• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement de la St Patrick 2023

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Je n'ai pas noté ce que j'avais eu dans les 24 coffres que j'ai ouvert.
Il me semble avoir eu aussi un pack de la taverne, 2 packs de la ferme celtique et un pack du temple des druides.

Mais vu que je n'ai ouvert qu'un coffre à chaque fois (sauf à la dernière ville), j'avais moins de chance que si j'en avais ouvert plusieurs
 

2 3 5 7

Mathématicien
Je n'ai pas noté ce que j'avais eu dans les 24 coffres que j'ai ouvert.
Il me semble avoir eu aussi un pack de la taverne, 2 packs de la ferme celtique et un pack du temple des druides.

Mais vu que je n'ai ouvert qu'un coffre à chaque fois (sauf à la dernière ville), j'avais moins de chance que si j'en avais ouvert plusieurs
Tu aurais du en ouvrir 2 pour dépenser tes chaudrons en trop
 

ingloral

Force de frappe
C'est pas très bon ça pour 19 villes.... sur mes 2 mondes j'ai en général eu 10 ou 11 packs pour la réserve naturelle. Et 3 packs pour la taverne.
Soit moins de 15 villes et à chaque fois j'ai simplement prit le prix qui m'intéressait. Je n'ai pas spécialement eu de chance sur les prix quand j'ai ouvert les coffres
heu.... sur 15 villes tu as eu 10 (reserves)+3(tavernes) pack en ne selectionnant qu'un seul coffre par ville ???

"Je n'ai pas spécialement eu de chance sur les prix quand j'ai ouvert les coffres"

Tu es au contraire extrêmement chanceux !! tu a ouvert 15 coffres et eu 13 prix sur 15 !
 

2 3 5 7

Mathématicien
non, il a ouvert jusqu’à avoir ce qui l’intéressait :
Je ne veux pas le BS de cet évent, ce sera le dernier BS que je


poserais quand il n'y aura rien de mieux. En revanche le fait de faire le plus de ville ET de simplement viser le prix que je cherchais à été bien plus avantageux. J'ai bientôt ma 2eme montagne des aigles et quelques packs d'avance pour une 2eme taverne des héros.

ÉDIT : mon festival est maX 280 et bateaux 260
Je les met juste niveau 3. Je ne vois pas l'intérêt de perdre du temps à les mettre 300...
 

darto2

Astronome
non, il a ouvert jusqu’à avoir ce qui l’intéressait :
Exactement
quand je dis pas eu de chance j'ai du ouvrir 6 coffres sans la réduction donc perte de 300 chaudrons
... et au début...
puis j'ai du souvent ouvrir 4 coffres. Et une fois 5 coffres
J'ai pas diamanté ni forcément du de chance sur les incidents (peu être 1 000 chaudrons ? J'ai juste eu 500 chaudrons 1 fois et après juste des petites miettes)
 
Bien sûr qu'il peut comparer les deux situations. Avoir le niveau 10 avec 50 ou 100 jours d'avances vaut il de se priver de ce qu'il a obtenu avec sa stratégie ?
J'aurai tendance à dire que non... Ça vaut plus le coup d'avoir des pack de réserve naturelle qu'un up qui tombera tout seul.
Vouloir comparer deux situations identique ça sert a quoi ?
 

darto2

Astronome
Je tiens également à rajouter que j'ai eu au moins 4 pack de sélection temple du druide, 6 packs pour choisir l'arbre celtique je sais pas quoi, 3 arbres de cet évent qu'ils viennent de sortir, des packs (3 ou 4) pour la ferme celtique.
et oui ça en fait des coffres ouvert !
alors oui j'ai fais moins de ville, mais pas tant que ça, pour 15 villes je suis très content de cet évent où je n'avais d'ailleurs pas beaucoup de temps à consacrer.
Je finis ma dernière ville sur un monde, sur l'autre j'attends d'avoir les chaudrons quotidien demain et surtout de la chance dans les incidents afin d'avoir mon dernier pack de sélection de reserve naturelle (1 chance sur 2, besoin de 500 chaudrons et j'en ai 200...) je ne sais pas si je vais diamanter dans le pire des cas même si je pense que ce serait rentable... je verrais bien
pour ceux qui se demandent comment j'ai fais pour ouvrir autant de coffres (donc autant de chaudrons) sans avoir spécialement eu de la chance en incident et en faisait toutes les quêtes.
et bien j'ai économisé sur les directeurs des usines. Je n'ai pris que les bateaux et festivals niveau 3 ou 4. Et je n'ai jamais pris les 2 premiers managers ni parfois le 3eme. Donc économie de 500 chaudrons.
 

darto2

Astronome
Non lol
Mais je veux dire que mes bateaux et festivals étaient pas niveau 1 afin de démontrer que mes chaudrons ne viendraient pas de là ;-)
 

ingloral

Force de frappe
Bon, après la strat à 3 villes (et niv 9 atteint), j'ai tenté d'atteindre les 300 taches, histoire de m’économiser 50 jours. Je viens de démarrer une nouvelle ville ce matin, et il me reste pile 50 taches à faire, soit 2 villes.... d'ici la fin de l'évènement ça me semble très juste...
Le point étant l'atteinte des 8.4Q pour changer de ville, qui demande souvent d'attendre 24h... (je compte le temps de up festival/bateau 300 + 8h après)

Bon, et bien ça se confirme... je n'ai pas réussi à avoir le bateau niveau 300 encore (il faut encore 5h selon l'assistant) et donc encore moins les 8.4Q pour changer de ville (24h à la vitesse actuelle, d'ou la recherche du bateau 300) ... Sachant qu'il faudrait de toute manière que j'arrive à faire 32 taches sur cette nouvelle ville avant la fin...

Et bien j'aurais essayé au moins, mais pas de fragments... il faudra attendre 150 jours !
j'aurais toujours fait 11lv du batiments, c'est toujours ça de pris !
 

Harley D

Forgeur d'or
Bilan favorable pour ma cité, les 603 tâches atteintes en 19 villes, pas besoin d'attendre mon Archidruide a été posé.
Par contre événement très (trop) chronophage même si c'est celui que je préfère, sans aléatoire !

Le prochain événement, anniversaire, me permettra de me reposer, je n'ai pas l'intention de poser son BS, je me réserve pour l'événement de la Faune.
 

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
J'ai le niveau max sur toutes mes villes et récupérer les 50 fragments de l'archi sur 2 d'entre elles.
J'ai posé le bâtiment sur toutes mes villes car il est déjà bien au niveau 9 et je patienterai tranquillement pour l'archi :)
Je n'ai pas modifié ma stratégie par rapport à l'année dernière. J'ai fait 4/5 villes avec 35/37 tâches exécutées à chaque fois.
 

Kiss...

Médecin
Comment on peut voir le nombre de chaudrons récoltés avec FOE assistant je trouve pas.
Je crois avoir trouvé mais c'est galère :

5 x 20 chaudrons
2 x 100 chaudrons
1 x 50 chaudrons
 
Dernière édition :

Pusso

Empereur
Mon bilan. 461 tâches accomplies (le niveau des 450 et j'ai encore 11 tâches accomplies de plus, donc 461). Je n'ai pas cherché à faire une ville par jour parce que je n'étais pas suffisamment présent pour ça. Donc une ville tous les deux jours était une bonne chose. Et faire entre 35 et 37 tâches par ville également.
 

Becool999

Forgeron
ouais j'avais des piecetes au nomùbre de 1950 environ lors de la cloture de l'evenement c'té pour vérifier si heu il ya unbe compensation car c'ets payé par euros via diamanbts acheterf donc....

mais meme poas .. c'test un bug c'ets nolrmal ca reprensete 50 euros

pour le passeur ? la valeur peut etre enorme

bref ...
 

7tsuna

Médecin
Bon cet horrible événement de nolife est fini... je ne l'ai pas fait mais je lis vos commentaires qui me confortent bien de ne rien avoir perdu.
 

Pirowars

Parachutiste
mission-complete-png-3.pngEvenement Terminé mission-complete-png-3.png

❗☘️ Mes Propres Statistiques Officiel ☘️❗

0f3113e436.png

❓ Certain Détail sur des infos sont non Disponibles J'étais en plein déménagement dsl pas noté ces infos ❓
(Ville Principale Joué comme prévu via mon Tuto : en 2 Ville + 3 Taches sur la Ville 3 cela mais laissé respirer coté IRL)

Les Pots d'or Perdu sont les Pots d'or que j'avais en surplus en fin d'évènement (impossible de les dépenser dans les Offre de coffre)
mon tuto des deux ville sera donc amélioré l'année prochaine
avec des Festival et transport amélioré plus haut si Inno garde le même principe sur la possibilité des 75 Taches.

Malgré ma faible présence j'aime ma récolte d'incident
7b0d036e5e.png
cd0005d7d8.png


Mes states BETA sont indiqué en temps Réal sur le Gdoc2 à la fin de la pages de la liste des Quêtes de l'event en question.
789ec9349e.png

06df8794c8.jpg

5fd33ee88d.jpg
69c2f56942.jpg
996fe90e58.jpg

Bonne lecture à tous, des questions ? N’hésitez pas !

⚠️ Des images mal placées sur votre page?⚠️
-Actualiser votre Page internet (F5) pour recharger le Google.Doc
sur L'ONGLET de l'évènement désiré cela devrait régler le souci

Rappel du lien du Google.Doc :
https://tinyurl.com/GDoc1-Pirowars-FOE-Event
Rappel du lien des Quêtes du Google.Doc :
https://tinyurl.com/GDoc2-Pirowars-FOE-Quest-Event

Ou retrouvez Moi sur mon Discord
discord.png
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut