• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement estival 2017

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser21572

Guest
Les premium prennent en général aussi pas mal de place...

bonjour robert oui certainement quoique mes éleveurs sous marins occupent la même place que mes cales sèches mais produisent plus ! et le gratuit m'a toujours emballée. Je préfère mettre mes diams ailleurs :D

Bonjour tout le monde, j'ai deux questions et une remarque :

1. Les éléments du palais peuvent être pillés ? Si oui cela risque de provoquer des accès de violence entre voisins habituellement pacifiques...


2. Je sais bien que les quêtes sont annoncées comme « quotidiennes », mais avec 38 quêtes quotidiennes à faire en 21 jours, je m'étais dit que FoE avait un sens... particulier du sens de ce mot. Las ! Mille fois hélas ! Car dès potron-minet je fus rattrapé de façon brutale par la sémantique dans sa plus simple expression : point ne me sera donné quête avant que nouveau jour se fasse. J'en suis fort marri et un tantinet inquiet, sachant que certaines étapes peuvent prendre du temps (conquêtes, expéditions, explorations, longues productions...)

La question que je me pose est la suivante : cela signifie-t-il qu je ne peux pas espérer gagner du temps quand je peux (je ne serai pas forcément disponible tous les jours non plus), et donc que le palais tant attendu et je croyais déjà mien risque in extremis de me passer sous le nez ?


3. Je me permets de revenir sur la discussion d'hier sur les probabilités : en supposant que le système est programmé de la façon qui est figurée (la roue s'arrête de façon équiprobable sur l'un des secteurs), quand il ne reste que deux secteurs non vides (et tant qu'il ne reste que ces deux secteurs), le nombre de fois qu'on obtient l'un de ces secteurs suit une loi binomiale. Dans l'exemple cité, la probabilité de tomber exactement deux fois sur le secteur convoité est de 10*8^2 / 9^5, soit environ 0, 0108 (un peu plus de 1 %).

Et des phénomènes qui n'arrivent qu'une fois sur cent, sur quelques milliers de joueurs on peut être certain qu'ils se produiront effectivement. :-)

bonjour comme toute nouveauté qui ne peut être motivée il y a des pillages et la gloire annoncée sur le tchat général ! si on n'est pas sûr de le récolter à temps et que l'on a un voisinage gourmand il vaut mieux être prudent et à l'heure sinon on n'installe pas ou on déconnecte et reconnecte quand on est présent simple !!!:Doui je sais on peut aussi mettre le bouclier ou une super défense lol
 
Dernière édition par un modérateur :

placid88

Empereur
2. Je sais bien que les quêtes sont annoncées comme « quotidiennes », mais avec 38 quêtes quotidiennes à faire en 21 jours, je m'étais dit que FoE avait un sens... particulier du sens de ce mot. Las ! Mille fois hélas ! Car dès potron-minet je fus rattrapé de façon brutale par la sémantique dans sa plus simple expression : point ne me sera donné quête avant que nouveau jour se fasse. J'en suis fort marri et un tantinet inquiet, sachant que certaines étapes peuvent prendre du temps (conquêtes, expéditions, explorations, longues productions...)

La question que je me pose est la suivante : cela signifie-t-il qu je ne peux pas espérer gagner du temps quand je peux (je ne serai pas forcément disponible tous les jours non plus), et donc que le palais tant attendu et je croyais déjà mien risque in extremis de me passer sous le nez ?

il reste 14 jours pour finir les 9 quêtes restantes donc c'est largement faisable surtout que si tu ne te connectes pas un jour, tu auras 2 quêtes le jour suivant
 

Quintus12

Astronome
2. Je sais bien que les quêtes sont annoncées comme « quotidiennes », mais avec 38 quêtes quotidiennes à faire en 21 jours, je m'étais dit que FoE avait un sens... particulier du sens de ce mot. Las ! Mille fois hélas ! Car dès potron-minet je fus rattrapé de façon brutale par la sémantique dans sa plus simple expression : point ne me sera donné quête avant que nouveau jour se fasse. J'en suis fort marri et un tantinet inquiet, sachant que certaines étapes peuvent prendre du temps (conquêtes, expéditions, explorations, longues productions...)

La question que je me pose est la suivante : cela signifie-t-il qu je ne peux pas espérer gagner du temps quand je peux (je ne serai pas forcément disponible tous les jours non plus), et donc que le palais tant attendu et je croyais déjà mien risque in extremis de me passer sous le nez ?
Les quêtes se divisent en 2 séries. La première de 20 quêtes non temporisées - pour lesquelles il ne faut perdre trop de temps - et la seconde de 18 quêtes temporisées, mais ayant débuté le premier jour de l'événement, ce qui laisse quelques jours de battement jusqu'au gong de fin...;)
 

DeletedUser43830

Guest
Bonjour,

La question a déjà été posée dans les pages précédentes, à laquelle il a été répondu "oui" par Placid, je crois...
Aucun membre de l'équipe n'ayant dit le contraire... ;-)

Rhôôô... Tu me vexes... ;-)

Bonjour tout le monde, j'ai deux questions et une remarque :

1. Les éléments du palais peuvent être pillés ? Si oui cela risque de provoquer des accès de violence entre voisins habituellement pacifiques...

2. Je sais bien que les quêtes sont annoncées comme « quotidiennes », mais avec 38 quêtes quotidiennes à faire en 21 jours, je m'étais dit que FoE avait un sens... particulier du sens de ce mot. Las ! Mille fois hélas ! Car dès potron-minet je fus rattrapé de façon brutale par la sémantique dans sa plus simple expression : point ne me sera donné quête avant que nouveau jour se fasse. J'en suis fort marri et un tantinet inquiet, sachant que certaines étapes peuvent prendre du temps (conquêtes, expéditions, explorations, longues productions...)

La question que je me pose est la suivante : cela signifie-t-il qu je ne peux pas espérer gagner du temps quand je peux (je ne serai pas forcément disponible tous les jours non plus), et donc que le palais tant attendu et je croyais déjà mien risque in extremis de me passer sous le nez ?


3. Je me permets de revenir sur la discussion d'hier sur les probabilités : en supposant que le système est programmé de la façon qui est figurée (la roue s'arrête de façon équiprobable sur l'un des secteurs), quand il ne reste que deux secteurs non vides (et tant qu'il ne reste que ces deux secteurs), le nombre de fois qu'on obtient l'un de ces secteurs suit une loi binomiale. Dans l'exemple cité, la probabilité de tomber exactement deux fois sur le secteur convoité est de 10*8^2 / 9^5, soit environ 0, 0108 (un peu plus de 1 %).

Et des phénomènes qui n'arrivent qu'une fois sur cent, sur quelques milliers de joueurs on peut être certain qu'ils se produiront effectivement. :-)

1. Ils peuvent être pillés. J'ai déjà pillé un Palais et je confirme, c'est un très bon set! :-D

2. En fait, il faut connaître l'historique. A la base, il y avait une quête par jour dans plusieurs events. Mais comme de plus en plus de gens s'organisaient et finissaient toutes les quêtes en 1 ou 2 jours et se plaignaient ensuite de n'avoir plus rien à faire, Inno, pour faire plaisir aux joueurs, a fait les X quêtes correspondant aux X jours d'event ET à ajouter X quêtes temporisées (c'est-à-dire que l'on ne peut pas faire à l'avance) afin que ceux qui allaient trop vite aient encore quelque chose à faire.
Donc, oui, c'est bien UNE quête par jour, avec en bonus, d'autres quêtes pour ceux qui en veulent plus. La seconde série de quêtes n'est qu'un bonus.



Comme quoi, il n'y a pas que des témoignages négatifs :
Ce matin, j'ai vu une roue avec un sanctuaire. J'avais 7 tickets. Je me suis dit, "allez, pourquoi pas, soyons fous" et j'utilise 4 tickets pour avoir le sanctuaire (il n'y avait que 2-3 lots partis, donc, peu de chance de l'avoir).
Sur une roue suivante, je vois à nouveau un sanctuaire. Mais je passe. Et j'ai bien fait, vu ce qui suit.
Sur une autre roue, je vois un Palais. 2 seuls lots ont été pris. Il me reste 3 tickets. Hop, je tente. J'aurais dû attendre d'avoir plus de tickets en stock, mais vu le nombre de jours qu'il reste, j'aurai encore le temps de refaire mon stock. Je fais tourner la roue et hop, 2 tickets pour avoir le Palais.
A présent, une nouvelle roue offre à nouveau un sanctuaire, mais je garde mon dernier ticket.
Car j'en ai besoin de ce ticket. D'ici les 13 jours restant, il me faut encore une Tour pour finir mon set aux 4 Palais.
 

Sylvie Cultrice

Président
Comme quoi, il n'y a pas que des témoignages négatifs :
Pour aller dans ton sens:
Je fais l'événement sur 3 mondes.

Sur Qunrir, sans utiliser de diamants j'ai remodelé ma ville hier soir pour y intégrer mon ensemble "fontaine" après avoir réussi à le case de façon à profiter de tous les bonus possibles. Il est composé de 2 fontaines, 2 mémoriaux, 1 jardin, 1 plante et 4 portails, il en restera là donc je l'ai installé. Il me reste 10 tickets et les prochains pour l'ensemble "palais" dont j'ai déjà un set complet donc 2 palais assurés avec la dernière quête.

Sur Parkog, j'attends de compléter les ensembles pour les caser, sans utiliser de diamants, j'ai actuellement 1 set complet "fontaine" et 4 bâtiments de rab dont un second portail (et plante + jardins inutiles), et 1 exemplaire des 4 bâtiments accessoires du set "palais" donc le set assuré avec la dernière quête.

Sur Noarsil, pour faire la moyenne avec les 2 autres villes, j'ai accumulé les malchances: cibles qui tardent à tomber et voisins qui actualisent ou qui s'incrustent et piquent mes cibles, du coup pour assurer j'ai utilisé 2 fois des diamants. J'ai actuellement 1 set complet "fontaine" et 3 bâtiments de rab dont des seconds portail et mémorial (et plante inutile), et 1 exemplaire des 4 bâtiments accessoires du set "palais" et la tour est en 3 exemplaires donc le set assuré avec la dernière quête et 3 tours à pfs. Sans diamants et en tenant compte des tickets à venir j'aurais très certainement eu les 2 sets complets.

------

Pour ceux qui craignent les pillages de palais, ces sets permettent de bonnes alternatives avec les portails.
Mon ensemble (plus général) sur Qunrir me donne sur 50 cases:
* 12 510 de satisfaction plus que la salle de concert (premium) que j'ai retiré donc 16 cases économisées et 1 aide en moins utilisée,
* 16 % de bonus déf soit autant que 4 cases de feux/flammes,
* 14 % de bonus off soit autant que 40 à 50 cases de casernes,
* 70 médailles soit autant que 2,5 cases de tours de victoires,
* 4 pfs soit autant que 16 cases de sanctuaires sans consommer d'aides.
et les bonus or et marchandises en sus.
 

Skamo

Laborantin
Cet event est une fumisterie pur et simple --'

j'ai acheté 80€ de diam's pour avoir aussi 25 tickets et vous savez quoi ? sur 17 tickets j'ai eu que de la grosse daube !!!
c'est navrant de jouer a un jeu ou le staff inno game fait tout pour qu'on achète des diamants...

il est le plaisir de jouer quand on nous met un évent comment ça avec une poignée de tickets ??? En rapport avec l'event, L'EG n'aurait pas pu offrir des tickets dans ses récompenses ??? Les quêtes récurrentes n'auraient pas pu fournir des tickets aussi ???

j'ai entendu dire que sa a gueuler sur le beta parce que y avait as assez de ticket et pour ceux qui ne le savent pas, le beta a 2 semaines d'avance sur nous pour "expérimenter" les nouveautés... Mais le staff inno game en a vraiment rien a faire de se que peuvent dire les joueurs.
si c'est pour mal faire le taff, le faites pas sérieux ! Bien sur ils lieront jamais ça et notre équipe de super modérateur ne leurs remontera jamais l'info non plus ! je suis blazé sérieux --'

BEAUCOUP DE JOUEURS SONT MÉCONTENTS !!!!!

Et encore mieux, comme dans tout les évent, on aurait pu nous cacher des tickets dans les arbres autour de la ville chaque fois qu'on reussi une quete !!!

mais ca non plus les lumières qui ont pondus l'event y ont pas pensé....
Degouté.

édit la modération :
Merci de pas faire de double post, servez vous du bouton Editer pour rajouter un complément à votre message.
 
Dernière édition par un modérateur :
Cet event est une fumisterie pur et simple --'

j'ai acheté 80€ de diam's pour avoir aussi 25 tickets et vous savez quoi ? sur 17 tickets j'ai eu que de la grosse daube !!!
c'est navrant de jouer a un jeu ou le staff inno game fait tout pour qu'on achète des diamants...

il est le plaisir de jouer quand on nous met un évent comment ça avec une poignée de tickets ??? En rapport avec l'event, L'EG n'aurait pas pu offrir des tickets dans ses récompenses ??? Les quêtes récurrentes n'auraient pas pu fournir des tickets aussi ???

j'ai entendu dire que sa a gueuler sur le beta parce que y avait as assez de ticket et pour ceux qui ne le savent pas, le beta a 2 semaines d'avance sur nous pour "expérimenter" les nouveautés... Mais le staff inno game en a vraiment rien a faire de se que peuvent dire les joueurs.
si c'est pour mal faire le taff, le faites pas sérieux ! Bien sur ils lieront jamais ça et notre équipe de super modérateur ne leurs remontera jamais l'info non plus ! je suis blazé sérieux --'

BEAUCOUP DE JOUEURS SONT MÉCONTENTS !!!!!

Et encore mieux, comme dans tout les évent, on aurait pu nous cacher des tickets dans les arbres autour de la ville chaque fois qu'on reussi une quete !!!

mais ca non plus les lumières qui ont pondus l'event y ont pas pensé....
Degouté.

édit la modération :
Merci de pas faire de double post, servez vous du bouton Editer pour rajouter un complément à votre message.


C'est moche ce qui t'arrive.

En même temps si certains de mes voisins ne faisaient pas comme toi je gagnerais moins facilement de beaux lots alors je me console assez facilement :mrgreeen:

Bon jeu, à toi comme à tous.
 

RobertOi

Conquistador
j'ai acheté 80€ de diam's pour avoir aussi 25 tickets et vous savez quoi ? sur 17 tickets j'ai eu que de la grosse daube !!!
Et 8 jolis lots sur les autres tickets?
As-tu au moins utilisé tes tickets sur une roue comportant quelque chose qui t'intéressait? Avec 17 tickets il y a de quoi vider une roue, ou presque. Tu relèves les petits lots que tu as gagné, mais "oublies" que tu as aussi gagné ce que tu voulais (il faudrait être maso pour vider une roue qui ne comporte strictement rien de ce qu'on cherche). Et tu savais pertinemment avant d'utiliser tes tickets que tu allais gagner une majorité de babioles peu utiles, elles étaient bien indiquées sur la roue. Ça n'empêche pas au final d'avoir eu ce qu'on cherchait en insistant un peu. L'event n'a jamais fait en sorte qu'on gagne 50 sanctuaires en 50 tickets utilisés. Il y a toujours eu une majorité de lots de consolation sur la roue.
Alors oui, on gagne moins de tickets en retirant ceux gagnés dans le décor, mais les roues offrent plus de lots intéressants, plus souvent les roues qui nous intéressent, et le coût est souvent amorti par 1, 2, voire 3 tickets dans des lots (et parfois aussi les trois combinaisons sur une même roue). Du coup au final de l'event, on ne s'en sort pas plus mal que les autres années (en devant peut-être diversifier un peu ses objectifs, c'est effectivement plus compliqué de gagner 15 sanctuaires ou puits, mais 5 sanctuaires + 2 sets complets, ou autre combinaison reste faisable).
 

Sylvie Cultrice

Président
Pour apporter ma pierre à la question du fonctionnement des cases vides (et ça tombe bien derrière le message ci-avant :-p:-p:-p )
Je trouve une roue avec 2 cases vides, et juste derrière la tour est en 2 exemplaires
2 tours de roue ------> 2 tours est du palais
19875122_1793203520697556_4800331196499974918_n.jpg
 

Loup Tenace

Empereur
... Mais le staff inno game en a vraiment rien a faire de se que peuvent dire les joueurs. si c'est pour mal faire le taff, le faites pas sérieux ! Bien sur ils lieront jamais ça et notre équipe de super modérateur ne leurs remontera jamais l'info non plus ! je suis blazé sérieux --'...

Oh là là qu'est qu'il faut pas lire, pfff
Concernant le staff inno game (je suppose que tu parle des concepteurs) et bien eux je sais pas mais concernant les super modérateurs (donc l'équipe forum) et bien oui on remonte pas les infos c'est bien connu :-p;-) on laisse ça à notre Super CM ou nos super CCM le faire.;-) et ils le font très bien d'ailleurs.
Merci donc de cesser de dire n'importe quoi.
 

placid88

Empereur
j'ai entendu dire que sa a gueuler sur le beta parce que y avait as assez de ticket et pour ceux qui ne le savent pas, le beta a 2 semaines d'avance sur nous pour "expérimenter" les nouveautés... Mais le staff inno game en a vraiment rien a faire de se que peuvent dire les joueurs.

et c'est faux, suite au retour des joueurs de la béta, Inno à ajouté un ticket journalier donné par l'hôtel de ville !
 

Bourrin007

Parachutiste
Salut

On a largement assez de ticket... en plus il reste 13 jours !! et 9 quêtes soit 13+14 tickets restants !
De plus si vous avez acheté pour 80€, vous avez reçu 13000 diamants, soit la possibilité de faire 7.8 x 20 tickets (si on prend le lot de tickets à 1650 diamants).
Bon je ne vous suggère pas de claquer les 13000 diamants, mais y'a largement de quoi faire ce qu'il faut pour réussir avec ce que vous avez...
 
Dernière édition :

DeletedUser

Guest
J'ai gagné les 10 éléments des 2 ensembles en moins de 24 heures (et sans me ruiner en Diamants, je précise à l'avance) donc il faut peut-être chercher à tourner la roue avec un minimum de stratégie, même si c'est vrai qu'il existe une part de chance ; et faire un stock de tickets avant de jouer (en se préparant bien en vue des quêtes à accomplir), ce qui me paraît non négligeable pour un Event réussi.

Je trouve que vous êtes nombreux à râler alors que c'est toujours une chance doublée d'un plaisir de pouvoir gagner des lots via un Evènement.

Surtout que la participation n'est pas obligatoire...

Positive attitude, enjoy !!! ^^
 

Tarmin

Mousquetaire
BEAUCOUP DE JOUEURS SONT CONTENTS !!!!! Mais ils n'ont pas besoin de le crier ^^

Pour ma part, j'ai acheté 20 tickets avec les diams donnés par Inno en EG. Avec ça et une savante stratégie qui s'appelle la "patience", très utile dans moultes situations de la vie quotidienne, j'ai grosso modo 3 sets complets palais qui me donnent 21 pf + divers et 1 sanctu. L'été dernier je n'avais pas choper autant de sanctu, peut etre 15 (ce qui est deja pas mal en soi!). Et avec les quetes, j'aurai donc +27 pf au final (au minimum).

Donc pour moi, cette année c'est largement mieux.
 

Spirouzzz

Ministre
j'ai entendu dire que sa a gueuler sur le beta parce que y avait as assez de ticket et pour ceux qui ne le savent pas, le beta a 2 semaines d'avance sur nous pour "expérimenter" les nouveautés... Mais le staff inno game en a vraiment rien a faire de se que peuvent dire les joueurs.
Et lorsque l'équipe française a voulu proposer des tickets en récompense du dernier évènement forum, cela a gueulé aussi. Cherchez la logique :)
 

DeletedUser37596

Guest
BEAUCOUP DE JOUEURS SONT CONTENTS !!!!! Mais ils n'ont pas besoin de le crier ^^

Pour ma part, j'ai acheté 20 tickets avec les diams donnés par Inno en EG. Avec ça et une savante stratégie qui s'appelle la "patience", très utile dans moultes situations de la vie quotidienne, j'ai grosso modo 3 sets complets palais qui me donnent 21 pf + divers et 1 sanctu. L'été dernier je n'avais pas choper autant de sanctu, peut etre 15 (ce qui est deja pas mal en soi!). Et avec les quetes, j'aurai donc +27 pf au final (au minimum).

Donc pour moi, cette année c'est largement mieux.
arrête un peu de prendre les gens pour des babous stp.

Salut

On a largement assez de ticket... en plus il reste 13 jours !! et 9 quêtes soit 13+14 tickets restants !
De plus si vous avez acheté pour 80€, vous avez reçu 13000 diamants, soit la possibilité de faire 7.8 x 20 tickets (si on prend le lot de tickets à 1650 diamants).
Bon je ne vous suggère pas de claquer les 13000 diamants, mais y'a largement de quoi faire ce qu'il faut pour réussir avec ce que vous avez...
On peut mettre ce post en étiquette svp ?
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser37596

Guest
Moi, je suis dégoûté. Ce matin, 2 tickets! 2 tickets, il m'a fallu pour avoir mon 4e Palais. 1 ticket aurait dû suffire, non? D'ailleurs, ils l'ont même dit sur la bêta.
Oui tu peux te plaindre et casser ton PC. Moi en deux tickets j'ai eu "double tickets" et derrière bâtiment premium de satisfaction. (le Zeppelin)
Donc aucune dépense. La veille 13 tickets pour de la daube
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut