• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum d'avril 2022 - Le Prof

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

The New Sarah

Cueilleur
Bonjour à toutes et tous
Plusieurs questions me viennent à l’esprit
Concernant le jeu 1 Il faut bien corriger les fautes s’il y en a c’est bien ça ?
Concernant le jeu 2 on n’arrête pas de se chamailler avec ma moitié lui ne trouve que 20 carrés alors que j’en trouve plus êtes vous d’acore avec moi ?
Concernant le jeu 3 faut il recopier la dictée en corrigeant les fautes ? Y a t il des mots à changer pour donner du sens ? Ne faut il que recopier les fautes corrigées ?
Merci par avance pour vos retour
Merci également pour ce jeu sympa
Bon jeu à tous et bonne chance
Sarah
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Bonjour,

Correction de fautes... ^^ pour sûr
Jeu n°2 ► rhooo , se chamailler pour un écart compris entre ... et ... ^^
Jeu n°3 ► Corriger les fautes, et ne point changer le sens des mots, tel est votre destinée ;)

Je vous souhaite un agréable dimanche et un bon jeu en notre compagnie :up:
 

caza20

Mousquetaire
Bonjour à tous
Jeu N°2 : de quelle figure centrale au juste parle t'on : le carré 3x3 ou les carrés inscrits dans le cercle ou encore du carré au centre du 3x3 ?
 

Anamatt

Empereur
raaaa, techniquement on peut mettre les deux mais ce n'est pas ça qui me dérange... mais je ne peux en dire plus... je suis donc frustrée ! ^^
 

rigel54

Laborantin
Bonsoir. Je me permets de revenir le sens des mots à partir d'un exemple.
Si la dictée indique "je bois dans un vers".
Suis-je autorisée à changer le mot "vers" en "verre" ? Ce qui a plus de sens.
Ou bien dois-je laisser l'écriture "vers" qui n'est pas erronée si on pense au vers de terre.
Merci pour votre réponse.
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Le but de la dictée est de corriger les fautes et non de changer les mots...

Merci pour votre question ;)
 

Anamatt

Empereur
Bonsoir. Je me permets de revenir le sens des mots à partir d'un exemple.
Si la dictée indique "je bois dans un vers".
Suis-je autorisée à changer le mot "vers" en "verre" ? Ce qui a plus de sens.
Ou bien dois-je laisser l'écriture "vers" qui n'est pas erronée si on pense au vers de terre.
Merci pour votre réponse.
C'est toi qui vois, mais :
Jeu n°3 ► Corriger les fautes, et ne point changer le sens des mots, tel est votre destinée ;)
grillée par Francky ^^
 

Anamatt

Empereur
Si la dictée indique "je bois dans un vers".
Alors, il s'agit peut-être de poésie. Les vers les plus connus s'appelant "Alexandrins" mais celui-là est un hexasyllabe :p:whistle:
Parfois certains poètes....
L'ascenseur est toujours descendu jusqu'à ce que je perde mon souffle
Et l'échelle montait toujours
Cette dame ne comprend pas ce qui se dit
C'est un faux
J'ai déjà rêvé de lui parler d'amour
Oh le greffier
Tellement comique avec sa moustache et ses sourcils
Artificiel
J'ai pleuré quand je les ai tirés
C'est bizarre
Que vois-je, ce noble étranger
Seigneur, je ne suis pas une femme légère
Euh le moche
Heureusement nous
Nous avons des valises en peau de porc
Infaillible
Ce
Vingt dollars
Et il en contient mille
Toujours le même système
Ni mesurer
Ni logique
Mauvais sujet
 

Leroy Kincaid

Laborantin
Bonsoir et merci pour ces jeux.
Juste une question sur la forme de la réponse en ce qui concerne le jeu n° 2 : le nombre de carré suffit et il n'est pas nécessaire de joindre une image en mettant en évidence ces carrés ?
Idem pour le jeu n°3, une question sur la forme de la réponse : peut-on indiquer les fautes en recopiant les extraits du texte (et indiquer les corrections correspondantes) ou faut-il signaler les fautes dans l'image ?
Une dernière remarque / question pour le jeu n°3 : pour une "dictée" en théorie on ne peut pas avoir de faute de genre qui s'entende à l'oral ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut