• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement automnal

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser26680

Guest
Ok merci d'avoir confirmé :)

La question maintenant et est qu'il va avoir des sanctuaires du savoir en lot spécial ?

En super panier ça fera 8%+5%= 13%
c'est une probabilité correct.
 

Spirouzzz

Ministre
Le mieux n'est pas de l'avoir en cadeau du jour mais en lot déblocable, si tu comptes vraiment t'en faire un gros stock.
 

Spirouzzz

Ministre
En-dessous du panier, avec un cadenas. Une fois débloqué tu l'achètes autant de fois de que tu veux/peux (donc tant que tu as des pommes). Ce n'est pas le cas pour le cadeau du jour que tu ne peux avoir que via le panier, donc avec application de la probabilité associée à chaque fois.
 

DeletedUser26680

Guest
Ok je vois c'est le truc avec cadenas.
Il faut que je l'obtienne en misant avec les paniers pour "ouvrir" le cadenas et alors je peux avoir le lot autant de fois que je le désire pour 150 pommes

Ok est ce que quelqu'un sait si le sanctuaire du savoir sera un de ces lots ?

Que je n'économise pas pour rien.
 
Dernière édition par un modérateur :

Sylvie Cultrice

Président
Les lots figurant dans les paniers peuvent être en déblocables, sauf le cadeau spécial du jour, (et les 120 pommes je suppose :-p) donc oui pour le sanctuaire.
Par contre il serait illogique de l'avoir en même temps en cadeau spécial du jour, ce serait excessif, alors qu'il y a énormément d'autres cadeaux valables à faire passer.
Déjà qu'il sera difficile d'avoir (en cadeau spécial du jour) autre chose (comme les puits, panthéons, pack de diamants, repaires, refuges, ...) que ce qui est déjà dans les paniers, , si en plus ces lots là étaient sur 2 lignes en même temps ...
 

DeletedUser21776

Guest
Hello, déso, je passe vite fait, j'ai lu que cette page.

donc, si je capte bien, le lot spécial en haut à gauche, on n'a pour le gagner QUE le plus petit % des 2 paniers?

donc, à chaque fois que je clique sur le panier à 100 pommes, j'ai 5% de gagner le sanctuaire ou, le sanctuaire + le prix spécial?

Et si j'ai compris, on pourra avoir les trucs des paniers à gogo avec le plein de pommes et que cet item soit déblocable par contre, on aura quasi pas de puits aux souhaits? (qui ne seront que de temps en temps en prix spéciaux)
 

Quintus12

Astronome
@Quintus12,
tu doutais des dires d' @empereur ange
Bah, faut pas.
Regarde sa signature. C' est un colosse éclairé.
Il a la lumière à tous les étage, lui !!! ;-)
Ceci dit fait quand même attention.
Nos stratèges risquent fort de se trouver des Ami(e)s ponctuellement pour la durée de l' évent.
Et ensuite, pan, un coup de balaie.
Sont malin les Forgiens !
En fait ce jeu implique une grande communication.
Quand on a compris cela, on a tout gagné.
@+
@OR73, ma demande initiale était pour Q (nouvelle ville, pas de voisins avec GM, pour faire des quêtes où des pf sont à mettre sur GM, pas évident...), mais avec lui c'était sur H. On était pas voisins avant, avec beaucoup de points d'écart, donc moins de probabilités de se retrouver voisins en cas de rupture...
Merci pour les conseils :-)
 

DeletedUser36007

Guest
donc, si je capte bien, le lot spécial en haut à gauche, on n'a pour le gagner QUE le plus petit % des 2 paniers?
Bonjour,
Oui, le cadeau spécial du jour se trouve sur la 1ère ligne de la liste des lots quand tu passes la souris sur les paniers...
 

OR73

Forgeur d'or
Bonjour,
Bin moi, je ne trouve toujours pas " Eve " !!!!
@Link1912 , j' amène le café.
Ne fais pas trop de trottoir aux tartes. J' aime pas la pâte trop cuite.
 
Dernière édition :

DeletedUser20752

Guest
Je confirme il faut avoir une bonne vision et un bon écran pour décrocher les pommiers... par contre ceux qui comme moi on une vision anormale des couleurs, je conseille de cliquer sur TOUS les arbres pour avoir ces p'tites pommes.

Encore une fois, ceux qui ont une vision des couleurs anormales en saurons pour leur pomme.


Merci de penser à nous. J'avais déjà signalé cette anomalie au staff... malheureusement ça n'a pas été retenu.

Que veux-tu les handicapes sont rarement pris en compte dans ce monde.

Pourquoi ne jamais tenir compte de ceux qui ont un handicap ?

On souffre de vision des couleurs anormale et il est difficile de visionner vos "pommiers". Ceci a déjà été signalé, mais comme d'hab on ne retiens que les idées soulevées par le plus grand nombre et jamais des minorités.

Je confirme il faut avoir une bonne vision et un bon écran pour décrocher les pommiers... par contre ceux qui comme moi on une vision anormale des couleurs, je conseille de cliquer sur TOUS les arbres pour avoir ces p'tites pommes.

Encore une fois, ceux qui ont une vision des couleurs anormales en saurons pour leur pomme.


Merci de penser à nous. J'avais déjà signalé cette anomalie au staff... malheureusement ça n'a pas été retenu.

Que veux-tu les handicapes sont rarement pris en compte dans ce monde.

Pourquoi ne jamais tenir compte de ceux qui ont un handicap ?

On souffre de vision des couleurs anormale et il est difficile de visionner vos "pommiers". Ceci a déjà été signalé, mais comme d'hab on ne retiens que les idées soulevées par le plus grand nombre et jamais des minorités.


Je confirme: +1 Et quand on a les 2 PBS (Vision et couleurs) c'est le B.... Merci FOE
 
Dernière édition par un modérateur :

THEORED

Ouvrier
Bonjour Forgiens Forgiennes, j'aimerai savoir à quoi correspond le cadeau " stockage de batiment " dans le panier à 100 pommes à l'avance merci

Je confirme: +1 Et quand on a les 2 PBS (Vision et couleurs) c'est le B.... Merci FOE
Bjr Valdesloups, même sans avoir de problème majeur aux yeux si ce n'est qu'ils commencent à vieillir...tout comme toi j'éprouve pas mal de difficulté à les percevoir, la seule chose qui me guide c'est en passant la souris sur un pommier, celui ci s'allume ...
 
Dernière édition par un modérateur :

Spirouzzz

Ministre
Bonjour Forgiens Forgiennes, j'aimerai savoir à quoi correspond le cadeau " stockage de batiment " dans le panier à 100 pommes à l'avance merci

On en a débattu durant les 10 premières pages déjà. Mais pour faire court, cela te permet de remettre dans ton inventaire 1 bâtiment spécial (qui n'est pas "sans âge": donc tous les bâtiments spéciaux hors puits aux souhaits, tour de la victoire et peut-être d'autres que j'oublie).

Liste des bâtiments spéciaux: https://forum.fr.forgeofempires.com/index.php?threads/bâtiments-spéciaux.48281/
 

DeletedUser20752

Guest
Bonjour Forgiens Forgiennes, j'aimerai savoir à quoi correspond le cadeau " stockage de batiment " dans le panier à 100 pommes à l'avance merci


Bjr Valdesloups, même sans avoir de problème majeur aux yeux si ce n'est qu'ils commencent à vieillir...tout comme toi j'éprouve pas mal de difficulté à les percevoir, la seule chose qui me guide c'est en passant la souris sur un pommier, celui ci s'allume ...


Je me vois mal passer la souris sur tous les arbres (un par un) et ce sur 4 mondes. Il aurait été plus judicieux que le pommier reste illuminé sans avoir à y "passer la souris !!!!
 

DeletedUser21776

Guest
et en faisant ctrl + scroll up pour zoomer, ça n'aide pas?

de toutes façons, il y a bien un coté (droit) ou les arbres n'apparaissent pas, non?
 

THEORED

Ouvrier
Je me vois mal passer la souris sur tous les arbres (un par un) et ce sur 4 mondes. Il aurait été plus judicieux que le pommier reste illuminé sans avoir à y "passer la souris !!!!
C'est pas faux, ou bien faire comme pour l'événement de pâques où il y avait les oeufs au pied de l'arbre, ils étaient bien visibles, pourquoi pas une belle petite pomme flottant au dessus de l'arbre...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut