• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement d'Halloween 2021

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Blutch30

Forgeron
Mazette, je ne pensais pas générer tant de débats par une simple question... Message reçu 5/5, le pack n'est pas repassé une fois (donc il n'est passé qu'une fois), merci pour vos retours ! Et Harley D, essaie les carottes ;)
 

Songo

Cueilleur
Bjr, petite question sur le cirque des horreurs :
En optimisant le placement des différents éléments (comme sur image de chargement d'ailleurs), on arrive à un emplacement de 5 x 6
Ville clown 5x2, en dessous toboggan 3x3 et à coté tasse thé 2x3
En dessous orgue 3x1 et roue 2x1
(on peut inverser toboggan-tasse avec orgue-roue, mais çà reste du 5 x 6
Mon problème c'est que le toboggan ET la tasse ont besoin d'une route.
On ne peut donc pas poser un 5 x 6, à moins d'avoir 1 route de chaque coté de l'ensemble
OU
Mettre la tasse en dessous, mais dans ce cas on optimise pas du tout et on a un emplacement "bancal"
Quelqu'un aurait une autre solution ?
 

DeletedUser

Guest
@Songo
Une vidéo qui propose plein de configurations, peut-être y trouveras-tu ton bonheur. (Postée par Lion pourpre ici)
 

Songo

Cueilleur
Merci Spokojno pour ta réponse mais j'avais déjà vu la vidéo de Lion
Le problème c'est que si tu veux avoir TOUS les bonus, il faut poser les 5 éléments et que 2 ( toboggan et tasse) doivent être reliés à une route et donc si on optimise l'emplacement en 5 x 6, pas le choix, il faut 1 route de chaque coté de l'ensemble ...
 

Kr0n0s

Force de frappe
La ville des clowns aussi a besoin d'être reliée à une route.

3 bâtiments sur 5, ça commence à faire beaucoup. Peut-être pour éviter de reproduire les grands champs de la ferme de récolte ?
 
Merci Spokojno pour ta réponse mais j'avais déjà vu la vidéo de Lion
Le problème c'est que si tu veux avoir TOUS les bonus, il faut poser les 5 éléments et que 2 ( toboggan et tasse) doivent être reliés à une route et donc si on optimise l'emplacement en 5 x 6, pas le choix, il faut 1 route de chaque coté de l'ensemble ...
Personnellement je le pose pas, ça évite le questionnement de qui, quoi, où, comment, pourquoi.....réserve la place pour l’évènement Hivernal. Si tu débute poses le, ça te fait un plus appréciable.
 
Bofff... Sans apport d'habitants...
Oui, mais je pose pas un BS pour l’apport d’habitant :
Screenshot_20211109-012557_Forge of Empires.jpg
Oui, je sais. Ce bât n’est pas totalement mauvais pour qui débute. Avec 16 packs de sélection y’a moyen de commencer un truc convenable, mais ça prend de la place. Bref. Ha, on me dit que 16 packs c’est beaucoup trop difficile à avoir sans diamants..... bon, voilà. Posez-le si il vous fait plaisir ce set, avec 10 packs largement obtenable, vous aurez un joli ..... visuel dans votre cité.
 

DeletedUser

Guest
Ok Songo. Du coup, je pense que tu as la réponse à ta question : il semble qu'il n'y ait aucune autre possibilité d'aménagement.
 
Quand j'étais débutant j'ai posé la tour de l'inno. Et je ne faisait plus attention à la population.
D'ailleurs je n'ai rapidement plus eue besoin de la tour pour la population.
 

Ictère

Chef d'expédition
D'ailleurs je n'ai rapidement plus eu besoin de la tour pour la population.
Exactement. D'où le très peu d'intérêt de l'inno et l'importance de BS donnant de la population comme la villa, le pressoir, les boulangeries,... (rappel : pour les villes naissantes)
Mais c'est pas grave, le cirque alimentera l'antiquaire, je me rabattrai sur les prix du jour (zéro à ce jour! lol) et j'attendrai l'événement suivant.
 
Je partage l'avis de ictere. Je l'ai posé et monter mais avec du recule je le deconseil. Ma tour produit 45pf mais à demander un investissement et occupe 6x6 dans ma ville... Bof...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut