la conception des jeux.
********** MERCi AUX ORGANISATEURS ! ***********
 

DeletedUser36152

Guest
Tien je l'ignorai, mais bon on les retrouve dans toutes les crèches donc cela reste quand même associer a noël
Désoler Bimouss j'étais en train d'écrire mon message quand tu as poster le tien et j'ai pas rafraichit avant de poser

oui née pour la naissance de Jésus, Noel était au début la célébration de sa naissance, même si je crois qu'elle a était un peu décaler.
 

DeletedUser29883

Guest
J'ai déjà participé à d'autres jeux sur ce forum où il y avait une tolérance ce qui n'a pas été le cas ici.
Il y en a eu une, sur certaines épreuves et selon les réponses, citées sur les pages précédentes par je ne sais plus qui de l'équipe (outil rechercher sur cette discussion)

Ce qui m'a appris que la prochaine fois, je viendrais sur le forum avant pour poser des questions pour essayer de savoir quelles
réponses ne seront pas (où seront) retenues lors de la correction.
T'as de l'espoir là ^^ Tu peux avoir des précisions sur les consignes, tu pourras pas avoir de réponses aux events (logique) ni même d'indice trop important

Tien je l'ignorai, mais bon on les retrouve dans toutes les crèches donc cela reste quand même associer a noël
Désoler Bimouss j'étais en train d'écrire mon message quand tu as poster le tien et j'ai pas rafraichit avant de poser

oui née pour la naissance de Jésus, Noel était au début la célébration de sa naissance, même si je crois qu'elle a était un peu décaler.
Pas grave ^^
Ce serait juste "né" alors parce que Jésus est un homme, ou "nez" parce qu'il a un nez comme tout le monde sauf Celuidontilnefautpasdirelenom :D
 

DeletedUser36152

Guest
ah comment j'ai pu faire une telle erreur:eek::eek:, faut effacer toute les traces :)

et avant que j'oublie,

Merci pour cet évènement !!

maintenant a nous de vous en faire un ? pour que vous puissiez vous venger en critiquant le notre :)
 

DeletedUser49488

Guest
Merci pour votre réponse pusso, effectivement j'ai fais une erreur d'inattention :)

Encore merci à vous pour ces évènements forum!

et Bonne année !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut