• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement d'Halloween 2017

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
Forgiens et Forgiennes,

Jack O'Lantern fait son grand retour ! N'hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de cet événement ;)
 

DeletedUser43830

Guest
Déjà?... :laugh:


Mode "Schtroumpf Grognon (et pertinent) On"
Halloween, un bel exemple d'acculturation forcée, organisée par les commerçants pour plus de bénéfice, un "besoin" artificiel intégré par une foule de moutons consuméristes.
Mode "Schtroumpf Grognon (et pertinent) Off"

Youpie, Halloween! Oo
 

Sylvie Cultrice

Président
2 remarques sur cet événement:

* il est devenu un "gros" événement (1 de plus !) avec 2 fois plus de quêtes que l'année dernière,
* la tour noire va rendre utile les packs de motivation (pour ceux qui ne sont pas en fin de jeu et dont l'ensemble des bâtiments n'est pas motivé) surtout quand elle aura 1 ou 2 âges de retard.
 

DeletedUser21909

Guest
aucune information en plus entre l'annonce de l'évent halloween et l'épisode d'octobre, vous auriez pu vous abstenir
 

fortes974

Mathématicien
Pour ceux que ça interesse, en comparant la tour et les batiments existants:

1]Rapport pfs/place: Le sanctuaire c'est du 0.25pfs la case, la tour 0.15 : les sanctuaires c'est mieux (les cultures en terrasses et les tours de garde du ciel sacré sont mieux que la tour aussi à 0.1666pfs la case)
2]Rapport ressources / places: C'est un très (trop) gros place tribale 0.25 ressources/cases contre 0.42 pour la place
3] Médailles: négligeable à tout les âges
4]pièces d'or: relativement négligeable, mais de toute manière moins bon que la plupart des batiments spéciaux qui en donnent

Si on combine la tour reviens à avoir 3 sanctu (12 cases) et 1 place tribale (12 cases) pour un total de 24 cases. On peut penser donc que la tour reste "sympas". Hors même si on ignore que la tour donne bien moins de pièces d'or que les 2 batiments réunis (comme dis plus tôt le gain de pièce étant négligeable au final), on gagne 4 cases avec comme contrepartie un malus de satisfaction qui peut être relativement élevé selon le niveau et un manque en population non négligeable.
Point positif, quand on a besoin de rénover, on économise des pack avec la tour noire (quoique, je vois mal l'interêt de rénover des sanctuaires).
Donc si on ne regarde la tour que pour les pfs ou pour les ressources, elle est carrément à coté de la plaque, les sanctu et les cultures faisant mieux. Elle ne devient "rentable" que lorsque les 2 gains (pfs et ressources) sont espérés et que l'on a de la population et de la satisfaction en rab.
 

RobertOi

Conquistador
* la tour noire va rendre utile les packs de motivation (pour ceux qui ne sont pas en fin de jeu et dont l'ensemble des bâtiments n'est pas motivé) surtout quand elle aura 1 ou 2 âges de retard.

A l'évidence elle va rapidement s'ajouter à la liste de bâtiments prioritaires, comme la quasi totalité des bâtiments spéciaux offrant un bonus supplémentaire si motivés.

Pas sûr que je pose un si gros bâtiment n'ayant pas un apport si intéressant, mais une fois les quêtes connues, je vais certainement les faire quand même.

Graphiquement très jolie par contre :)
 

DeletedUser50472

Guest
A cette analyse, il faut rajouter que si on met 3 sanctuaires et une place tribale, on va avoir besoin de plus de route que pour cette tour noire. Qui en plus est vraiment jolie. Elle va finir dans ma ville, contrairement au cimetière...
 

DeletedUser10760

Guest
moi je suis en total accord avec ce que dis fortes974 tout en tenant compte de ce qu'a écrit fouzi2003.. en définitif, ce nouveau bâtiment aurait été bienvenue, surtout s'il avait donné de la satisfaction or là c'est tout l'inverse. Quand on est à l'âge océanique, ça fait mal... il est bien loin le temps de la satisfaction apportées par le cimetière (légendaire). Quant aux pièces d'or, je ne vois pas à quoi cela sert à un certain niveau de jeu, à part acheter des pf à des prix astronomiques quand on a accumulé depuis des années de l'or et depensé en pf. Déjà dans des events précédents on a gagné des bâtiments qui nous procuraient des bonus pièces ou marchandises.. Quand on à des centaines de millions de ces 2 ressources, à quoi bon! Mais l'event reste intéressant à réaliser...rien que pour ça, je le ferai, mais dommage pour la tour qui restera comme beaucoup de bâtiments, dans mon inventaire.

A quand la possibilité de pouvoir remettre dans son inventaire les lots des events, sans passer par le stockage de bâtiment pas forcément présent en grande quantité dans mon inventaire... ce qui nous permettrait de temps à autre de changer "la déco" de sa ville, LOL.
 

DeletedUser50472

Guest
bah, pourquoi tu ne veux pas utiliser le stockage des bâtiments, justement? On en gagne pas mal en EG
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut