• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Statistiques sur les roues

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sylvie Cultrice

Président
Bonjour,

Je me permets de créer un sujet spécifique sur ce point.

Pour les amateurs de statistiques, j'ai claqué le reste de mes tickets sur 9 villes annexes en actualisant les roues jusqu'à obtenir soit des puits soit des repaires.
J'ai noté le nombre de fois ou j'ai eu des sanctuaires, des puits, des repaires et des packs de rénovation lors de 250 actualisations. Cela n'est certainement pas suffisant pour une précision totale mais je pense que c'est quand même un nombre relativement important qui donne un ordre de grandeur correct.

Sur 250 roues créées j'ai eu 4 sanctuaires, 6 repaires, 3 puits et 4 packs de rénovation

J'en déduis que ces lots doivent avoir la même probabilité d'apparition qui est de l'ordre de 1 roue sur 50

bien entendu je ne compte pas les roues tournées sans actualisation pour avoir des puits ou des repaires.
Sans avoir noté il m'a semblé que les nouveaux bâtiments spéciaux de cette année sont nettement plus fréquents ce qui serait logique.
 

DeletedUser44116

Guest
Bonjour,

Je me permets de créer un sujet spécifique sur ce point.

Pour les amateurs de statistiques, j'ai claqué le reste de mes tickets sur 9 villes annexes en actualisant les roues jusqu'à obtenir soit des puits soit des repaires.
J'ai noté le nombre de fois ou j'ai eu des sanctuaires, des puits, des repaires et des packs de rénovation lors de 250 actualisations. Cela n'est certainement pas suffisant pour une précision totale mais je pense que c'est quand même un nombre relativement important qui donne un ordre de grandeur correct.

Sur 250 roues créées j'ai eu 4 sanctuaires, 6 repaires, 3 puits et 4 packs de rénovation

J'en déduis que ces lots doivent avoir la même probabilité d'apparition qui est de l'ordre de 1 roue sur 50

bien entendu je ne compte pas les roues tournées sans actualisation pour avoir des puits ou des repaires.
Sans avoir noté il m'a semblé que les nouveaux bâtiments spéciaux de cette année sont nettement plus fréquents ce qui serait logique.
Sur une bonne centaine de roues actualisees sur l'ensemble de mes serveurs, je confirme tes 2% probables pour les sanctuaires et les puits (je n'ai pas trop chasse les autres lots)
 

Spirouzzz

Ministre
Donc, soyons succincts, concrètement:

- tu critiques ceux qui, après avoir posé des champs de sanctuaires se retrouvent avec des GM ayant atteint de tels niveaux qu'ils sont devenus autosuffisants (alors que ça n'est au final qu'un élément accélérateur/révélateur du souci) MAIS tu cherches à avoir des sanctuaires
- tu cherches des sanctuaires MAIS tu ne les poses pas

Y a-t-il vraiment besoin de conclure sur tes critiques et tes choix ?
 

DeletedUser44116

Guest
Donc, soyons succincts, concrètement:

- tu critiques ceux qui, après avoir posé des champs de sanctuaires se retrouvent avec des GM ayant atteint de tels niveaux qu'ils sont devenus autosuffisants (alors que ça n'est au final qu'un élément accélérateur/révélateur du souci) MAIS tu cherches à avoir des sanctuaires
- tu cherches des sanctuaires MAIS tu ne les poses pas

Y a-t-il vraiment besoin de conclure sur tes critiques et tes choix ?
Archi FAUX
Je ne critique nullement les joueurs qui posent des champs de sanctuaires et sont autosuffisants
MAIS
Je critique les joueurs qui posent des champs de sanctuaires et sont autosuffisants ET ENSUITE viennent se plaindre que leur ville est moche ou qu'ils s'ennuient dans le jeu
ET DE PLUS
Les joueurs qui posent des champs de sanctuaires et sont autosuffisants ET ENSUITE viennent se plaindre que leur ville est moche ou qu'ils s'ennuient dans le jeu ET ENSUITE viennent donner aux autres des conseils sur leur manière de jouer m'horripilent au plus haut point.


Sinon, quelqu'un a-t-il fait une statistique sur d'autres lots intéressants ? même dans les lots communs (en vert), certains étaient plus intéressants que certains lots dorés ...
 
Dernière édition par un modérateur :

Sylvie Cultrice

Président
Sinon, quelqu'un a-t-il fait une statistique sur d'autres lots intéressants ? même dans les lots communs (en vert), certains étaient plus intéressants que certains lots dorés ...

Les lots dorés sont simplement des B premium ou des B spéciaux que l'on ne peut pas acheter avec or et marchandises dans le cours habituel du jeu.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut