• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement de la saint Valentin 2016

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser40563

Guest
Il y a 3 fins possibles pour la quête des portraits :

Fin n°1

  • Marc Antoine "Supprimer une unité" (Abandonnez la !)
  • Marc Antoine et Cléopâtre: "Rendre la population enthousiaste" Et "Terminer n'importe quelle production dans un bâtiment de marchandises"
    • Récompenses :
      Portraits de Cléopâtre et Marc Antoine
Fin n°2
  • Marc Antoine :"Supprimer une unité" (Finissez là !)
    • Récompense:
      100 Marchandises
  • César: "Supprimer une unité" (Abandonnez la!)
  • César et Marc Antoine :"Rendre la population enthousiaste" Et "Terminer n'importe quelle production dans un bâtiment de marchandises"
    • Récompenses :
      Portraits de César et Marc Antoine

    Fin n°3
    • Marc Antoine :"Supprimer une unité" (Finissez là !)
      • Récompense:
        100 Marchandises
    • César: "Supprimer une unité" (Finissez la!)
      • Récompense:
        100 Piéces
    • César et Cléopâtre : "Rendre la population enthousiaste" Et "Terminer n'importe quelle production dans un bâtiment de marchandises"
      • Récompense:
        Portraits de César et Cléopâtre :
 

DeletedUser8999

Guest
je pense qui si [ton plus gros arbre] est dans ton stock, la quête te proposera le petit arbre et non le pack

Je confirme malheureusement, j'avais le gros arbre dans mon inventaire (car faut reconnaitre que ce n'est pas terrible comme cadeau) et comme on ne m'a pas dit de le mettre, je me retrouve avec un petit arbre et le pack réno me passe sous le nez :( :( :(
 

placid88

Empereur
pourtant l'arbre de l'amour est une décoration non premium assez intéressante, bizarre de ne pas le poser !
 

Sylvie Cultrice

Président
pourtant l'arbre de l'amour est une décoration non premium assez intéressante, bizarre de ne pas le poser !
Sur ma ville principale je l'ai supprimé depuis longtemps, obsolète avec mon évolution et prend une aide pour rien. Du coup je ne finis pas l'événement sur cette ville, car pas de troupes pour conquérir une province et pouvoir en explorer une autre et négociations trop onéreuses.
 

Kiss...

Médecin
Je confirme malheureusement, j'avais le gros arbre dans mon inventaire (car faut reconnaitre que ce n'est pas terrible comme cadeau) et comme on ne m'a pas dit de le mettre, je me retrouve avec un petit arbre et le pack réno me passe sous le nez :( :( :(
Tu ne l'aurais pas eu de toute façon car il faut l'arbre éternel de l'amour dans sa cité pour avoir le pack de réno.
 

DeletedUser9438

Guest
Je confirme malheureusement, j'avais le gros arbre dans mon inventaire (car faut reconnaitre que ce n'est pas terrible comme cadeau) et comme on ne m'a pas dit de le mettre, je me retrouve avec un petit arbre et le pack réno me passe sous le nez :( :( :(
Bonsoir,
Une des quêtes précédentes prévient de poser l'arbre pour pouvoir ensuite le vendre et obtenir le niveau supérieur.
Tu as donc été prévenu, mais tu n'as pas dû tout lire.
 

DeletedUser27477

Guest
J'en conclus donc que ceux qui sont dans la même situation, peuvent aller chanter sous leur petit arbre sans que leur gland pousse encore un peu et devienne un grand arbre ? xD
 

DeletedUser27477

Guest
Nierhnierh Bon ça ne me dérange pas, cest pas sur mon monde principal lol. Mais c'est vrai que jai lu sur une quète quil fallait poser mais maintenant pas après. Un peu dommage mais tant pis. Comme quoi, les énoncés de lhistoire servent (parfois)
 

DeletedUser9438

Guest
Bonsoir, l'événement se termine le 16 à quelle heure?
Bonsoir,

En cliquant sur le Point d'interrogation (?) en haut à droite de la fenêtre d'une quête de l'événement, tu pourras voir un décompte.
Celui-ci indique le 16/02 vers 16h.
 

DeletedUser38651

Guest
Bonjour à tous,

J'ai accompli la dernière quête et je devrais obtenir les avatars de Cléopâtre et Marc Antoine, mais n'ai toujours pas pris ma récompense. Est-ce trop tard pour planter un arbre ou un grand arbre de l'amour?
 

DeletedUser38651

Guest
Merci Bibiche pour ta réponse.
La dernière quête est accomplie, mais la récompense non prise. Ai-je donc une chance d'obtenir un arbre éternel de l'amour, si je plante un grand arbre avant de prendre cette fameuse récompense? :-)
 

DeletedUser8999

Guest
Bonsoir,
Une des quêtes précédentes prévient de poser l'arbre pour pouvoir ensuite le vendre et obtenir le niveau supérieur.
Tu as donc été prévenu, mais tu n'as pas dû tout lire.

Et bien non justement, la quête disait de "poser une décoration", j'ai mis un menhir et ça a fonctionné. Je lis bien ce qu'on demande et aussi le dialogue de l'histoire qui est bien écrite.

Je répète que non je n'ai pas été prévenu de mettre explicitement le gros arbre de l'amour que je possédais déjà dans mon inventaire et le fait d'être plusieurs a s'être fait avoir prouve bien l’ambiguïté du problème.

Je pense désormais qu'il y avait deux messages différents pour la quête 13:
- un message qui disait de poser une déco si tu n'as pas d'arbre de l'amour ou s'il est dans ton inventaire.
- un message qui disait de vendre ton arbre de l'amour car le jeu à détecté que tu en avais déjà posé un.

Mais FOE joue dessus, ils font des cadeaux de quêtes, ce n'est pas pour que cela reste dans l'inventaire, tant pis pour nous, on se fait "punir".

Ce n'est pas bien grave vu que ce cadeau est nettement moins intéressant que le cimetière d'Halloween ou la grosse confiserie de Pâques.

Tu ne l'aurais pas eu de toute façon car il faut l'arbre éternel de l'amour dans sa cité pour avoir le pack de réno.

En effet tu as raison, merci de m'avoir rectifié
 

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
Je me permet de poster une capture d'écran de la dite quête que TOUT le monde a pu voir :
1455518900-quete-cleopatre.png
 

DeletedUser38651

Guest
Merci Placid. Je sais à quoi m'en tenir. :-)

Placid88, tu t'es trop avancé. Après les avatars, il y a encore une dernière quête, donc, si j'avais planté mon grand arbre de l'amour avant de prendre la récompense des avatars, j'aurais obtenu une nouvelle quête avec la vente de ce fameux grand arbre de l'amour, pour obtenir l'arbre éternel.
Comme quoi, quand on ne sait pas, il vaut mieux se taire. :-(

édit loup Tenace
Merci de pas faire de double post, vous pouvez modifier la teneur de votre message en cliquant sur le mot Editer au bas de celui ci.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser27477

Guest
Naolia je suis bien d'accord que c'était marqué mais bon (moment chieur, j'ai encore vu personne le faire donc je me lance).
Les précisions qui sont dans l'histoire devrait être re-noter en mission. En effet, les gens pressés ne lisent pas l'histoire mais j'ai mieux en argument : cette quête demande donc 16pfs. Chose que, a moins d'acheter des pfs ou d'avoir pleins de sanctuaires du savoir ou puits aux souhaits, est impossible à avoir en une fois. Le joueur devra donc s'y reprendre à deux fois avec un minimal d'interval entre les deux de 6h. Or, en 6h, temps relativement long dans une journée (1/4) se passe beaucoup de choses. Le joueur reviendra donc au bout de 6h minimum et dépensera ses pfs (il avait posé sa décoration dès la première dépense). La quête se valide et op, dernière quête apparait. Il remarque qu'il faut vendre l'arbre, il le sort de son inventaire et gagne... le même. Tout cet événement fait pour rien.

Cela dit, même un joueur actif et ayant fait plusieurs événements (Noël étant le plus récent on va prendre exemple sur lui), je crois me souvenir d'une quête vendre la confiserie ... Alors pourquoi n'est-ce pas pareil sur cet événement ?!

Et puis, aucune annonce officielle n'a annoncé le nombre de quêtes. Même en ayant lu le texte, Cléopatre annonce une fin proche. Mais "proche", tout est relatif, sur quelle base temporelle dit-elle ça ? Pour un marcheur expérimenté, un village à 3km est proche. Pour un marcheur débutant, le sens "proche" sera de 1km.

Enfin, bel événement tout de même mais avec cette quête, cela chagrine. A dire vrai, ce n'est pas l'événement le plus rentable (seul l'arbre de l'amour est intéressant...) et certes vous n'avez obligé personne à le faire. Mais si déjà Innogames se casse le derrière à imaginer toute une histoire, le mieux est encore de le faire ...

Après ce n'est que mon avis un peu râleur mais bon. Merci quand même pour ce petit événement, largement de quoi nous faire patienter jusqu'à un gros événement :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut