• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement d'Halloween 2019 !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Anamatt

Empereur
Bonjour,

C'est un jeu à long terme, donc les événements reviendront. Je suis aussi bloquée par ces fichues batailles ou par ces négociations où il me manque des ressources... Ce n'est pas grave ^^, j'y arriverais la prochaine fois.

Lors des événements précédents, j'ai remarqué qu'il était souvent demandé :
"Dans un bâtiment de marchandises, terminer un cycle de production de X temps à 8 (ou 10) reprises."
J'ai donc construit un minimum de 10 bâtiments de marchandises.

Pour augmenter significativement le nombre de marchandises pour ne pas me retrouver "sur la paille" quand l'évent m'en demande, j'ai œuvré pour obtenir le phare d'Alexandrie et je suis en train de monter les niveaux.
Phare d'Alexandrie​.png

Et là, pour plusieurs raisons et notamment pour vaincre les unités lors des quêtes, Je vais vendre des objets et obtenir suffisamment pour acheter le repaire de voyous que j'ai vu passer à plusieurs reprises chez le vendeur d'antiquités.
vendeur d'antiquité au 17-10-19 repaire de voyous.PNG

Petit à petit, je m'organise pour qu'enfin je finisse... un jour un événement ^^

Donc là, ce qui m’intéresse, c'est de trouver des citrouilles... pour avoir plein d'items que je pourrais revendre ^^
 

Cureindo

Navigateur
Bonjour,
Entre les lignes aussi, créer un jeu dans le jeu (collection des livres) qui est ne sera réussi que par un petit nombre (a priori et jusqu'à maintenant vu les commentaires ici) n'est pas une réussite à mon avis. Le but du "jeu" n'est pas atteint : amusement, plaisir, détente. Il amène à de la frustration, de l'agacement, du désintérêt.
Ça fait penser aux événements forum où tout le monde peut participer, avec plus ou moins de réussite et où au final, seul une poignée parmi les assidus sera récompensée avec un lot utile mais pas fantastique grâce à l'aléatoire. D'ailleurs tu t'en désintéresses. Comme la plupart des nouveaux événements forum je présume...?
Maintenant il est difficile de tirer des conclusions sans que l'événement ne soit fini et d'avoir toutes les données...

@Quintus12 , si tu te bases sur la dizaine de commentaires d'ici pour supposer que la collection complète des livres n'est pas une réussite, tu vas un peu trop vite en besogne !
En effet, sur FoE mais aussi dans l'IRL, on affirme plus facilement sa déception, son désappointement, sa colère, etc. que sa réussite, son contentement, etc.
Alors pour contrebalancer les "je-n'ai-pas-tous-les-livres", tu m'obliges à avouer que j'ai réussi à obtenir 1 fois toute la collection et -comme l'event n'est pas fini- j'espère réussir à en obtenir 1 ou plusieurs autres....

Quant à @Korax Eleas , je ne sais pas si c'est ton cas mais quand je vois des jeunes joueurs foncer dans les âges, et en plus sans GM (donc, même pas l'Oracle), je me dis qu'ils doivent bien galérer pour accomplir les quêtes de l'event et qu'ils apprendront que rien ne sert de courrir...

Et quant à @lord amadeon , si l'expérience de ton monde principal ne t'aide pas....
Bon jeu :thisifoe:
 

DeletedUser60438

Guest
Quant à @Korax Eleas , je ne sais pas si c'est ton cas mais quand je vois des jeunes joueurs foncer dans les âges, et en plus sans GM (donc, même pas l'Oracle), je me dis qu'ils doivent bien galérer pour accomplir les quêtes de l'event et qu'ils apprendront que rien ne sert de courrir...

Ben je ne fonce pas, je fais ce que j'ai l'opportunité de faire simplement... principalement en suivant les quêtes et en avançant dans la carte de campagne.
Pour ce qui est des grands monuments, de ce que j'ai compris, on obtient les plans en aidant les autres sur leur grands monuments... sauf qu'a mon niveau, les points de forge, c'est 1 par h et c'est tout en gros... donc je ne risque pas d'avoir de plan par ce biais avant très longtemps...

Je découvre complètement le jeu (même si j'ai l'habitude des jeux de gestion), donc il me reste certainement beaucoup à apprendre...

Je viens juste de rejoindre une guilde qui a l'air sympa il y a quelques heures (après quelques essais infructueux, pas facile à trouver une guilde...)
(ps, j'ai l'oracle de Delphes quand même, niveau 2, mi chemin vers 3 :) )
 

Sylvie Cultrice

Président
Pour ce qui est des grands monuments, de ce que j'ai compris, on obtient les plans en aidant les autres sur leur grands monuments...
On en obtient aussi en aidant les autres, et avec certaines quêtes.
Tu peux rester un certain temps sur le même âge, faire toutes les quêtes secondaires (ou les passer) de cet âge et tu auras des quêtes récurrentes (une série de quêtes qui reviennent) et qui donnent parfois 1 plan.
Si tu en profites pour te faire une bonne liste d'amis pour les aider tous les jours + les membres de ta guilde et éventuellement les voisins tu auras des plans de Zeus et du Phare qui aident bien pour débuter.
 

Lord Amadeon

Laborantin
N'empêche qu'il serait pas mal de corser le jeu pour les haut niveaux et le baisser pour les bas ... je dis ça, je dis rien
 
N'empêche qu'il serait pas mal de corser le jeu pour les haut niveaux et le baisser pour les bas ... je dis ça, je dis rien
Oui et non, d'une part tout le monde n'est pas au même niveau sur les hauts niveaux (et plus tu montes plus l'écart peut être important suivant les choix de jeu) d'autre part il semble normal qu'un joueur arrivant sur le jeu ne récupère pas facilement un bâtiment qui apporte un avantage certain lorsqu'on le possède.
Si tout tombait tout cuit le jeu perdrait énormément d'intérêt.
 

BlackKwolph

Biologiste
Bonjour,
on dévie un peu de l'évènement, mais pour aider pour les ressources en négo (et aussi obtenir les plans de GM), la guilde est essentielle.
Donc, intégrer une guilde active et généreuse aide beaucoup les joueurs dans les premiers âges.
 

DeletedUser50472

Guest
Coucou! Aucune difficulté pour faire l'event sur mon monde principal.
Sur V, c'est plus compliqué, et en fait j'ai utilisé des diamants... Fort utile en début de jeu. Quoiqu'il en soit, on n'a pas vraiment d'aide de gros joueur sur ce monde, puisqu'il n'y a pas vraiment de gros joueur très avancé. (quoiqu'il y en a qui ont déjà moult asile niveau max, et assez de tour sombre pour ne pas avoir besoin d'autres habitations). Mais en même temps, la difficulté je l'ai voulu, d'autre part, un joueur qui débute sur ce monde (Vingrid) qui fait l'évènement certes pas en entier, n'aura pas le bâtiment niveau max, mais il sera déjà largement avantagé par rapport à un joueur qui arrivera une semaine après l'évènement...
 

bilou972

Astronome
Bon et bien encore une désillusion aujourd'hui... encore un pack de 395 bonbons partis en fumée et toujours pas de livre d'or. Au vu du nombre qui fait remonter ce problème, n'y a t-il pas une action à faire remonter à INNO ???? Sur la beta j'ai réussi sans soucis à me faire deux sets complets de livres et ici ça ne fonctionne pas...
 

SchtroumpFée

Astronome
Abusé pour le livre d'or.

Sur V j'ai créé un monde secondaire, je fais pas l'événement je me sers juste des bonbons quotidien pour prendre un pack d'outils et le premier livre que je chope c'est l'or...
 

Godverdomme

Chevalier
perso, c'est un livre d'argent qui me manque … bref, comme d'hab, je pense que c'est réellement aléatoire … même si ça n'en demeure pas moins frustrant. Ceci dit, même sans le "pack" complet de livres, il me semble que le dernier niveau de l'asile est tout à fait atteignable si on se concentre exclusivement sur les petites fioles vertes sans tenter de prendre un max de citrouille.
 

fortes974

Mathématicien
Je pense qu'il faut une levée de bouclier contre ce type d'évent. %age de gagner les prix du jour ridicule (10% maxi), les livres introuvables, les fioles trop aléatoires. Mais tant qu'on sera qu'une poignée à se plaindre, ils continuerons à serrer la ceinture. Le pire c'est que beaucoup de monde est mécontent mais ne viennent pas le dire ici....
 

doc-rahan

Lancier
Je ne suis pas d'accord avec vous.
Les quêtes des livres sont une bonne idée et m'ont bien occupés (elles permettent en plus de leur récompense finale d'avoir 20 bonbons supplémentaires).
Je n'ai réussi que sur 2 villes sur 5 à avoir tous les livres (ça donne quoi : un avatar et des outils supplémentaires...) mais j'aurais quand même mon asile niveau 9 sur les 5 mondes (sans diamanter).
Donc pour moi, évènement sympa et très ludique.
Gràce aux livres, on n'a pas une deuxième partie d'event (quêtes temporisées) aussi fastidieux que d'habitude.
bonne soirée.
et l'utilisation des objets oblige quand même à un peu plus de réflexion que de cliquer sur une roue....
 

Pusso

Empereur
Techniquement, réussir la liste des livres, ça donne quoi ? C'est bien plus que "des outils et un avatar". En fait, la quantité d'outils fournis est équivalente à un pack de 395 et 195 bonbons cumulés.

Donc en gros, c'est comme si un joueur gagnait quasiment 600 bonbons de plus, ce qui est quand même un atout important (ça évite d'avoir a acheté ces bonbons par exemple).
 

Saabriinaa

Ouvrier
Compliqué chez moi aussi de trouver le livre doré, le seul qui me manque. C'est le jeu !
Le compléter ou non va changer grandement le résultat, asile niv 7 ou 9, à voir :)
Après plutôt contente de l'évènement :)
 
Je crois que la 5 ème quête du livre doré permet d'avoir un laboratoire du savant fou mais je suis plus sur :D

Moi il me manque le livre rouge :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut