• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement anniversaire 2023

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
Tu as besoin d'une vidéo pour jouer au monopoly ?
Ici c'est pareil, Inno donne les bases du jeu et chacun est libre de laisser tomber avant même d'avoir essayé, ou de s'adapter au fur et à mesure au risque de faire quelques erreurs, ou de se renseigner sur ce forum car il y a de bonnes âmes qui pensent toujours à ceux qui sont totalement dénués de réflexion.
Rockfan sévit depuis des années ici, il connait les rouages du jeu et du forum, son intervention (dont tu prends la défense) n'est qu'une provocation et un manque de respect, et pas seulement vis à vis de ceux qui font un tuto.

C'est ce genre de contribution qui nuit à la mentalité du forum. Il pense avoir fait mon temps sur ce jeu, nous verrons bien si c'est une promesse sans fondement ou une libération.
Je déteste au plus haut point ceux qui critiquent sans aucun argument et qui n'apporte rien à la communauté. Qu'il aille sur fessebouc s'il veut que son message soit vu par Inno et que personne ne le contredise.

Et pour finir sur une note d'humour, voici à quoi cela me fait penser :
38416482705d40f9fbcbf461c2fdbcb6.jpg
 

7tsuna

Médecin
Inno s'était déjà exprimé sur la question: la compréhension du jeu fait parti de la difficulté (pas très élevée) du jeu. Bref il y a un minimum d'effort à faire. Rockfan réagit comme les ceux qui disent que lorsqu'ils ont des bonnes notes à l'école c'est parce qu'ils sont intelligents mais que lorsqu'ils en ont des mauvaises c'est parce que le prof est nul.
Alors non ce n'est pas la faute de Innogame si tu ne comprends pas, soit tu n'as aucune notion de l'effort soit tu es limité. C'est trop facile d'accuser toujours les autres.
 

Sylvie Cultrice

Président
Que vous ne soyez pas d'accord avec Rockfan je le comprends, je ne dis pas d'ailleurs que je suis d'accord avec lui.
Je dis juste que vous lui reprochez injustement "d'offenser" ceux qui ont fait des tutos car rien dans ses messages ne parle d'eux.

Cette conversation n'est pas faite pour parler des tutos mais pour parler de l'événement, il n'y a donc aucune raison de croire qu'il parle des tutos.

Et ne venez pas me dire que moi aussi j'offense ces créateurs de tutos par mon intervention ils ne sont absolument pas concernés dans cette histoire.
 

Pirowars

Parachutiste
@rockfan Je comprend ton message Inno a certainement pas assai détailler pour certain sont annonce sur cet évent...

Vous vous emballez tous, a débattre sur un sujet de nn respect ou pas, certes cela peut enrager mais comme la dit, @Sylvie Cultrice @rockfan ne parle en aucun qu'a de nos tuto, je dirais même pas sur qu'il les est vu et lu ...

Donc oui, il a pas compris l'event mais prend le temps @rockfan de remonté les fil de discussion, et regarde les Tutos qui ont été fait GRATUITEMENT sur notre temps IRL par les joueurs de la communauté et après cela si tu a des questions pose les directement ici dans ce fil on compléteras les manque d'information sur les points clés qui te semble compliqué nous somme la aussi pour cela échangé ...

C'est pas avec une phrase "j'ai pas compris" que l'on pourras t'aidé et nous faut une demande plus explicite.. ^^
 

rockfan

Force de frappe
Quels propos offensants pour certains qui passent des heures à faire des tutoriels ! As-tu pris le temps de chercher avant de venir te plaindre sur le forum. @CrazyBoy08 et @Pirowars se sont évertués à réaliser des tutoriels parfaitement compréhensible en quelques minutes de lecture. De surcroît, tu me sembles passer outre de l'intervention d'Harley D lorsque tu postes ce second message :

Je n'ai qu'un conseil : ne fait pas l'événement et arrête de polluer ce fil...
pour remettre a l 'heure les pendules des joueurs qui dénigent sans compter mon mp
je suis très reconnaissants de ceux qui se sont evertué a créé les tutos pour aider les joueurs
maintenant aller sur le forum pour se faire lincher par des joueurs qui ont aucun respect pour les autres ne m 'interresse pas
encore une preuve que ce jeu est de plus en plus désagréable remettez vous en question les cracheurs de venin

je ne reviendrai pas rassurer vous les invectives de chaque fois les m^mes joueurs ras le bol
c' est une honte
 

Harley D

Forgeur d'or
Si tes remarques ne concernaient pas les tutos des joueurs, tu aurais pu au moins remercier Crazy qui te donne la vidéo qui te manquait tant.
Car du coup, cela fait douter sur l'identité des "cracheurs de venins" ! ^^
 

CrazyBoy08

Mathématicien
pour remettre a l 'heure les pendules des joueurs qui dénigent sans compter mon mp
je suis très reconnaissants de ceux qui se sont evertué a créé les tutos pour aider les joueurs
maintenant aller sur le forum pour se faire lincher par des joueurs qui ont aucun respect pour les autres ne m 'interresse pas
encore une preuve que ce jeu est de plus en plus désagréable remettez vous en question les cracheurs de venin

je ne reviendrai pas rassurer vous les invectives de chaque fois les m^mes joueurs ras le bol
c' est une honte
C'est une blague là ?
Tu fais un message agressif, et en même temps tu reproches la mauvaise ambiance ?
Ensuite tu nous dis, en gros, que on ne t'as pas dit dans l'annonce comment faire pour avoir pleins de récompenses ?
Puis tu nous reproche de ne pas être sympa avec toi ?
C'est l'hôpital qui se fout de la charité là
 

Kaspar

Médecin
Moi j'ai rapidement compris et sans aucun tutoriel. Ca montre que c'est possible pour beaucoup de monde.

Mais tu réponds toi même au problème, certains comprennent lorsque cela les intéresse et d'autres sont plus limités et ont besoin d'une vidéo. Et encore... si ça se trouve même avec une vidéo tu ne comprendrais pas. Le problème vient de toi.
Exactement, malgré quelques difficultés au départ, comme dans d'autres événements, j'ai compris rapidement le fonctionnement de cet événement d'anniversaire.
Globalement, après quelques échecs sur le premier tableau, on comprend aisément le fonctionnement, puis quelques autres tableaux pour bien se rôder. C'est à ça que sert la beta. Avec un tuto, c'est encore plus rapide, donc tu as parfaitement raison : quand on est intéressé par quelque chose, on la comprend aisément...
Exact.
C'est une blague là ?
Tu fais un message agressif, et en même temps tu reproches la mauvaise ambiance ?
Ensuite tu nous dis, en gros, que on ne t'as pas dit dans l'annonce comment faire pour avoir pleins de récompenses ?
Puis tu nous reproche de ne pas être sympa avec toi ?
C'est l'hôpital qui se fout de la charité là
1679837622445.png
 
ci c'est pareil, Inno donne les bases du jeu et chacun est libre de laisser tomber avant même d'avoir essayé
Non ceux qui auront fait l'événement ou qui auront eu l'explication de ceux ayant fait l'événement sur Beta seront très très avantagés par rapport à ceux qui vont le découvrir.
Perso cet événement ne m'intéresse pas, je l'ai tout de même essayé sur Beta et fait plein de bêtises au début. Il n'est pas simple à comprendre au premier abord. Avoir des trucs qui font des bidules pour avoir des machins pour avoir jesaispasquoi...
Bon, en gros j'ai pigé le truc à force de pratiquer mais je sais que je ne vais pas faire des combinaisons optimales... parce que ça je ne l'ai pas encore pigé.

Je suis peut-être bête, je ne suis peut-être pas la cible des développeurs d'innogames... mais cet événement n'est pas facile à comprendre et je ne l'aime pas.
 

Harley D

Forgeur d'or
Je suis totalement d'accord avec cela Prom, mais un joueur qui vise le BS max ou un max de prix du jour se doit de se renseigner avant.
Ce qui n'est pas le cas des joueurs qui prennent chaque événement comme il vient sans se prendre la tête et donc sans critiquer à tout va.

On est bien loin du râleur qui veut tout mais qui ne souhaite pas s'informer et qui menace pour la nième fois de quitter le jeu.
C'était comment déjà la fable du jeune garçon qui criait au loup ?
 

CrazyBoy08

Mathématicien
Non ceux qui auront fait l'événement ou qui auront eu l'explication de ceux ayant fait l'événement sur Beta seront très très avantagés par rapport à ceux qui vont le découvrir.
Perso cet événement ne m'intéresse pas, je l'ai tout de même essayé sur Beta et fait plein de bêtises au début. Il n'est pas simple à comprendre au premier abord. Avoir des trucs qui font des bidules pour avoir des machins pour avoir jesaispasquoi...
Bon, en gros j'ai pigé le truc à force de pratiquer mais je sais que je ne vais pas faire des combinaisons optimales... parce que ça je ne l'ai pas encore pigé.

Je suis peut-être bête, je ne suis peut-être pas la cible des développeurs d'innogames... mais cet événement n'est pas facile à comprendre et je ne l'aime pas.
Après, ceux qui sont sur la beta prennent du temps pour tester, et certains prennent même la penne de faire des tutos
 
un joueur qui vise le BS max ou un max de prix du jour se doit de se renseigner avant.
Bah voilà typiquement ça j'ai pas compris, j'ai cliqué sur des machins, j'ai fait des combinaisons, j'ai eu des clés, j'ai vidé des plateaux... mais pourquoi ? j'en sais rien. Etait-ce la meilleure façon d'avoir tel ou tel lot ? aucune idée...
Y en a encore qui vont se gaver de lots parce qu'ils savent comment les avoir... et les autres...
Bon je ne parlerai pas ici de l'aléatoire sur les pièces qui apparaissent, j'ai fait des plateaux très faciles et d'autres ou sortaient systématiquement toutes les pièces dont je ne voulais pas.

Après, ceux qui sont sur la beta prennent du temps pour tester, et certains prennent même la penne de faire des tutos
ou pas... et y a ceux qui ouvrent le bec en faisant cuicui et qui attendent qu'on leur serve le machin tout digéré.
 

Pirowars

Parachutiste
Bah voilà typiquement ça j'ai pas compris, j'ai cliqué sur des machins, j'ai fait des combinaisons, j'ai eu des clés, j'ai vidé des plateaux... mais pourquoi ? j'en sais rien. Etait-ce la meilleure façon d'avoir tel ou tel lot ? aucune idée...
Y en a encore qui vont se gaver de lots parce qu'ils savent comment les avoir... et les autres...
Bon je ne parlerai pas ici de l'aléatoire sur les pièces qui apparaissent, j'ai fait des plateaux très faciles et d'autres ou sortaient systématiquement toutes les pièces dont je ne voulais pas.
16ecfa9217.png
680f167cd1.png
e37da438b6.png

j'ai vidé des plateaux... mais pourquoi ?
8bcf5921e0.png

a79d115a37.jpg
 

BlackKwolph

Biologiste
Bonjour,
je viens de lire les 2 dernières pages qui finalement concernent surtout le message de Rockfan : avait-il le droit de dire ou pas ceci ou cela.... bof, cela ne se rapporte que de très loin au sujet.
Merci donc à CB08 pour avoir retrouvé la vidéo : https://forum.fr.forgeofempires.com...énement-anniversaire-2023.136523/post-1686568.

Après, j'ai regardé les tutos, parce que j'ai l'habitude de lire le forum, mais pas tout compris (au passage, totalement en aparté, si les joueurs bêta qui font des tutos "gratuitement" :laugh::laugh::laugh::laugh::laugh: attendent en plus des remerciements sans fin, c'est mal parti. Vraiment désolée pour eux.).... et finalement, je m'en moque. On verra bien. C'est un jeu.
Et puis un bâtiment 3x7 sans route... je demande à voir tout de même.

Quant à anticiper les quêtes, cela fait plusieurs évènements que je ne le fais plus. Bon, j'ai un bon nombre d'évènements à mon actif, je suppose que ça aide (avoir toujours son stock vendu en attente chez l'antiquaire, attaquer les quêtes au moment où on récolte, etc etc...).

Enfin, ayant découvert le terme de jeu "merge" (je connais le sens financier, je ne savais pas que c'était utilisé dans ce cadre), bah... on est effectivement bien loin de Forge. J'ai l'impression de jouer sur mon téléphone en attendant un train en retard... en moins joli le plus souvent.

Conclusion, lire cette discussion ne motive pas terriblement pour s'investir dans l'évènement. :hmph:
 
lire cette discussion ne motive pas terriblement pour s'investir dans l'évènement.
Ouais c'est pas comme si c'était un événement anniversaire FoE, donc un truc sympa et en rapport avec le jeu.
Là c'est juste un module acheté tout fait ou piqué chez les concurrents et qui va être recyclé sur Elevenar (ou a été recyclé à partir de...), après faut pas trop en demander, quand on a en note de version "on a déplacé le machin de 2mm à gauche" puis "on a déplacé le machin de 2mm à droite" depuis 6 mois faut pas s'attendre à du lourd)
 

Harley D

Forgeur d'or
Bah voilà typiquement ça j'ai pas compris, j'ai cliqué sur des machins, j'ai fait des combinaisons, j'ai eu des clés, j'ai vidé des plateaux... mais pourquoi ? j'en sais rien. Etait-ce la meilleure façon d'avoir tel ou tel lot ? aucune idée...
En très synthétiser, tu fais 3 tableaux par jour, en dépensant X énergies max par jour (je ne sais plus les chiffres mais tu peux aisément les retrouver ici ou sur bêta) et tu ouvres toujours en premier le coffres en or. Ensuite tu ouvres les coffres en fonction de ce que tu as en trop comme clés (rouge, vert ou bleu) en sachant que le coffre de bronze a une plus grande chance de te donner le prix du jour.
Ainsi tu avanceras assez pour avoir le BS sans te prendre la tête.
 
tu fais 3 tableaux par jour,
Là déjà je suis sous l'eau, un tableau j'y passais au moins 3 jours sur Beta. Et souvent je passais faute d'avoir les bons éléments pour vider le tableau.
en dépensant X énergies max par jour
Oui sauf qu'il y a dépenser et dépenser... tu peux débloquer x pièces en début de plateau ou les débloquer au fil de l'eau
Ensuite tu ouvres les coffres en fonction de ce que tu as en trop comme clés
Oui mais là aussi est-ce que c'est mieux de dépenses ses clés acquises le jour même ou attendre (mais attendre quoi ?)
Et les clés acquises, il y a clé acquises (au pifomètre) et clés acquises (dans un but précis... mais quel but ?)

Bref, au final je vais cliquer sur des machins pour avoir des trucs qui donnent des bidules et puis voilà.
 

ingloral

Force de frappe
J'ai trouvé la vidéo officielle de présentation de l'événement anniversaire 2023 :

haha, j'aime bien le moment où la video te dit que les coffres renferment "de précieuses récompenses" et l'écran te montre 320 de talc dans un coffre XD super précieux XD XD


Blague à part, il est dit qu'on ne peut pas aller au delà du niveau 4, mais la manière dont c'est formulé laisse entendre qu'il est néanmoins possible de "merger" des gemmes nv.4 ... pourquoi ? pour finir une clé ? Est-ce que cela vous ai arrivé souvent sur la bêta ? D'un coté, ça me semble une "perte" de ressource de meger 2 nv.4, mais d'un autre coté, les gemmes seules (sans les "convertir" pour avoir des clés j'entends) ont-elles un quelconque intérêt ?

Merci de votre aide :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut