• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement de la faune 2022

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ictère

Chef d'expédition
L'an passé, j'étais tellement enthousiasmé par ce jeu que j'ai ouvert un 2e monde pour jouer plus.
Cette année, je n'ai pas changé mon jeu, mais manifestement la chance a déserté mes deux mondes : 2 x 6 niv du bâtiment principal, quelques sentinelles, 3 ou 4 places des vainqueurs, accompagnés de Pf, plans, et autres babioles...
Cette année, c'est lent jeu...
 
Je n'ai pas dépensé le moindre diamant, et je n'ai pas eu besoin d'investir beaucoup de réflexions sur l'évènement !
Clairement pas besoin d'être un génie.:D

Par contre j'ai eu beaucoup de chance sur le changement de prix du jour, pratiquement tous les jours j'avais un prix intéressant.
je te rejoins, je n'ai pas spécialement eu ce que je voulais (et encore tout est relatif), mais hormis 2 ou 3 fois, tous les prix étaient intéressants.
De toute façon, depuis que je joue on est systématiquement sur d'obtenir le prix de l'évènement, c'est une certitude. Le reste c'est bonus ! enfin cadeau devrais-je dire :D
 

Catrix

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Je dois vraiment mal jouer sur K. Je n’ai pas acheté un seul ticket sur E et j’ai le Passage des animaux au max. Par contre sur K, j’avais acheté 4 tickets, j’en ai encore racheté 4 aujourd’hui et il me manque encore une patte ! Bon je l’aurais normalement ce soir avec le ticket que j’aurais gratuitement mais j’ai dû un peu trop chercher les coffres au détriment des pattes à un moment :whip:
Sinon, niveau ligue, seulement en stagiaire, c’est le premier événement où je suis aussi bas. J’avais raté les premiers jours, ceci devant expliquer cela...
 

Christie03

Laborantin
Bilan plutôt positif de mon côté. Bien que 2 fois absente 2/3 jours j'ai réussi à avoir une montagne ou deux sur certains mondes (alors que l'an dernier je venais de commencer le jeu et je n'avais pas réussi à en avoir une seule), le passage des animaux sur d'autres... Bien que n'ayant pas le temps de dépenser régulièrement tous les tickets je suis plutôt contente de ce bilan !
 

Kaspar

Médecin
La malchance me rattrape encore une fois sur A, me privant du bâtiment d'événement au niveau maximum... Il ne me manquait que 6 pattes ! Mais de nombreuses fois, je me suis retrouvé avec 3 à 4 pattes bloquées...

Sur W, c'est le contraire : ironie du sort, la Réserve naturelle de Montagne tombe pour la seconde fois en trois jours comme prix alternatif...

Résultat : 2 Packs de sélection obtenus. J'ai donc pu poser une Montagne des Aigles ! Tandis que sur A, j'ai gagné une quatrième Place Échec et mat...

J'ai fais le choix de poser néanmoins le bâtiment au niv. 8 sur A car je le trouve charmant et il m'apportera tout de même 2 555 PFs d'ici à l'année prochaine... Sur W, je me retrouve avec le bâtiment au niv. 7 en inventaire ainsi qu'un Pack de sélection de la Réserve naturelle de Montagne.

Au final, ces chiffres sont bien en deçà de mes éspérances car j'imaginais gagner 2 Montagnes des Aigles au minimum sur chaque monde, finir en Ligue Argent et non Bronze sur A, mais aussi en Bronze au lieu d'amateur sur W (je suis à la limite du Bronze...). Ainsi, ces trois jours d'absence m'auront au final coûté bien cher...

N'oubliez pas qu'il ne s'agissait que de mon premier événement de la Faune, et, que de même façon que pour ceux de Forge Bowl ou d'archéologie, je ferai mieux l'an prochain !
 
Dernière édition :

Kaspar

Médecin
Édit : je viens à l'instant de lire les messages précédents et de constater qu'elle chance insolente ont eu certains ! Ma moyenne a été de 2 pattes par mini-jeu... Comment voulez-vous avoir le bâtiment niveau max. ainsi ?

Par contre, j'en rejoins certains autres sur les prix du jour dont je me suis gavé contre ma volonté car ce n'était jamais ceux que je souhaitais gagner. J'ai malgré tout obtenu : 3 Places Échec et mat, 4 Manèges, 2 Volière... mais pas un seul Pack d'amélioration Tour sentinelle... (A). En fait, je pense m'être trop concentré sur les coffres sur A, alors que j'ai obtenu seulement 15 Prix du jour contre 20 sur W où je visais les pattes...
 

Anamatt

Empereur
N'oubliez pas qu'il ne s'agissait que de mon premier évènement de la Faune, et, que de même façon que pour ceux de Forge Bowl ou d'archéologie, je ferai mieux l'an prochain !
Bah ne t'inquiète pas pour ça ^^ mon exposition universelle (2019, première année de jeu) est restée longtemps en stands de brocante :
1658106532270.png1658106551399.png
Avant que je n'arrive à la monter au dernier niveau ^^
 

Kaspar

Médecin
Bah ne t'inquiète pas pour ça ^^ mon exposition universelle (2019, première année de jeu) est restée longtemps en stands de brocante :
Avant que je n'arrive à la monter au dernier niveau ^^
Je sais, c'est pour cela que j'attends avec impatience le prochain événement... Et surtout celui d'été que j'ai malheureusement dû arrêter sur Bêta alors que j'étais bien parti... Quête 25 en deux jours en ADF, avec déjà 5 Packs de sélection Villa du Gouverneur et 1 Pack Repaire de Pirates ! Mais l'on ne peut pas faire l'évènement si on n'a pas un Android... indique le support.
 
Dernière édition :

mjouer

Cueilleur
Forgiennes et Forgiens,

N'hésitez pas à nous faire part de vos avis et questions concernant cet événement !
Le passage des animaux était trop difficile à améliorer jusqu'au dernier niveau. Je joue dans 5 mondes et je n'ai pas réussi dans aucun. Dans 4 mondes, je suis arrivée au 8e niveau et dans l'autre au 7e seulement. J'espère que le pack d'amélioration sera bientôt disponible chez le marchand d'antiquités.
 

Pirowars

Parachutiste
Le passage des animaux était trop difficile à améliorer jusqu'au dernier niveau. Je joue dans 5 mondes et je n'ai pas réussi dans aucun. Dans 4 mondes, je suis arrivée au 8e niveau et dans l'autre au 7e seulement. J'espère que le pack d'amélioration sera bientôt disponible chez le marchand d'antiquités.
À tu perdu des Ticket ? cela pourrait expliquer la difficulté malheureusement :(
Tout est une histoire de Pattes Aussi ^^

Le Kit de sélection du Passage des animaux sera disponible dans 1 an chez l'antiquaire pas avant ;(
 
Pour y voir plus claire dans vos "performances", plutôt que de parler en niveau du bâtiment, il faudrait être plus précis.
4 niveaux avec les quêtes, 1 avec le coffre, il vous faut donc 4 améliorations, soit 140 pattes sans ligues ou 100 avec la ligue pro.
Du coup, ceux qui n'ont pas réussi a finir le bâtiment vous êtes arrivé a combien de patte ? Combien de ticket avez vous perdu ? (car avec 21 tickets donné et 62 récoltés toutes les 8h je trouve ça étrange de ne pas finir le bâtiment... a moins de raté bon nombre de ticket.)

pour ma part, j'ai acheté 24 tickets, donc mon résultat est biaisé, mais j'ai fini a 226 pattes, une règle de trois m'indique que sans mon achat de ticket je serai arrivé a 175 pattes (en théorie) en ayant visé le prix du jour quasiment tout le temps et pas les pattes.
 

MarcoQc13

Mathématicien
Le jeu avec les pattes étaient tout simplement aléatoire. Tu ne pouvait pas tout avoir. Quand ta patte à descendre a 2 cases sous elle dont il n'y a pas de case identique dans les colonnes adjacentes ne descendra jamais jusqu'en pas. J'ai eu plein de ticket dans cette situation.
 
Bien sur que le jeu est aléatoire. Mais on en fait plus de 80 sur la durée de l'évènement... l'aléatoire est bien amoindri et ce sont d'autres facteurs qui rentre alors en compte, comme le temps passé à réfléchir sur chaque ticket, l'habitude de ce genre de jeu, etc.
j'aime beaucoup ce jeu car la monnaie est très peu utile, les tickets sont la principal source de gain et la réflexion indispensable. Choisir entre 3 joueurs de foot me semble vraiment déprimant à côté.
 
Tous mes mondes en ligue Pro, bâtiment au maximum partout sans avoir à utiliser la récompense de ligue, ni la boîte mystère ! J’ai pourtant 6 tickets non joué sur chacun d’eux. Pour un temps de jeu relativement classique/moyen c’est vraiment pas la chance qui faisait la différence dans cet évènement.

Edit : les tickets en incidents auraient pu être utile, mais tellement rare .....
 
Dernière édition :

BlackKwolph

Biologiste
... et pourtant.... Un village avec une amélioration en rab (sans être niveau stagiaire), l'autre vraiment au dernier moment et merci au dernier ticket.
Je reconnais avoir peut-être raté quelques tickets de 8h, pour manque de dispo, sur les 2 villages. Mais je ne pense pas jouer de façon différente.
Donc bâtiment niveau 9 partout, mais pas du tout dans les mêmes conditions.
Et surtout, seulement 2 améliorations de la montagne alors que certains avancent des bâtiments complets ! ou alors il leur manquait 1 ou 2 niveau pour finaliser.
Il est clair que, malgré les années, je joue vraiment mal à en croire vos analyses. Je veux bien vous croire. Vous détenez une vérité qui ne me semble pas être la mienne, voilà tout.
Extrapoler à partir de votre cas personnel, ou de quelques cas personnels, ne permet pas de conclure aussi abruptement.
Cela étant posé, j'ai le bâtiment complet sur les 2 villages, cela suffit à mon autosatisfaction.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut