• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement de la Saint-Patrick 2024

Avant que Madark me réponde : et bien, change de jeu, j'ai encore le droit de regretter que les informations ne soient plus autant disponibles sur CE forum.
Ca serait bien de pas parler a la place des autres surtout que ca soit moi, ou Piro en disant qu'il lache le jeu. Si j'ai pu dire a des joueurs d'envisager la possibilité de changer de jeu, c'est avant tout ( et le constraire ou meme d'autre raisons venant de moi m'etonnerais ) parce queje constats qu'un joueur ne prend plus de plaisir a jouer, et deverse juste du sel sur le forum, ce qui est un non sens, on joue pour prendre du plaisir ( après si tu prend du plaisir a souffrir bah c'est autre chose ... ).
Et Forge est un moment de détente et juste de jeu.
¯\_(ツ)_/¯ biensur

En attendant je ne sais toujour pas de qui tu parlais : "les supports fiables qui apportaient une aide réelle et un soutien solide lâchent le jeu. Leurs raisons sont diverses (boulot, lassitude, agacement, manque de reconnaissance....)"
L'event est le meme que chaque année, il fonctionne exactement pareil, avec la mécanique de défi du rival en plus, qu'on peut totalement ignorer, ca ne change pas du tout l'event fondamentalement.

Inno va mettre des Tutos vidéo comme a chaque event pour aider les joueurs, et ce sujet qui ouvre tout juste va etre la pour aider aussi. Je veux dire, un moment, plutot que de dire qu'il n'y a plus personne pour aider, pose tes questions et des gens seront la non ? en tout cas moi je peux je prefere aider que de répondre au ouin ouin meme si je suppose qu'ils seront inévitable, quel est event est plus polarisateur que la saint-patrick ? xD ( la derniere version d'haloween peut etre xD )
 

C4thy

Laborantin
Je n'ai pas le temps de parcourir plusieurs sites, et oui, il y a des joueurs/joueuses qui ont des obligations familiales et professionnelles. Et Forge est un moment de détente et juste de jeu.
Avant que Madark me réponde : et bien, change de jeu, j'ai encore le droit de regretter que les informations ne soient plus autant disponibles sur CE forum.
Je suis bilingue anglais. Mais parcourir plusieurs sites de joueurs, le fandom (j'y vais parfois, quand j'ai du temps), etc etc, quand je n'en avais pas l'obligation il y a peu.... et bien je regrette. Amèrement.
Compter sur leur propre compréhension.... quand vous faites part de vos difficultés sur la bêta, la gestion du Rival.... mazette, comme cela est asséné ! Alors j'assume, ma compréhension et mon sens de l'analyse et de la synthèse saturent sur ces évènements multiples. Ah non, pardon ! Je n'ai plus le temps.

Quant à la décrépitude de Forge (ce que je n'ai pas écrit, mais il semble que lire ce que l'on veut bien lire est devenu une norme par ici), les propriétaires du jeu y travaillent sans l'aide ou l'absence des joueurs.
Sur ce, je cesse mes digressions, je ne vais y gagner qu'une volée de bois vert de la part des quelques peu nombreux participants à cette discussion.
Bonne fin de week end, j'ai du boulot.

Ah non, j'ajoute juste un lien vers une feuille Excel d'Ubernerd !!!!!!! pour assurer votre gestion de l'évènement. Mais c'est en anglais, ça va aller, l'anglais c'est si simple : ICI donc.
Le lien vers le fichier tableur est verrouillé, problème de droits ?
 

BlackKwolph

Biologiste
Le lien vers le fichier tableur est verrouillé, problème de droits ?
Bizarrement, le lien fonctionne quand on l'utilise à partir de son message sur YouTube (le lien est dans les commentaires). Voici le lien de la vidéo et là, tu peux récupérer le fichier : Vidéo UBERnerd14 .
Je retente de ne poster que le lien du fichier à télécharger -> ici

Donc, j'ai testé : c'est un Google Sheet, les liens fonctionnent bien. Bon, c'est en anglais... personne n'est parfait.
 
Dernière édition :

C4thy

Laborantin
Bizarrement, le lien fonctionne quand on l'utilise à partir de son message sur YouTube (le lien est dans les commentaires). Voici le lien de la vidéo et là, tu peux récupérer le fichier : Vidéo UBERnerd14 .
Je retente de ne poster que le lien du fichier à télécharger -> ici

Donc, j'ai testé : c'est un Google Sheet, les liens fonctionnent bien. Bon, c'est en anglais... personne n'est parfait.
Merci. En effet, maintenant, le lien fonctionne (sortie de youtube), mais à condition d’être connecté à FOE avec un compte gmail, ce qui n’est pas mon cas.
Après avoir ouvert mon compte gmail dédié à FOE (pour échanges et google drive), j’ai effectivement pu avoir accès au fichier excel.
Cela dit, l’outil en question a l’air d’être un peu complexe . . .
 
Il est à souhaiter que le rival arrive dès ce mardi 27 et le mardi 5, car si il venait le 5 et 12, alors les bonus gagné le 12 seraient difficilement utilisable étant donné que l’évènement se termine le 14 ! Je pense notamment aux bonus de réductions de coûts pour finir un festival. Sur bêta je n’ai pas pu utiliser la totalité de ce dernier pour ces mêmes raisons. C’est probablement pour cela également que l’évènement démarre un lundi, ce qui est plutôt rare.
 

Daynos de Nory

Force de frappe
UBERnerd conseille de ne pas faire les quêtes qui demandent d’accélérer plus de 2h (et pour celles de 2h, d’utiliser les boosters gagnés grâce à l’autre série de quêtes) et de s’arrêter à 30/32 quêtes.
Un des derniers défis de Rival demande une accélération de 4h (et non 2 x 2h, ça ne marche pas). Le seul moyen de l'activer est d'utiliser des chaudrons (un bon millier). Pour les accélérations de 2h, on gagne avant des boosters qui le font, il faut les garder pour ces défis.
 

polisson312

Biologiste
Je pose ça là au cas où.
 
Ce qui me surprend c'est la quantité d'évents, à peine l'un fini, un autre arrive. Quelle est la raison de tant d'events ?
ca fais un moment que c'est comme ca ... la raison ? les events c'est un peu ce qui fait vivre Foe , si y a pas ca tu fais quoi, ta routine quotidienne et déco ? tu peux le faire meme si y a un event, rien n'oblige a y jouer si tu te sens accablé ( il te faut pas grand chose, si c'est le cas ). Toujour la meme rengaine xD , les event sont trop fréquents des joueurs se plaignent, les event arrivent pas assez vite, d'autre joueurs se plaindront ( moi peut etre x) )
 

Givie

Lancier
C'est "normal" la page ne peut pas se rafraichir toute seule. Il te suffit de recharger le jeu pour "régler" le problème (et sinon rechargement du cache navigateur et voilà)
Ce n'est pas qu'un problème de rafraichissement de la page puisqu'ici, le "machin" de l'évènement a disparu d'un coup tout seul alors que j'étais sur la page…
 
A quoi ressemblerait FOE sans la version bêta ?
Essaie de faire les événements sans aucune préparation et tu verras :D
Beaucoup de joueurs se passent de ces aides et ils arrivent très bien à jouer. C'est peut-être un peu moins optimisé qu'avec mais est-ce vraiment important.

Personnellement je ne regarde plus les tutos, je ne regarde plus les quêtes à l'avance et je ne m'en porte pas moins bien.
 

GrandPanzerIV

Astronome
Le nouveau BS est quand même assez intéressant : il remplacement facilement deux temples du druide ou deux trésor olympique pour plus de récompenses.
Pour ce qui est des nouveaux outils c'est une complexification inutile de l'évent mais leurs usages est assez simple : le boost trèfle et le réducteur trèfle sont à utiliser en fin de ville pour maximiser leur effet ( en 2 heures mieux vaut produire 300 T que 300 millions ) voir même pour les dernières villes surtout la dernière par manque de temps.
Pour le chapeau il me semble que c'est en fonction des quêtes mais il doit être utilisé pour monter un capitaine de navire ou de stockage de trèfle niv 4 ou le chef de boisson et alcool niv 4 pour quête qui demande le niv 3 pour eux.

Pour ce qui est de la mécanique répétitive, il faudra m'expliquer comment certain pourront apprécié l'évent quand si on vise 10 villes il faut être h24 présent. Peut être ces personnes ne vise que 5-6 villes puis arrêteront l'évent pour avoir juste le BS niv 7.

Enfin les récompenses de ligue sont bien mais sans plus je trouve. Il n'y a pas de grande différence entre argent et or.
Cependant je ne suis pas d'accord avec le fait qu'avant les ligues ne donnaient pas envie. Le portrait était souvent très intéressant à avoir pour son esthétisme et se mettre ainsi en avant. Pour le coup celui de cet évent est pas mal et je serais content si je finis en or.
 
Haut