• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum d'avril 2022 - Le Prof

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

BlackKwolph

Biologiste
... bonsoir, je rigole bien... amours, délices et orgues et autres joyeusetés de la notre belle langue !
comme l'impression qu'il n'y a pas de lien actif "dans cette discussion" dans le message initial d'annonce.:-) corrigé avant même que j'ai terminé ce message.

Oh que c'est moche de dénoncer à la vindicte populaire ce pauvre Francky !!!! rhooooo !!!!!
 

Amaroke

Comte
Petit rappel des règles !
"La langue officielle de ce forum est le français. Toutes les communications et toutes les publications doivent être rédigées en français. Une courte phrase ou une expression connue dans une autre langue est autorisée du moment qu'elle est traduite en français avant ou après. Les contenus publiés au nom d'InnoGames GmbH peuvent déroger à cette règle si nécessaire. Le langage dit "sms" est à proscrire. Ceci s'applique également aux profils, signatures, messages privés, images et vidéos."
Jeux rigaule ct 1 blague ! :D
 

pn1908

L'Aède Romantique
Merci à l'équipe pour cet événement.
Je corrige, je biffe, je réécris, j'hésite, je revois mes règles de grammaire et d'orthographe, je doute...
Je n'étais pas excellente aux dictées de Pivot, et je crains malheureusement de ne pas âtre meilleure à celles-ci.
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Bon, événement fait, j'ai juste été perplexe sur certains mots que je connaissais pas et mon Larousse non plus ....

@Francky Funky le but est bien de corriger les fautes (de conjugaison, d'accords, etc.) dans le dernier jeu, pas de réécrire la dictée en changeant des mots pour qu'ils veuillent dire quelque chose ?
 

pn1908

L'Aède Romantique
J'ai eu aussi un doute...Fallait-il changer l'orthographe juste d'un mot pour donner du sens... et puis j'ai cherché des synonymes ...et cette fois-ci la phrase avait un sens... le mot était bien orthographié.
 

Anamatt

Empereur
J'ai d'abord lu vos commentaires : "haaa, ça a l'air marrant !...." Je suis allée faire un tour, mettant en jeu tous les moyens mnémotechniques à ma connaissance... Hummm, j'en vois pas mal, je sens que je vais me régaler ! ^^

Mais ce n'est pas à minuit et plus après une journée bien remplie que l'on est au top de sa forme... J'y reviendrais l'esprit frais et plus vif que maintenant ^^
1650150108839.gif
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut