• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum Août 2022 - La Foire aux gains

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Membre supprimé 68177

Guest
Et sachant que 100% des gagnants ont joué, étant donné la fréquentation du forum, cela te donne une idée de ta probabilité de gagner; bien supérieure à celle de l'Euromillion.
 

Anamatt

Empereur
Et sachant que 100% des gagnants ont joué, étant donné la fréquentation du forum, cela te donne une idée de ta probabilité de gagner; bien supérieure à celle de l'Euromillion.
Les joueurs connaissent l'existence du forum et savent très bien y venir.

Deux paramètres feront que ce jeu (la foire aux gains) aura beaucoup de participations :
- le message du serveur :
1660422233376.png
- le fait qu'il ne faille pas réfléchir pour y répondre.

^^
 
Deux paramètres feront que ce jeu (la foire aux gains) aura beaucoup de participations
Euh... les messages serveur je ne les lis plus... 100% des messages serveur sont inintéressants.
Et les événements forum je ne les lis plus non plus vu le peu de gagnants retenus.
Comme pour le jeu en général on s'encroute et on creuse sa tombe petit à petit.

Donc pour moi plus de participation aux événements forum, même si je reconnais le très bon travail de Francky... tant mieux pour les autres ça augmente leur chance de gagner.
 

Membre supprimé 68177

Guest
Constat: Je me suis inscrit tardivement au forum car il n'est pas associé à mon compte FOE.

Si Innogame avait eu l'intelligence de faire un forum associé au jeu et à l'application pour smartphone, la fréquentation serait juste formidable. C'est loupé, je ne vois qu'une petite poignée d'habitués sans rapport avec le nombre de joueurs de FOE.

Et je pense qu'il ne sert à rien de leur suggérer d'intégrer le forum.....
 

pn1908

L'Aède Romantique
Merci à Toute l'équipe pour continuer à satisfaire chacun avec ces événements Forum.
Comme beaucoup je préfère les jeux avec un peu de réflexion (comme les sudoku) et les énigmes...
Mais Félicitations à Francky, le décor des jeux, même les plus simples, est toujours parfaitement réalisé, recherché.
 

Anamatt

Empereur
Hello Harley, en fait "les jeux qui font chercher" (tout court) ET le partage des gains pour tous les sans faute.
Un petit bémol... Suivant le nombre de participants et la difficulté des mini jeux proposés, il peut y avoir pas mal de sans faute et le gain individuel devient alors ridiculement bas en diamant.
 

Papy Ion

Ouvrier
La formule que je préférais, c'était un jeu complexe, avec de nombreuses réponses à donner et en final, tous ceux qui n'avaient fait aucune erreur recevaient (et non pas partageaient) un très bon lot (par exemple : diamants + points Forge).

Tous ceux qui avaient commis une seule erreur recevaient un lot correct, mais un peu moins intéressant (un peu moins de diamants et de points Forge).

Les lots suivants étaient moindres (juste des points Forge en quantité inférieure) et au-delà d'un certain nombre d'erreurs, on ne gagnait rien.

Bien sûr, je conçois tout à fait qu'il s'agissait de jeux assez exceptionnels alors et que les jeux plus simples doivent être moins dotés. Je pense même que le tirage au sort est admissible si les réponses elles-mêmes ne nécessitent pas de recherche et/ou de réflexion et que c'est juste du hasard.

En revanche, pour les jeux demandant du temps en réflexion et recherche, ce n'est pas motivant du tout d'être dépendant d'un tirage au sort pour l'attribution des lots.

Je sais que théoriquement, offrir des PF et des diamants (notamment) à plus de joueurs représente potentiellement moins de gains financiers pour InnoGames, mais cela ne coûte rien en réalité. On pourrait imaginer, pour que les joueurs payants ne se sentent pas frustrés, que les lots soient doublés pour ceux ayant déjà acheté des diamants chez InnoGames. C'est juste une suggestion, mais je pense qu'il y aurait plus de participation aux jeux si on revenait à des jeux récompensant l'ensemble des gagnants sans tirage au sort.

Autre suggestion : je pense ne pas être le seul à être intéressé par des lots qui seraient, par exemple, des unités militaires non rattachées d'un âge supérieur au nôtre (je sais, on peut en gagner sur la carte de campagne, mais ce serait une possibilité supplémentaire).

Bonne fin de journée et bon jeu à tous !
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Merci à vous toutes et tous ;) Certes aucun événement forum ne sera pas parfait pour vous satisfaire toutes et tous, vous êtes si différents pour que je puisse assouvir vos envies.... (non robot, sort de mon corps)

Malgré tout, je prends un véritable plaisir à créer chaque mois ces petits concours et je compte franchement sur toute la communauté pour faire perdurer
l'envie de jouer tout en restant les grands enfants que nous sommes ;)
 

Anamatt

Empereur
Autre suggestion : je pense ne pas être le seul à être intéressé par des lots qui seraient, par exemple, des unités militaires non rattachées d'un âge supérieur au nôtre (je sais, on peut en gagner sur la carte de campagne, mais ce serait une possibilité supplémentaire).
Pour avoir été modératrice et connaissant "l'envers" du décor concernant les jeux forum. Ceci n'est pas possible ^^
 

phildol

Cueilleur
Bonjour, j'aimerai jouer mais déjà je n'arrive pas à saisir ce qu'il faut faire pour participer, quelqu'un peut envoyer un exemple visuel? Merci!
 

pn1908

L'Aède Romantique
@phildol


Les réponses aux questions
Donc pour répondre, ça se limite à
un chiffre entre 1 et 5 pour le jeu 1
un chiffre entre 1 et 8 pour le jeu 2
une lettre choisie dans le mot FORGE pour le jeu 3
et choisir Etoile, Rose ou Cœur
POUR Participer suivre les explications
- Vous devez ouvrir un sujet dans la section Participations (clique dans je participe en fin de l'annonce de l'événement) et mettre votre pseudo de jeu en titre (pas le pseudo forum), puis choisir comme préfixe le Monde dans lequel vous souhaitez recevoir votre récompense.
- Les réponses aux jeux devront apparaître dans un seul et unique message (celui que vous allez nous envoyer).
- Votre participation sera validée ou non par une personne gérant l’événement qui l'indiquera alors sur votre discussion.
- La correction des jeux prend du temps, ne vous inquiétez pas si personne n'est encore passé sur votre sujet.
 

Loup Tenace

Empereur
@Anamatt quand je te disais qu'il faut réfléchir un minimum :laugh:
le pauvre @phildol semble "perdu" :D

1: (clic sur sur ce mot) Participation
2: sur la pointe (petit triangle noir) clic et choisi ton monde
3: en Titre de discussion tu inscris ton pseudo
4: dans le corps du message tu inscris toutes tes réponses
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut