• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement de la faune 2022

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Kaspar

Médecin
Super ! Encore une Tour sentinelle niv. 1 sur W, c'est ma quatrième aujourd'hui, même si j'aurai préféré avoir cette chance sur A ou sur ce monde avec la Réserve naturelle de Montagne, améliorées au niv. 2, elles m'ont aujourd'hui fais gagner 16% de déf. en att. !
 

Kaspar

Médecin
Bien, à deux jours de la fin de cet événement, je vais maintenant dresse un bilan de mes observations et conclusions pour l'année prochaine :
1- Économiser les pièces fauniques et ne les utiliser qu'en cas de besoin important, en particulier le jour où le prix souhaité tombe.
2- Éviter de cliquer, par énervement, ou, sans réflexion, à tort et à travers...
3- Ne pas manquer un seul ticket !
4- Récolter ses incidents régulièrement.
5- Lorsque des blocs annoncent un prochain coffre à 1, 2 ou 3 ⭐, veiller à le transformer en un coffre à 4 ou 5 étoiles. Ainsi, se concentrer sur peu de coffes à haut niveau plutôt que beaucoup de petits coffres. Surtout, lorsque vous avez créé un coffre, faites-le descendre immédiatement.
6-...

Enfin, je vais dorénavant passer au bilan de cet événement sur mes deux mondes.

A : Bâtiment complet in extremis. Montagne des Aigles, seulement une obtenue, (voir plus haut mes déboires avec la chance...). 2 Places Échec et mat, 4 Manèges, 2 Volières (antiquaire), etc. ... (l'événement n'est pas encore fini). Ligue Bronze car j'ai fais trop d'erreurs sur les premiers minijeux. Tant pis : j'apprends de mes erreurs et je ferais mieux la prochaine fois...

Conclusion : +58% d'att. en att., +21% déf. en att.

W : Bâtiment incomplet (-1 niveau) suite à mon absence des premiers jours, rattrapée par des diamants sur A. 5 Packs de sélection Réserve naturelle de Montagne, 3 Manèges, 4 Tours sentinelles niv. 1 (voir dans la discussion), 2 améliorations de Tours sentinelles (voir dans la discussion, etc. ... (l'événement n'est pas encore fini).

Conclusion : +12% att. en att., +16% déf. en att.

Ressenti : Pour W, je fus pénalisé par une absence, je ne compte donc pas cela comme un échec, malgré quelques erreurs au début sur les minijeux. De plus, je n'avais point la place de poser le bâtiment et il y a mieux selon moi. Je suis tout de même quelque peu déçu de n'être pas parvenu à gagner 1 Montagne des Aigles (événement pas encore terminé, on ne sait jamais ?). Pour A, je suis heureux d'être parvenu à obtenir une Montagne mais déçu d'avoir joué de malchance car sur 10 tickets dépensés, 1 seul Pack de sélection obtenu. J'aurais ainsi aimé placer une deuxième Montagne...

À propos de l'événement, je le trouve trop court et je juge qu'il aurait été nécessaire de conserver une durée de trois semaines pour cet événemen demandant de la réflexion. De plus, les coûts des Packs de boosters étaient trop élevés au vu du nombre faible d'incidents (3, 5 pièces fauniques/indident en général). Le peu de monnaie d'événement obtenable m'a déçu car cela nous prive de potentiels Montagnes des Aigles...
 

Taxy

Médecin
J'en reviens, ça bloque toujours en bas, faut des outils mais la monnaie n'est pas fournie. Le lot du jour tombe jamais...
L'enfer. Aucun plaisir à jouer chez moi..
Il faut essayer d'anticiper la chute des briques et ne pas tout casser sans réflexion pour tout bloquer en bas car c'est facile de faire apparaître des coffres et des pattes mais la priorité c'est de les faire tomber, ce qui est tout à fait jouable sans outil, c'est même une sacrée orgie cet événement.
Quand j'ai 2 briques horizontales en haut de tableau je les vire avant d'en faire tomber plus bas sinon tu perds l'alignement des briques par exemple.
Bien, à deux jours de la fin de cet événement, je vais maintenant dresse un bilan de mes observations
Et ce midi, salade de tomates avec un peu de fromage ? ;-)

Le peu de monnaie d'événement obtenable m'a déçu car cela nous prive de potentiels Montagnes des Aigles...
Fini une 2ème, obtenu une 3ème intégralement, en n'achetant que un petit ticket de rien du tout avec les diamants.
Plein de places échec et mat, quelques tours et up de tours, bref un gavage.

Mais plus rien n'est important, on gagne trop de tout, le prochain événement sera encore pire, ça ne procure presque plus aucun plaisir de gagner ce genre de bâtiment.
 
on est surtout arrivé a un stade ou toute notre cité possède un très grand nombre de très bon bâtiments, du coup gagner un cadeau est plus sur le fait de le posséder plus que de son utilité réelle.
 

Larmenius

Force de frappe
...
Mais plus rien n'est important, on gagne trop de tout, le prochain événement sera encore pire, ça ne procure presque plus aucun plaisir de gagner ce genre de bâtiment.
Je confirme que c'est indécent comme gavage.
Le plaisir de gagner 1 prix s'atténue progressivement.

Et les bâtiment qui donnent de tout, même plus besoin de réfléchir.
A part une poignée de BS (loup, aigle, etc.) le dernier arrivé chasse celui de l’événement précédent.
 

MarcoQc13

Mathématicien
Comme j'ai dit sur un autre fil, à quoi bon d'aller plus vite si se n'est que de rendre le jeu obsolète car rendu à un certain niveau tout devient obsolète!
 

Taxy

Médecin
on est surtout arrivé a un stade ou toute notre cité possède un très grand nombre de très bon bâtiments

Même pas, sur W je joue 5 minutes, je suis en Adf et ma ville est recouverte de trucs comme ça... et j'ai 16 champs pour le moulin, 12 places des vainqueurs niv2, 7 places échec et mat, 4 rotondes EN STOCK...

à quoi bon d'aller plus vite
mais il n'y a même pas besoin de chercher à aller plus vite, c'est le rythme normal même avec un très faible temps de jeu.
 

Batout

Parachutiste
En voilà un content de cet événement ! Ça se fête ;)

Nb : J'ai bien compris qu'il fallait pas cliquer au hasard..
 

Kaspar

Médecin
Bien, à deux jours de la fin de cet événement, je vais maintenant dresse un bilan de mes observations et conclusions pour l'année prochaine :
1- Économiser les pièces fauniques et ne les utiliser qu'en cas de besoin important, en particulier le jour où le prix souhaité tombe.
2- Éviter de cliquer, par énervement, ou, sans réflexion, à tort et à travers...
3- Ne pas manquer un seul ticket !
4- Récolter ses incidents régulièrement.
5- Lorsque des blocs annoncent un prochain coffre à 1, 2 ou 3 ⭐, veiller à le transformer en un coffre à 4 ou 5 étoiles. Ainsi, se concentrer sur peu de coffes à haut niveau plutôt que beaucoup de petits coffres. Surtout, lorsque vous avez créé un coffre, faites-le descendre immédiatement.
6-...

Enfin, je vais dorénavant passer au bilan de cet événement sur mes deux mondes.

A : Bâtiment complet in extremis. Montagne des Aigles, seulement une obtenue, (voir plus haut mes déboires avec la chance...). 2 Places Échec et mat, 4 Manèges, 2 Volières (antiquaire), etc. ... (l'événement n'est pas encore fini). Ligue Bronze car j'ai fais trop d'erreurs sur les premiers minijeux. Tant pis : j'apprends de mes erreurs et je ferais mieux la prochaine fois...

Conclusion : +58% d'att. en att., +21% déf. en att.

W : Bâtiment incomplet (-1 niveau) suite à mon absence des premiers jours, rattrapée par des diamants sur A. 5 Packs de sélection Réserve naturelle de Montagne, 3 Manèges, 4 Tours sentinelles niv. 1 (voir dans la discussion), 2 améliorations de Tours sentinelles (voir dans la discussion, etc. ... (l'événement n'est pas encore fini).

Conclusion : +12% att. en att., +16% déf. en att.

Ressenti : Pour W, je fus pénalisé par une absence, je ne compte donc pas cela comme un échec, malgré quelques erreurs au début sur les minijeux. De plus, je n'avais point la place de poser le bâtiment et il y a mieux selon moi. Je suis tout de même quelque peu déçu de n'être pas parvenu à gagner 1 Montagne des Aigles (événement pas encore terminé, on ne sait jamais ?). Pour A, je suis heureux d'être parvenu à obtenir une Montagne mais déçu d'avoir joué de malchance car sur 10 tickets dépensés, 1 seul Pack de sélection obtenu. J'aurais ainsi aimé placer une deuxième Montagne...

À propos de l'événement, je le trouve trop court et je juge qu'il aurait été nécessaire de conserver une durée de trois semaines pour cet événemen demandant de la réflexion. De plus, les coûts des Packs de boosters étaient trop élevés au vu du nombre faible d'incidents (3, 5 pièces fauniques/indident en général). Le peu de monnaie d'événement obtenable m'a déçu car cela nous prive de potentiels Montagnes des Aigles...
Passage éclair aujourd'hui qui me permet de valider le dernier niveau du bâtiment sur A. Sur W, avec une incroyable malchance, je n'ai pu gagner qu'un seul Pack de sélection Réserve naturelle, malgré 5 tickets dépensés ! Ainsi, je termine l'événement avec 6 Packs obtenus sur mes deux mondes...
 

Pirowars

Parachutiste
terminus.png⛰️ Event Faune 2022 ⛰️terminus.png

1654447568356.png

⛰️Monde N°1 Sinérania⛰️
(Monde Principal)

4f6fdbecc0.jpg
b63a3d2359.jpg
d163c4bff8.jpg
78f0927225.jpg

7f9da3cc2f.png

Total de Grand Prix sur l'intégralité de l'évent sans Diam's : 11ème
Total de Pattes récolté : 232

e95d330454.jpg
8fa785202c.jpg
a58538dac9.jpg

= Bâtiment Event Niv Max + 2 Kit + Bat Niv1
69dd7c143d.jpg
3482830f78.jpg
7a2e90ee4f.jpg

(Fin Event Football 13 Places , Fin Event Faune 18 Places)
= 5 Kits Place des Vainqueurs
+13 Kits Réserve Naturelle de Montagne
= 2 Montagnes de l'aigle
+10 Kits Up Sentinelle

1654447568356.png


⛰️Monde N°2 Korch⛰️
(Monde Spécial Puits-Aux-Souhaits)

ba27e28447.jpg
606e3709f4.jpg
70cdf54f80.jpg
82ac53e3aa.jpg
7f9da3cc2f.png

Total de Grand Prix sur l'intégralité de l'évent sans Diam's : 9ème
Total de Pattes récolté : 193

e95d330454.jpg
8fa785202c.jpg

= Bâtiment Event Niv Max + 2 Kit
*Autres Gains Non Enregistré*


1654447568356.png

⛰️Monde N°3 Brisgard⛰️
(Futur Monde Spécial Puits-Aux-Souhaits)

ccfd8dd7f4.jpg
c483cc4047.jpg
0eb3c89765.jpg
a78186b8f1.jpg
7f9da3cc2f.png

Total de Grand Prix sur l'intégralité de l'évent sans Diam's : 10ème
Total de Pattes récolté : 201

e95d330454.jpg
9a41a41a26.jpg

= Bâtiment Event Niv Max + 1 Kit
+7 Kits Réserve Naturelle de Montagne
+ 1 Kit Place des Vainqueurs

*Autres Gains Non Enregistré*
mission-complete-png-3.pngA bientôt Sur un Nouvel Event :)mission-complete-png-3.png

Ps. N'hésitez pas à vous tenir informée dès dernières Maj faite sur Mon Google.Doc :
Sujet Forums Google.Doc Event #Pirowars Ou Directement en le visitant https://vu.fr/GDoc-Pirowars-FOE-Event

Gif signature.gif
 
Dernière édition :

firbak

Missionnaire
- 249 pattes sur mon monde secondaire (avec 1 ticket sur un incident et sans diamant )
- 288 pattes sur mon monde principales (avec 1 ticket sur un incident et j'ai acheté pour le plaisir 10 tickets car j'aime bien ce mini-jeu!)

J'ai utilisé mes tickets régulièrement et j'ai dépense mes pièces pour acheter le petit kit d'outils, le reste pour allonger la durée de certaines parties.
Je toujours cherché à maximiser le nombre de pattes devant les coffres.

Bref, je trouve cet évènement bien sympathique et je crois que j'ai aussi empoché (par accident) pas mal de prix secondaires.
 
Dernière édition :

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Je suis du même avis, INNO est une entreprise, certes nous pouvons jouer gratuitement sans rien débourser... et progresser à notre vitesse et sereinement.
Après, je pense qu'avec un peu de logique, d'astuces et toutes les aides qui sont proposées sur le forum, il y a franchement moyen de récupérer des lots intéressants sans dépenser des fortunes^^
 

Amaroke

Comte
C'est bien vous etes des génies. Félicitations ! Moi je pense que cet évent est étudié pour qu'on dépense des diamant.
Je n'ai pas dépensé le moindre diamant, et je n'ai pas eu besoin d'investir beaucoup de réflexions sur l'évènement !
Clairement pas besoin d'être un génie.:D

Par contre j'ai eu beaucoup de chance sur le changement de prix du jour, pratiquement tous les jours j'avais un prix intéressant.
 

Incognito999

Laborantin
Bonjour
Je viens de lire ça
"À partir de cet événement, en raison de changements de conception, nous ne distribuerons plus les boîtes surprises de l'événement, mais ne vous inquiétez pas ! L'équilibrage sera ajusté pour s'assurer qu'il est toujours possible de gagner un bâtiment d'événement entièrement amélioré même sans la boîte et sans dépenser de diamants.
Dommage que cela ne soit pas fait pour cet événement, 2 mondes 2 incomplets lvl 8 only
Je les garde dans l'inventaire pour l'an prochain
 

Bluejob

Lancier
J'ai eu 3 fois la réserve naturelle en prix du jour (ou prix alternatif), ai-je encore un mince espoir de voir le prix apparaitre demain ? il me manque 1 pack pour faire ma 3eme montagne o_O
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut