• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement de la Saint-Patrick 2024

Lumen77

Lancier
Le nouveau BS est quand même assez intéressant : il remplacement facilement deux temples du druide ou deux trésor olympique pour plus de récompenses.
Pour ce qui est des nouveaux outils c'est une complexification inutile de l'évent mais leurs usages est assez simple : le boost trèfle et le réducteur trèfle sont à utiliser en fin de ville pour maximiser leur effet ( en 2 heures mieux vaut produire 300 T que 300 millions ) voir même pour les dernières villes surtout la dernière par manque de temps.
Pour le chapeau il me semble que c'est en fonction des quêtes mais il doit être utilisé pour monter un capitaine de navire ou de stockage de trèfle niv 4 ou le chef de boisson et alcool niv 4 pour quête qui demande le niv 3 pour eux.

Pour ce qui est de la mécanique répétitive, il faudra m'expliquer comment certain pourront apprécié l'évent quand si on vise 10 villes il faut être h24 présent. Peut être ces personnes ne vise que 5-6 villes puis arrêteront l'évent pour avoir juste le BS niv 7.

Enfin les récompenses de ligue sont bien mais sans plus je trouve. Il n'y a pas de grande différence entre argent et or.
Cependant je ne suis pas d'accord avec le fait qu'avant les ligues ne donnaient pas envie. Le portrait était souvent très intéressant à avoir pour son esthétisme et se mettre ainsi en avant. Pour le coup celui de cet évent est pas mal et je serais content si je finis en or.
bah si tu vise que le bs de base, comme dab 5/6 ville suffit si on fais 28/29quête/ville.
(d'ailleurs je vise celà un minimum de ville juste pour avoir le bs.)
Pour les coffres de fin de ville, je ne sais pas si celà vaux le coup de l'ouvrir ou pas.
(je pense ouvrir que le gratuit)
Et garder des chaudron pour faire un rival complet.

bref tranquillement en prenant mon temps.

je vise même pas la ligue d'or,celle d'avant me suffit pour l'apothicaire lvl2
 
SmartSelect_20240226_133022_Device care.jpg

Merci à nouveau, l’évent ne fonctionne que sur la version buggé 1.276.15 L’app bêta plante sur 1.278.x . Aucune version de l’app ne fonctionne correctement actuellement ! :thisifoe:. J’ai hâte d’avoir le rival également buggé sur nos serveurs !
 

Kaspar

Médecin
Le nouveau BS est quand même assez intéressant : il remplacement facilement deux temples du druide ou deux trésor olympique pour plus de récompenses.
Pour ce qui est des nouveaux outils c'est une complexification inutile de l'évent mais leurs usages est assez simple : le boost trèfle et le réducteur trèfle sont à utiliser en fin de ville pour maximiser leur effet ( en 2 heures mieux vaut produire 300 T que 300 millions ) voir même pour les dernières villes surtout la dernière par manque de temps.
Pour le chapeau il me semble que c'est en fonction des quêtes mais il doit être utilisé pour monter un capitaine de navire ou de stockage de trèfle niv 4 ou le chef de boisson et alcool niv 4 pour quête qui demande le niv 3 pour eux.

Pour ce qui est de la mécanique répétitive, il faudra m'expliquer comment certain pourront apprécié l'évent quand si on vise 10 villes il faut être h24 présent. Peut être ces personnes ne vise que 5-6 villes puis arrêteront l'évent pour avoir juste le BS niv 7.

Enfin les récompenses de ligue sont bien mais sans plus je trouve. Il n'y a pas de grande différence entre argent et or.
Cependant je ne suis pas d'accord avec le fait qu'avant les ligues ne donnaient pas envie. Le portrait était souvent très intéressant à avoir pour son esthétisme et se mettre ainsi en avant. Pour le coup celui de cet évent est pas mal et je serais content si je finis en or.
En faisant les défis du Rival on obtient normalement le bâtiment facilement même si l'on ne fait que 5-6 villes. Personnellement, j'en avais fais 12 l'an dernier, cette année j'en n'en vise que 7.

Question : est-ce que les boosts disparaissent à la fin d'une ville ?
 

Orcane

Mousquetaire
Les boutons pour consommer le chapeau noir de bonus (qui va avec le chrono ou les trèfles) sont beaucoup trop proches du chaudron pour acheter un directeur. Il est beaucoup trop facile de se tromper, surtout sur l'appli ! (comment ça "c'est fait exprès pour nous faire consommer " ? :whistle:). :diamants:

Il est temps que l'équipe des développeurs se décide à faire participer un testeur qui sait jouer et qui joue véritablement, avant de larguer leurs livraisons en vrac ! Note à destination des devs : le testeur s'inclue dans l'équipe dès le choix des développements de la backlog (oui, c'est mon métier, en plus...).

Le bouton "soigner tous" dans le CdB était déjà une trouvaille immonde question ergonomie, mais là, j'ai l'impression qu'ils se surpassent à chaque event :mecontent:


Bref, j'adorais cet event que beaucoup détestent. Je sens qu'avec le rival en plus, il va me sortir par les yeux. Sans compter qu'il est beaucoup trop près de l'event précédent.

Cela fait quelques mois que je ne reste que pour les liens tissés avec membres de mes guildes. Il ne va pas falloir en inventer beaucoup plus pour que je décroche d'un jeu qui n'est plus assez amusant à mes yeux et que je commence à trouver chronophage ++. :whistle:



Le problème avec les tutos en vidéos, c'est qu'on ne peut pas trouver l'info que l'on cherche en quelques secondes, contrairement à un document écrit bien présenté.
Hé oui, c'est tout à fait vrai. :)

Mais les plus jeunes des joueurs sont des grosses feignasses accros aux images qui bougent et n'arrivent pas à se concentrer plus de cinq minutes sur un document à lire.
Ils n'ont pas l'habitude du durable, ils veulent une info rien que pour eux, à consommer sur le moment mais pas pour y revenir.
Tu ne peux plus les renvoyer vers une FAQ, ils prennent ça pour une offense. Le classique "RTFM" ("Lis La Foutue Doc" en français dans le texte) leur hérisse le poil, il faut les materner avec exactement la réponse à ce qu'ils demandent, ils ne savent pas chercher et surtout ils ne comptent pas y revenir ; ça doit tout être dans l'instant, pour l'instant.
Voilà pourquoi les tutovidéos ont un tel succès, alors que, je suis bien d'accord avec toi, de l'écrit bien fait a mille fois plus de valeur.
 
Dernière édition :

7tsuna

Médecin
Pour ma part j'ai choisi d'ignorer cet événement que je trouve beaucoup trop mécanique et chronophage. Les stations égéennes que je cultive avec la fragmentation me suffisent largement.

Bon amusement à tous les amateurs! :-)
 

Pirowars

Parachutiste
Tiens, Pirowars n'a pas encore posté ici son tutoriel ?

Faut pas etre Triste, il n' a pas eu le temps ni l'envie cette fois, Piro a bien le droit de se reposer :° , surtout qu' a part l'ajout du rival et des boost c'est essentiellement la meme chose qu'avant. ^^

Pardon, mais il y a des raisons immenses d'être triste justement.
Cela n'a RIEN à voir avec le droit à Pirowars de se reposer d'ailleurs (hors sujet total). Puisqu'il écrit qu'il a beaucoup de boulot IRL. Donc ce n'est pas du repos.
Non, ce qui rend triste, c'est que peu à peu, les supports fiables qui apportaient une aide réelle et un soutien solide lâchent le jeu. Leurs raisons sont diverses (boulot, lassitude, agacement, manque de reconnaissance....) et il va y avoir un manque pour de nombreux joueurs, alors que les mécaniques du jeu se font plus lourdes, plus chronophages. Voilà tout.

Suite a plusieurs demande en privée voici a 1er vu comment faire votre Event cette année :

Attention je n'est pas pu teste cette Théorie, vu que je n'est pas participée a la BETA :) mais cela semble le plus logique.

Un mixte entre St patrick 2023 et Bources 2023

Pour l'ordre des construction : Tuto St patrick 2023
et pour le principe (Nombre de ville et coffre) il faut ce basé sur Bources 2023

Les Deux Tuto 2023 on été ouvert sur le Google.doc :)

b467575437.png

d14b5584b3.png


Pour équilibré le nombre de Tache entre St patrick et Bources votre 10ème Ville fera la différence :)

cf0cd962dc.png
 

Fichiers joints

  • Ville 1.png
    Ville 1.png
    285,2 KB · Affichages : 36
  • Ville 2.png
    Ville 2.png
    323,1 KB · Affichages : 33
  • Ville 3.png
    Ville 3.png
    346,9 KB · Affichages : 28

IanIo

Ouvrier
Les boutons pour consommer le chapeau noir de bonus (qui va avec le chrono ou les trèfles) sont beaucoup trop proches du chaudron pour acheter un directeur.
C'est pire que "proches", quand le prix du directeur passe d'un prix à 2 chiffres à un prix à 3 chiffres (ex niv 1 à 50 chaudrons, niv 2 à 100 chaudrons) les icônes se décalent et le chapeau se retrouve pile à la place du chaudron. Ainsi, si tu viens de construire l'usine et que tu veux directement passer à un directeur niveau 2 en double-cliquant, tu te retrouves à dépenser un chapeau pour un simple niveau 2.
Sinon j'attends d'avoir pratiqué pour me faire un avis sur la nouvelle version de l'event avec rivaux et boosts (mais en général je ne suis pas fan des boosts, ça demande à réfléchir, ce qui est au-delà de mes compétences. sur l'event de faune, j'ai claqué inutilement les meilleurs boosters car j'avais oublié de les utiliser...).
 
Une chose que je me demande c’est pourquoi avoir mis 2 niv. 1 de la taverne aussi proches dans le pass :
SmartSelect_20240227_010419_Forge of Empires.jpg
Et pourquoi avoir mis aussi loin les 1er fragments Or de ce dernier ?
SmartSelect_20240227_010455_Forge of Empires.jpg
Les fragments Or il faudra faire partie de l’élite pour l’avoir gratuitement et il faudra faire au moins 20 festivals pour y parvenir.
Le 1er m’intrigue bien plus...
 

Assheton Wildhorn

Missionnaire
Les fragments Or il faudra faire partie de l’élite pour l’avoir gratuitement et il faudra faire au moins 20 festivals pour y parvenir.
Je suis perdu, certains d'entre vous parlent de villes , d'autres de festivals :
- est ce que ville = festival ?
- est ce qu'il y a plusieurs festivals par ville ?
- est ce qu'il faut terminer plusieurs villes pour passer au festival suivant ?
 

Ictère

Chef d'expédition
Les boosters "Distorsion du temps", "Épargne du trèfle" et "Promotion rapide" sont généraux, et donc non liés à une ville.
Même si "Ce n’est pas le doute, c’est la certitude qui rend fou" (Friedrich Nietzsche, Le gai savoir), je préfère lever ce doute et être certain :
Ces boosters ne sont donc utilisables qu'une seule fois sur toute la St Patrick ?
 

Daynos de Nory

Force de frappe
Je suis perdu, certains d'entre vous parlent de villes , d'autres de festivals :
- est ce que ville = festival ?
- est ce qu'il y a plusieurs festivals par ville ?
- est ce qu'il faut terminer plusieurs villes pour passer au festival suivant ?
1 ville comprend :
- 5 usines (chapeau, fleur, pâtisserie, boisson, feu d'artifice) qui produisent des marchandises
- 1 bateau (qui transporte les marchandises des usines vers le festival)
- 1 festival (qui transforme les marchandises en trèfles)

La plus important est de monter son festival et son bateau. Les usines entrent vite en surproduction et ça sert à rien de produire des marchandises si elles ne sont pas transformées en trèfles.

Pour chaque ville tu as une série de quêtes à réaliser (je déconseille de toutes les faires, les dernières sont toujours coûteuses et chronophages)

Quand tu penses avoir fait tout ce que tu peux faire sur une ville, tu peux tout réinitialiser en changeant de ville, à condition d'avoir assez de trèfles en stock (8.4Q hors réduction et sauf pour la première ville).

Même si "Ce n’est pas le doute, c’est la certitude qui rend fou" (Friedrich Nietzsche, Le gai savoir), je préfère lever ce doute et être certain :
Ces boosters ne sont donc utilisables qu'une seule fois sur toute la St Patrick ?

1 booster = 1 seule et unique utilisation sur l'ensemble de la Saint-Patrick, conservés d'une ville à l'autre si non utilisés, perdus à la fin de l'événement. Rival t'en donnera d'autres si tu relèves ses défis.

À propos de Rival, il arrive quand ? C'est pénible de ne jamais savoir le jour et l'heure, histoire qu'on puisse s'organiser un minimum.
 
Haut