• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement de la faune 2024

Lumen77

Lancier
Pour quelqu’un qui débute le jeu comme moi, cet événement est hyper sympa car il donne pleins de bâtiments de boost d’attaque, de Pfs, de population et de satisfaction !

Pensez-vous qu’on aura une dernière fois le « pack de sélection épique de la faune 2024 » en prix du jour ?
Ça serait le top !
sur tout l'event je les eu qu'une fois.donc peut être si ta de la chance.
je dit pas non au bs de la montagne d'aigle.
 

Pirolf

Explorateur
je suppose que les prochains prix du jour seront : 1000 ressources de guilde de l'age précédent et pack d'amélioration
 

Daynos de Nory

Force de frappe
J'attendais une récompense intéressante pour utiliser mes 11 tickets dorés, me voilà servi !
1707855534386.png
Il était temps d'ailleurs, parce que mine de rien, il faut 55 minutes pour écouler 11 tickets, c'est pas à faire au tout dernier moment :D

Je n'aurai pas l'or mais je suis confortablement installé en argent :

1707855687349.png
 
Dernière édition :

2 3 5 7

Mathématicien
Heureusement que sur mes deux mondes je visais pas le même PdJ, parce que ça prends du temps à tout dépenser…
 

Pirolf

Explorateur
un peu déçu que tous mes diamants dépensés n'aient pas suffit à ma maintenir en ligue zoo..
je vais me refaire mais suis à sec pour les prochains évents
 

LegacY

Laborantin
A 1500 points près je me fais sortir de la ligue zoologiste, ça me dégoûte
 
Dernière édition par un modérateur :

Sylvie Cultrice

Président
Arrivé à la fin de cet événement, la remarque qui me vient à l'esprit c'est que le rival a fait franchir un nouveau cap au jeu, en terme de vitesse.
Avec pour moi une faible utilisation de diamant j'ai obtenu des gains considérables, à tel point que je ne peux pas me souvenir de tout.
Non seulement j'ai des nouveautés performantes mais en plus elles sont nombreuses.
Les 3 marais d'alligators par exemple; 35 % de résistance pour 6 cases + ressources + ressources de guilde + pf. ainsi que les 3 tapirs du rival sont top.
Avec les prix du jour je suis passé de 1 sanctuaire de panda à 3 et il me restait assez de pack de la faune pour mettre 4 champs de rhododendron + au moins 6 lys de sang et bien sur le flamant rose qui est déjà au niveau doré grâce à la galaxie bleue.

Cela en finissant en ligue argent mais sans même utiliser ce qui était dans les lots de ligue. (je n'avais pas de passage de la faune)

Un point qui pourrait être négatif c'est la multiplication des petits bâtiments qui consomment des aides mais c'est un faux problème pour qui a assez de casse noisettes et des belles chocolateries. J'ai une quarantaine de pack de motivation de masse ce qui sera suffisant pour en utiliser le temps d'arriver à 10 casse noisettes et donc un pack de motivation par jour, je n'aurai alors même plus besoin d'amis pour les aides.

Si on ajoute le fait que les nouveaux bâtiments donnent des fragments on voit que l'effet d'un événement n'est même plus limité mais qu'il se prolonge, par exemple pour moi avec des arbres de vitalité et maintenant les voyages vers l'habitat
 
Dernière édition :
Ligue or accessible QUE pour ceux qui paient. J'ai payée pour un pack diamants en début d'évent. 2 packs de 10 tickets pour être tout juste en ligue or.

Et sur les serveurs français, on est plutôt chanceux; les pts vont au-delà de 3millions un peu partout. Sur mon autre monde, je suis au niveau novice, même pas Pro.

Du beau pay-to-win. Inno réussi son virage.
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20240215_081747_com.innogames.foeandroid.jpg
    Screenshot_20240215_081747_com.innogames.foeandroid.jpg
    83,5 KB · Affichages : 25

GrandPanzerIV

Astronome
Bilan de cet évent :

Grâce à mes diams des mondes secondaires et une focalisation sur des prix du jour précis, tout mes objectifs sont atteints et même plus.

Sur la même place de cité après mise à jour :

Attaque : + 165/298 %
Défense : + 216/431 %
CBG : + 213/356 %
EG niv 5 : + 246/461 %

+8000 de bonheur avec une cité totalement motivé
Une perdre de plus de 80% de boost or et marchandise mais pas bien grave.

La différence entre les mondes est parfois énorme :

B : 2 627 920
H : 2 651 185
J : 2 889 685 ( par rapport à T ou même U on est à +400 000 de différence pour les 1% des meilleurs )
K : 2 539 805
T : 2 458 125
U : 2 392 295

L'impact du rival m'a semblé trop important notamment à travers les tickets or. Event qui consomme pas mal de temps pour être fait.
Pour les prix du jour je ne me prononce pas, avec mes diams j'ai faussé mon nombre de prix du jour obtenu.
 

Phent-astique

Mousquetaire
Ligue or accessible QUE pour ceux qui paient. J'ai payée pour un pack diamants en début d'évent. 2 packs de 10 tickets pour être tout juste en ligue or.

Et sur les serveurs français, on est plutôt chanceux; les pts vont au-delà de 3millions un peu partout. Sur mon autre monde, je suis au niveau novice, même pas Pro.

Du beau pay-to-win. Inno réussi son virage.
avec l'accessibilité des diams, 3600 diams dépensés pour la ligue or c'est pas oufissime ^^
 

2 3 5 7

Mathématicien
Ligue or accessible QUE pour ceux qui paient. J'ai payée pour un pack diamants en début d'évent. 2 packs de 10 tickets pour être tout juste en ligue or.

Du beau pay-to-win. Inno réussi son virage.
Totalement faux, des joueurs sont arrivés en ligue or sans payer… il suffit d’un peu d’investissement et de quelques diamants (disponibles, je le rappelle, gratuitement dans une certaine quantité) pour arriver en ligue or…
 
Comme au loto il y a suffisamment de gagnants pour que des couill9ns continuent à acheter des tickets de loterie mais pas assez de gagnants pour que moi je sois millionnaire.
Après est-ce que ça m'intéresse qu'il y ait une personne quelque part ayant touché le pactole. Non
En tout cas pas assez de gagnants pour que j'achète un ticket
 

BlackKwolph

Biologiste
Bonsoir,
là, je vais intervenir parce que je commence à saturer ! "Il suffit d'un peu d'investissement"......???????? pardon ??????
J'ai un boulot qui prend du temps, une famille, une maison. (Moi, je n'ai pas maman qui fait les courses, les repas, le linge, le ménage pour que je puisse disposer de temps pour jouer. Merci maman.).
Le "peu d'investissement" évoqué représente combien d'heures/jour ? En particulier lorsque les quêtes du Rival venaient s'ajouter ! "Un peu" , vraiment ?
Parce que sans aller au bout du fameux Rival : était-il possible d'obtenir les bâtiments secondaires niveau max ? Et oui, ils sont sacrément rentables.

Alors d'accord, c'était peut-être, et je dis bien peut-être, possible en limitant la dépense de diamants obtenus gratuitement. Mais il fallait du temps.
Et pas qu'"un peu".
Fin de l'intervention agacée.
 

Christie03

Laborantin
Bonjour à tous,

alors bilan :
2024-02-15_19h34_03.png

De mon côté le bilan est simple :
* les mondes où je n'ai pas dépensé de diamant j'ai fini juste en dessous de 550 pates, en novice ;
* Du coup sur 2 mondes j'ai utilisé des diamants pour atteindre ce palier (200 diamants pour 1 ticket). Toujours en novice ;
* J'ai décidé de jouer le rival sur 2 mondes seulement, où j'ai dépensé autour de 1000 diamants pour pouvoir finir 2 rival sur les 3. Et là je suis en Professionnel, autour de 700 pates je crois (pas moyen de savoir une fois l'évènement terminé ?)

Voilà moi j'ai trouvé plutôt sympa. Facile de ne jouer qu'une fois par jour, ce qui m'arrange bien. Le Rival pimente un peu et donne un sacré avantage (pour moi entre 250 et 350 000 pts de plus par rival terminé pour 500 diamants). Comme d'habitude j'aurai pu mieux faire mais enfin je me contente bien de ce que j'ai récolté
 

Fichiers joints

  • 1708021233288.png
    1708021233288.png
    92,4 KB · Affichages : 5
Haut