• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum de février

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Loup Tenace

Empereur
je comprends pas je galère aussi à la 20 alors que tout le monde a l'air de trouver ca facile
En fait cela dépends surtout de tes centres d'intérêts, si cela se recoupe avec tes centres d'intérêts alors oui c'est très facile.

google est mon ami mais ne veut pas m'aider je ne dois pas mettre les bons mots
En fait c'est une erreur de croire que Google est ton ami, car mettre les bons mots c'est déjà au moins 70% de la recherche d'effectuer. Un véritable ami te mettrai sur la voie sans que tu lui fournisse quoique se soit. :-p
 

Loup Tenace

Empereur
Ok je veux bien être ton ami
alors je te met sur la voie : Sans issue la route est pas la bonne, nécessité de faire demi tour dès que possible.:-D
Nan veux pas être ton ami et de plus ma barre d'amis est déjà pleine. :-p
 

DeletedUser21548

Guest
j ai beau lire et relire vos messages cela ne me vient pas à l'idée mais je ne lache rien
 

DeletedUser52672

Guest
Grâce à toi je suis sur la bonne voie. :up:
Allez hop frein à main, demi tour au milieu du chemin et on rentre à la maison...

j ai beau lire et relire vos messages cela ne me vient pas à l'idée mais je ne lache rien
Je te rassure il n'y a pas que toi :(
 
Dernière édition par un modérateur :
Peut être quand demandant autour de vous les recherches seront un peu plus efficace que sur gogol premier ;-) (c'est un faux amis, j'dis ça je dis rien). J'sais pas moi, vous avez bien des amis, de la famille, des voisins …. (qui joue pas à ce jeu hein ! sinon c'est éliminé :whip:)
 

DeletedUser50248

Guest
Bonjour!
Merci pour ce nouvel événement.
J'aurai une question pratique... Je n'ai pas d'ordinateur, juste mon smartphone.
Savez vous comment je peux faire pour faire le labyrinthe?
Je ne peux télécharger aucune appli (vieux smartphone qui n'a pas de place) et j'ai cherché sur Google, mais je ne trouve pas comment je peux modifier pour montrer mon chemin
Si vous avez une idée, je suis preneuse!
Merci,
Bisouxxx
 

Pusso

Empereur
Si le téléphone est tellement vieux qu'il n'a pas de place, il faut en changer.

Sinon, un transfert sur l'ordinateur d'une personne qui en possède un reste la seule solution.
 

DeletedUser54612

Guest
Merci, mais hélas cela ne répond pas à ma question :
- J'ai fait pareil (clic droit copier l'adresse) et coller à l'emplacement url, mais ça ne marche pas.
- Pour le fichier excel, il faut un fichier excel justement, pas une image, non ?

Et pour vous montrer que ça ne marche pas, je "colle" ici de la même manière une image lambda que j'ai posée dans mon dossier partagé sur google photo ... (au lieu de drive, mais c pareil).

voilà :

Voilà ce que ça fait chez moi : comme ci-dessus : un symbole d'image cassée et img entre crochets ...

donc je répète ma question: comment on pose une image ici ou dans une réponse, svp ?
Merci d'avance à tous.
Bonne soirée.


Je ne connais pas google drive, mais je connais google image, j'y ai créé un album partagé, j'y mets mes images, quand j'en affiche une, je clique "droit" dessus puis "copier l'adresse de l'image" que je colle à l'emplacement "url".
Pour le tableur je fais une capture d'écran pour en faire une image et la suite idem
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser54612

Guest
C'est ce que j'ai fait ... image hébergée par google, partagée, lien posté ici ....

Donc pour une fois, je ne dis pas merci à google ... ou alors j'ai mal compris un truc ...

Bref, mon problème est résolu : Tout le monde parle ici de goopics. Alors j'ai essayé, et LUI fonctionne !
Là ça marche, quand je pose le lien et que je valide, mon image apparaît !

D'ailleurs :
X1lLj.jpg


Merci à tous.


il faut héberger l'image et poster le lien
 

SamAntRom

Mousquetaire
bonsoir, voilà réponses postées et comme toujours ce qui me pose le plus de problème c'est la technique. Sinon, le numéro 20 du 3ième exercice m'a causé aussi beaucoup de souci hier, pourtant je suis vieille et je n'ai plus qu'un cerveau :-) cependant j'ai laissé reposer une nuit et hop magique, en 10 minutes j'ai trouvé pourtant ça n'avait rien d'évident pour moi. Pour le tirage au sort, pas de magie. Bonne soirée
 

Loup Tenace

Empereur
Bonjour,
une petite aide pour ceux qui galère un peu (Méthode pour ordi sous Window).
Un clic droit sur chaque image puis enregistrer l'image sous (moi je range ça sur le bureau)
puis ouvrir l'image avec un logiciel modificateur d'image (je fais avec Paint)
et loger tout ça sur un hébergeur d'image (je fais avec GooPics)
récupérer le lien pour forum
et terminer par coller ces liens dans la partie du message pour répondre.

Merci, mais hélas cela ne répond pas à ma question :
- J'ai fait pareil (clic droit copier l'adresse) et coller à l'emplacement url, mais ça ne marche pas.
- Pour le fichier excel, il faut un fichier excel justement, pas une image, non ?

Et pour vous montrer que ça ne marche pas, je "colle" ici de la même manière une image lambda que j'ai posée dans mon dossier partagé sur google photo ... (au lieu de drive, mais c pareil).

voilà :
3DWsEJyfJXC3ubfm6


Voilà ce que ça fait chez moi : comme ci-dessus : un symbole d'image cassée et img entre crochets ...

donc je répète ma question: comment on pose une image ici ou dans une réponse, svp ?
Merci d'avance à tous.
Bonne soirée.

Comme quoi, faudrait suggérai pour ceux qui galère de remonter la discussion, il y a toujours un qui file un coup de main. ;-)
Bon cette fois c'est moi mais dans d'autres évents (ou alors dans l'annonce généralement) c'est une bonne âme passant par là qui se dévoue. :-p
 

Harley D

Forgeur d'or
Ça c'est vraiment une réponse d'une intelligence sans nom pour rester polie ...
Et tu espérais quoi ?
Qu'il utilise une baguette magique ?
Qu'on adapte le jeu au minitel ?

Je pense que sa réponse est nettement plus polie que "si tu n'y arrives pas avec ton vieux téléphone, passe ton chemin ou cherche un peu toi même sur internet !"
 

DeletedUser29883

Guest
Pour la 20 effectivement vous pouvez toujours demander à votre famille (parents, grands-parents pour les plus jeunes, frères soeurs, amis etc) s'il ne sont pas des joueurs FoE qui participent à ce jeu, car la recherche sans indice et sans avoir la référence qui vous tape à l'oeil "directement" sera très compliquée (pas impossible mais faut réussir à bien gérer les mots clés...). Dîtes-leur le thème global : l'amour, lisez-leur quelques questions pour qu'ils se rendent compte du niveau des questions de ce jeu 3, par exemple citez-leur les 5 dernières avec les réponses et leurs explications. Enfin, lisez-leur la dernière sans oublier les " " qui sont importantes ici. Avec un peu de chance, l'un d'eux trouvera très facilement, comme certains ici. Je pense que la majorité d'entre vous connaît, mais si ça ne vous vient pas en tête tout de suite c'est peut-être que vous n'y pensez pas du tout. Rien de grave, tout le monde peut trouver, avec plus ou moins d'efforts :)
 

B i g

Lancier
Merci pour ce petit jeu.
Je viens de poster mes réponses, mais en testant mes liens "postimage", j'ai vu que celui du jeu 3 ne fonctionne pas, car il manque le "g" de l'extension de fichier "jpg".
Un modérateur pourrait-il corriger ce lien pour qu'il fonctionne, ou en tenir compte pour accéder à mon image ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut