• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement de la Saint-Patrick 2024

Bonjour,
Petites questions pour les testeurs de Bêta.
Est-ce que les défis du Rival sont essentiels pour terminer l'événement ? Peut-on faire seulement les défis ou seulement l'événement ?
Je ne peux dire mieux que la réponse de @Prom d Exolandia , mais je peux détailler cela :
Faire le festival à fond, soit 19 ou 20 festivals, pour obtenir les coffres gratuits et possiblement en acheter 1 supplémentaire pour 50 Or parfois,
Faire le festival tranquille, entre 5 et 10 (j’ai pu les chiffres en tête), pour ouvrir un max de coffres en fin de festival,
Et le rival, le faire à fond , mais ça diminue grandement le nombre de festival possible, car les 5 dernières quêtes sont très coûteuse et le rival ne donne aucun bonus pour acheter des 4h ou 8h de réduction. Mais en contrepartie il donne l’archidruide niveau platine (via les packs 2024 et le up Or et Platine) , des verreries et beaucoup de bonus pour le festival.

Donc on peut faire les défis à fond ou non, les festivals à fonds ou non.... je sais pas si ça aide ^^ d’autres ont fait bien plus de calculs, avec les gains des bonus du rival.

Sur bêta j’ai fait 18 festivals, les 2 rivals à fond, mais en ayant acheté des pots d’Or. Sans le rival je n’aurais pas eu besoin d’acheter. D’autres ont prévu de faire que le rival. À voire donc la version retenue pour nos serveurs.
 

2 3 5 7

Mathématicien
Bonjour,
Petites questions pour les testeurs de Bêta.
Est-ce que les défis du Rival sont essentiels pour terminer l'événement ? Peut-on faire seulement les défis ou seulement l'événement ?
Je pense (sans avoir joué sur beta, mais ayant lu des retours/tutos), que faire peu de villes (7, pour un minimum de 200 tâches), ouvrir le plus souvent possible 6 coffres (pour viser les verreries) et jouer le rival à fond est une stratégie viable et rentable au vu du temps investi. (C’est la stratégie que je pense utiliser)

Et j’ai lu que si l’on visait un maximum de villes, finir le rival n’est pas très intéressant : mieux vaut s’arrêter à 30/32 (le rival peut avoir changé depuis la beta)

Donc comme le dit @Okamiris, tu peux chercher à jouer à fond le Rival ou le mini-jeu. Mais faire les deux à fond demandera de diamser, et je pense que ne pas en faire un du tout est peu rentable… Donc je pense qu’il faut jouer à fond l’un et jouer moyen l’autre…
 
Hum, faire un minimum de ville pour maximiser l'ouverture des coffres de fin , en se contentant des pots gratuit, c'est si on est interresser par l'obtention des verreries celtiques surtout. Maximiser le nombre de ville / tache, c'est pour prioriser les gains sur du grand prix et l'avancé dans les ligues.
Si on n est certain de ne pas prendre les ligne premium du grand prix, et qu'on espere pas aller loin dans les ligue la premiere option est surement la meilleur. Mais si on veut avoir les meilleurs récompenses, il vaut mieux faire le max de ville, et etre pret a diamser un minimum si besoin pour le rival ou pour prendre quelques pot supp.

edit : on peut aussi diamser un peu plus et faires les deux a la fois , je crois que c'est, malheureusement pour mes diamants, l'option que j'ai choisis ;_;
 

2 3 5 7

Mathématicien
Hum, faire un minimum de ville pour maximiser l'ouverture des coffres de fin , en se contentant des pots gratuit, c'est si on est intéressé par l'obtention des verreries celtiques surtout. Maximiser le nombre de ville / tache, c'est pour prioriser les gains sur du grand prix et l'avancé dans les ligues.
Si on n est certain de ne pas prendre les ligne premium du grand prix, et qu'on espère pas aller loin dans les ligue la premiere option est surement la meilleur. Mais si on veut avoir les meilleurs récompenses, il vaut mieux faire le max de ville, et être prêt a diamser un minimum si besoin pour le rival ou pour prendre quelques pot supp.
Totalement d’accord, sauf que je ne vois pas trop comment on peut ne pas être intéressé par les verreries (même si on a pas de grosse chaîne ou de bâtiments de ligue or, c’est un BS intéressant)…
Après, la première stratégie est beaucoup plus « cool », alors que la deuxième demande plus d’investissement…

Personnellement je pense que le rapport gains/temps passé est bien meilleur sur le premier, surtout que je trouve le BS principal moins bien que certains BS principaux passés (comme le laboratoire). Et pour la deuxième stratégie, il faut être disponible régulièrement dans la journée, ce qui n’est pas mon cas…
 
je ne vois pas trop comment on peut ne pas être intéressé par les verreries
Perso elles ne m'intéressent pas... j'ai trop de tout alors un peu plus de trop de tout ça ne m'intéresse pas. J'ai même pas regardé les détails de ce que donne le machin. FoE devient d'un ennuyeux à force de nous gaver. Ce jeu me gave.
 

LegrandEric

Mousquetaire
Perso elles ne m'intéressent pas... j'ai trop de tout alors un peu plus de trop de tout ça ne m'intéresse pas. J'ai même pas regardé les détails de ce que donne le machin. FoE devient d'un ennuyeux à force de nous gaver. Ce jeu me gave.
Je suis un peu dans le même cas. J'ai trop de tout.
Alors je fais les events sans me prendre la tête, sans stratégie, sans diams et sans euros.
Si j'ai les BS au max tant mieux, sinon tant pis. De toute façon, ils seront dépassés dans 6 mois !
Je ne cherche même pas à remanier ma cité pour les placer. Si j'ai un BS qui fait très exactement la même surface, je le remplace sinon il se retrouve dans mon inventaire, perdu au milieu des fragments de bidules et packs de machins à tel point que je ne sais même plus ce que je possède. Oui, je sature.
Bon week-end à tous
 
Vous faites les blaser ( ce que je pourrais comprendre ) , alors que vous avez quand même pas mal de bâtiments obsolète dans vos villes hein ...
Oui... et ? Pourquoi mettre autre chose à la place ? J'ai 250.000 PF en stock, 50k de chaque ressource Titan, 100K de Jupiter... et tout le reste en excès.
Pourquoi collecter des bâtiments qui vont me produire des trucs inutiles pour avoir d'autres bâtiments me donnant d'autres trucs inutiles qui vont me donner d'autres bâtiments inutiles. Inutile que je passe du temps à poser des batiments qui seront obsolètes dans 15 jours.
 
Oui... et ? Pourquoi mettre autre chose à la place ? J'ai 250.000 PF en stock, 50k de chaque ressource Titan, 100K de Jupiter... et tout le reste en excès.
Pourquoi collecter des bâtiments qui vont me produire des trucs inutiles pour avoir d'autres bâtiments me donnant d'autres trucs inutiles qui vont me donner d'autres bâtiments inutiles. Inutile que je passe du temps à poser des batiments qui seront obsolètes dans 15 jours.
C'est des question auquel toi seul peut répondre, mais si tu ne trouves pas la réponse, demandes toi si ca vaut la peine de continuer de jouer ? peut etre ?

250 000 PF de stock ? c'est rien du tout , surtout que tu es loin de l'arche 180 ( enfin je cite celui la, mais y en a plusieurs autres que je citerais bien comme objectif a atteindre genre ta galaxie 91 ... c'est a se demander pourquoi elle n'ai pas encore a ce niveau ... ).
50 000 de chaque en Titan c'est pareil, très peu de chose au vu de ce que demande les GM Titan, et tu peux toujour essayer de revendre ces ressources qui en interreseront surement plus d'un pour te faire des PF ( mais bon vu que tu ne sais pas comment t'en servir a quoi bon :p )
 
c'est a se demander pourquoi elle n'ai pas encore a ce niveau
Parce que je n'ai pas attendu maintenant pour voir que FoE donnait trop et trop vite, je freine je freine depuis des années pour ne pas arriver trop vite au bout du bout et malgré ça...
Mais bon, on va éviter de digresser plus.

J'aime bien l'événement de la St Patrick, ça m'arrive même de le faire sur Beta... c'est dire...
Mais vraiment pas fan des derniers ajouts. Après ça ne m'empêchera pas de faire l'événement comme je l'aime et comme j'en ai envie. Comme le dit LegrandEric on en est arrivé à un point ou on ne cherche plus à performer alors on fait ce qu'on veut, quand on veut et c'est pas plus mal.
 
Tiens, Pirowars n'a pas encore posté ici son tutoriel ?

fe3710cb8c.png
02e21cb247.png
Fin de partie, peut-être temporaire...
 
Faut pas etre Triste, il n' a pas eu le temps ni l'envie cette fois, Piro a bien le droit de se reposer :° , surtout qu' a part l'ajout du rival et des boost c'est essentiellement la meme chose qu'avant. ^^
 

BlackKwolph

Biologiste
Pardon, mais il y a des raisons immenses d'être triste justement.
Cela n'a RIEN à voir avec le droit à Pirowars de se reposer d'ailleurs (hors sujet total). Puisqu'il écrit qu'il a beaucoup de boulot IRL. Donc ce n'est pas du repos.
Non, ce qui rend triste, c'est que peu à peu, les supports fiables qui apportaient une aide réelle et un soutien solide lâchent le jeu. Leurs raisons sont diverses (boulot, lassitude, agacement, manque de reconnaissance....) et il va y avoir un manque pour de nombreux joueurs, alors que les mécaniques du jeu se font plus lourdes, plus chronophages. Voilà tout.
 
Un bénévole ne fais pas une fois son Tuto, et c'est la décrépitude de FoE ? vraiment ? ( attention je suis admiratif du travail de piro, et je ne le remet pas en cause loin de la ).
les supports fiables qui apportaient une aide réelle et un soutien solide lâchent le jeu
J'ai pu comprendre qu'il avait pu etre moins présent que d'habitude de la a dire qu'il lache le jeu, j'ai pas l'impression , m'enfin ... Mooingcat toujour au rendez-vous, UBERnerd me semble toujour aussi actif, de quel support fiable et soutien solide parle tu ? qui aurait lacher le jeu ?
Maintenant les joueurs peuvent toujour compter les uns sur les autres, surtout au sein d'une guilde pour gérer les event au mieux, ou alors compter sur leur propre comprehension tout simplement, faire des event parfaitement optimisé c'est pas une obligation, ni une déchéance.

sur youtube, y a une fonction "sous-titre automatique" puis une fonction "traduction automatique : francais" , pour comprendre ce genre de vidéo si vous etes aussi hermetique a l'anglais que moi :
 

Daynos de Nory

Force de frappe
Un bénévole ne fais pas une fois son Tuto, et c'est la décrépitude de FoE ? vraiment ? ( attention je suis admiratif du travail de piro, et je ne le remet pas en cause loin de la ).

J'ai pu comprendre qu'il avait pu etre moins présent que d'habitude de la a dire qu'il lache le jeu, j'ai pas l'impression , m'enfin ... Mooingcat toujour au rendez-vous, UBERnerd me semble toujour aussi actif, de quel support fiable et soutien solide parle tu ? qui aurait lacher le jeu ?
Maintenant les joueurs peuvent toujour compter les uns sur les autres, surtout au sein d'une guilde pour gérer les event au mieux, ou alors compter sur leur propre comprehension tout simplement, faire des event parfaitement optimisé c'est pas une obligation, ni une déchéance.

sur youtube, y a une fonction "sous-titre automatique" puis une fonction "traduction automatique : francais" , pour comprendre ce genre de vidéo si vous etes aussi hermetique a l'anglais que moi :
Le problème avec les tutos en vidéos, c'est qu'on ne peut pas trouver l'info que l'on cherche en quelques secondes, contrairement à un document écrit bien présenté.
Pour l'événement précédent j'avais pris des notes sur la beta pour faire mon propre tuto, mais là pour la Saint-Patrick, j'ai pas eu le courage. Tout ce dont je me souviens, c'est que l'un des défis de Rival imposait l'utilisation d'une très grande quantité de chaudrons pour activer un bonus inutile, et que je n'avais pas pu terminer ses défis à cause de ça.
 
Le problème avec les tutos en vidéos, c'est qu'on ne peut pas trouver l'info que l'on cherche en quelques secondes, contrairement à un document écrit bien présenté.
Pour l'événement précédent j'avais pris des notes sur la beta pour faire mon propre tuto, mais là pour la Saint-Patrick, j'ai pas eu le courage. Tout ce dont je me souviens, c'est que l'un des défis de Rival imposait l'utilisation d'une très grande quantité de chaudrons pour activer un bonus inutile, et que je n'avais pas pu terminer ses défis à cause de ça.
dans les liens donner dans la vidéos que j'ai partagé, y a le liens vers un google sheets avec toutes les infos pour l'event dont les quetes du rival ^^
 

2 3 5 7

Mathématicien
Le problème avec les tutos en vidéos, c'est qu'on ne peut pas trouver l'info que l'on cherche en quelques secondes, contrairement à un document écrit bien présenté.
Les videos d’UBERnerd ont l’avantage d’être assez courtes (par rapport à celles de MooingCat en tout cas) et ont des parties, ce qui te permet d’aller directement à ce qui t’intéresse…
Sinon, MooingCat fait un guide écrit sur son site, même si il parait souvent très peu de temps avant le début de l’événement (voir pendant)…
Pour l'événement précédent j'avais pris des notes sur la beta pour faire mon propre tuto, mais là pour la Saint-Patrick, j'ai pas eu le courage. Tout ce dont je me souviens, c'est que l'un des défis de Rival imposait l'utilisation d'une très grande quantité de chaudrons pour activer un bonus inutile, et que je n'avais pas pu terminer ses défis à cause de ça.
UBERnerd conseille de ne pas faire les quêtes qui demandent d’accélérer plus de 2h (et pour celles de 2h, d’utiliser les boosters gagnés grâce à l’autre série de quêtes) et de s’arrêter à 30/32 quêtes.

UBERnerd me semble toujour aussi actif
Voir même plus : son tableur (génial au passage) a l’air le fruit d’un travail important…
 
Dernière édition :

BlackKwolph

Biologiste
Je n'ai pas le temps de parcourir plusieurs sites, et oui, il y a des joueurs/joueuses qui ont des obligations familiales et professionnelles. Et Forge est un moment de détente et juste de jeu.
Avant que Madark me réponde : et bien, change de jeu, j'ai encore le droit de regretter que les informations ne soient plus autant disponibles sur CE forum.
Je suis bilingue anglais. Mais parcourir plusieurs sites de joueurs, le fandom (j'y vais parfois, quand j'ai du temps), etc etc, quand je n'en avais pas l'obligation il y a peu.... et bien je regrette. Amèrement.
Compter sur leur propre compréhension.... quand vous faites part de vos difficultés sur la bêta, la gestion du Rival.... mazette, comme cela est asséné ! Alors j'assume, ma compréhension et mon sens de l'analyse et de la synthèse saturent sur ces évènements multiples. Ah non, pardon ! Je n'ai plus le temps.

Quant à la décrépitude de Forge (ce que je n'ai pas écrit, mais il semble que lire ce que l'on veut bien lire est devenu une norme par ici), les propriétaires du jeu y travaillent sans l'aide ou l'absence des joueurs.
Sur ce, je cesse mes digressions, je ne vais y gagner qu'une volée de bois vert de la part des quelques peu nombreux participants à cette discussion.
Bonne fin de week end, j'ai du boulot.

Ah non, j'ajoute juste un lien vers une feuille Excel d'Ubernerd !!!!!!! pour assurer votre gestion de l'évènement. Mais c'est en anglais, ça va aller, l'anglais c'est si simple : ICI donc.
 
Dernière édition :
Haut