• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum de Juillet 2018

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Karma Boy

Comte
Bonsoir à toutes et tous.

Après lecture de ce fil et des différents rapports de signalement, liés à ce fil, il est temps d'intervenir… une fois de plus, limite, une fois de trop!

Ici, vous pouvez vous exprimez librement, tout en respectant les autres intervenants.

Les commentaires acerbes, hors de propos, égocentriques, sarcastiques et j'en passe, y'en a assez.

Ce qui est logique pour certains, l'est peut-être moins pour d'autres! A quoi bon répondre hautainement?

Des questions sont posées concernant les corrections, merci de laisser l'équipe y répondre.

Quant aux "guéguerres" personnelles, si vous ne voulez pas les traiter en privé, ok, mais, vraiment, merci de n'en pas faire étalage ici.

Ce sont les vacances, la cours d'école est fermée, que tout le monde se détende!
Au cas où, y'a quelques pions qui trainent encore dans le coin… (oui,oui, il y'a bien un message subliminale, ce post étant un avertissement général).

Sur ces quelques mots, merci à ceux qui encouragent l'équipe et qui participent à cet évent sereinement, juste par plaisir de jouer (en espérant, tout de même, gagner quelques diams au passage ;)
Les organisateurs sont fiers que cela vous plaise et motivés pour vous proposer d'autres évents, à nous de vous remercier pour vos participations!
 
Dernière édition :

BlackKwolph

Biologiste
Á = alt + 181
 = alt + 182
À = alt + 183
à = alt + 199
...
Ce n'est pas utilisable sur un clavier Apple... Mais pour ceux qui sont intéressés et n'ont pas encore posté leurs réponses :

appuyer simultanément et longuement sur la touche majuscule et la lettre souhaitée
une bulle s'ouvre alors et vous propose plusieurs accentuations de la lettre
Lâchez les touches enfoncées et cliquez sur le chiffre correspondant à l'accent voulu. :-)
 

DeletedUser54612

Guest
Bonsoir à tous,
J'ai un problème avec le blason 3 (le lion rouge sur fond blanc) ...

J'ai bien trouvé une ville - enfin c'est plutôt un tout petit village - qui correspond pile poil à ce blason (image strictement identique ! ) mais le tour n'y passe pas, mais alors pas du tout ....
Je ne comprend pas car je ne trouve aucune autre ville qui pourrait partager ce blason ...
J'ai bien trouvé un autre blason qui ressemble, mais ce n'est pas exactement le même ... et c'est un autre village encore plus petit qui n'est pas non plus sur le trajet du tour ...

Y aurait-il une erreur ? Je doute, car personne n'en a parlé jusqu'alors, et tout le monde semble avoir trouvé ...
Mais sérieux, quand je regarde le trajet du tour sur le site officiel, il n'y passe pas ! Il est très loin de ce tout petit village ... (et même de l'autre). ...
???

Merci de vos lumières ...
 

DeletedUser7667

Guest
Bonsoir à tous,
J'ai un problème avec le blason 3 (le lion rouge sur fond blanc) ...

J'ai bien trouvé une ville - enfin c'est plutôt un tout petit village - qui correspond pile poil à ce blason (image strictement identique ! ) mais le tour n'y passe pas, mais alors pas du tout ....
Je ne comprend pas car je ne trouve aucune autre ville qui pourrait partager ce blason ...
J'ai bien trouvé un autre blason qui ressemble, mais ce n'est pas exactement le même ... et c'est un autre village encore plus petit qui n'est pas non plus sur le trajet du tour ...

Y aurait-il une erreur ? Je doute, car personne n'en a parlé jusqu'alors, et tout le monde semble avoir trouvé ...
Mais sérieux, quand je regarde le trajet du tour sur le site officiel, il n'y passe pas ! Il est très loin de ce tout petit village ... (et même de l'autre). ...
???

Merci de vos lumières ...
Il n'y a pas d'erreur... Ce blason est le blason de plusieurs villes (comme ça arrive souvent), et il y a bien une ville avec ce blason par lequel le Tour va passer.
Bon courage dans tes recherches.
 

Ophélia

Laborantin
Bonjour
dire que j'ai adoré cet évènement est encore trop faible, une fois dans ma recherche je n'ai pas réussie à en sortir.
L'après midi plage est passée aux oubliettes pour me consacrer aux recherches. Et oui vous prenez soin de nous !
C'est moins nocif pour la peau :D
Après une journée de recherche j'ai fini et maintenant je vais vérifier l'orthographe des réponses.
Un grand merci de nous avoir proposé un tel évènement qui pour ma part est le meilleur auquel j'ai participé. :up::up:

J'ai un problème avec le blason 3 (le lion rouge sur fond blanc) ...

il faut chercher, il est difficile mais pas impossible.
 

Vandetta

Mathématicien
Oui, les blasons pouvant être associés à plusieurs villes, il faut recouper avec celles traversées par le Tour, c'est moins facile qu'il n'y parait ;)
 

DeletedUser34568

Guest
reponses envoyées pas des d erreurs sur les blasons de la part des modos tous appartiennent à une ville ou village ou passera le tour de France alors arreter de dire qu il y a des erreurs je l ai les tous trouver
encore merci pour ce tour
 

DeletedUser37832

Guest
Bonjour,

Petite question pour la recette 2 . Peut on mettre juste le nom Générique sans préciser la spécialité ou la ville ? Car il y a au moins 3 villes a ma connaissance qui revendiquent la recette originale ou la meilleure selon eux ;-)
 

DeletedUser54612

Guest
Bonjour, merci pour vos réponse, ça me rassure, j'ai cependant un doute qui subsiste :
Est-ce que le blason de la ville recherchée est STRICTEMENT identique (au pixel près, ou presque) à l'image proposée en n° 3 ??
(Même couleur, même trait, mêmes détails ...) ?
Car j'en ai trouvé plein qui lui ressemblent énormément, tout en étant tout de même clairement différents (par exemple avec une queue "touffue" alors que celui-ci à une queue lisse ... ou avec des griffes différentes, ou la langue différente ... ).
Merci
 

DeletedUser329

Guest
Bonsoir à tous,
J'ai un problème avec le blason 3 (le lion rouge sur fond blanc) ...

J'ai bien trouvé une ville - enfin c'est plutôt un tout petit village - qui correspond pile poil à ce blason (image strictement identique ! ) mais le tour n'y passe pas, mais alors pas du tout ....
Je ne comprend pas car je ne trouve aucune autre ville qui pourrait partager ce blason ...
J'ai bien trouvé un autre blason qui ressemble, mais ce n'est pas exactement le même ... et c'est un autre village encore plus petit qui n'est pas non plus sur le trajet du tour ...

Y aurait-il une erreur ? Je doute, car personne n'en a parlé jusqu'alors, et tout le monde semble avoir trouvé ...
Mais sérieux, quand je regarde le trajet du tour sur le site officiel, il n'y passe pas ! Il est très loin de ce tout petit village ... (et même de l'autre). ...
???

Merci de vos lumières ...


Moi aussi j'ai une ville qui n'est pas noté dans le parcours du site Tour de France 2018 par contre sur le site de cette ville il est noté que le tour y passe... Je ne sais donc pas quoi faire pour le moment donc je continue mes recherches...
 

DeletedUser54195

Guest
Pour le 3, je vous confirme qu'il y a bien une commune avec ce blason par laquelle passe le tour de France mais qu'il y a bien plusieurs communes qui possèdent ce même blason. :-)
 

DeletedUser50633

Guest
Le 12 est bien strictement identique au blason de la ville/commune concernée ?
 

DeletedUser329

Guest
Pour le 3, je vous confirme qu'il y a bien une commune avec ce blason par laquelle passe le tour de France mais qu'il y a bien plusieurs communes qui possèdent ce même blason. :-)

Merci ! :-)
J'ai trouvé, c'est la forme du blason qui m'a aidé ;-)

Par contre j'ai un autre souci avec le N° 19 qui a une couleur différente pour l'aigle :-D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut