• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum de Juillet 2018

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sylvie Cultrice

Président
Réponses postées, en espérant moins de participants grâce aux vacances, ce qui permettrait un lot plus ludique que les diamants, genre un ancien bâtiment spécial qui ne repasse pas en jeu, ou encore mieux un choix entre des améliorations d'anciens bâtiments (pilier, pont, élément du jardin japonais, ...)
 

DeletedUser51867

Guest
J'ai déjà envoyé ma participation et je pense avoir tout trouvé :

-pour les blasons google image en vérifiant bien que les trouvailles soit sur le circuit du tour d'une part et que le blason est bien identique à la commune d'autre part j'ai bien déniché toutes les villes sur le circuit donc pour ceux doutant de certains je ne vois comment je ne suis pas tomber sur ce souci moi-aussi.

-pour les recettes certaines sont faciles d'autres plus compliquées mais elles sont toutes trouvables rien qu'en sachant que ce sont des spécialités régionales du tour de France pour celles inconnues au bataillon... si vous avez un "couscous" ou "riz thaï" le tour de France ne passe pas par là :)

Donner ces indications de recherches ne donne aucun indice sur les réponses possibles, un peu comme croire que lire le manuel d'une calculette donnera le résultat de l'équation, après chacun à le droit d'utiliser la calculette ou pas. Il n'y a pas dans le règlement d'interdiction de faire des recherches.

Et merci encore à toute l'équipe, grâce à cela je me suis rendu compte que je connais quand même quelques blasons même si j'ai vérifié mes supputations, et il y a une recette que je vais faire dès la semaine prochaine.
 

*BoB*

Chevalier
Pouet
comme dab ultra sympa comme jeu mais ça devient récurent de le dire )) le principale étant de faire plaisir a ceux qui l imagine et a ceux qui le font
comme tout le monde j ai séché un peu sur le 11 , je crois que vais dormir avec des images de blasons dans la tete pendant 10 jours ))
ceci etant il y en a certain qui sont vraiment magnifique
et surtout quelle multitude
 

Harley D

Forgeur d'or
Certains blasons peuvent être difficile à identifier, mais nous avons le temps et c'est plus agréable quand on cherche un peu.
Trop facile on s'en plaindrait tous.

Et une chose est sûre, les jeux forum sont à chaque fois différents, nous avons de la chance que notre staff fasse toujours autant preuve d'originalité.
Merci, merci beaucoup.
 

Chtite Fleur

Lancier
Yoouuuuuuuuppppppppppiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeeeeee !!!

J'ai enfin trouvé le blason 11 :D

Ma nouvelle technique de recherche a été payante... mais fastidieuse quand même (environ 2h de recherche internet).

Mais ne nous précipitons pas pour valider les réponses... je vais encore attendre quelques jours, histoire de tout bien vérifier.

Je reviens sur une question posée précédemment, et qui n'a pas encore eu de réponse il me semble...

Dans le nom des plats à reconnaitre par leur recette, des fautes comme trait d'union ou majuscules seront elles comptées réellement faux ? Car parfois sur certains sites internet on peut trouver la réponse écrite d'une certaine façon, et sur d'autres sites d'une autre façon... Qui croire alors ???
 

DeletedUser

Guest
L'événement à l'air facile et rapide a faire. Dommage que je me suis fais la promesse de ne plus jamais faire d'événements forum....

"Les promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent"
Jacques Chirac.

Tu as donc toute latitude de faire cet évent puisque tu ne nous avais fait part de rien :-)
En conséquence, fais-toi et fais-nous plaisir ;-)

Bon jeu forum à toi :-):-):-)
 

doc-rahan

Lancier
Comment ça?
On peut dans ce cas mettre la liste des communes totalement en majuscule (ce sont des noms propres)....
 

DeletedUser

Guest
Le nom d'une commune ne s'écrit pas en majuscule...
faut arrêter de pinailler lourdement rahan :rolleyes:

Un nom propre commence TOUJOURS par une majuscule, pas son intégralité.
toi comprendre ?
 
Dernière édition :

andso

Laborantin
Mince alors ! Je viens d'envoyer ma participation et je n'ai pas eu le tps d'envoyer mon petit rajout de remerciements habituels que couic le fil était déjà fermé !!
Alors je le fais ici : j'en ai bavé avec ces blasons mais alors quelle découverte pour moi l'étendue du vocabulaire employé pour les décrire !!

Encore une fois vous arrivez à nous surprendre par la diversité des jeux qui sont un vrai plaisir à chaque fois
Donc encore une fois merci à vous !
 
Sauf qu'en français on ne met jamais d'accent ni de point sur une majuscule.....

C'est inexact, lis les liens. :-)

Tu peux aussi vérifier ici : http://www.orthotypographie.fr/volume-I/academie-accentuation.html#Accentuation

Et si jamais ça s'avère nécessaire:

É = Alt + 0201
È = Alt + 0200
Ê = Alt + 0202
À = Alt + 0192
Ù = Alt + 0217
Ç = Alt + 0199

Il y a plus rapide (ce qui est utile pour qui tape souvent et n'utilise pas un clavier enrichi) :

Á = alt + 181
 = alt + 182
À = alt + 183
à = alt + 199
Ç = alt + 128
È = alt + 212
É = alt + 144
Ë = alt + 211
Ê = alt + 210
Ñ = alt + 165
Ö = alt + 153
Ú = alt + 233
Û = alt + 234
Ù = alt + 235
Ü = alt + 154

Mais attendons sur ce point les avis des juges et bon event à tous. :-)
 
Dernière édition :

Sylvie Cultrice

Président
Á = alt + 181
 = alt + 182
À = alt + 183
à = alt + 199
Ç = alt + 128
È = alt + 212
É = alt + 144
Ë = alt + 211
Ê = alt + 210
Ñ = alt + 165
Ö = alt + 153
Ú = alt + 233
Û = alt + 234
Ù = alt + 235
Ü = alt + 154
J'ai envie de dire: Alt aux excès, personne n'utilise cela et à part dans des cas particulier c'est totalement inutile.
Comme la grosse majorité des participants mon clavier ne comporte pas ces caractères et je ne vais pas me faire ch.... pour aller les chercher.
De plus, pourquoi venir faire peur à tous ceux qui ont déjà répondu alors qu'il est évident que ça ne jouera pas sur les corrections ?
 
J'ai envie de dire: Alt aux excès, personne n'utilise cela et à part dans des cas particulier c'est totalement inutile.
Comme la grosse majorité des participants mon clavier ne comporte pas ces caractères et je ne vais pas me faire ch.... pour aller les chercher.
De plus, pourquoi venir faire peur à tous ceux qui ont déjà répondu alors qu'il est évident que ça ne jouera pas sur les corrections ?

Cela n'a rien d'évident dès lors qu'une réponse exacte mais mal orthographiée (sans majuscule) est comptée comme fausse nous dit Pusso et que ne pas mettre d'accent sur une majuscule le nécessitant est juste une autre faute d'orthographe, ni meilleure ni pire que la précédente. De même il y avait une discussion sur les tirets pour les recettes... Donc autant être fixé. C'est en sachant comment ce sera corrigé que personne n'aura de raison d'avoir peur. :-)

Au passage mais c'est un autre sujet tu te trompes, beaucoup utilisent ces majuscules avec accents. Pour faciliter la frappe il y a même des claviers enrichis comme : https://sourceforge.net/projects/frelrick/ . De la même façon les journaux rigoureux respectent l'orthographe, par exemple : http://www.lefigaro.fr/internationa...opie-et-l-erythree-ne-sont-plus-en-guerre.php

Ce jeu est très formateur, après les méthodes de recherches des images et des écrits voici des règles typographiques, un peu d'orthographe, des raccourcis claviers, de l'héraldique... Qui a dit que le cyclisme n'était pas culturel ? :-)
 
Dernière édition :

Pusso

Empereur
Faut-il, pour que la réponse soit jugée exacte, utiliser les accents sur les majuscules ("É" par exemple) ou les majuscules sans accents seront-elles tolérées ?

Pour les accents sur les majuscules, il y aura une tolérance, mais ce sera la seule.

Sauf qu'en français on ne met jamais d'accent ni de point sur une majuscule.....

L'académie française dit ceci :

Il convient cependant d’observer qu’en français, l’accent a pleine valeur orthographique. Son absence ralentit la lecture, fait hésiter sur la prononciation, et peut même induire en erreur. Il en va de même pour le tréma et la cédille.

C'est pourquoi on écrira Érythrée et non Erythrée.
 
Pour les accents sur les majuscules, il y aura une tolérance, mais ce sera la seule.

L'académie française dit ceci :

C'est pourquoi on écrira Érythrée et non Erythrée.

Bonsoir et merci pour cette réponse qui clarifie les choses comme pour cette tolérance qui réjouira qui a déjà posté dans mon groupe de joueurs comme ailleurs. :-)

Bravo, une fois encore, pour cet événement forum estival vraiment très plaisant :-).
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut