• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement estival 2023

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
Hello :)
Stratégiquement je pense que c'est le mieux qui puisse arriver, x2 puis "tout mélanger"...
ça donne 2 progressions gratuites pour le grand prix, puisque ça coute 20 doublons d'ouvrir 2 cases, puis on récupère 10 doublons x2 ;)
 

Fezco

Lancier
Trop c'est trop on te dit, avant on gagnait des palais du Maharajah à l'évent estival maintenant on gagne des bâtiments plus puissants que des GM. Si ça continue ça va continuer ! On gagne beaucoup trop de pfs je ne sais plus quoi en faire. Je dis stop!
 

Lilibai

Cueilleur
Avec de la patience, comme pour tout dans ce jeu…
Et après avoir fait plein d’erreurs sur cet évent, je dirais qu´il y a deux objectifs principaux : le up doré de la villa du gouverneur et le calendrier. Même si je dois dépenser des diams, ça sera pour ça. Après, j’en aurais moins pour les expansions de l’ère Titan mais bon, on a le temps pour ça…
 
Dernière édition :

toto1959

Ouvrier
le même problème touours et constamment, aucun calendrier, ras le bol de cet arnaque. Je ne dépense pas de l'argent pour un jeu qui est sensé me divertir et m'énerve plus qu'autre chose, je comprend les personnes qui quittent ce jeu
Quant à Titan, ce sont 3 GM, on rentre dans le n'importe quoi après les 800 fragments pour la fontaine de jouvence qui n'est qu'un puit au souhait, ni plus, ni moins, je confirme ce jeu deviens du n'importe quoi
 

Kr0n0s

Force de frappe
Le calendrier de l'événement hivernal était déjà impossible à faire sans diamants (sauf peut-être à avoir une chance immense)

Il ne faut pas confondre avec le calendrier de l'événement d'archéologie (RIP :-( ) ou d'Halloween, qui étaient réalisables si on faisait le choix de ne pas cibler des prix du jours spécifiques.

Mais les calendriers ont toujours été un bonus, qui n'impacte pas le réussite de l'événement et l'obtention du prix principal.

Bon c'est sûr que ça commence à faire beaucoup de pans des évènements réservés à la dépense de diamants ou d'€, entre les calendriers, les grands prix supplémentaires...

Mais au moins c'est un évènement qui prend peu de temps de jeu : les quêtes, puis tout dépenser en 2 ou 3 fois lors d'un prix du jour intéressant.
 

guilhem1

Mousquetaire
il faut aussi se rendre compte d'avoir encore la chance de pouvoir utiliser des diamants pour acheter de la monnaie d'évent par ce que a l'avenir...
 
Trop c'est trop on te dit, avant on gagnait des palais du Maharajah à l'évent estival maintenant on gagne des bâtiments plus puissants que des GM. Si ça continue ça va continuer ! On gagne beaucoup trop de pfs je ne sais plus quoi en faire. Je dis stop!
Et bien si tu en a trop je te propose de les distribués a tes amis en aidant a faire grimper des GM. Perso je suis loin d'en avoir assez!
 

.Rengoku.

Mousquetaire
Des fois, pour avoir le prix du jour on doit ouvrir toutes les cases ! 160 doublons de dépenser ça fait beaucoup pour avoir une seul amélioration. Pour ma part ça m’arrive à 80% de mes tableaux, la prochaine fois le vous le montrerai. Oui, évent est sur de la chance mais la c’est trop exagéré. :thisifoe:
Sinon la baie des pirates est vraiment atteignable et de mon avis un des meilleurs bâtiments spéciaux de FoE. Bref assez bon évent en somme :up:
 

Orcane

Mousquetaire
Je ne sais pas si vous avez vu la différence, mais pour moi ça a été net (et sur 3 mondes) : on a trouve nettement plus de monnaie d'"event" dans les incidents que pour l'"event" précédent. Au moins un tour gratuit tous les deux jours (contre environ, pour ma part, environ 3 incidents en tout, tous mondes confondus pour la totalité de l'"event" sur la faune sauvage).

Sinon, comme d'habitude, le prix "bâtiment spécial niveau1" avant d'avoir eu la série complète relève de la déficience mentale, je ne vois pas d'autre explication :whistle:
 
Dernière édition :

Kaspar

Médecin
Je ne sais pas si vous avez vu la différence, mais pour moi ça a été net (et sur 3 mondes) : on a trouve nettement plus de monnaie d'"event" dans les incidents que pour l'"event" précédent. Au moins un tour gratuit tous les deux jours (contre environ, pour ma part, environ 3 incidents en tout, tous mondes confondus pour la totalité de l'"event" sur la faune sauvage).

Sinon, comme d'habitude, le prix "bâtiment spécial niveau1" avant d'avoir en la série complète relève de la déficience mentale, je ne vois pas d'autre explication :whistle:
Voici mes statistiques actuelles, à noter que le nombre affiché pour W est probablement faussé par des récoltes trop espacées.

Arvahall :
Incidents :
115 doublons.

Walstrand :
Incidents :
50 doublons.

Xyr :
Incidents :
100 doublons.
 
Dernière édition :

ingloral

Force de frappe
Je ne sais pas si vous avez vu la différence, mais pour moi ça a été net (et sur 3 mondes) : on a trouve nettement plus de monnaie d'"event" dans les incidents que pour l'"event" précédent. Au moins un tour gratuit tous les deux jours (contre environ, pour ma part, environ 3 incidents en tout, tous mondes confondus pour la totalité de l'"event" sur la faune sauvage).

Sinon, comme d'habitude, le prix "bâtiment spécial niveau1" avant d'avoir en la série complète relève de la déficience mentale, je ne vois pas d'autre explication :whistle:

Non, je ne trouve pas.... toujours aussi peu de monnaies dans les incidents pour moi...:(
 

darto2

Astronome
Je sais pas vous mais moi personnellement j'ai vu aucun PDJ intéressant sur 2 mondes avec changement chaque jour...
juste 1 fois sur V le up sentinelle sinon RIEN

Je me demande si il y aura un PDJ bien d'ici la fin de l'évent... où sont la villa, le repaire, les packs de sélections évents été ? ?
 

Ictère

Chef d'expédition
"Sinon, comme d'habitude, le prix "bâtiment spécial niveau1" avant d'avoir en la série complète relève de la déficience mentale, je ne vois pas d'autre explication"

Le BS niv1 apparaît entre deux améliorations et ne remplace celles-ci. Je ne vois pas où est le problème.
 

Kaspar

Médecin
Je sais pas vous mais moi personnellement j'ai vu aucun PDJ intéressant sur 2 mondes avec changement chaque jour...
juste 1 fois sur V le up sentinelle sinon RIEN

Je me demande si il y aura un PDJ bien d'ici la fin de l'évent... où sont la villa, le repaire, les packs de sélections évents été ? ?
J'ai vu passé la Maison des Horreurs sur un monde secondaire en début d'événement en prix alternatif. De toute manière, j'attendrais la dernière semaine de l'événement pour tout dépenser et je pense que le Pack épique tombera encore une fois le dernier jour.
 

darto2

Astronome
J'ai vu passé la Maison des Horreurs sur un monde secondaire en début d'événement en prix alternatif. De toute manière, j'attendrais la dernière semaine de l'événement pour tout dépenser et je pense que le Pack épique tombera encore une fois le dernier jour.
Ils mélangent les évent maintenant ?
maison des horreurs sur un évent qui n'est pas l'évent halloween ? Et bien et bien... Je vais peut être me pencher sur ça plutôt que villa parce que pour 21 PDJ j'ai 3 maisons de horreurs contre 2 villas :-p Et que les ratios sont aussi bons voire meilleurs
Merci
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut