• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement du carnaval de Venise

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser44796

Guest
Bonjour pour la première fois je vais donner mon avis car la yen a mare le mr d'apres moi ils on engager un nouveau directeur qui est très radin car plus ça vas et plus les cadeau son difficile a obtenir sur les événements ce qui expliquerais aussi les nombreux changement questionnable dernièrement sur le jeux je veux bien que leur but es de vendre des diamants et encore plus de diamants mais a quel prix bref je pense que nous sommes due pour un événement plus agréable ou il serais un peut plus facile d'obtenir de beau cadeau
 
Allez petit calcul rapide... 20 jours x 20 roses = 4000 coeurs, 1600 à 1700 coeurs sur les quêtes... ça fait 5700 coeurs au total
même pas de quoi se payer un sanctuaire du savoir (6250 coeurs l'unité)...

Je passe mon tour, réveillez-moi quand un vrai évènement pointera son nez.
 

Spirouzzz

Ministre
Fort heureusement, un jour contient 24 heures et non 20, ce qui fait donc 800 cœurs de plus.

Sans compter qu'on peut en gagner + que 10 par roses, si on tombe au bon moment et qu'on rafle la mise de ses voisins :)
 
Sauf que tout le monde ne passe pas 24h sur foe... on pourrait stocker 24 roses oui ça se tiendrait.
On aurait 15 tirages gagnants parmi 100 sans remise ça pourrait se tenir, là avec 15% sur chaque tirage c'est roulette russe avec 5 balles.
Perso je n'aime pas ce principe de tondre la laine sur le dos du voisin, on a déjà le pillage dans le jeu que je trouve déjà limite là sur un event ce n'est plus festif. Comme dit plus haut ça crée plus de frustration que de plaisir et sans plaisir le joueur va voir ailleurs.
 

DeletedUser21909

Guest
si au bout de même pas un jour on est frustré, c'est bête vu que l'évent tourne pendant 20jours...
déjà réussit mon évent avec 1puit de gagné sur mon monde secondaire et si sur le principal je gagne 2 3 sanctu c'est parfait car déjà avec l'évent st valentin qu'on avait l'année dernière 2portraits et un arbre bof et deuxièmement c'est pas sur ce genre d'évent qu'on peu vraiment espérer grand chose mais plus sur celui estival ou on "contrôle" plus la chose.
 

Spirouzzz

Ministre
La barre de roses pouvant en contenir 11, 3 passages de 30 secondes suffisent (un le matin, un en rentrant du boulot, un avant de se coucher), pas besoin d'être connecté H24. C'est même moins contraignant que la barre de PF qui s'arrête à 10.
 
Bah désolé (comme déjà dit sur les prods ressources ou il manque vraiment une prod 12h)... 7h de boulot (+ 1h gratos pour pas perdre le contrat mais bon faut pas le dire on est payé que 35h) + 2h médianes pour déjeuner + 2h30 de transport (quand tout va bien) ben ça fait plus de 11h donc non 11 roses ça suffit pas.
Enfin bon passons on va dire que je suis pas le coeur de cible, il est super cet event.
 

DeletedUser44297

Guest
Sauf que tout le monde ne passe pas 24h sur foe... on pourrait stocker 24 roses oui ça se tiendrait.
On aurait 15 tirages gagnants parmi 100 sans remise ça pourrait se tenir, là avec 15% sur chaque tirage c'est roulette russe avec 5 balles.
Perso je n'aime pas ce principe de tondre la laine sur le dos du voisin, on a déjà le pillage dans le jeu que je trouve déjà limite là sur un event ce n'est plus festif. Comme dit plus haut ça crée plus de frustration que de plaisir et sans plaisir le joueur va voir ailleurs.

Tu as bien résumé là où c'est très perfectible, que l'on ait des interactions avec amis/voisins/guilde pour gagner la monnaie de l’événement, restera la meilleure solution pour un jeu comme foe.
Là trop de chance tue le plaisir -> chance pour gagner un objet utile dans les coffres, chance pour avoir des cœurs, çà fait un peu trop d’aléatoire surtout pour la monnaie.
 

DeletedUser23792

Guest
Bonjour,
Et oui encore de l'aléatoire sur cet événement lol
Ce terme est de plus en plus employé sur ce jeu et c'est dommage de le mettre si souvent en avant.
Bonne chance à tous ( il en faudra )
 

DeletedUser47297

Guest
Le truc que je trouve dommage par rapport à cet event, c'est que les roses gagnées arrivent directement dans la barre : pas moyen de stocker des packs comme avec l'event de foot. Du coup, on est un peu obligé de les utiliser tout de suite, et pas forcément au moment où c'est intéressant. Par exemple, sur l'event de foot, je conservais précieusement mes packs de tirs pour sniper des grosses cagnottes.

Il y avait un peu plus de stratégie, en fonction de l'heure à laquelle mes voisins se connectaient, du sens du vent et de l'âge du capitaine...

Bon c'est pas grave, je me rattraperai sur la Roue de la Fortune cet été :)
 

DeletedUser23792

Guest
Et oui c'est la nouvelle stratégie de FOE, mettre de l'aléatoire partout et faire en sorte que les joueurs ne se servent plus trop de leur cerveau en leur enlevant la possibilité de calculer quand et comment utiliser leur roses ( il en est de même avec les PFs qui vont directement dans la barre ).
Ou comment inciter les joueurs( surtout les nouveaux ) à mettre la main au porte monnaie pour acquérir de bon lots quand ils apparaissent :)
 

DeletedUser21572

Guest
Bonjour,
Et oui encore de l'aléatoire sur cet événement lol
Ce terme est de plus en plus employé sur ce jeu et c'est dommage de le mettre si souvent en avant.
Bonne chance à tous ( il en faudra )

bonjour
eh oui forge c'est de l'aléatoire !!! on en mange à tous les repas (posts) !;) aléatoire quand on gagne toujours les mêmes déco en eg (tonnelle fleurie) aléatoire pour les évents !perso en tant qu'ancien joueur pour cet évent seuls les nouveaux bâtiments m'intéressent parce qu'ils sont jolis! en 3 ans on a eut le temps d'empiler des sanctuaires et des puits aux souhaits (dont les diams sont aussi aléatoires lol ) prenons cet évent comme une énième distraction de foe et attendons gentiment la chasse aux oeufs (en espérant mieux cette année) et vive l'aléatoire qui remplit les poches de foe pour nous garder ce jeu gratuit lol:thisifoe: bon jeu :D
 

DeletedUser29397

Guest
Ouvert des coffres sur mes mondes secondaires pour les puits aux souhaits. ...
Ben je l'ai eu dans le baba que des pièces ou marchandises... enfin comme hier en pensant pouvoir gagner le sanctuaire du savoir.
Pas un event où j'aurais de la chance ce coup ci :-D:-D
 

DeletedUser36007

Guest
Ouvert des coffres sur mes mondes secondaires pour les puits aux souhaits. ...
Ben je l'ai eu dans le baba que des pièces ou marchandises... enfin comme hier en pensant pouvoir gagner le sanctuaire du savoir.
Pas un event où j'aurais de la chance ce coup ci :-D:-D
Courage!... La chance tourne parfois... ;-)
 

DeletedUser28180

Guest
650 coeurs double plans de l observ... 1 coffre à 700 avec 10 % de chance pour le puit et le reste de la daube super event^^
 
Dernière édition par un modérateur :

mimaveis

Laborantin
Avec cet évent nous voyons bien que FOE favorise les joueurs qui utilisent les diams, comment remporter la cagnotte de 1000 cœurs (par exemple) avec seulement 4, 5 voire 6 roses !!! mais je dirai que sur l'ensemble du jeu ils ont durci considérablement notamment les combats en effet j'ai des gros doutes sur la véracité du bonus de l'IA que ce soit en campagne ou en expédition.
Après tout c'est de bonne guerre n'est-ce pas un jeu gratuit ? aucun joueur n'est obligé d'utiliser sa carte bleue mais force est de constater que certains y vont à fond la gomme :-):-):-) .
Pour en revenir à cet Event il faudra,pour la plupart des pauvres joueurs que nous sommes, se contenter au bout de 20 jours d'un panthéon ou voire d'une caserne de voyous et ceci pour les plus chanceux.
:rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes:
 

placid88

Empereur
Pour en revenir à cet Event il faudra,pour la plupart des pauvres joueurs que nous sommes, se contenter au bout de 20 jours d'un panthéon ou voire d'une caserne de voyous et ceci pour les plus chanceux.
oui et c'est déjà bien non? que veux tu de plus, des dizaine de SdS, de puits....
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut