• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement Estival

  • Auteur de la discussion DeletedUser617
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
quelqun a une technique pour savoir quand faire arrêter la roue au bonn endroit s il vous plait?
 

DeletedUser12527

Guest
Bon bah... je pense pouvoir affirmer sans trop de soucis que les %ages sont bel et bien de 1/9 et n'ont pas été "adaptés" par les développeurs suivant le type de prix.
Je viens de tourner la roue une dizaine de fois...

Roue composée de : portrait santa, bar de plage, maison premium, pack moyen de PF, 1 plan, pack moyen de PF, batiment culturel premium, confiserie, 1 ticket. [Et roue quasi intacte, il y a eu que 2 tours depuis l'actualisation, donc tous les prix viennent de l'aléatoire]
Mes lots :
1) maison premium
2) maison premium
3) confiserie
4) bar de plage
5) confiserie
6) bar de plage
7) confiserie
8) plan
9) batiment culturel premium
10) ticket
11) bar de plage

:cool:

(en images, pour ceux qui veulent :
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/35/1377621403-dat-luck.png
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/35/1377621416-dat-luck2.png
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/35/1377621428-dat-luck-3.png )

J'aime cet évènement <3

@Der wolf : le stop ne sert à rien, car le lot est déjà choisi au moment où tu lances la roue (tout le voisinage le voit dans l'historique alors que ta roue tourne chez toi), ça a été confirmé par plusieurs personnes qui ont de la famille qui joue à la maison ^^
 
Dernière édition par un modérateur :

Loup Tenace

Empereur
j'ai de sérieux doute pour : le stop ne sert à rien, car le lot est déjà choisi au moment où tu lances la roue.
ou alors j'ai une immense extraordinaire chance de tourner la roue et d'avoir les prix qui m’intéresse à ce moment précis
3 cordonneries , 1 confiserie , 1 palais , 1 roi et sa Dame , 1 paillote , 1 phœnix et quelques lots de diamants (tous ces prix je les ai voulu)
alors voilà pourquoi j'ai de sérieux doute sur : le stop ne sert à rien.
 

DeletedUser6404

Guest
en tout cas, il y a des chanceux!
moi c'est plutot des unités combattantes dont je n'ai que faire :-(
Pour le stop de la roue, j'ai essayé de stopper toujours au même moment et devant le même objet. mais la roue ne s'est jamais arretée au même endroit.
 

DeletedUser12527

Guest
@Loup : en tout cas, c'est ce que plusieurs personnes qui ont de la famille en voisins ont constaté : quand la roue tournait sur l'ordi de l'un, le prix était déjà affiché dans l'historique de l'autre =/

Et par ailleurs, du côté de la programmation, ça me parait aussi être ça car : que se passerait-il si pendant que la roue tourne chez toi, un autre réactualise la roue? Si le prix est déjà déterminé au moment où tu as lancé la roue, l'autre peut la réactualiser sans que ça entre en conflit avec la tienne qui va finir de tourner tranquillement =o Car autrement, il y aurait de l'accès concurrentiel qu'il faudrait résoudre en utilisant des verrous (pendant que ta roue tourne, l'autre ne pourrait pas actualiser la roue, il devrait attendre que ta roue arrête de tourner)

De même, comment gérer le fait que 2 voisins ou plus puissent lancer la roue exactement en même temps, sans choisir le prix au moment du clic?
 
Dernière édition par un modérateur :

Loup Tenace

Empereur
Je comprends tous tes arguments Wootie , alors je suis ultra vernis (au point de briller dans la nuit, bref un vers luisant :D)
ou alors je tournais ma roue au moment fait incroyable personne de mon voisinage était présent ;) du coup aucun conflit.

@jonee
mes tes troupes gagné en défense , c'est ce que j'ai fait pour ces unités sans rattachement
(et je pense c'est ce que fait tous le monde d'ailleurs).
 

DeletedUser

Guest
Ce soir même, il m'est arrivé un truc énervant dans la roue.

J'utilise 10 tickets sur la même roue, dans l'espoir de gagner 3 chateaux de sable.
La roue était composée de ceci :
- 0 avatar
- 4 confiseries
- 4 unités de siège
- 4 packs moyens de points de forge
- 3 packs de pièces d'or
- 3 chateau de sable
- 4 tickets
- encore 3 tickets
- 4 double tickets

Si on ne compte pas les tickets, il y avait 10 tickets pour 18 lots.
Ce que je gagne :
- 3 packs de pièces d'or :(
- 1 trébuchet :(
- 1 pack de point de forge :(

- 4 confiseries :)
- et 1 chateau de sable :o (mon précieux)

Dans la roue, il reste au final, 3 doubles tickets et un sublime chateau de sable très convoité :o
On était 3 à la tourner en même temps.

Je m'absente, 2 minutes pour récupéré un ticket.

A mon retour, la roue a été actualisée par un voisin, alors que les 4 supers lots restés et n'ont pas été pris !!! :mad:

Voilà, je pourrais être contente, 5 lots pourris pour 5 lots supers, c'est un 50/50.
Mais là, j'aurai pu avoir un deuxième chateau de sable !!!

Concernant la manière dont la roue est gérée, quand un joueur la tourne, les autres ont leur bouton "lancer" en gris au lieu qu'en jaune. Ils ne peuvent pas faire de "lancer", pendant qu'un autre utilise la roue. Une fois que le lancer en cours est terminé, le bouton "lancer" redevient jaune et on peut la faire tourner à nouveau, sauf si quelqu'un la fait tourner avant, alors le bouton "lancer redeviendra "gris".

Quand on regarde la roue, pendant que quelqu'un la joue, on voit son lot gagné disparaitre de la roue en même temps que l'inscription "pseudo a tourné la roue et a gagné ..." s'écrit.

Quand quelqu'un actualise la roue, celle-ci devient toute marron, pendant la réinitialisation de son contenu.
 

DeletedUser9676

Guest
Pour ma part j'ai lâché mes 20 tickets sur une très très bonne roue et voici ce que j'ai obtenu :

- 200 diamants x 4
- 50 diamants x 3
- Zeppelin x 2
- Roi x 4
- Palmiers x 4
- 2 tickets x 3
- Plan aléatoire x 1
Et quelques pack or / marchandise totalement négligeables à mon niveau

Moi qui visait les zeppelins pour gagner le max de place j'ai pu m'acheter une expansions à 600 diamants en plus :D

A mon sens c'était le meilleur moyen de faire, avoir beaucoup de tickets permets de contrôler plus ou moins quelle roue on aura et d'en profiter au maximum ! Avoir 1 ou 2 tickets sur une bonne roue c'est presque dommage (et cool pour les voisins ^^)
 

DeletedUser20126

Guest
Ca fait quelque jours qu'à chaque fois que qqln actualise la roue ( rarement ), les lots ne sont pas très intéressants à mon gout :( j'économise mes tickets car plus beaucoup de quetes, mais je commence à etre impatiente de pouvoir voir une confiserie ou de pouvoirravoir un puit aux souhaits :)
 

DeletedUser13111

Guest
Idem je trouve que la meilleure stratégie est d'attendre d'avoir ses tickets pour les dépenser sur une roue utile. Ainsi j'ai acquis 800 diamants et des lots m'intéressant (même si je voulais surtout les diamants).
 

DeletedUser12123

Guest
Je suis d'accord, et d'ailleurs, avec ma vingtaine de tickets, j'attends LA bonne roue pour les jouer :)
Par contre ce que je crains c'est qu'elle soit actualisée pendant ce temps. Comment vous avez fait ? Vous l'avez tourné pendant la nuit ?
 

aszu78

Chevalier
Bonjour à tous,

Je pense en effet que le bouton stop ne sert pas à grand chose. Il m'est arrivé une fois de cliquer dessus alors que la roue allait s'arrêter, et surprise cela l'a fait repartir de plus belle.

billy : Il n'y a pas vraiment de méthode, c'est surtout une question de chance, il faut essayer de regarder régulièrement la roue.

Par contre je trouve que depuis quelque temps il n'y a plus vraiment de lots très intéressants et beaucoup de packs (points forges, marchandises, or).
 

Loup Tenace

Empereur
Juste une chose le bouton stop n'arrête pas d'un coup la roue (sinon trop facile) il faut tenir compte de l'inertie.

A tous ceux qui attende des lots plus intéressants , attention à la limite de temps (l'événement s'arrête le 4 septembre)
donc à un moment faut utilisé vos tickets.
 

DeletedUser16533

Guest
Sur les 10 premiers lancés j'ai utilisé le "stop" et j'ai systématiquement raté ma cible d'un cran !! Depuis je l'utilise plus.... et ça marche mieux !! :p
 

DeletedUser9676

Guest
Je suis d'accord, et d'ailleurs, avec ma vingtaine de tickets, j'attends LA bonne roue pour les jouer :)
Par contre ce que je crains c'est qu'elle soit actualisée pendant ce temps. Comment vous avez fait ? Vous l'avez tourné pendant la nuit ?

Même pas, hier (mardi) pleine après midi à 14h :D

Je n'ai tenu compte de rien pour le stop, j'ai cliqué et j'attendais 1-2 s max puis je faisais stop, je ne "visais" rien par ce biais
 

DeletedUser19371

Guest
Bonjour,

J'ai trouvé l'événement estival très sympa et très dynamisant.
J'ai juste 2 remarques :
La plus importante : Le cadeau final (cadran solaire) n'est pas à la hauteur. Le format réduit est très bien et ce bâtiment peut être facilement placé dans la cité. Par contre il ne rapporte pas assez de satisfaction et ne donne pas envie de le garder. S'il avait eu 200 ou 300 de satisfaction pour la même taille, cela aurait été tout autre.
C'est la récompense de fin de jeu, la valeur doit être en conséquence.
Ma seconde remarque est que les quêtes étaient assez répétitives. Je trouve que dans le jeu normal elles sont plus variées.

Sinon je le répète, j'ai beaucoup apprécié et j'espère que nous aurons bientôt un nouvel événement.
 

DeletedUser9676

Guest
Plus variée ? On trouve les même tout au long du jeu, n'oublions pas qu'il fallait qu'elle soit accessible à tout joueur, de l'âge de bronze à l'ère progressiste ;)

La vraie récompense c'est le fait d'avoir des chances de gagner diamants et bâtiments premium, on avait jamais vu ça avant
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut