• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement de la faune 2024

Bonjour à tous,

alors bilan :
Voir la pièce jointe 97148

De mon côté le bilan est simple :
* les mondes où je n'ai pas dépensé de diamant j'ai fini juste en dessous de 550 pates, en novice ;
* Du coup sur 2 mondes j'ai utilisé des diamants pour atteindre ce palier (200 diamants pour 1 ticket). Toujours en novice ;
* J'ai décidé de jouer le rival sur 2 mondes seulement, où j'ai dépensé autour de 1000 diamants pour pouvoir finir 2 rival sur les 3. Et là je suis en Professionnel, autour de 700 pates je crois (pas moyen de savoir une fois l'évènement terminé ?)

Voilà moi j'ai trouvé plutôt sympa. Facile de ne jouer qu'une fois par jour, ce qui m'arrange bien. Le Rival pimente un peu et donne un sacré avantage (pour moi entre 250 et 350 000 pts de plus par rival terminé pour 500 diamants). Comme d'habitude j'aurai pu mieux faire mais enfin je me contente bien de ce que j'ai récolté
Il manque des détails dans ton analyse et tes graphiques: combien de temps passer sur le jeu et tes heures de sommeil. Mdr.

Perso, y'a fallu me réveiller bien tôt pour m'assurer d'être en or, vu le décalage horaire où la fin de l'événement fini à 4h30 du matin. Sur G, 2 700 000 pour être en or, vos bonnes blagues que ça passe sans diamants...
 

Sylvie Cultrice

Président
Il manque des détails dans ton analyse et tes graphiques: combien de temps passer sur le jeu et tes heures de sommeil. Mdr.

Perso, y'a fallu me réveiller bien tôt pour m'assurer d'être en or, vu le décalage horaire où la fin de l'événement fini à 4h30 du matin. Sur G, 2 700 000 pour être en or, vos bonnes blagues que ça passe sans diamants...
On s'en moque d'être en or car on a plein de bons bâtiments sans cela, y compris le paradis du flamant que j'ai obtenu en étant loin de l'or.
Il est normal que ceux qui paient ou qui prennent le temps de cumuler des diamants pour certains événements en profitent, ça ne vous empêche pas de réussir l'événement, même en ligue bronze vous avez la paradis des flamants avec un peu de patience.

Pour le temps nécessaire, perso je sélectionne les événements, quand un me plait je le fais à fond si possible, sinon je ne fais même pas les quêtes. J'ai par exemple laissé tomber les footballeurs qui fusionnaient, ainsi que les cartes d'halloween. Celui-ci je l'ai fait mais durant cette période je n'ai pas participé au CBG et je n'ai pas terminé l'expédition.
 

Christie03

Laborantin
Il manque des détails dans ton analyse et tes graphiques: combien de temps passer sur le jeu et tes heures de sommeil. Mdr.

Perso, y'a fallu me réveiller bien tôt pour m'assurer d'être en or, vu le décalage horaire où la fin de l'événement fini à 4h30 du matin. Sur G, 2 700 000 pour être en or, vos bonnes blagues que ça passe sans diamants...
Bon je vois pas bien l'intérêt de raconter ma vie mais je dors bien mes 8h/nuit sinon je deviens très désagréable, c'est gentil de s'inquiéter pour moi. Je travaille, je fais d'autres choses dans ma vie aussi... je cuisine, je me promène, je vois mes amis... bref je ne me suis pas chronométrée mais encore une fois, cet évènement est pratique à jouer quand on en joue qu'une fois dans la journée (en l'occurrence pour moi plutôt le soir, en semaine en tous cas, entre 20h et 22h). Je dirai 2h/jour en moyenne... parce que sur cet évènement j'étais plutôt disponible le week-end... je ne suis vraiment pas sure, il m'arrive de me connecter un peu le matin avant le boulot et pendant midi, parfois juste pour dépenser un ticket, sans le jouer pour éviter d'atteindre le maxi... J'ai du être un peu plus présente au moment des rival aussi, en effet, mais pas tant que ça. Enfin j'avais effectivement un ticket à jouer ce matin juste avant de bosser... s'il avait fallu que je me lève à 4h du matin pour le jouer je ne l'aurai pas fait, c'est sûr, mais j'aurai aussi pu ne pas avoir le temps ce matin...

Forcement le temps de jeu participe énormément, ça ne me choque pas vraiment, j'ai eu le temps sur cet évènement, souvent je rate le début, ou la fin ou le milieu parce que je suis en week-end, en vacances... là non.
 
Il est normal que ceux qui paient ou qui prennent le temps de cumuler des diamants pour certains événements en profitent, ça ne vous empêche pas de réussir l'événement
Certes mais on voit tout de même d'Innogames pousse au "toujours plus" et je pense qu'en mettant de plus en plus la barre haute ils se coupent d'une bonne partie de la population qui a fait de FoE un succès.
Après si c'est leur choix de bouffer la poule aux oeufs d'or et bien ça les regarde.
 

2 3 5 7

Mathématicien
Bonsoir,
là, je vais intervenir parce que je commence à saturer ! "Il suffit d'un peu d'investissement"......???????? pardon ??????
J'ai un boulot qui prend du temps, une famille, une maison. (Moi, je n'ai pas maman qui fait les courses, les repas, le linge, le ménage pour que je puisse disposer de temps pour jouer. Merci maman.).
Le "peu d'investissement" évoqué représente combien d'heures/jour ? En particulier lorsque les quêtes du Rival venaient s'ajouter ! "Un peu" , vraiment ?
Parce que sans aller au bout du fameux Rival : était-il possible d'obtenir les bâtiments secondaires niveau max ? Et oui, ils sont sacrément rentables.

Alors d'accord, c'était peut-être, et je dis bien peut-être, possible en limitant la dépense de diamants obtenus gratuitement. Mais il fallait du temps.
Et pas qu'"un peu".
Fin de l'intervention agacée.
Parce que je n'en peux plus des minots sur le forum qui donnent des leçons ! Je sature. Je craque. J'essaie de rester polie et de ne pas leur rappeler qu'ils feraient mieux d'améliorer et leurs résultats scolaires et leurs compétences diverses et variées (musique ???? à part Kaspar, pratiquent-ils seulement une activité artistique ????? sport ? du foot peut-être.... pffffff..... ).
Bonsoir,
À vue de nez, j’ai dû passer environ 6 à 7 h par semaine sur l’événement (rival compris). Après dire si c’est « un peu » ou pas c’est subjectif… (désolé, si j’ai tendance à utiliser un peu trop facilement…) Mais je répondais surtout à la remarque qui disait que la ligue or était accessible « QUE pour ceux qui payent »… Et pour quelqu’un qui comme moi est plus scientifique, une affirmation est vraie que si elle est toujours vraie, et il suffit d’un contre-exemple pour infirmer une affirmation…
Certes, j’aurais pu utiliser ce temps pour autre chose… Améliorer mes résultats serait une bonne idée, même si je suis déjà satisfait de mes résultats (16,28 de moyenne au premier semestre me semble bien, mais je vise peut-être pas assez haut)…
Certes je ne fais pas d’activité artistique mais du sport oui, et pas du foot (je suis totalement d’accord avec toi : le foot « pfffff… » et tu as oublié la muscu :)…). J’en fait 3 à 5 heures par semaine (et encore en ce moment il fait pas très beau et il y a plus de neige).
Et oui ma maman (que je remercie au passage) fait à manger et les courses (mais le linge c’est la machine qui le lave :) et le ménage c’est plus ma sœur et moi…) ce qui me permet d’avoir du temps. Et j’ai aussi la chance d’habiter à 5 min du lycée, ce qui me fait gagner facilement une heure de temps par jour (voir deux) par rapport à d’autres… De plus, durant cet événement, j’ai peu consacré de temps aux autres fonctionnalités de FoE, pour dégager du temps…
 

- Fred -

Mousquetaire
Enfin c est fini, ça m a saoulé au bout d une semaine. C’est parfait continuez comme ça, CBG en Titan qui sont saoulant, événements saoulant avec 3 Rivals au milieu et je pense que je vais télécharger le jeu avec les pirates dont vous faites la pub tellement FOE devient pénible
 

GrandPanzerIV

Astronome
Mais je répondais surtout à la remarque qui disait que la ligue or était accessible « QUE pour ceux qui payent »… Et pour quelqu’un qui comme moi est plus scientifique, une affirmation est vraie que si elle est toujours vraie, et il suffit d’un contre-exemple pour infirmer une affirmation…

Je ne suis absolument pas d'accord avec cela. Parce qu'une personne championne poids lourd arrive à soulever 200 kilos cela signifie que tous le monde dans une population peut le faire ? Je ne pense pas. Oui une personne entraîné et qui y consacre sa vie y arrivera mais pour le reste cela est impossible.
Pour moi dans plusieurs cas, il suffit qu'il y ai plus de 50% des cas pour permettent de dire une chose. Dans ce cas je préfère parler de majorité plutôt que de "tous".

6-7h par semaine pour un évent en plus des autres aspects du jeu ? Quelle personne qui travail 35h ou plus avec une vie de famille peut consacrer autant de temps à un évent ( et il y en a beaucoup sur les serveurs FR ) ?
La réalité rattrape certain de plus en plus. Aujourd'hui la ligue or est une ligue de diams et de personne qui ont une IRL plus que favorisante. Cela n'est pas pour autant une mauvaise chose mais pour une écrasante majorité de joueurs elle est inatteignable sans diams c'est un fait.

Il y a 4 mois on disait que les évents étaient facile, pas trop long et réalisable sans diams, petit à petit les langues se délient pour dire au final ce que certains disaient plusieurs mois auparavant.
 

Sylvan zen

Missionnaire
Je n'aime pas du tout cet évent. Malgré tout, on ne peut pas dire qu'il était "dur".
Sans être performant, j'ai le BS au max, le up doré pour le passage des animaux, et je rate un 2è panda dore d'un cheveu. Sans parler des BS annexes.
J'ai été assez nul sur les rivaux, faute de temps, de chance et de motivation et je finis en novice.
Rien d'exceptionnel donc, mais malgré tout les "performances" de ma cité progressent encore un peu, sans avoir dépensé un diamant.
 

Orcane

Mousquetaire
Je ne vais pas lire les 10 pages qui me manquent, alors pas la peine de vous énerver si quelqu'un a déjà mentionné cela :) : je vais parler du Rival. Plus particulièrement de sa présence en semaine.


Faire démarrer les quêtes du Rival à chaque fois le même jour de la semaine, c'est abuser.
Cela favorise toujours les mêmes personnes.
(Et bien évidemment, ce n'est JAMAIS en week-end)


Je pense que la moindre des choses, et cela ne demande pas de développement particulier, c'est de diversifier le jour de démarrage du Rival pour couvrir des jours de la semaine différents à chaque Rival et donner leur chance à plus de joueurs.
 

Daynos de Nory

Force de frappe
Je pense que la moindre des choses, et cela ne demande pas de développement particulier, c'est de diversifier le jour de démarrage du Rival pour couvrir des jours de la semaine différents à chaque Rival et donner leur chance à plus de joueurs.
Tout dépend des défis : quand Rival demande de réaliser certaines actions liées à l'Expédition de guilde, il vaut mieux caler Rival sur le début des EG. Non pas parce que ces défis seraient plus durs à réaliser un dimanche, mais au contraire, parce que de nombreux joueurs finissent l'EG bien avant la fin de la semaine. Et Rival valide automatiquement tout défi en lien avec l'EG si le joueur a terminé l'EG IV.

Mais pour des défis hors EG, oui pourquoi pas varier les jours.
 
, c'est de diversifier le jour de démarrage du Rival
Oui mais pas seulement, il faudrait ouvrir le défi sur plus de jours.
Pour les joueurs qui bossent que le défi démarre un lundi ou un mercredi ça ne changera rien, pour un élève qui ne joue que le week-end pareil.
A un moment donné il faudrait qu'innogames arrête d'imposer (faire telle action tel jour, faire telle action en x minutes, passer toutes les x heures pour faire un truc) et se mette à proposer.

J'aimerais passer du temps sur le jeu quand j'en ai et pas quand le jeu me l'impose.

Donc les actions tu te connectes toutes les 10h sinon tu fais perdre ta guilde, tu te connectes à 2h du mat pour taper de la province non cadenassée, tu te connectes durant 2 jours au moins 3 heures dans le jeu sinon tu peux pas finir en Or... c'est stupide et contreproductif.

Au passage le démarrage des IQ en même temps que les CbG c'est stupide.
 

Orcane

Mousquetaire
Tout dépend des défis : quand Rival demande de réaliser certaines actions liées à l'Expédition de guilde, il vaut mieux caler Rival sur le début des EG. Non pas parce que ces défis seraient plus durs à réaliser un dimanche, mais au contraire, parce que de nombreux joueurs finissent l'EG bien avant la fin de la semaine. Et Rival valide automatiquement tout défi en lien avec l'EG si le joueur a terminé l'EG IV.

Mais pour des défis hors EG, oui pourquoi pas varier les jours.
Je ne me souviens pas de quête du rival imposant d'agir dans l' EG ? Je parle bien du Rival (les quêtes chronométrées sur 48h, associées à l'event), pas du défi quotidien.

S'il faut des combats, il y a les voisins (pas obligé de les piller), la JCJ et le CdB.
Et si le rival impose des négociations, alors qu'il propose la négo directement (comme le défi quotidien).
 
Petit rappel : la ligue or rassemble le premier pourcent des joueurs. Ce n'est pas Inno qui la rend inaccessible aux joueurs qui ne dépensent pas de diamants et/ou d'argent, ce sont les joueurs eux-mêmes qui peuvent le faire s'ils sont nettement plus de 1% à avoir mis des diamants et/ou de l'argent. Selon les événements, la chance et le talent du joueur peuvent lui permettre de surpasser certains joueurs payants mais ça ne suffit pas toujours face aux avantages donnés par les diamants, surtout si un très grand nombre de joueurs se sont laissés tenter.


@Orcane, le tout premier Rival, avant l'événement de la faune, était lié à l'EG. Mais les trois Rivaux de l'événement n'avaient effectivement rien à voir avec l'EG et auraient pu commencer n'importe quel jour. Je suis d'accord avec toi qu'une plus grande variété aurait été sympa et surtout un Rival le week-end.
 

GrandPanzerIV

Astronome
Petit rappel : la ligue or rassemble le premier pourcent des joueurs. Ce n'est pas Inno qui la rend inaccessible aux joueurs qui ne dépensent pas de diamants et/ou d'argent, ce sont les joueurs eux-mêmes qui peuvent le faire s'ils sont nettement plus de 1% à avoir mis des diamants et/ou de l'argent. Selon les événements, la chance et le talent du joueur peuvent lui permettre de surpasser certains joueurs payants mais ça ne suffit pas toujours face aux avantages donnés par les diamants, surtout si un très grand nombre de joueurs se sont laissés tenter.

La réalité démontre tout le contraire : à force d'ultra complexifier les évents à outrance ce n'est plus le talent qui définit le classement mais les diams et le temps. Au lieu de garder un vrai facteur de mérite, on est arrivé à ce que se soit deux facteurs discriminatoires qui définissent les ligues.

Les preuves ? J'invite à remonté quelques pages avant et un témoignage de 6-7 heures par semaine en plus de 500 diams. Pour ma part j'ai mis plus de diams et je pense facilement autant de temps.
 
Vous n’allez vraiment pas aimer les 2 interventions du rival dans le prochain évent alors :eek:. Inno c’est surpassé !
mouai, moi je vais surement pas trop le prendre en compte le rival le prochain coup, c'est juste un pousse-au-crime

non pas top du tout je m'en passe très largement
j ' éstime avoir obtenu beaucoup mieux et ce bat si je l 'ai ira direct a l 'antiquaire


1 seule montagne des aigles dépasse aisement ce bat
alors précher pour c 'est le faire dans le vide

Ce qu'il fait pas entendre ...

Mieux qu'une montagne des aigles ???

montagne des aigles : 10 PF / 23 ressources / 28 att / 31 def / Or
flamant rose : 27 PF / 80 ressources / 25 att / 30 def , mais doublé pour le CbG ( la ou ca sert le plus ê.e)

sans compter l'or donner par la montagne, le flamant rose est au moins deux fois plus fort d'un point de vue stats ...
de plus il t'apporte des fragments de batiment particulierment fort si on a des habitants a utiliser !

Franchement, quitte a dire ce genre de bêtise, donne de meilleur exemple, et on avis perso n'en ai pas vraiment un quand on peut voir toutes ces places de vainqueurs, ces scènes des ères, ces place d'eche et d'autre trucs totalement obsolète .... ok c'est pas forcément mauvais si on a pas mieux, mais dire que le flamant rose c'est " pas top du tout " , c'est une blague rassure moi ?
 
Dernière édition :
Haut