• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement d'Halloween 2017

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser43830

Guest
je m'adapte au niveau, par contre je vois que les règles de politesse te sont exempté étonnant pour quelqu’un qui rabâche le reglement en permanence

C'est l'hôpital qui se moque de la charité...
Pour rappel, la politesse, ce n'est pas juste éviter les gros mots comme *** ou les mots juste négatifs comme "idiot" et encore moins "passer pour un idiot" où l'on n'est pas traité d'idiot, linguistiquement parlant.
On pourrait relire tes messages précédents pour y trouver nombre d'impolitesses, mais la phrase où tu dénonces "celle" de Spirouzzz suffit, car elle commence par une impolitesse "je m'adapte au niveau". Alors, abstiens-toi d'en parler, ça vaut mieux.

« Et donc, quand on stagne à un âge, que fait-on à part passer sur le jeu pour dépenser ses PF sur ses GM ? » « Que font donc de + les joueurs qui stagnent à une ère n'étant pas la dernière par rapport à ceux qui stagnent à la dernière ère en attendant la (partie) suivante ? »

Et bien je ne sais pas moi, ils peuvent par exemple éviter les gros joueurs "CB" qui roulent quelque peu sur le jeu, évitent de se faire piller tous les jours par des joueurs aux GM vite montés et/ou surdimensionnés, ils peuvent avoir une chance de figurer dans le classement hebdomadaire pour gagner quelques médailles et pouvoir prétendre à agrandir leurs cités. Peut-être profitent-ils un peu plus du jeu via la GvG autrement que de remplir 8 slots et d’appuyer sur un bouton auto (pratique assez fréquente dans les hauts âges), ou de se faire rouler dessus en se faisant casser un siège en 3 secondes, amasser des ressources guildes pour ne pas à devoir en chercher plus tard car l’âge ne le permettra plus ou le rendra plus difficile … en réfléchissant un peu on doit pouvoir trouver quelques trucs quand même ...


« Pour certains c'est pour des raisons esthétiques »

C’est pour cela que certains sont probablement intéressés par ce bâtiment qu’est la tour, dommage de leur en priver.
Ils patienteront jusqu’au prochain.

« Mais clairement je ne vois personne stagner à une ère sous prétexte que ce serait plus intéressant qu'à une autre »
Faut-il regarder mieux ? Si un joueur reste dans une ère c’est qu’il y trouve un intérêt. Ce n’est pas parceque tu n’en vois pas qu’il n’y en a pas.


« S'il y a bien UN point qui me gênait à stagner en COLO, c'est de ne pas pouvoir aider en GcG là où c'est actif. »
La GvG peut être active dans tous les âges, il suffisait que ta guilde organise de la GvG Colo :p

Il faut arrêter de fantasmer sur les "gros joueurs CB". Sur FoE, ça n'a que peu d'incidence et franchement, pas besoin de CB pour "rouler sur le jeu".
Ce ne sont pas les quelques médailles du JcJ qui permettent à elles seules d'obtenir des expansions.
Stagner pour amasser des ressources guildes, il ne faut pas le crier trop fort, cela risque d'agacer Inno qui voit son système de commerce s'appauvrir avec les guildes développant des systèmes d'autonomies commerciales, supprimant ainsi tout un pan des interactions de leur jeu.

Et enfin, ce n'est pas parce qu'un joueur veut quelque chose qu'il DOIT l'avoir. C'est tout, il ne faut pas chercher plus loin.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser51621

Guest
Ha ouuiiiii. Très intéressant. Je garderai l'oeil ouvert si j'ai l'occasion d'en chopper un ou deux! Merci pour l'info.
 

DeletedUser37826

Guest
« Don tu cites des trucs qu'ils peuvent faire à n'importe quel âge (pas besoin de stagner en âge pour ne pas être pillé, seulement d'être présent au moment de la récolte, par exemple) pour justifier que les ères avancées sont inintéressantes ? On retombe plutôt dans le cas que je citais: stagner pour monter ses GM afin de mieux appréhender le(s) ère(s) suivante(s). Mais en soit, ce n'est donc pas différent d'une autre ère. »

Mais on peut tout faire à tout âge (ère). Mais beaucoup de joueur disons « casual » ou ayant un temps de jeu peu important, ne peuvent pas forcement être tous les jours à la même heure devant leurs écrans pour récolter. L’idée de laisser passer les gros joueurs est une alternative pour être plus tranquille et avoir des voisins qui montent ou jouent en grosso modo comme soi, c’est plus équilibré. Enfin je pense.


« La GcG en bas âge n'a peu ou pas d'intérêt: les secteurs ne rapportent pas assez de puissance »
Oui mais si on est sur un jeu pour s’amuser, une petite GvG colo en attendant de monter (puisque c’est ce que tu souhaitais) aurait pu être sympa aussi non ? Pas obliger d’attendre d’être en arctique pour faire de la GvG (sauf si pas intéressé par la chose bien entendu)


« Il faut arrêter de fantasmer sur les "gros joueurs CB". Sur FoE, ça n'a que peu d'incidence et franchement, pas besoin de CB pour "rouler sur le jeu". »
Qui a parlé d’incidence ? Pas moi en tout cas. J’ai simplement indiqué que pour certains joueurs se faire piller quasiment tous les jours par exemple peut être un frein à vouloir évoluer pour ne pas se retrouver avec les mêmes joueurs comme voisin au fur et à mesure de leur propre évolution et ainsi pouvoir être plus tranquille .


« Ce ne sont pas les quelques médailles du JcJ qui permettent à elles seules d'obtenir des expansions »
Je suis d’accord, mais à bas niveau ça permet d’en monter quelque unes rapidement. Après quand le nombre demandé est important, ça se complique c’est un fait, les évents sont là pour ça aussi..


« pas besoin de CB pour "rouler sur le jeu" »
Non mais ça y contribue un tantinet. Quand après l’ouverture d’un monde et passé le premier évent, certaines cités se retrouvent avec 10 palais du Maharadja ou 25 sanctuaires du savoir, si la cb n’a pas d’influence, je veux bien que tu me dises comment peut-on faire pour en arriver là, ça m’intéresse beaucoup (allez dit le nous) :) :) :)

"Et enfin, ce n'est pas parce qu'un joueur veut quelque chose qu'il DOIT l'avoir" => on est bien d'accord.
 

DeletedUser36994

Guest
J'adore ce post où l'unique but n'est pas, comme suggéré par le titre de la discussion, l’événement d'Halloween, mais bel et bien de savoir qui a la plus grosse !

Vous comprenez pourquoi le nombre de messages "intéressant" diminue drastiquement ?
 

DeletedUser43830

Guest
ils peuvent par exemple éviter les gros joueurs "CB" qui roulent quelque peu sur le jeu

« Il faut arrêter de fantasmer sur les "gros joueurs CB". Sur FoE, ça n'a que peu d'incidence et franchement, pas besoin de CB pour "rouler sur le jeu". »
Qui a parlé d’incidence ? Pas moi en tout cas. J’ai simplement indiqué que pour certains joueurs se faire piller quasiment tous les jours par exemple peut être un frein à vouloir évoluer pour ne pas se retrouver avec les mêmes joueurs comme voisin au fur et à mesure de leur propre évolution et ainsi pouvoir être plus tranquille .


« Ce ne sont pas les quelques médailles du JcJ qui permettent à elles seules d'obtenir des expansions »
Je suis d’accord, mais à bas niveau ça permet d’en monter quelque unes rapidement. Après quand le nombre demandé est important, ça se complique c’est un fait, les évents sont là pour ça aussi..


« pas besoin de CB pour "rouler sur le jeu" »
Non mais ça y contribue un tantinet. Quand après l’ouverture d’un monde et passé le premier évent, certaines cités se retrouvent avec 10 palais du Maharadja ou 25 sanctuaires du savoir, si la cb n’a pas d’influence, je veux bien que tu me dises comment peut-on faire pour en arriver là, ça m’intéresse beaucoup (allez dit le nous) :) :) :)

C'est vrai, tu n'as pas dit le mot incidence... ... ... Mais tu as très clairement parlé de l'incidence de la CB sur le jeu :
ils peuvent par exemple éviter les gros joueurs "CB" qui roulent quelque peu sur le jeu

Si, à bas niveau, les JcJ aident à avoir les 2 premières expansions, cela est vite fini et n'entre donc pas en ligne de compte comme argument pour rester des mois dans un âge. Après quelques semaines, on aura compris le fonctionnement des GM et des investissements et acheté assez d'expansions pour que le JcJ ne soit plus déterminant. Ca ne me semble donc toujours pas un argument valable pour justifier que l'on ne veuille pas changer d'âge.

Qui a parlé d’incidence ? Pas moi en tout cas.
...
...
si la cb n’a pas d’influence, je veux bien que tu me dises comment peut-on faire pour en arriver là, ça m’intéresse beaucoup (allez dit le nous) :) :) :)

La première chose que je puisse dire, c'est que dans un même post, tu te contredis.
Ensuite, je dirais qu'il y a peu de joueurs, proportionnellement qui font ça et que de toute façon, ils ne dépassent pas le niveau, les performances, les moyens qu'ont une grande partie de joueurs. Sur 10 joueurs pouvant récolter 300PF/J, tu en auras un qui aura utilisé de l'argent. Ca n'est donc pas assez important pour stigmatiser les utilisateurs de CB, qui dans leur très grande majorité sont des gens qui n'ont pas le temps de jouer/piller et cherchent juste à être à niveau avec leurs potes de guildes pour ne pas être largués quand ils se connectent pendant leur pause.
Je pense donc qu'il faut vraiment arrêter de les stigmatiser, c'est injuste. Par contre ce qui arrive beaucoup, beaucoup plus souvent, ce sont les joueurs frustrés d'avoir UN pillage qui insultent et accusent d'avoir utiliser la CB. Ca, c'est une vraie plaie. Mais les vrais utilisateurs de CB sont pour la plupart des joueurs qui n'ont pas le temps de piller.
Voilà, comme ça t'intéresse beaucoup j'ai approfondi l'explication du peu d'incidence de la CB sur le jeu. J'ai réussi mon examen? :):):)
 
Dernière édition par un modérateur :

Godverdomme

Chevalier
Finalement, ce forum FOE, c'est comme la "vraie vie" : certains réclament la liberté (d'évoluer ou non, d'être membre du guilde ou non, ...) sans assumer les conséquences de leur libre choix (arriver au bout de l'event). FOE est un jeu qui justement accorde une grande liberté de choix et d'objectif aux joueurs et c'est ce qui fait sa richesse ... mais toute liberté doit être assumée quant à ses conséquences ... et j'ai l'impression que ça représente des difficultés insurmontables pour certains qui veulent le beurre, l'argent du beurre et la crémière.

Si ce jeu devenait trop facile (et il n'est déjà pas d'une difficulté monstrueuse), il perdrait réellement tout son attrait pour moi. S'il se résumait à cliquer pour faire ses récoltes journalières et à taper quelques pfs dans une csf ... ben ... ça serait vachement mortel. Devoir s'adapter aux règles mises en place, gérer un espace réduit et le rendre le plus performant possible, tenir compte des pilleurs, établir des relations commerciales ... et gérer son jeu en fonction des contraintes des Evènements, c'est quand même ça qui en fait le "sel".
 

DeletedUser37826

Guest
Non je ne me contredis pas. Tu peux faire sans blanc de ne pas comprendre et interpréter à ta guise dans le sens que tu veux mes propos, qu’importe. Et je ne stigmatise personne, ceux qui veulent jouer avec leur CB qu’ils le fassent, chacun est libre de faire ce qu’il veut avec son argent, tu me prêtes des intentions que je n’ai pas loin de la. Après je donne des hypothèses pour essayer d’expliquer certaines attitudes. Certaines d’entre elles m’ont concerné directement donc sont factuelles. Pour les autres et bien tout est dans la définition du mot : hypothèse. Mais je me garde bien de donner des chiffres qui sortent dont ne sais ou, ou bien des certitudes sur des comportements, « 1/10 qui utilise sa CB mais ne pille pas », « … la grande majorité sont des joueurs qui n’ont pas le temps de piller » « … dans une grande majorité… » « ce qui arrive beaucoup plus souvent » « … des joueurs frustrés d’avoir UN pillage » … Peut-être as-tu des statistiques sur les comportements des joueurs ? Moi pas.

Je trouve juste intéressant de tenter de comprendre les usages des joueurs, en particulier ceux qui ne jouent pas comme soi. On en retire toujours quelque chose, sauf à considérer que l’on sait déjà tout sur tout et sur tout le monde bien entendu. Certaines remarques sont d’ailleurs parfois remontées, parfois non. C’est aussi par ce biais que le jeu évolue. Mais on peut aussi se contenter d’un « Merci pour cet évent », « Super » … ce qui fera surement avancer le schmilblick pour les prochains évents ou sur l’évolution du jeu.

Sur ce je ne relance pas une nième fois cette discussion sans fin. Notez qu’au départ tout est partie de la quête unique pour l’accès à la tour noire comme quoi l’esprit humain est surprenant :)

J’en termine ici et te souhaite un bon évent et plein de bonne chose IRL.


Bon jeu à tous ;-)
 

DeletedUser43830

Guest
Pour les blancs, les gens n'auront qu'à remonter quelques messages plus haut pour lire le message en intégral et voir par eux-mêmes.

Si, il y a eu stigmatisation en présentant les CB comme de méchants ogres dont il faut se protéger, plus que les autres puisqu'ils sont nommés.

Je t'accorde que le 1/10 n'est pas scientifique, mais d'expérience, ce doit être proche de la réalité.

Pour ce qui est de comprendre ceux qui jouent différemment, ici, ça risque d'être compliqué. J'ai dit dès le début que moi, aussi, je tentais de retarder le plus possible le passage à l'âge suivant. Ce n'est donc pas vraiment la manière de jouer qui diffère, plutôt la manière d'exiger comme un dû ce qui n'en est pas un, Inno restant maître de ses choix, c'est ça le déclencheur. Je te rejoins sur le fait que l'on s'enrichit à voir les expériences des autres, sauf si bien entendu on considère savoir déjà tout sur tout et sur tout le monde...

Sur ce, je ne relance pas une Nième fois cette discussion sans fin. Notez qu’au départ, tout est parti de la quête unique pour l’accès à la tour noire, comme quoi l’esprit humain est surprenant.

Bon jeu à toi.
 

Cémoi

Laborantin
pfiou! J'étais venu sur le forum et en particulier sur ce topic pour demander quelques explications sur une quête d'événement mais je vois que ce n'est ni l'heure, ni l'endroit....bien dommage que le jeu soit tué par des râleurs..merci le modo
 

DeletedUser36007

Guest
pfiou! J'étais venu sur le forum et en particulier sur ce topic pour demander quelques explications sur une quête d'événement mais je vois que ce n'est ni l'heure, ni l'endroit....bien dommage que le jeu soit tué par des râleurs..merci le modo
Il ne faut pas se fier aux apparences, tu sais : il y aura toujours quelqu'un prêt à t'aider sur ce forum... ;-)
 

DeletedUser37552

Guest
Et il me semble que les voyous ne comptent pas pour la quête.
La quête nécessite des unités de l'âge de ton hôtel de ville ou de l'âge précédent celui de ton hôtel de ville. Les voyous, comme les tambours et les porte-étendards, sont des unités sans âge qui ne peuvent donc pas être pris en compte dans la quête.
 

DeletedUser33137

Guest
Les grosses discussions (bien longues et bien lourdes, ) et qui n'ont pas trait à Halloween , pour ne pas polluer le sujet vous pouvez peut etre les faire ici mais en privé ? ça évitera aux autres de se les coltiner :D je dis ça je dis rien mais c'est un peu "lourd" à la longue
 

Bourrin007

Parachutiste
Bonjour,

Quelqu'un l'a surement dejà dit dans les 10 pages, mais je trouve dommage qu'inno revienne en arrière au niveau des quêtes avec une obligation de rechercher une technologie (numero 30) alors qu'ils étaient sur la bonne voie avec les choix multiples, dommage !
Le reste me semble correcte pour l'instant.
 

Haiaiel777

Laborantin
Salut, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi on obtient uniquement 2 améliorations de cimetière pendant les quêtes si on peut le niveler 4 fois avec les améliorations? Comment peut-on obtenir les deux améliorations de cimetière manquante? Merci d'avance pour votre réponse.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut