• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement anniversaire 2023

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

CrazyBoy08

Mathématicien
haha, j'aime bien le moment où la video te dit que les coffres renferment "de précieuses récompenses" et l'écran te montre 320 de talc dans un coffre XD super précieux XD XD


Blague à part, il est dit qu'on ne peut pas aller au delà du niveau 4, mais la manière dont c'est formulé laisse entendre qu'il est néanmoins possible de "merger" des gemmes nv.4 ... pourquoi ? pour finir une clé ? Est-ce que cela vous ai arrivé souvent sur la bêta ? D'un coté, ça me semble une "perte" de ressource de meger 2 nv.4, mais d'un autre coté, les gemmes seules (sans les "convertir" pour avoir des clés j'entends) ont-elles un quelconque intérêt ?

Merci de votre aide :)
Alors, c'est possible, et conseillé, quand par exemple, tu ne peux plus faire de clés vertes, mais qu'il te reste des pierres vertes niveau 4 avec un symbole PARTIE_CLE-2.jpg, mais plus de pierres vertes avec un symbole PARTIE_CLE-1.jpg. Et vu que la fusion avec une clé niveau 4 rapporte 2ATOME.jpg, ça peut être utile
 

7tsuna

Médecin
Je ne sais pas ci cela t'es arrivé, en tout cas, jamais je n'ai pu vider un tableau entièrement.
Donc je ne me pose même pas la question.
Moi je l'ai fait plusieurs fois sur la béta. Tu obtiens bien une récompense spéciale et un nouveau tableau gratuit par contre je ne recommande pas de le faire parce que cela trop cher. La méthode donnée par @CrazyBoy08 marche très bien.
 
Je ne sais pas ci cela t'es arrivé, en tout cas, jamais je n'ai pu vider un tableau entièrement.
Donc je ne me pose même pas la question.
Oui c'est que je disais au dessus, j'ai essayé de vider les tableaux et ça me prend en moyenne 3 jours pour le faire... est-ce LA solution ? est-ce rentable ?
C'est pour ça que cet événement est compliqué, il y a de nombreuses manières d'appréhender les choses et rien n'est fait pour clarifier le truc.
Globalement on fait des trucs et on obtient des machins mais est-ce la solution optimale ? est-ce qu'au final la voie qu'on a choisi était celle donnant le plus de chances d'atteindre ce qu'on recherche ?

Moi j'ai résolu certains problèmes, je n'attends rien de cet événement donc je ne vise pas tel ou tel BS, je prendrai ce qui viendra et tant pis si ma voie n'est pas la meilleure ça sera la mienne et je l'assumerai.
 

7tsuna

Médecin
Oui c'est que je disais au dessus, j'ai essayé de vider les tableaux et ça me prend en moyenne 3 jours pour le faire... est-ce LA solution ? est-ce rentable ?
Non ce n'est pas LA solution et ce n'est pas rentable bien au contraire. Tu as un nouveau tableau gratuit chaque jour, le mieux est de passer au nouveau tableau lorsque tu es bloqué. Tu fais donc deux tableaux par jour et tu cumules les clés jusqu'à avoir un lot du jour intéressant, et il y en a quelques uns. Ne pas oublier également la quête quotidienne qui te donne des clés tous les jours.

PS: Je sais que tu ne fais pas l'événement mais je réponds quand même à la question car elle est pertinente.
 

2 3 5 7

Mathématicien
Blague à part, il est dit qu'on ne peut pas aller au delà du niveau 4, mais la manière dont c'est formulé laisse entendre qu'il est néanmoins possible de "merger" des gemmes nv.4 ... pourquoi ? pour finir une clé ? Est-ce que cela vous ai arrivé souvent sur la bêta ? D'un coté, ça me semble une "perte" de ressource de meger 2 nv.4, mais d'un autre coté, les gemmes seules (sans les "convertir" pour avoir des clés j'entends) ont-elles un quelconque intérêt ?
Perso, si je génère une gemme niv 4 (donc sans morceau de clé), je la fusionne avec une gemme sous verre avec un partie de clé puis avec une avec l’autre partie.
Et avant de relancer un tableau, je débloque toutes les gemmes niv 4 pas encore débloqués, pour avoir les récompenses de fusion.
 

Sisyphéo

Chevalier
Moi non plus j'ai pas encore tout compris lol
Je reviendrai lire tous vos précieux conseils une seconde fois quand j'aurai mis un pied dans la dynamique de l'évent.
Certaines choses ne me parlent pas encore. Mais ça va viendre..... ;-)
Merci à tous en tous cas pour toutes ces infos.
et merci aussi à ceux qui posent des questions et qui permettent ainsi à tous de mieux comprendre.
 

CrazyBoy08

Mathématicien
Moi non plus j'ai pas encore tout compris lol
Je reviendrai lire tous vos précieux conseils une seconde fois quand j'aurai mis un pied dans la dynamique de l'évent.
Certaines choses ne me parlent pas encore. Mais ça va viendre..... ;-)
Merci à tous en tous cas pour toutes ces infos.
et merci aussi à ceux qui posent des questions et qui permettent ainsi à tous de mieux comprendre.
Si tu as des questions maintenant, n'hésite pas à venir me les poser en mp ;-)
 

darto2

Astronome
Je vais profiter du mouvement de grève couplé aux corrections du BAC (donc on rate des cours car les profs corrigent des copies) afin de bien comprendre l'évent. Et de perfectionner ma technique sur mes différents mondes secondaires inutiles où je ne ferais pas l'évent et où j'ai cessé toute activité.
Je pense prendre l'option : coffre OR chaque jour en 1er, puis 2/3 de coffres or pour avoir le BS up doré, et 1/3 de platine afin d'avoir un mixe entre PdJ et le BS max.
Je vise tout de même 16 packs pour la réserve naturelle de montagne + le BS max
Cela me permettrait de poser 3 réserves avec mes packs en inventaire et également le top BS qui nous est proposé.
Je verrais pour l'optimisation sur mes mondes secondaires demain. Bon évent à vous, et que la chance soit avec vous sur les PdJ^^
 

2 3 5 7

Mathématicien
Un petit conseil, si vous voyez un coffre (bronze) avec que des clés rouges, ouvrez-le, il est « gratuit » (les clés rouges sont majoritaires sur l’évent et il vous en restera sûrement à la fin).
 

ingloral

Force de frappe
Lol, on a déjà un cadeau d'énergies pour l'évent ! Visiblement ils ont annulé la newsletter, pour la remplacer par un cadeau systématique !
effectivement, j'ai eu ça aussi. Mais les quantités sont moindre qu'avant.

Je pense donc qu'ils ont décidé de supprimer les newsletter pour donner a tout le monde mais en donner moins
 

Dondiego3333

Laborantin
je viens de réinitialiser le plateau après avoir dépensé 200 sans avoir récupéré les cléfs.
merci les explications pas claires
 

darto2

Astronome
Et il est où votre cadeau ? Je n'ai rien reçu...

Sinon évent super sympa et facile, j'ai tout compris et j'ai trouvé une technique que réserve à ma guilde afin d'optimiser le tout^^ aller bon évent à tous

(Sinon dommage pour le 1er coffre doublé qui était pas un coffre OR ahah)
 

Kaspar

Médecin
Hello !

La malchance incarnée… Je fais le tutoriel, change le Prix du Jour avec espoir, et, tombe sur l’Exposition universelle.BA038526-85AB-4869-B189-B41E4B347130.png
Nooon… Ça m’apprendra à changer le Prix du Jour.
 

darto2

Astronome
On sent tout de même qu'INNO prépare les joueurs à EG5 parce que j'ai déjà gagné:
- 4 bonus défenseur 10%
- 11 bonus défenseur 20%
- 10 bonus défenseur 30%

C'est totalement absurde
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut