• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement automnal

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
Personnellement, je pense que toute personne qui a fait l’événement "sérieusement" (quetes evenement + defi quotidien) devrait avoir le droit d'avoir le bâtiment complet.
Et comment tu définis la validation d'un événement fait "sérieusement" ?
Celui qui a fait toutes les quêtes mais qui n'a pas optimisé le choix des recettes en fonction de ses ingrédients ?
Celui qui n'a pas tout fait mais qui a eu la chance de gagner plein d'ingrédients en incident ?
Celui qui pendant 3 semaines aura validé quotidiennement les défis quotidiens pour accumuler 2 ingrédients de plus ?
Celui qui aura fait une recette chaque jour ou celui qui aura cumulé pour tout faire en une ou deux journées ?

Car après, la seule différence tient au nombre d'ingredient que tu as eu la chance d'avoir dans les incidents, et je ne trouve pas ça juste que ce soit uniquement dû à la chance.
J'autorise les opérateurs à divulguer le nombre d'ingrédients que j'ai eu en incident, j'ai toujours eu énormément de "chance" de ce côté là !
Comme disait Leo Dagan, je n'ai jamais eu de bol avec l'aléatoire... ^^

Cela fait 8 ans que je joue, 8 ans que je vois toujours les mêmes plaintes quand à l'acquisition du bâtiment principal, 8 ans que j'y arrive sans jamais dépenser des diamants ou réussir grâce aux incidents, ... serais-je une joueuse hors du commun sur FOE ?

Tu as bossé autant que les autres mais n'a pas la même récompense..
Attention, à tenir de tels propos, tu ne peux qu'inciter Innogames a supprimé les cadeaux dans les incidents. Je n'y suis pas contre, n'étant pas concernée, mais cela rendra encore plus difficile à accepter les résultats finaux pour beaucoup de joueurs.
 

ingloral

Force de frappe
Et comment tu définis la validation d'un événement fait "sérieusement" ?
Celui qui a fait toutes les quêtes mais qui n'a pas optimisé le choix des recettes en fonction de ses ingrédients ?
Celui qui n'a pas tout fait mais qui a eu la chance de gagner plein d'ingrédients en incident ?
Celui qui pendant 3 semaines aura validé quotidiennement les défis quotidiens pour accumuler 2 ingrédients de plus ?
Celui qui aura fait une recette chaque jour ou celui qui aura cumulé pour tout faire en une ou deux journées ?
la réponse à ta question est dans la citation que tu utilises...
"(quêtes événement + defi quotidien)" => soit 100% des ingrédients accumulables sans aléatoire.
Je peux même détaillé si tu veux, par quêtes d’événements j'entends les quêtes en elles-même + les 2 ingrédients "gratuits" journaliers, et les défis quotidiens je pense que le nom parle de lui-même.

Quand au "choix des recettes", ce n'est pas pertinent ici puisque chaque recettes permet d'avancer du nombre d'étoiles qu'elle coute en ingrédient (1 étoiles = 1 ingrédient, quelque soit la recette )
La seule optimisation possible de ce côté-ci est de ne pas se retrouver bloque avec un ingrédient à 0 et un à 10... ce que me semble compliqué à faire meme sans faire attention... (au pire tu en gache 3 ou 4 en fin d’événement, aller 5 max, et faut vraiment le faire exprès)

Cela fait 8 ans que je joue, 8 ans que je vois toujours les mêmes plaintes quand à l'acquisition du bâtiment principal, 8 ans que j'y arrive sans jamais dépenser des diamants ou réussir grâce aux incidents, ... serais-je une joueuse hors du commun sur FOE ?
je t'invite à regarder mon historique de message, je ne me suis jamais plein de la non-obtention d'un bâtiment. Tout simplement parce que je n'ai jamais eu à le faire. Jusqu'à présent, tous les évenements auquel j'ai participé, la non-obtention était le fait d'une non-optimisation : pas de connexion quotidienne, depense de la monnaie d’événement sur les mauvais item ou des items trop cher (archéo par exemple), mauvaise compréhension de la mécanique du jeux (saint patrick par exemple), ect.. Les gens qui se plaignaient n'avait soient pas compris le jeu, soit demandais un "droit à l'erreur" plus large ("ouai mais si on se trompe une fois c'est mort, blabal..")
Aucun des cas ci-dessus ne s'applique à la situation ici. Je ne remet pas en cause que le bâtiment ne soit atteignable que par les gens assidus et qui ont fait toutes les mécaniques possible pour recevoir un maximum d'ingrédients. (il n'y a pas vraiment d'erreur de compréhension des régles possible ici, puisque comme je le disait, 1 ingrédient = 1 etoiles peu importe la recette, cela ne joue que sur l'optimisation des prix du jour, ce qui n'est pas le sujet)
Par contre je questionne le fait que, même en faisant cela, seul 20% de ce groupe déjà restreint puisse atteindre le bâtiment au max.
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
"(quêtes événement + defi quotidien)" => soit 100% des ingrédients accumulables sans aléatoire.
C'est donc le cas, puisque c'est ce que j'ai fait et sans aléatoire.
La seule différence entre nous est donc dans le choix des recettes et donc l'utilisation des ingrédients.
Je ne suis pas d'accord avec toi, le choix des ingrédients est déterminant, puisque tu peux avoir deux personnes ayant gagné les mêmes ingrédients mais qui au final l'un aura tout consommé alors que l'autre sera bloqué par le manque d'un seul ingrédient.
Mais cela ne te fera pas quitter la ligue novice pour te retrouver en ligue stagiaire, sans kit à la clé.

Bref si tu as fait TOUS les jours les quêtes de l'événement et défis quotidiens, tout en étant connecté chaque jour pour les 2 ingrédients quotidiens, tu seras dans une ligue te donnant le dernier kit nécessaire. Sinon, il faut que tu fasses ton analyse personnelle et que tu arrives à te remettre en cause pour l'erreur que tu as automatiquement faite.

Perso, avec 3 ingrédients gagnés en incident et en ayant pas eu de chance non plus avec les recettes
Capture d’écran 2022-10-16 155310.png
je suis quand même en ligue pro et je finirai certainement en ligue novice pour gagner ce BS complet que je ne poserai pas.
 

ingloral

Force de frappe
C'est donc le cas, puisque c'est ce que j'ai fait et sans aléatoire.
La seule différence entre nous est donc dans le choix des recettes et donc l'utilisation des ingrédients.
Je ne suis pas d'accord avec toi, le choix des ingrédients est déterminant, puisque tu peux avoir deux personnes ayant gagné les mêmes ingrédients mais qui au final l'un aura tout consommé alors que l'autre sera bloqué par le manque d'un seul ingrédient.
Mais cela ne te fera pas quitter la ligue novice pour te retrouver en ligue stagiaire, sans kit à la clé.

Bref si tu as fait TOUS les jours les quêtes de l'événement et défis quotidiens, tout en étant connecté chaque jour pour les 2 ingrédients quotidiens, tu seras dans une ligue te donnant le dernier kit nécessaire. Sinon, il faut que tu fasses ton analyse personnelle et que tu arrives à te remettre en cause pour l'erreur que tu as automatiquement faite.

(désolé, je ne sais pas si tu avais vu, mais j'ai complété/édité mon message pendant que tu écrivais... :-(my bad.. Mais je ne suis pas sûr que ça change ta réponse puisque c'est sur le point des plaintes que j'ai complété)


De ce que tu dis, j'en déduit que ta vision est qu'inno a estimé que seul 20% des joueurs feraient "complètement" l’événement, et que donc la récompense de ligue était suffisante pour atteindre la dernière amélioration. Ce qui est tout à fait possible via une analyse des stat des précédents événements.
Mais ce qui me parait peu et pas très bon signe pour inno, car cela veut dire que seulement 20% des joueurs se sentent assez concernés par le jeu pour faire un évèmenent en entier...
 

Harley D

Forgeur d'or
15 ingrédients offerts en début d'événement
14 jours x 2 ingrédients = 28
47 quêtes d'événement x 2 ingrédients = 94
14 jours de défis quotidien x 2 ingrédients = 28
5 ingrédients offerts à la quête 17
15 ingrédients offerts à la quête 37

cela fait :
15 + 28 + 94 + 28 + 5 + 15 = 185 étoiles

Comment ne peut-on pas intégrer la ligue novice avec ces chiffres ?

J'en conclue donc que sur un monde avec plusieurs milliers de cités, en vérité il n'y a pas un millier de joueurs actifs.
 

rirate

Laborantin
Je crois surtout qu'ils ont estimé a 6% le nombre de prêt aux meilleures ligues dont 1% de ... pret a acheter plus de 300 ingrédients de
rab

Je suis a 190 étoiles, me reste 8 ingrédients. la ligue la plus haute commence a 582 sur X, 213 sur R, 210 sur P.
 

Harley D

Forgeur d'or
Xyr est un monde récent qui achète donc plus de diamants que les autres et il y a eu des offres d'ingrédients offerts avec l'achat de diamants.
 

Pirolf

Explorateur
je serais pas étonné que sur chaque serveur (hors xyr) il n'y ait que 20% des joueurs qui jouent , ou qui jouent assez sérieusement pour optimiser leurs ingrédients
 

Chris V Le Sage

Cueilleur
Bonjour à tous... il va me manquer un niveau... mais une question me taraude, il n'y avait pas une boite mystère sur l'event précédent? je ne le retrouve aps dans mon inventaire...ni sur R, ni sur J... ou je me trompe?
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonjour,
comme annoncé ici, les boîtes mystère d'événement ont été supprimées à partir de l'événement estival 2022.
 

ingloral

Force de frappe
Bonjour à tous... il va me manquer un niveau... mais une question me taraude, il n'y avait pas une boite mystère sur l'event précédent? je ne le retrouve aps dans mon inventaire...ni sur R, ni sur J... ou je me trompe?

Tu arrives au milieu du sujet justement ^^
Avant cet évènement, Inno a annoncé supprimé les boites, mais rééquilibrer les évènements pour qu'ils soient faisables.
On parle justement de cette optimisation ici, qui semble se faire à travers les récompenses de ligues.
 

rirate

Laborantin
Bonjour à tous... il va me manquer un niveau... mais une question me taraude, il n'y avait pas une boite mystère sur l'event précédent? je ne le retrouve aps dans mon inventaire...ni sur R, ni sur J... ou je me trompe?
c'est terminé ça. ça pénalisait trop les nouveaux, le dernier évent avec une boite a la fin c'est celui où je suis arrivé. Ils se sont rendu compte qu'il fallait un peu rectifier le tir avant de m'entendre raler ^^
 

Chris V Le Sage

Cueilleur
merci, j'avais raté ça... j'ai fait toutes les quêtes sur R et J, avec facilement 10 ingrédients par des incidents... j'ai optimisé au max, il me reste 0 de chaque et il m'en manque 25 pour le niveau manquant dans l'event mais, c'est vrai, je vais le récupérer par la ligue... si c'est ça le but...
 

Pirolf

Explorateur
oui, c'est grace à la récompense de ligue qu 'on peut l avoir complet sans acheter d'ingrédients, donc les 20% qui ont le plus d'étoiles
mais je me demande, c'est 20% des inscrits sur un serveur ? ou 20% de ceux qui ont lancé l'event et au moins marqué 1 étoile ?
 

Pirowars

Parachutiste
Tous vos calculs sont bons mais prenez bien en compte que le % des ligues (et le taux des paliers varie selon la dépense de diams des joueurs de votre serveur.

Pour info sur la BETA il y avait un totale de 153 ingrédients sur l'intégralité de l'évent (hors incident) Sur la version officielle les gains d'ingrédient ont été augmentés de 32 ingrédients pour un totale de 185 ingrédients (hors incident)

Côté incident sur la BETA on pouvait espérer une fourchette de 20 à 30 ingrédients ce qui fessait juste pour la ligue et le dernier kit.

Donc sur le tableau des ligues 185+20 de moyen avec les incidents 205 Tous joueurs avec plus de 200 Pts ligue on surement payer en diams :)
le 1% de joueurs quoi :)

Plus il y aura de joueurs qui dépenseront des diams plus les paliers seront haut en prérequis pour y être admis

a821f642f4.jpg

56000a73ff.jpg
 
Dernière édition :

rirate

Laborantin
Tous vos calculs sont bons mais prenez bien en compte que le % des ligues (et le taux des paliers varie selon la dépense de diams des joueurs de votre serveur.

Pour info sur la BETA il y avait un totale de 153 ingrédients sur l'intégralité de l'évent (hors incident) Sur la version officielle les gains d'ingrédient ont été augmentés de 32 ingrédients pour un totale de 185 ingrédients (hors incident)

Côté incident sur la BETA on pouvait espérer une fourchette de 20 à 30 ingrédients ce qui fessait juste pour la ligue et le dernier kit.

Donc sur le tableau des ligues 185+20 de moyen avec les incidents 205 Tous joueurs avec plus de 200 Pts ligue on surement payer en diams :)
le 1% de joueurs quoi :)
Le calcul est bon sauf que c'est plutot 6 % qui ont dépensé des diams, et 1% qui en ont dépensé beaucoup sur X.
Edit: quoique sur R si j'avais eu plus de chance sur la répartition des recettes j'avais le bon nombre d'ingrédient pour faire partie des 5% sans dépenser mais c'est bien hasardeux quand même cette histoire. j'y ai rien raté sauf que je risque fort de pas pouvoir terminer d'utiliser mes ingrédients .
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut