• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement d'archéologie 2020

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Loup Tenace

Empereur
Les quêtes d’événement (les principales) rapportent 60 parchemins.
les quêtes (série de 5) données par les tablettes donnent par quête 5 parchemins soit 25 parchemins par séries.
Pour les tablettes, il faut cliquer sur commencer pour avoir une série de 5 à réaliser.
Du moins c'est que moi j'ai constaté, voilà. ;-)
 

rapttor

Marchand
Merci pour ta réponse. Bon ben je pense que les quêtes à 60 parchemins commencent à une certaine heure seulement.
 

Loup Tenace

Empereur
Non y a pas d'heure fixe, elle apparaissent au fur et à mesure de leur accomplissement.
Tant finis une et la suivante se présente aussitôt. Si pour toi tu n'as pas de quête c'est qu'il y a un soucis probablement et donc voir avec le support.
 

rapttor

Marchand
Non y a pas d'heure fixe, elle apparaissent au fur et à mesure de leur accomplissement.
Tant finis une et la suivante se présente aussitôt. Si pour toi tu n'as pas de quête c'est qu'il y a un soucis probablement et donc voir avec le support.
Ah mince. Bon merci de cette précision

Ah mince. Bon merci de cette précision
En fait j'ai bien 2 quêtes liées à l'événement. Une qui va me rapporter 5 parchemins, l'autre qui va me rapporter un porte royal en marbre. Toutes 2 sont des quêtes spéciales.

Hop c'est bon j'ai à nouveau une quête à 60 parchemins. Encore merci

Pensez à utiliser le bouton "Editer" en bas à gauche de votre post si vous souhaitez ajouter ou modifier quelque chose à votre message.
Les doubles-post et plus sont interdits sur ce forum sauf si 24h les séparent ;)
 
Dernière édition par un modérateur :

eryx82

Ouvrier
Non y a pas d'heure fixe, elle apparaissent au fur et à mesure de leur accomplissement.
Tant finis une et la suivante se présente aussitôt. Si pour toi tu n'as pas de quête c'est qu'il y a un soucis probablement et donc voir avec le support.
a moins qu'il ai deja fini toutes les quêtes libres
 
Dernière édition :

firbak

Missionnaire
Les 40 (à peu près) premières quêtes sont réalisables tout de suite, les autres se débloquent une par une chaque jour pour nous tenir en halène jusqu'à la fin de l'événement.
Si Rapttor a déjà effectué toutes ces premières quêtes (à 60 parchemins), il n'en aura à présent plus qu'une seule nouvelle par jour (à minuit heure française).
 

gwydion

Forgeron
Salut karadoc,

Le bâtiment sera de l'âge de l'ère où tu l'auras construit et le restera tant que tu ne le feras pas évoluer.
Il se mettra à jour sur ton ère en cours, si tu améliores son niveau.

bonjour, je me pose une question du fait ; en description du dirigeable sur le wiki, il apparait 2 types d'item pour ameliorer : le pack d'amelioration qui permet d'augmenter de niveau (la dessus aucun soucis)
Mais il y a aussi le pack d'amelioration pour progresser d'une ere et le pack de renovation. Si je comprends et si on a le dirigeable a l'ere de bronze par exemple, on peut l'augmenter de niveau avec le premier pack mentionne (la ou j'ai tout compris mdr).
Mais si on change d'ere et pouvoir beneficier non plus des bonus du niveau a la premiere ere mais a la seconde (qui sont superieures dans le tableau), il me faut le pack d'amelioration pour progresser d'une ere ou de renovation ? et quelle est la difference entre les 2 ? et enfin, en regardant un peu partout pas trouve ou ca se trouve, donc pour la petite derniere , je pressume que c'est aussi pendant l'event avec de la chance sur les drops ?
 
bonjour, je me pose une question du fait ; en description du dirigeable sur le wiki, il apparait 2 types d'item pour ameliorer : le pack d'amelioration qui permet d'augmenter de niveau (la dessus aucun soucis)
Mais il y a aussi le pack d'amelioration pour progresser d'une ere et le pack de renovation. Si je comprends et si on a le dirigeable a l'ere de bronze par exemple, on peut l'augmenter de niveau avec le premier pack mentionne (la ou j'ai tout compris mdr).
Mais si on change d'ere et pouvoir beneficier non plus des bonus du niveau a la premiere ere mais a la seconde (qui sont superieures dans le tableau), il me faut le pack d'amelioration pour progresser d'une ere ou de renovation ? et quelle est la difference entre les 2 ? et enfin, en regardant un peu partout pas trouve ou ca se trouve, donc pour la petite derniere , je pressume que c'est aussi pendant l'event avec de la chance sur les drops ?
Si tu es à l'ère E et que ton batiment est à l'ère A, le pack d'amélioration le fait passer à l'ère B et le pack de rénovation directement à ton ère actuelle E. Il vaut donc mieux réserver son pack de rénovation à des bâtiments pas monté de niveau depuis plusieurs ages.
 

KeesKaul

Lancier
Bonjour à tous !

Petite question pour creuser :
Admettons, on laisse un carré de sable ombré passer. Si par malchance c'était disons une tablette. Pourra t-on revoir cette tablette plus tard plus loin ?
Est-ce que la grotte a une fin ?

merci
 

fortes974

Mathématicien
Chaque éléments "laissé" en arrière ne reviendra pas. Mais on peut avoir pleins d'exemplaires de chaque tablette selon l'avancement dans la grotte. Non la grotte n'a pas de fin...
 

Loup Tenace

Empereur
56272323-vector-illustration-d-un-cheveu-d-affaires-d%C3%A9chirer.jpg
 

Tharsis

Cueilleur
Bonjour !! J'adore l’événement avec le ballon dirigeable !! C'est génial !! Mercii !!
Cependant dans les quêtes un petite bémol ;)
Il nous ait demandé parfois DONNER 25 000, ou 38 000, ou 15 000 pièces. Un gros problème pour joueurs qui n'ont pas un haut niveau.
Pour les ressources vous nous demander de les récolter, ce qui est sympa car du coup le compteur augmente quand on crée, et on garde tout. Pourquoi ne pas faire pareil pour les pièces, ou donner un moyen de faire des pièces rapidement comme les ressources. Car les maisons, 8 h d'attente, l'hôtel de ville 24 h.
Serait'il possible à l'avenir de faire en sorte de ne pas ruiner les petits niveaux?
Sinon félicitation pour cet événement !
Cordialement Tharsys
 

Amaroke

Comte
Il existe déjà les deux quêtes si tu manques d'or pour en donner alors il faut revoir ta stratégie de jeu. Si tu cherches un moyen facile d'en récolter pour les missions de ce genre sans attendre les productions tu peux poser des bâtiments puis les détruire ;)
 

yoahsim

Lancier
Dans ma guilde (comme dans beaucoup d'autres) on a mis en place un fil "Marché à zéro".
Cela consiste à poser 2 offres qui s'annulent !
Exemple : 50 basalte contre 50 cuivre ET 50 cuivre contre 50 basalte
Ainsi personne n'est perdant et tu valides toutes quêtes réclamant la récolte de 100 ressources.
c'est quoi ta guilde?
 

Tharsis

Cueilleur
Peux tu me dire quelles quêtes donnent de l'or?
Oui mais poser des bâtiments et les détruire me demande plus d'or que je n'en récolte.
 

Sylvie Cultrice

Président
Oui mais poser des bâtiments et les détruire me demande plus d'or que je n'en récolte.
Sauf si tu les as dans l'inventaire. Lors des expéditions on gagne des bâtiments de marchandises, ou culturels et des résidences.
Les coûts (donc ce qu'on récupère) sont à l'inverse des productions, pour l'or il est donc bien de vendre une prod de marchandises.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut