• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum Août 2022 - La Foire aux gains

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ictère

Chef d'expédition
Donc pour répondre, ça se limite à
un chiffre entre 1 et 5 pour le jeu 1
un chiffre entre 1 et 8 pour le jeu 2
une lettre choisie dans le mot FORGE pour le jeu 3
et choisir Etoile, Rose ou Cœur
?
 

Brief

Missionnaire
Bonjour,

J'aime moins les jeux forums de "pur hasard", mais peut-être qu'ils sont utiles pour rassembler un maximum de membres ?
Je suis surpris par le peu de participation à chaque fois...

Cela étant, bravo @Francky Funky :-)
Le choix du graphisme me rappelle un peu les images d'Epinal. C'est rare de revoir ça.
Très bon choix. Merci pour tes efforts d'imagination sans cesse renouvelés.

Bon week-end tous ;-)
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Bonjour Brief,

Comme tu le dis si bien, il en faut pour tous les goûts, et rassembler un maximum de membres n'est pas une chose si facile, de plus, vacances obligent... un peu de repos m'était fortement conseillé, j'ai toutefois pris un réel plaisir à réaliser le design^^

Je constate aussi que certains joueurs "jeune génération" exclusivement sur tablette ou smartphone ne se donnent pas forcément la peine de réfléchir à des jeux plus aboutis , structurés et recherchés (mais ne soyons pas négatif pour autant..) Il fait beau, nous avons un peu de temps libre et puis ce jeu n'engage à rien, hormis le fait de pouvoir récupérer 500 diamants dans sa besace ;)

Bon week-end et à très vite ^^
 

Papy Ion

Ouvrier
Bonjour !

Pour info, ça fait très longtemps que je ne participe plus à aucun jeu car les gagnants sont désormais systématiquement tirés au sort. Je préférais largement des jeux bien plus complexes, mais où tous ceux qui avaient correctement répondu gagnaient des lots. Cela fait des années que ça n'est plus le cas, et comme le jeu en lui-même est devenu de plus en plus chronophage, je ne prends plus la peine de participer, même si, ici, ce n'est pas un jeu qui sollicite beaucoup de temps, mais je voulais quand même expliquer pourquoi, je pense, beaucoup de joueurs ne participent pas.

Merci en tout cas de proposer des activités, mais si vous voulez plus de participation, il faut, je crois, proposer des jeux sans tirage au sort pour attribuer les lots.
 

Ictère

Chef d'expédition
Le conseil en jeu 3 "Prenez le temps de la réflexion, indiquerait que ce jeu serait à géométrie variable: soit on tape au hasard, soit on cherche certains indices et recoupements qui pourraient guider nos choix et ainsi échapper au hasard tyrannique...
(pour l'instant mes creusements de circonvolutions cérébrales aussi vains que stériles me guident vers la première attitude. Mais, comme disait JdlF, "patience et longueur de temps...")
 

magenoir

Mousquetaire
Bonjour !

Pour info, ça fait très longtemps que je ne participe plus à aucun jeu car les gagnants sont désormais systématiquement tirés au sort. Je préférais largement des jeux bien plus complexes, mais où tous ceux qui avaient correctement répondu gagnaient des lots. Cela fait des années que ça n'est plus le cas, et comme le jeu en lui-même est devenu de plus en plus chronophage, je ne prends plus la peine de participer, même si, ici, ce n'est pas un jeu qui sollicite beaucoup de temps, mais je voulais quand même expliquer pourquoi, je pense, beaucoup de joueurs ne participent pas.

Merci en tout cas de proposer des activités, mais si vous voulez plus de participation, il faut, je crois, proposer des jeux sans tirage au sort pour attribuer les lots.
Je suis completement d'accord ,je me souviens d'un event forum sur le tour de france ou j'ai cherché les reponses pendant 1 semaine avec des recherches internet assez poussées .C'etait tres amusant et tres prenant chaque lot gagné etait une petite victoire
 

Membre supprimé 68177

Guest
"tirés au sort parmi ceux ayant fait un sans faute ou, le cas échéant, parmi les joueurs ayant obtenu les meilleurs scores."

C'est quoi la différence entre un sans faute et un meilleur score ?
 

Anamatt

Empereur
un sans faute aura 20/20. les meilleurs scores de 19/20 à moins....

S'il y a 12 joueurs avec 20/20, il n'y a pas de tirage au sort pour eux, ils gagnent d'office. Ensuite, pour compléter les huit places suivantes, seront pris ceux qui ont eu 19/20, puis 18/20 et ainsi de suite. Il y a tirage au sort quand plus de 20 ont eu 20/20 ou que dans les meilleurs scores, il y a des ex-æquo qui font dépasser les 20 premières places.
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
Mon jeu forum préféré était une chasse au trésor, où on devait parcourir le forum pour trouver des indices qui nous amenaient au suivant.
Il y a eu aussi la chasse aux oeufs qui étaient cachés dans des sujets intéressants permettant aux novices de découvrir le forum et ses subtilités.

N'est-il vraiment pas possible, pour tous les jeux du forum, de récompenser tous les gagnants en divisant la somme de diamants prévus pour éviter des tirages au sort qui semblent être le point "blessant" dans le reproche des joueurs ?

Au dernier jeu, il y a eu un tirage au sort de 20 gagnants parmi 21 ou 22 sans faute.
Les 20 gagnants qui ont remportés chacun 500 diamants, auraient été tout aussi heureux si vous aviez récompensez les 22 sans faute par 454 diamants chacun.
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Au dernier jeu, il y a eu un tirage au sort de 20 gagnants parmi 21 ou 22 sans faute.
28 pour être précise... manque de chance, je faisais partie des huit ^^.... Je me rappelle un temps où on tenait compte de la présentation du message. Entre un "torchon" et une belle présentation... la belle présentation avait un ou plusieurs points supplémentaires.
 

Chairoki

Cueilleur
Bonjour, belle réalisation, Bravo.
Je ne participe que très très rarement car malgré les promesses je ne connais jamais les résultats et cela me frustre a chaque fois de ne pas connaitre mes erreurs . Aurais-je loupé un truc ?
Pour l'évènement présent je suis un peu perplexe (comme Ictère). Réflexion ou hasard ?? Indices ou on se la fait en lançant les dès ? Pas clair. :-(
 
je ne connais jamais les résultats et cela me frustre a chaque fois de ne pas connaitre mes erreurs . Aurais-je loupé un truc ?
Oui ! ^^
Les corrections sont toujours données dans le même sujet où tu as eu les jeux forum. Elles sont publiées dès l’annonce des résultats. Donc relis les annonces jeux forum auxquels tu as participé et tu y trouveras les corrections :up:
 

Chairoki

Cueilleur
Merci, mais c'est pas gagné pour moi de retrouver ça sans GPS. J'essaierai avec un favori. Quand à l'annonce des résultats, rien vu non plus. Il est vrai qu'avec un seul neurone bien malade, je ne suis pas aidé :-))
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Un seul neurone suffit pour y jouer... donc pas de panique et parfois le hasard fait bien les choses :) donc lance toi et n'oublie pas que 100% des membres n'ayant pas joué, n'ont pas gagné ! :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut