• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement des fêtes de fin d'année 2014

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser28692

Guest
y'a meme une des réponses que Google me donnait pas hier et qu'il me donne ce soir, surement parceque d'autres ont eu la meme démarche, le machin est parti chercher la réponse et ce soir il la propose en tête des résultats.

flippant ce truc.
 

DeletedUser28641

Guest
pour la 22 c est bon, j'ai tous rempli, j’espère que c'est bon^^ ( pour la 22 j'avais hésité et mis le mauvais mot^^)
 

DeletedUser6538

Guest
@gaùine non merci trop d'aneries à lire sur le forum avant de trouver un indice. trop de perte de temps , je ne suis pas preneur merci quand même!
 

gaùine

Mousquetaire
désolé dagon

je te fais un résumé desindices

pour la princesse, il faut avoir un age assez avancé pour qu'elle apparaisse, elle demande toujours pleins de choses et si tu l'as satisfait, elle t'en redemandera encore plus, te donnant des cadeaux a chaque fois que tu l'as satisfait...(une vrai gourmande)

fouille dans le forum avec le moteur de recherche

@hunng : entre hier et aujourd'hui, tu as vidé tous tes caches et cookies et autres babioles qui enregistrent tes préférences de recherche et de site, qui fait que tes pages se telecharge plus vite... ça peut venir de la que la reponse soit trouvée aujourd'hui....
 

DeletedUser28641

Guest
merci gauine,
maintenant faut laisser refroidir le pauvre petit cerveau, plus habituer à chauffer autan depuis que j'ai fini l'école xd

bon courage a tous et bien-sur place a la suivante^^

bon vue ce que vous écrivez pour la princesse, je doit avoir faux mais bon, le principale est de participé^^
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser28692

Guest
@gauine : merci pour ces explications mais dans le cas présent la vérité se situe ailleurs et ton hypothèse n'est pas la bonne.
c'est malgré tout sympathique de ta part de me donner le sourire en cette fin de soirée, ca me rappelle mes débuts professionnels, chez calvacom.
 

tortuerouge

Laborantin
bonsoir tout le monde,

bloquée sur la 15 : fait partie de l'art de vivre à la française, si vous pouvez me donner un petit indice, cela m'aiderait beaucoup
merci
 

Loup Tenace

Empereur
C'est un loup domestique, il ne mord pas,
tant que tu ne tentes pas de lui enlever son petit canard en plastique ! :D

Elle (ou il) est pas né celle (ou celui) qui me domestiquera.
Dalmasca t'as rien à craindre pour tes jouets en autre ton petit canard en plastique.
(c'est pas parce que t'en a un que forcement les autres on ont un eux aussi :D

heu je ne voudrais pas dire mais un loup ventre a terre (vu qu'on sait à présent que ça ne bouffe pas les chaperons ni les grands mère) ben c'est qu'il doit vraiment avoir de courtes pattes....
L'éleveur de biquettes devrait savoir que ventre à terre signifie surtout se faire le plus discret dans les hautes herbes pour croquer de la biquette au nez (ou à la truffe) du berger canin qui aura rien vu :D
*** Bon en vrai cet expression veut pas dire court sur patte mais se déplacer à grande vitesse***.
 

DeletedUser31716

Guest
Jeu 4 raté, une erreur... Si j'avais su je serais venu ici plus tôt, y'avait pas mal d'indices...
 

DeletedUser3184

Guest
Il reste au moins 4 autres quêtes, tu te reprendras..


Bonsoir,

Félicitation la 4eme épreuve est validée

J'adore les validations ! :)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser33445

Guest
Bonsoir,

Etant donné que je n'ai pas participé aux épreuves puis-je commencer maintenant? Dois-je commencer du début ou..?
 

DeletedUser3184

Guest
Bonsoir,

Etant donné que je n'ai pas participé aux épreuves puis-je commencer maintenant? Dois-je commencer du début ou..?

À mon avis tu es mieux de commencer au début , tu as jusqu'au 4 janv pour tout terminer.

Il y a des quêtes qui se font en 10 minutes.

Pourquoi rater la chance d'empocher le gros lot ! :cool:
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser13066

Guest
j'adore cette discussion :D
au début, c'était "pas d'indices !!!"
et des tas de posts ont été caviardés ( c'est à dire "modérés", pour ceux qui ont un vocabulaire de moins de 50 mots)

depuis 10 pages, c'est carrément la fête du slip ! :p

ce qui me fait le plus marrer, c'est qu'on peut demander à un gus lambda dans la rue : "vous faites des mots croisés ?"
et vous avez toutes les chances qu'il vous réponde "c'est pour les papys ce truc là !"

eh ben voilà, faites des mots croisés, comme ça quand on vous en propose avec des définitions moisies ;) vous ne mettrez pas 3 plombes à comprendre :
-que tous les mots de la grille ont un rapport direct avec FoE
-qu'il faut lire toutes les définitions
-qu'il faut lire toutes les définitions en gardant FoE en tête
-qu'il faut lire l'intégralité de chaque définition et pas se braquer sur les 2 mots qu'on en a mémorisés :whip:

et aussi (mais ça a déjà été mentionné)
-que si vous ne trouvez pas, laissez de côté et revenez-y demain, vous aurez une illumination !
on a pas idée des performances dont notre cerveau est capable quand on lui fout la paix ! :D
 
Dernière édition par un modérateur :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut