• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement automnal

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
J'ai fait toutes les quêtes, fait tous les défis quotidiens, j'ai récolté les ingrédients que j'ai vu, choisi les combinaisons les plus avantageuses et même récupéré les ingrédients de la newslettre... va me rester en stock 1 à 3 ingrédients au max.
Désolé mais là ils ont vraiment merdouillé.
mais tu dis aussi :
ça va être juste de chez juste
Donc objectif serré mais atteint. Il faut vraiment se mettre dans l'esprit que l'on ne peut gagner 37 niveaux supplémentaires sans dépenser des diamants, c'est fini ce temps !
A partir du moment que l'on peut gagner le bâtiment max, sans devoir payer, rien qu'avec de l'assiduité, je trouve que les calculs d'inno sont bons.
Donc non ils n'ont pas merdouillé, ils ont calculé au plus juste.
 
Donc non ils n'ont pas merdouillé, ils ont calculé au plus juste.
Non, ils auraient calculé au plus juste une personne ayant fait toutes les quêtes + défis et utilisé tous ses ingrédients devrait avoir son batiment en entier.
Là non seulement il faut les ingrédients de la newslettre + la chance sur les incidents + pas trop de monde qui diams. Autant je trouve nul de finir un événement avec une dizaine de packs d'amélioration en trop autant se retrouver avec des joueurs qui ont participé tous les jours et qui se retrouvent évincés du bâtiment complet pour 1 ingrédient en moins que son voisin sur les incidents je trouve ça encore plus nul.
Tout le monde devrait avoir le même nombre d'ingrédients cachés dans les incidents, après tu les trouves, tu les trouves pas c'est un choix de jeu... mais de l'aléatoire/chance pour terminer un batiment, non de chez non.
 

Harley D

Forgeur d'or
Mes calculs qui amenaient à 185 étoiles n'intègrent ni la newsletter ni les incidents.
Même sans chance, il est plus qu'évident que ceux ayant tout fait ont au moins collectés 5 ingrédients en incident.
Qui ayant 190 étoiles ne fait pas au moins partie de la ligue novice ?
 

Loup Tenace

Empereur
Perso en pâtisserie, je suis un pur stagiaire. :laugh:
180 étoiles, pour être Novice sur D il faut 181 étoiles il reste encore 12:31:11 h
Bon j'aurai pas le bâtiment au plus haut niveau mais c'est pas grave.
 
Mes calculs qui amenaient à 185 étoiles n'intègrent ni la newsletter ni les incidents.
Même sans chance, il est plus qu'évident que ceux ayant tout fait ont au moins collectés 5 ingrédients en incident.
Qui ayant 190 étoiles ne fait pas au moins partie de la ligue novice ?
Et tu sais déjà que sur tout les serveurs la ligue novice est accessible avec 185 étoiles ? Ou même 190 ?
J'attends demain pour commencer la liste. Sur O on est déjà passé à 182 pour la ligue novice. Impatient de savoir combien il faut sur les autres serveurs.
 
Tout à fait Kaeso, surtout que c'est ça que recherche Inno. Celui qui va être à 179 avec une ligue à 180 il va être vraiment tenté de péter des diams pour décrocher le dernier niveau. Il fait péter des diams, il monte de niveau mais la barre passe alors de 180 à 181... le mec à 180 avec une ligue 181 il va être alors tenté de péter des diams pour décrocher le niveau, il fait péter les diams et la barre passe de 181 à 182, etc.
Bah oui faut pas que la barre soit trop basse sinon la pompe à diams des dernières heures elle marche pas, vaut mieux que la limite novice soit pile poil sur la médiane des joueurs comme ça on a plus de chance de décrocher le gologolo.
 

Loup Tenace

Empereur
Impatient de savoir combien il faut sur les autres serveurs.
Pour D j'ai répondu juste avant ton poste ;) mais ça va bouger très certainement encore.

le mec à 180 avec une ligue 181 il va être alors tenté de péter des diams pour décrocher le niveau
Alors me concernant (vu que je suis un mec à 180 et la ligue Novice est à 181) Inno doit pas compter sur moi pour dépenser des diamants. :laugh:
 

Harley D

Forgeur d'or
Et tu sais déjà que sur tout les serveurs la ligue novice est accessible avec 185 étoiles ? Ou même 190 ?
C'est mathématique que si on fait entièrement l'événement, on a minimum 185 étoiles, et c'est vraiment le minimum, car je pense que la moyenne serait plus proche des 190.
Donc oui, je demande aussi à voir des mondes avec la ligue Novice à plus de 185.
 

MarcoQc13

Mathématicien
Tous ces calculs, c'est pas de la tarte !
C'est comme les autres évents. Si tu joue pour le bâtiment principal tu devrait l'obtenir sans problème mais si tu dévie un peu pour avoir les prix alternatifs, il est possible qu'il te manque des ingrédients pour le bâtiment principal.
 

testArmand

Cueilleur
C'est mathématique que si on fait entièrement l'événement, on a minimum 185 étoiles, et c'est vraiment le minimum, car je pense que la moyenne serait plus proche des 190.
Donc oui, je demande aussi à voir des mondes avec la ligue Novice à plus de 185.
Bonsoir, j'aimerai savoir en quoi c'est mathématique d'avoir minimum 185 étoiles. J'en suis à 180 et bloqué à ce nombre....
 

Harley D

Forgeur d'or
Bonsoir, j'aimerai savoir en quoi c'est mathématique d'avoir minimum 185 étoiles. J'en suis à 180 et bloqué à ce nombre....
 

testArmand

Cueilleur
Soit j'ai du mal, soit je n'ai rien compris à l'évent. Un ingrédient n'est pas équivalent à une étoile. Si tu te retrouves avec 3 recettes infaisables, tu fais comment? C'est mon cas, et pourtant il me reste des ingrédients...
Poussons dans le cas extrême, où tes 14 quêtes quotidiennes te donne un seul des ingrédients (les caramels par exemple). ton calcul est complètement faussé... Tu ne prends pas en compte ni l'aléa des ingrédients obtenus, ni l'aléa des recettes proposées.
Je me trompe quelque part?
 

lhoq

Force de frappe
un peu mon neveu....
tu es en train de parler d'une probabilité de 5 exposant 13 soit une chance sur 1.220.703.125 si c'est le hasard qui décide des ingrédients des quêtes quotidiennes tout en sachant que c'est Inno qui choisit les ingrédients...
si tu te retrouves avec 3 recettes infaisables, c'est que tu n'as pas anticipé la situation et as mal choisi les recettes précédentes
 
Dernière édition :

Citalys

Lancier
180 étoiles obtenues (le niv. novice est à 182) , quêtes faites chaque jour, incidents collectés : je suis à 2 améliorations obtenues (en tout et pour tout) de la presse à huile et ça s’arrêtera là.
Pas question que je dépense ne serait ce qu'un seul diamant pour cet événement ou devrais je dire ce non événement qui sera juste à très vite oublier me concernant .
 
Dernière édition :

ingloral

Force de frappe
Soit j'ai du mal, soit je n'ai rien compris à l'évent. Un ingrédient n'est pas équivalent à une étoile. Si tu te retrouves avec 3 recettes infaisables, tu fais comment? C'est mon cas, et pourtant il me reste des ingrédients...
Poussons dans le cas extrême, où tes 14 quêtes quotidiennes te donne un seul des ingrédients (les caramels par exemple). ton calcul est complètement faussé... Tu ne prends pas en compte ni l'aléa des ingrédients obtenus, ni l'aléa des recettes proposées.
Je me trompe quelque part?
Si, justement, c'est pour ça que cet évenement est "facile" en terme de gameplay, une étoile = un ingredient !
quand à la gestion des stocks de chaque type d'ingredient, c'est la SEULE mécanique de cet évènement , et si tu te retrouves avec 3 recettes infaissables alors que tu as plus que 3 à 5 ingrédients en stock ,c'est que tu n'a jamais cherché à les optimiser de l'évènement.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut