• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum de Juillet 2018

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser44686

Guest
C'est bizarre avec tous les ingrédients et la solution sur google ça me donne bien crêpes au jambon et champignons gratinées au four et on nous traite de tricheurs alors que tout le reste était bon mais quand on regarde la recette ce sont sont bien des crêpes gratinées.
J'ai toujours assumé mes conneries ou erreurs dans la vie, ce n'est pas pour un jeu bidon que je vais mentir par contre les modos s'en donnent à coeur joie !!!
la ficelle chez moi c'est une baguette toute fine pour le p'tit dèj et si vous tapez tous les ingédient sur google "allez y" vous trouverez bien la recette Crêpes au four gratinées.
C'est toujours pareil comme le jeu forum sur la guerre, n'importe quoi et toujours les mêmes qui ont tort.
Quand on a des modos incultes, y a plus grand choses à faire
Dans l'annonce ils avaient écrit "recettes de cuisine traditionnelles de régions qui verront passer le Tour de France". A voir si les crêpes au jambon viennent d'une des régions en question
bonsoir,
cela a peut etre deja été demandé...
concernant le blason 3
c'est le même que celui d'espelette quand pensez vous ?
La roche derrien ne passe pas par le tour de france
 
Dernière édition par un modérateur :

Pusso

Empereur
Le bas du blason est différent, et ils ne sont pas passés par La Roche-Derrien cette année.

Il ne suffisait pas simplement d'utiliser la fonction de recherche par les images Google, il fallait aussi s'assurer que le Tour y passait bien.
 

lawks

Lancier
Il semble que j'ai fait un sans faute, c'est cool.
Et c'est la première fois que réellement j'apprends des trucs sur lesquels jamais je ne me serais penché. Les termes bien particuliers sur les blasons et leurs descriptions.

De gueules à la nef équipée et habillée d'argent voguant sur des ondes du même mouvant de la pointe, au chef d'azur semé de fleurs de lys d'or.

De gueule à trois besants d'argent surmonté de trois fleurs de lys sur fonds d'azur entouré de feuilles de chêne.

Enfin bref, tout ce vocabulaire héraldique a été une vraie découverte.
Et en cela, et bien merci :up:

Et merci également à tous ceux impliqués dans l’organisation, les corrections et les distributions des prix :up:
 

DeletedUser29883

Guest
Moi j'ai écris "ficelles picardes" avec des "s" contrairement à la correction, car il y a plusieurs ficelles dans la recette
Sauf que c'est la recette du plat, tu dis pas que tu manges des Cassoulets parce qu'il y a plusieurs légumes dedans...
Bon j pense que l on peux accepter crêpes aux jambon gratinée pour la recette 4 , car va dire au mec d aravis que tu va manger de la tartiflette chez eux ... o_O
Non mais faut arrêter c'est des insultes à la Picardie tout ça ! :o je suis choquée, moi qui suis picarde je ne peux accepter tous ces vieux commentaires on vous demande des recettes de spécialités des régions et vous nous sortez "crêpes gratinées au four" bah non ! Puisqu'en plus la ficelle picarde n'est pas qu'une simple "crêpe gratinée au four avec des champignons" mais c'est dans une sauce béchamel !

Mamamia si on vous écoute la tartiflette devient une vulgaire "pomme de terre gratinées au four avec des lardons" je meurs à lire ce genre de commentaire :o donnez moi vos régions que je surnomme vos plats typiques aussi !

C'est bizarre avec tous les ingrédients et la solution sur google ça me donne bien crêpes au jambon et champignons gratinées au four et on nous traite de tricheurs alors que tout le reste était bon mais quand on regarde la recette ce sont sont bien des crêpes gratinées.
J'ai toujours assumé mes conneries ou erreurs dans la vie, ce n'est pas pour un jeu bidon que je vais mentir par contre les modos s'en donnent à coeur joie !!!
la ficelle chez moi c'est une baguette toute fine pour le p'tit dèj et si vous tapez tous les ingédient sur google "allez y" vous trouverez bien la recette Crêpes au four gratinées.
C'est toujours pareil comme le jeu forum sur la guerre, n'importe quoi et toujours les mêmes qui ont tort.
Édit modération : merci d'employer des termes qui restent dans les règles du forum, y a plus grand choses à faire
on te parle de ficelle PICARDE pas de ficelle ! Sinon la ficelle c'est aussi un bout de fil ! Une crêpe gratinée au four c'est pas dans une béchamel ! La ficelle Picarde est un réel plat très connu chez nous c'est pas une invention des modos, réfléchis avant de parler

(on insulte pas ma région :o sinon bibi se rebelle)
 

DeletedUser27795

Guest
sauf que la dans la recette , il s agit de creme fraiche et non de bechamel
 

DeletedUser29883

Guest
les crêpes au jambon se font aussi avec de la béchamel
A l'intérieur de la crêpe pas à l'extérieur. Sinon ce sont des ficelles picardes, juste que le nom du plat n'est pas répandu partout en France donc on l'appelle comme on peut mais c'est un abus de langage. Je t'assure que c'est bien le nom de la recette les modo n'ont rien inventé, suffit de se renseigner même Google donne le vrai nom...
Tout comme un savoyard va défendre sa tartiflette, je défendrai ma ficelle picarde, na ! C'est le plat typique de la région, pourquoi vouloir le rendre aussi banal ?
 

DeletedUser54195

Guest
C'est bizarre avec tous les ingrédients et la solution sur google ça me donne bien crêpes au jambon et champignons gratinées au four

Quand tu cherche la recette sur google en utilisant les guillemets pour trouver exactement les phrases utilisées, tu trouve cette video et si te regarde la description de cette vidéo tu retrouve mot pour mot exactement les phrases utilisées dans la recette a retrouver. :-)

Je suis curieux de voir ta recette de crêpes au jambon et champignons gratinées au four ou tu retrouve mot pour mot exactement toutes les même phrases.
 
Pour information, nous n'avons pas compté faux les fautes dans le nom des recettes (volontairement) contrairement aux noms des villes ou nous avons été sans pitié (dommage pour ceux qui ne lisent pas les consignes :/).

Sinon, il est inutile de débattre sur la réponse de sirène farouche sachant qu'une réponse lui a été donnée.
 

Dartrana

Navigateur
Première participation à un événement forum (première participation forum tout court d'ailleurs) et je ne regrette absolument pas!

J'ai réellement pris plaisir à chercher les blasons à travers les armorial des départements (oui j'aurais gagné du temps avec la recherche par image, mais bien moins fun^^) et à apprendre les termes de l'art héraldique. Quand aux recettes (que je connaissais pour la plupart), elles m'ont mis l'eau à la bouche!
Enfin, découvrir que j'ai fais un sans-faute (je doutais un peu pour certains blasons) a illuminé la fin de mon we :)

Un grand merci donc au staff pour l'organisation de cet événement et bon courage pour les corrections!
 
Dernière édition :

DeletedUser40993

Guest
Youpi ! Tout juste, ça fait plaisir :-):-):-).
Merci encore à toute l'équipe pour ces bons moments.
 

DeletedUser49764

Guest
Vous maîtrisez suffisamment internet (tout comme moi, je ne suis pas non plus de la génération internet, loin de là) pour jouer à FoE, faire des recherche et venir poster les réponses sur le forum. Vous ne me ferez donc pas croire que vous n'avez jamais envoyé un courriel à votre compagne (ou reçu un courriel de sa part avec les réponses par exemple, il n'est pas besoin d'être un accro d'informatique pour cela).
Vous n'avez peut être pas triché, je n'ai pas le moyen de le savoir, et ce n'est pas mon propos.
Par contre, sortir des arguments aussi bidons ne plaide pas en votre faveur, c'est seulement sur ce point que je réagis.



Bonsoir,

C'est pas à 58 ans et 25 ans d'armée que je vais prendre des cours de respect des règles !

Et si je n'ai pas besoin d'envoyer des courriels à mon épouse, nous vivons ensemble !
La façon utilisée les termes et le cran des modo est à revoir totalement !
Je lui explique comment j'ai obtenu la réponse qu'il pense erronée mais au lieu de bêtement vérifier il persiste dans ses accusations c'est à moi d'accepter ses accusations lui n'entend pas vérifier pour moi, c'est de la dictature, c'est insultant, dégradant et comportement inacceptable !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut