• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement automnal 2017

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser46533

Guest
On peut donc en déduire que les probabilités dépendent des joueurs ! ^^


Bon, par contre, sinon, plus sérieusement… comme ça a été dit : les pourcentages affichés sont certainement les bons. Alors, certes, ce n’est pas de l’aléatoire total, parce qu’en informatique, ce n’est pas possible à réaliser (c’est du pseudoaléatoire ; et si j’osais, j’ajouterai aussi que l’aléatoire n’existe (surement) pas dans la vraie vie réelle du monde tangible et concret), mais ça s’en approche quand même pas mal.
Mille lancers, c’est un peu léger pour vérifier si les probas annoncées sont correctes ; mais seize… c’est même pas léger, c’est complètement insuffisant. Sur 16 lancers, la probabilité de ne pas avoir de sanctuaires est d’environ 2,8 %. Ça parait peu, mais bon… si je peux me permettre de raconter ma vie : hier soir, je faisais une partie d’Appel de Cthulhu (pour ceux qui ne connaissent pas, ça se joue avec des dés à 100 faces) et on a eu deux 100 au dé, soit deux échecs critiques… la probabilité est faible, mais pourtant, ça arrive. À la partie précédente, par contre, on avait aussi eu un 1 alors qu’on avait peu lancé de dés.
Bref : c’est pas parce que la probabilité est faible qu’elle est nulle. Et on ne le dira jamais assez.


Si Spirouzzz passe par ici, j’apprécierai qu’il nous redonne le lien qu’il avait déjà filé avec un site qui permet de calculer des probas avec des loi binomiales : je ne le retrouve plus. :–/
 

DeletedUser49039

Guest
Six tirages pour un sanctuaire. Ça fait 11 tirages pour un seul sanctuaire si on compte ceux du deuxième jour (j'ai tout mis sur les deux jours "à sanctu").
A côté de ça dans ma guilde trois tentatives -> deux sanctu. Vu que c'est un "petit jeune" je suis plutôt content que ce soit dans ce sens...

J'ai surtout gagné cinq tour de la victoire... Comment dire... La chance n'est pas avec moi sur cet event. Mais bon, ça arrive, c'est la loi des aléatoires. C'est comme les reliques : il y a deux semaines j'avais une relique tous les deux combats. Cette semaine c'est parti pour une par niveau comme la semaine dernière. La chance ça va, ça vient. Les statistiques ça reste une question de chance à moins de les piper (en donnant un set de récompense façon loterie, ce qu'on a dans un autre event... On va pas avoir le même fonctionnement à chaque fois quand même).

Même si je suis pas gâté niveau récompense j'aime bien cet event, j'aime bien courir après les pommiers ^^ (surtout que j'ai pas les incidents pour m'occuper)
 

Spironos

Astronome
Depuis le début de l'évent 615 pommes dépensés pour 2 x des plans d'obs, une caisse bonus, un porte étendard (que j'appelle porte serviette), 20 pf donc pas génial (du tout)

Il me reste 1800 pommes que je garde pour les pack rénovation quand ils seront sous les cadenas, si j'arrive a les débloquer ceci dit ...
 

DeletedUser47450

Guest
J'ai une chance supérieure à la moyenne :
1ere sortie du Sanctuaires du savoir dans les premier jour : 1 coffre = Sanctuaires du savoir et aujourd'hui, 7 coffres avec :
-2 Pack d'amélioration
-1 caisse bonus et
-4 Sanctuaires du savoir !

Total, 5 sanctuaires pour 8 coffres ouverts ! Je garde le reste pour un puit aux souhaits ;-)

A+
 

pathandsome

Mousquetaire
Moi 1000 pommes pour des etandarts , champion , 1 voyou ....enfin que du bonheur quoi ..........Les events ne valent vraiment plus rien ...Bonne chance a vous
 

DeletedUser49039

Guest
L'event estival est particulièrement rentable, l'automnal et le printaniers suivent mais impliquent plus de chance que de maîtrise (avec la loterie si tu joue la présence et la patience tu as les moyens de gagner monts et merveilles). Puis il y a les autres.

Faut juste prendre ces events pour des bonus, des occasions de récupérer des objets dur à trouver d'ordinaire (packs d'amélioration...). Des occasions où vous avez un peu plus d'objectifs dans votre jeu quotidien avec des quêtes supplémentaires ou des objets à trouver dans votre ville.
Bref, faut pas attendre l'objet ou le bâtiment qui va changer votre jeu, juste profiter du jeu.
 

DeletedUser44775

Guest
Il est bien moins intéressant pour les SS cette année cet évent, et après pour ceux qui ragent pour les proba, au premier jour du SS j'en ai eu 3 de suite, le deuxième jour j'ai dépensé plus de 1K pommes sans en récupérer un seul, dites vous que ça s'équilibrera peut être sur vos prochains tirages, et pour ceux qui ont eu de la chance, profitez-en ça ne durera surement pas aux autres lancers ! :p
 
Dernière édition par un modérateur :

doc-rahan

Lancier
Bonjour, il faudrait m'expliquer quelque-chose. En lien avec l'évent, promo sur les diamants de 24 heures : pour 79,99 euros.
Sur tablette 10000 diamants + 500 pommes
Sur PC 13000 diamants + 500 pommes
Et sur PC aussi 18200 diamants + 500 pommes (via le compte Facebook de mon épouse )
Pourquoi une telle différence ?
 

DeletedUser46533

Guest
Je veux pas faire le père la morale donneur de leçons, mais pour ceux qui se plaignent de gagner des porte-étendards, tambours ou voyous… prenez peut-être le gros panier : avec le petit, vous avez 40 % de chance d’avoir une unité et avec le gros seulement 0 %…
 

DeletedUser21909

Guest
j'ai vu passer ici un poste disant que les sanctu ne seront pas accessible via les paniers avec cadena, logiquement il en serait de même pour les puits à souhait mais y a t'il d'autre lot qui ne le seront pas? je pense surtout au pack de réno
 

DeletedUser48223

Guest
Comme l'année dernière, perso je vise les packs de Reno et amélioration, les gros lots sont difficiles d'accès c'est normal.
Perso j'ai vidé mes pommes sur les packs d'amélioration à 200 pommes (pas cher du tout) dans les cadeaux débloqués.

J'ai quand même eu un sanctu quand j'ai essayé de débloquer les packs hier mais le reste c'est quasiment que du Reno et améliorations, donc satisfait ça va me booster pas mal de bâtiments ;)
 

DeletedUser31590

Guest
1000 pommes pour un sanctu, je demande à être remboursée! ;-) Je dois être au max de la sachitude, va savoir. Trop de d'intelligence dans ma cité, elle va craquer.
Heureusement, il y a toujours pire et ça me console. :cool2:
 

DeletedUser47536

Guest
Bonjour, il faudrait m'expliquer quelque-chose. En lien avec l'évent, promo sur les diamants de 24 heures : pour 79,99 euros.
Sur tablette 10000 diamants + 500 pommes
Sur PC 13000 diamants + 500 pommes
Et sur PC aussi 18200 diamants + 500 pommes (via le compte Facebook de mon épouse )
Pourquoi une telle différence ?

Bonjour,

C'est une partie commerciale que nous ne maitrisons pas mais je peux tenter une explication (pur raisonnement et pas raison officielle).

Sur application mobile, le fournisseur de service prend sa part, 30% par exemple chez Google pour les applications Android, donc une diminution du nombre de diamants à l'achat qui pourrait s'expliquer ainsi.

Pour les offres via Facebook, je suis plus incertain mais je pense que l'accès via cette plateforme est plus récent et qu'il y a commercialement parlant une volonté d'attractivité.

Maintenant, ce n'est que mon avis ;-)

Bon jeu.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut