• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement de la saint Valentin 2016

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
Sachez bien que côté support, nous recevons aussi beaucoup de tickets lors de ce genre d'événement parce que les joueurs posent leur arbre de l'amour/confiserie/cimetière au mauvais moment et qu'il nous est vraiment peu agréable de traiter ces tickets. Nous remontons le problème à chaque fois et nous attendons nous aussi une amélioration à ce sujet.

A l'événement de Noël, si on ne tient pas compte du bug, la quête finale était aussi déclenchée par une confiserie présente ou non dans la ville. Si vous n'aviez pas de confiserie dans votre ville, et que vous en ayez une ou non dans votre inventaire, vous aviez une quête vous demandant de vendre la confiserie (le plus petit modèle bien entendu). Cela ne résout en rien le problème. Pire encore, les nouveaux joueurs qui n'avaient pas de confiserie n'ont pas pu la vendre et ne pouvaient donc pas compléter la quête. Ceux qui avaient une confiserie plus évoluée dans leur inventaire et qui n'avaient pas celle de base en plus ne pouvaient pas non plus compléter la quête.
 

DeletedUser27477

Guest
Et bien, surpris de la non-réactivité d'Innogames... L'arbre est un bon bâtiment mais si on a déjà la satisfaction pleine, il va prendre de la place (trop!) pour rien. Dans un jeu où il faut optimiser la place, faire cela est complètement idiot selon moi (désolé pour ceux qui l'ont fait xD) sauf dans ce genre de cas.
Mais pour en revenir à cette histoire de quêtes, la récompense de l'événement est en fait annulée. Après, la traduction (c'est en allemand de base non ?) enlève peut-être de la précision (certains mots restent sans traduction française). Mais si de notre côté, en tant que joueurs, contactons aussi Innogames, pensez-vous (j'englobe joueurs et staff) que cela pourrait changer quelques choses ?

Parce que leur travail d'habitude si sérieux et complet, manque sérieusement de rigueur pour ce coup. Et si cet événement est passé (ou presque), au moins pour que cette mésaventure ne se reproduise plus. Parce que, cette année, ceux qui ont vendu leur arbre pour avoir la même chose, n'auront pas le pack de rénovation l'année prochaine... Donc c'est priver le joueur pour un soucis venant des développeurs. Pour une société, je trouve que c'est moche.
 

Sylvie Cultrice

Président
Cela dit, même un joueur actif et ayant fait plusieurs événements (Noël étant le plus récent on va prendre exemple sur lui), je crois me souvenir d'une quête vendre la confiserie ... Alors pourquoi n'est-ce pas pareil sur cet événement ?!
t

Il me semble que certains se sont déjà fait avoir pour la confiserie ...
 

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
Ce n'est pas un soucis de traduction, loin de la. D'ailleurs, les quêtes de base sont rédigées en anglais et non en allemand. Si vous contactez InnoGames, cela me sera transmis et ne fera donc pas bouger les choses.
À chaque événement de ce genre les joueurs se font avoir parce qu'ils ne lisent pas les quêtes, ce n'est pas une "nouveauté".
 

DeletedUser27477

Guest
J'ai lu rapidement ça oui, mais justement. Il me semble qu'il y a eu plusieurs MAJs pour dédomager les joueurs. Si c'est pour que des "pigeons" (j'ose le terme) se fasse avoir sans venir râler, ça les regarde. Mais certains veulent réparation et ils ont bien raison. Si tu te fais livrer une machine défaillante, manquerait plus que la société qui te l'a vendu te dise : "Fallait pas me commande celle-là, maitenant, tu peux me repayer une autre, elle sera peut-être mieux".

Même si on ne peut plus avoir l'arbre plus grand sous prétexte que c'était noté, au moins régler définitivement ce problème.

Naolia, reprend mon avant-dernier message (mon premier d'aujourd'hui) stp. Un joueur n'ayant pas de sanctuaires doit fair cette quête en 2x donc largement le temps d'oublié.
 

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
Il y a eu compensation pour la confiserie parce qu'il y avait des bugs dans les quêtes mais tous les joueurs n'ont pas été compensés. Pour l'événement de la saint Valentin, les quêtes ne sont pas défaillantes.
Votre analogie est très mauvaise si vous mettez votre chat dans le micro-ondes et que vous demandez un remplacement de celui-ci on va vous répondre qu'il était bien marqué dans la notice qu'il ne fallait pas mettre d'animal vivant dedans.
 

DeletedUser27477

Guest
Pauvre micro-ondes, il était pourtant neuf ! Le chien de la voisine,op, dans le lave-linge !

Ce n'était pas marqué clairement qu'il fallait immédiatement poser son arbre. "Proche" peut être à la prochaine quête autant que 3 quêtes après... Et c'est bien là ce que je regrette ! Un manque cruel d'informations et de précision pour poser cet arbre. Et c'était la même chose pour la confiserie si j'ai compris.. Et beaucoup ce sont fait avoir. A quand la réaction tant attendue ? Qui va me rembourser l'année prochaine du cadeau suivant le grand arbre que je n'ai pas pu avoir suite à une imprécision ? Personne, puisque c'est la faute du joueur qui n'a fait que suivre les missions..
 

DeletedUser27477

Guest
Pour l'année qui va suivre. Pour ma progression dans le jeu qui va me demander plus de satisfaction. Pour ceux qui connaissent le même problème. Pour que ce problème soit réglé.
 

La Blonde

Mousquetaire
Je confirme malheureusement, j'avais le gros arbre dans mon inventaire (car faut reconnaitre que ce n'est pas terrible comme cadeau) et comme on ne m'a pas dit de le mettre, je me retrouve avec un petit arbre et le pack réno me passe sous le nez :( :( :(
S'il fallait qu'Inno envoie un MP à tous ceux qui ont un arbre (quelle qu'en soit la taille) de l'amour dans leur inventaire, autant demander à la SNCF de vous rappeler que vous avez un train à prendre le lendemain !
 

lulu2828

Parachutiste
Ce n'était pas marqué clairement qu'il fallait immédiatement poser son arbre. "Proche" peut être à la prochaine quête autant que 3 quêtes après... Et c'est bien là ce que je regrette ! Un manque cruel d'informations et de précision pour poser cet arbre. Et c'était la même chose pour la confiserie si j'ai compris.. Et beaucoup ce sont fait avoir. A quand la réaction tant attendue ? Qui va me rembourser l'année prochaine du cadeau suivant le grand arbre que je n'ai pas pu avoir suite à une imprécision ? Personne, puisque c'est la faute du joueur qui n'a fait que suivre les missions..

Quelle mauvaise foi ! Sachant que l'event se terminait bientôt, il était évident qu'il fallait poser son arbre rapidement !
Tu ne l'as pas fait , tant pis pour toi ! Il fallait bien que l'IA regarde quel arbre tu avais dans ta cité avant de te proposer la quête adaptée à ta situation ! C'est ce qui a été fait.
Pour la confiserie, ce n'était pas pareil , il y avait un bug! Là on a été prévenu !
 

DeletedUser8999

Guest
À chaque événement de ce genre les joueurs se font avoir parce qu'ils ne lisent pas les quêtes, ce n'est pas une "nouveauté".

Donc maintenant il va falloir lire parfaitement les petites histoires des personnages à fond, et même temps que lire ce qu'on doit faire. Je ne le faisais pas tout le temps, je me suis fais avoir tant pis pour moi.
L'affaire est désormais close pour moi.
 

Sylvie Cultrice

Président
Donc maintenant il va falloir lire parfaitement les petites histoires des personnages à fond, et même temps que lire ce qu'on doit faire. Je ne le faisais pas tout le temps, je me suis fais avoir tant pis pour moi.
L'affaire est désormais close pour moi.

Surtout à chaque événement à la fin duquel il faut vendre un truc pour en avoir un meilleur, il suffit de poser le truc au début pour être sur du résultat.
Les nouveaux joueurs ne le savent pas mais n'ont rien à vendre donc pas de risques de loupé pour eux, les anciens devraient connaître le fonctionnement car s'ils ont un bâtiment à vendre c'est qu'ils ont déjà fait un événement similaire.
Si tu avais un arbre tu as déjà vécu une St Valentin, un halloweeen, et un hiver donc 3 fois une quête du même type.
 

DeletedUser8999

Guest
oui sauf que pour Halloween ou la quête de Pâques avec le confiserie, j'avais mis le bâtiment de l'année précédente donc on me disait de vendre l'ancien, pas là car mon arbre était dans l'inventaire, d'où ma confusion
 

dqdq

Ouvrier
Bonsoir,
Une des quêtes précédentes prévient de poser l'arbre pour pouvoir ensuite le vendre et obtenir le niveau supérieur.
Tu as donc été prévenu, mais tu n'as pas dû tout lire.
Bonjour,

ok pour la lecture de tout le texte, je fais pas, je remplis simplement la quête (poser une déco), Surtout après avoir lu ceci juste avant :

" si vous ne l'avez pas encore, vous pouvez gagner le batiment spécial "arbre de l'amour" à la fin de l'événement. Si vous l'avez déjà ou si vous avez déjà le "grand arbre de l'amour", vous pouvez l'améliorer. Et même si vous avez "l'arbre éternel de l'amour", vous gagnerez un pack de rénovation à la place ! "

Donc, je ne vois nulle part où il est indiqué que je devais placer l'arbre pour en bénéficier ....
J'avais bien l'arbre éternel de l'amour en stock, donc pour moi, le pack était forcément acquis en lisant le texte !

Mais bon je suppose que cela ne servira à rien de se plaindre...
 

Fichiers joints

  • image.png
    image.png
    703,8 KB · Affichages : 10

DeletedUser27477

Guest
Tiens pas pensé à aller là dessus. Mais c'est vrai qu'il n'est nullement écrit de le poser.
Pour les autres événements, je m'en servais directement (le cimetière apporte un max de satisfaction et la confiserie un max de marchandises donc super rentable) donc non, je n'étais pas au courant de ce problème (car je continue de l'appeler ainsi puisque c'en est un). Après, il fallait préciser qu'il fallait lire entièrement l'histoire, la relire avant de finir la quête, afin d'être sûr de ne laisser passer aucune information d'une importance aussi grande ! Mais bon, maintenant je saurais. Toujours est-il que du coup, l'année prochaine, je n'aurais pas mon arbre éternel de l'amour sur Jaims. Maintenant MOI je saurais ce problème, mais bon nombre ne le saurons pas. Donc bon nombre se feront avoir, et bon nombre de ticket se créeront pour ... rien. Enfin bon, tant pis, c'est trop tard. Ça ne sert même plus à rien de dire quelque chose puisque la preuve en est, on nous répondra que c'est de notre faute de ne pas avoir lu le texte historique qui franchement est bien rédigé mais tout de même, un peu inutile. Et quand on n'a pas le temps, on ne le lit pas. Ou quand on est sur petit écran, et que l'écriture n'est pas franchement énorme, lire un texte en se pétant les yeux ne motivent pas des masses non plus. Enfin bon, bien dommage tout ça.
 

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
Je me permet de rappeler que ce genre de quête n'est aucunement une nouveauté et que les joueurs qui sont inscrits depuis plus d'un an à Forge of Empires y sont régulièrement confrontés lors des événements. Il est vraiment surprenant que des anciens joueurs se font encore avoir alors qu'à chaque événement de ce genre il y a ce type de quête.
 

DeletedUser27477

Guest
A l'événement été, aucu genre dans mes souvenirs
A l'événement Halloween, cimetière posé avant mon Alca sur N et toujours là sur J (un max de satisfaction au moins).
A l'événement Noël, mes plus grosses confiseries sont toujours posé (peu de places pour plein de marchandises).
A l'événement St Valentin, vu que j'ai le cimetière, pas besoin de poser l'arbre sur J. Sur N je l'avais mais l'arbre a gagné des cases en trop. Donc cet année, tous les arbres dans l'inventaire maintenant ...
Event Pâques, me souviens plus

Tout ça pour dire, avant St Valentin 2016, j'avais toujours tout de poser puisque la rentabilité est prouvé. Celle de l'arbre beaucoup moins.
 

placid88

Empereur
par exemple en Futur, l'arbre éternel (qui est une décoration donc pas besoin de le relier à l'HDV) donne une meilleure satisfaction qu'un bâtiment culturel de même taille !
 

DeletedUser36994

Guest
Finalement, dans toutes les communautés c'est pareil. Entre la mauvaise foi, ceux qui ne prennent pas le temps de tout lire et ceux qui ne prennent pas le temps de réfléchir 30 minutes quand on a 24 heurs (voir plus, car les quêtes pouvait s'accumuler...) pour se lancer, et ben, comme on dit chez moi "On a pas le cul sorti des ronces"....

Oh, il y a aussi ceux qui cumule les 3 défauts !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut