• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement estival 2016

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser36007

Guest
Bonjour,
Excellente idée, le petit message nous rappelant la fin de l'événement et nous invitant à dépenser nos tickets!... :-):-):-)
Espérons qu'ainsi plus personne ne se fera surprendre!...:-)
 

placid88

Empereur
Excellente idée, le petit message nous rappelant la fin de l'événement et nous invitant à dépenser nos tickets!... :-):-):-)
Espérons qu'ainsi plus personne ne se fera surprendre!...:-)
oui, mais je suis certains que dans les jours qui viennent certains vont se plaindre de ne pas avoir eu le temps de dépenser tous leurs ticket !
 

Sylvie Cultrice

Président
Si je fais un petit bilan de cet événement sur mes 12 villes cela donne:
Avec une présence assez élevée malgré des nuits de 9 à 10 heures (je ne passe pas la nuit pour tourner la roue:cool2:) et 6 jours avec un seul passage par jour sur le jeu.

* Sur mes 3 villes principales: quêtes terminées en 1 semaine environ, je n'ai anticipé que l'exploration et les dernières quêtes de 24h00, guets fréquents sur la roue, jamais d'actualisation, Je ne recherche que pour des récoltes de 24h00 donc en gros: sanctuaires prioritaires, bazars si opportunités, luaus bien en futur et contemporain pour les ressources raffinées sans nécessité de "chaîne" d'atelier, mais proscrits sur N en arctique pour cause de ressources inutiles, cabanes sur pilotis pour Q car manque de médailles, puits si rien de mieux et packs de rénovations toujours bons à prendre, en particulier pour mes panthéons.
résultats similaires de 13/14 bâtiments composés de quelques sanctuaires, des luaus, bazars, B premium et entre 2 et 7 packs de rénovation. Grosse difficulté sur N pour les sanctuaires (1 seul)

* sur 7 villes annexes de première vague (événement débuté le premier jour): quêtes terminées environ en 1,5 semaine, grâce au retard pris j'ai pu anticiper les quêtes en particulier toutes les 24h00 ce qui a limité ce retard pour la fin, je recherche puits et quelques repaires pour les expéditions. Guets réguliers mais nettement moins fréquents. Résultats: entre 7 et 15 bâtiments (puits + repaires)

* sur 2 villes annexes de seconde vague; quêtes commencées après la fin sur les autres villes et terminées 2 à 3 jour avant la fin du décompte donc guets sur la roue après 2 semaines environ d'événement. Résultat: une dizaine de Bâtiments (puits + repaires) sur chacune.

ma conclusion:
Il était très facile de terminer les quêtes avant la fin de l'événement, par contre il faut de la présence pour profiter de bonnes opportunités sur la roue. Sur mes villes annexes il me restait des tickets que j'ai utilisé en actualisations à 3 jours de la fin pour être sur de finir tranquillement.
Par contre les opportunités sur mes villes annexes étaient excellentes dans la mesure ou j'ai la plupart du temps tourné la roue en étant seul, alors que sur mes villes plus actives, mes voisins étaient de gros chasseurs de sanctuaires, donc je me suis souvent rabattu sur d'autres lots (1 ,4 et 5 sanctuaires obtenus)

Compte tenu de la faible présence des lots les plus courus, il était nécessaire d'être patient, actualiser la roue avec peu de tickets = échec quasi assuré.
Voir https://forum.fr.forgeofempires.com/index.php?threads/statistiques-sur-les-roues.73788/

Voilà mon pavé retour d'expérience sur cet événement. :-p:-p
 

DeletedUser27477

Guest
Vous aimez les gens qui ne savent pas lire ? Moi je les adore, ce sont eux qui me font le plus rire :rolleyes:
(Spéciale dédicace à un certain "aigle" qui se reconnaîtra mais pas assez pour me sanctionner :laugh:)

Allez juste pour pas flood (entre-nous, ça ne peut en être puisqu'on me clôture mon sujet en me renvoyant sur lui :D)... Tous les bugs de l'événement sont corrigés dans moins de 50 minutes. (Hein ? Oui c'est la fin de l'événement dans ce laps de temps. Oh, vous croyiez que les développeurs allaient corriger pendant ? :thisifoe:
 

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
Merci Sylvie Culturice pour ce retour d'expérience.

Quant aux bugs et différents problèmes rencontrés, ils seront corrigés pour l'événement de l'année prochaine :) Tant qu'un bogue n'est pas bloquant, il est risqué de le corriger pendant un événement, en effet, s'il y a un effet secondaire non prévu, celui-ci pourrait causer bien plus de désagréments. Côté support, cet événement nous a aussi donné beaucoup de travail et nous l'avons bien fait savoir :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut