• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement de la faune 2024

Vandetta

Mathématicien
Vu comment c'est parti, on va bientôt avoir un message disant que c'est reporté à demain l:mrgreeen:
Comme la dernière fois :mrgreeen:
 
Vu comment c'est parti, on va bientôt avoir un message disant que c'est reporté à demain l:mrgreeen:
Comme la dernière fois :mrgreeen:
Comme l'explique Ramirez deux message au dessus c'est bien demain que cela doit démarrer et non aujourd'hui comme indiqué sur des précédente annonce/discussion.
Mais depuis que ces dates circule il est vrai qu'un petit message des CM du forum français pour avertir qu'elles étaient erroné aurait été apprécié
 
un petit message des CM du forum français pour avertir qu'elles étaient erroné aurait été apprécié
Et pourquoi donc ? Le rival n'est pas évoqué dans le post de l'événement FoE n'a pas communiqué dessus et ne s'est pas engagé sur une date de début. Si les CM se mettent à corriger toutes les inepties et théories avancées par les joueurs ils ne sont pas rendus.
Au lieu de toujours vouloir avoir un train d'avance profitez du jeu au lieu d'appliquer en mode pavlovien une recette précuite par d'autres.
 

Sylvie Cultrice

Président
Mais depuis que ces dates circule il est vrai qu'un petit message des CM du forum français pour avertir qu'elles étaient erroné aurait été apprécié
Le serveur béta est fait pour tester les nouveautés, pas pour informer les autres joueurs.
A la suite des tests il peut y avoir des changements donc il ne faut pas se baser sur ce qui s'est passé sur le monde béta pour jouer ici.
Je n'ai pas cherché à savoir quand le rival passerait je n'étais donc ni surpris ni déçu ce matin !
 

Mufasa28

Missionnaire
Bonjour
personnellement je ne comprends rien a ce que vous dite
aucun Rival annoncé et de toute façon, tous les rival se sont effectuer du mardi 8h et jeudi 8h sur beta
 

7tsuna

Médecin
Et pourquoi donc ? Le rival n'est pas évoqué dans le post de l'événement FoE n'a pas communiqué dessus et ne s'est pas engagé sur une date de début.
J'ai failli le dire, mais la dernière fois que j'ai affirmé ça je me suis prise une déferlante de messages méprisants qui se sont terminés en diffamation de la part de deux joueurs.
 

Val of Paname

Laborantin
On peut lire dans l'annonce officielle :
"Durant l'évènement, vous aurez la possibilité de participer à plusieurs Mini-Challenges. Ce sera l'occasion de gagner des Pièces, des Tickets d'Or ou même des Boosters."
Mais quand et combien ne sont pas annoncés.

D'une façon général, Béta donne une idée relativement précise de ce qui se passera sur les serveurs nationaux même s'il y a toujours des différences sur certains détails : les récompenses des bâtiments, des quêtes sont modifiées, le nombre et la composition des cadeaux...
 
Comme dit dans le message précèdent l'annonce officielle nous dit bien - qu'il y aura la possibilité de participé a des Mini Chalenge - donc Rival. Sur la béta nous savons qu'ils ont eu 3 session qui fonctionne en associations avec l'évènement.
Donc nous étions plusieurs joueurs a vouloir essayer cette nouvelle façon de faire, via une nouvelle stratégie qui consiste a ne pas rushé les quêtes en début mais attendre justement l'arrivé de ces 'mini challenge' et pouvoir gagné plus de ticket, pièces évènement faune etc...
Et ces dates ont étaient transmise dans la première page de cette discussion, donc nous nous y sommes fié.
(Meme si en effet il n'y a rien d'officiel dans ces infos ) Mais comme dit dans d'autre message les mini challenge sont du mardi au jeudi donc il y a juste eu une erreur de dates.
 

Val of Paname

Laborantin
Le tout premier Rival était lié à l'EdG donc normal qu'il commence un mardi.
Mais les Rivaux à venir sont liés à l'évent comme on a pu le voir sur béta, donc ils pourraient commencer n'importe quel jour et pas seulement le mardi.
 

Daynos de Nory

Force de frappe
Bref, le plus simple aurait été une annonce officielle, avec date et heure :D
Je ne vois pas l'intérêt de garder secrète l'arrivée de Rival.
 
Le tout premier Rival était lié à l'EdG donc normal qu'il commence un mardi.
Mais les Rivaux à venir sont liés à l'évent comme on a pu le voir sur béta, donc ils pourraient commencer n'importe quel jour et pas seulement le mardi.
Oui cela pourrait être diffèrent entre béta et nous sur ce point. (Et même ne pas avoir les 3 session)
Mais j'espère que ça va suivre les même jours que dit @chouchouille28 plus haut ;)
 
Dernière édition :
Bonjour, Rival ne devait pas commencer ce matin?
Non, sur bêta il a commencé en même temps qu’EG, dommage que la modération ne soit pas intervenue, ayant cette information !
Bon, on va attendre encore, mais ce qui est embêtant, c'est que l'on a perdu du temps du coup.
Une réponse officielle serait la bienvenue, histoire d'avancer.
Et tu en perdra encore plus quand le rival sera là ?
D’où vous viens l’info que le rival serait là, un lundi matin ? Qui ? Donc tu as perdu ton temps à cause des mauvaises informations, pas à cause du jeu !

D'après ce même message, c'est exactement 7 jours (et non 6) après le début de l'événement, donc demain matin 10 h 30. Mais il aurait été agréable d'en être informés officiellement pour ne pas perdre de ticket.
Et au 7 ème jour .... il créa la bêtise ?

Le rival est bien calé sur l’EG, cela permet de valider des quêtes plus facilement pour une certaine catégorie de joueurs. Par contre, sauf changement, il sera infinissable pour la plupart, à moins qu’un autre énième équilibrage ait été fait. Notamment les PF et les combats.
Après, se plaindre de la couleur sur un plateau qui n’en a pas :thisifoe: :laugh::laugh:. Comme les quêtes d’évent, vous voulez savoir à l’avance et si ça correspond pas ? Même ceux qui ont fait bêta ne savent pas au final !

Pour ce qui reste, oui mettre le rival avec un décompte, dans le centre de messagerie ! C’est une nouveauté et la moindre des choses c’est d’annoncé.
De ce que j’en sais, le rival arrive donc bien (pour cet évent) ce mardi matin à 8h00 avec le début de l’EG.

edit : sachez toutefois que les quêtes seront les mêmes pour les 3 rivals, donc louper le premier c’est pas grave, vous aurez un aperçu. Les 2 autres, vous aurez les quêtes donc ^^

Edit 2 : j’ai 6 mondes, donc 6 rival à faire. Inno à eu la bonne idée de caler le rival sur bêta en même temps ! 7rivals en vue, courage à moi o_O:aider:

Edit 3 : elles sont où les quêtes ? Oo:whip:
 
Dernière édition :

melaniej

Forgeron
Et super quête n°2 : supprimer 15 blocs de couleur X sauf que 0 bloc de la couleur en question en 3 parties!! Comment peut-on donc valider la quête et avancer???
 

Brief

Missionnaire
Et super quête n°2 : supprimer 15 blocs de couleur X sauf que 0 bloc de la couleur en question en 3 parties!! Comment peut-on donc valider la quête et avancer???
Terminer le tableau en cours, en commencer un autre en espérant que la couleur y soit. C'est la seule solution.
Je ne vois pas où est la difficulté dans la poursuite des quêtes Rival...sachant qu'il en faut un minimum étant donné qu'il y a 3 tickets d'or à gagner en fin de quêtes, ce n'est pas rien.
Un peu d'effort...
 

Daynos de Nory

Force de frappe
Terminer le tableau en cours, en commencer un autre en espérant que la couleur y soit. C'est la seule solution.
Je ne vois pas où est la difficulté dans la poursuite des quêtes Rival...sachant qu'il en faut un minimum étant donné qu'il y a 3 tickets d'or à gagner en fin de quêtes, ce n'est pas rien.
Un peu d'effort...
Oui mais bon, pas la bonne couleur dans 3 tableaux de suite, je peux comprendre que ça soit lourd et frustrant ! Ça fait 3 tickets de "perdus" :/
 
Haut