• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion : Mise à jour des champs de bataille de guilde

C'est dommage, meme si le cout des camp de guilde QG est élever, il dure pendant toute la durée du CbG, meilleur moyen de taper souvent sur du 20% plutot que de se ruiner en camps si la tréso suit pas
Pour bien des guildes, c'est simplement impossible d'un poser un.

En passant, j'ai bien dit que le nb de joueurs qui tapent qui est important et ce, en tout temps, pas le nb de joueurs en absolu. Des joueurs fantômes, ça ne sert pas à grand chose
 

wolverine...

Parachutiste
MDR. Ah ceux qui pensent jouer mieux que quiconque, vous êtes vraiment drôle!

Ce jeu est loin d'être compliqué : la loi du nombre, c'est tout. Plus de joueurs qui tapent = victoire. Simple. N'importe qui comprend la chose. Pas besoin d'être un supposé grand stratège.
C'est formidable. Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Les guildes avec le plus de combattants gagneront, c'est pas compliqué et c'est normal.
Le but d'un champ de batailles est d'en sortir vainqueur pour les meilleurs.
Il suffit de s'adapter au nouveau CBG.
Je ne comprends pas toutes les insultes envers les dev et toutes les jérémiades sur les premières pages de cette discussion.
 

Sher-kaan

Forgeron
C'est formidable. Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Les guildes avec le plus de combattants gagneront, c'est pas compliqué et c'est normal.
Le but d'un champ de batailles est d'en sortir vainqueur pour les meilleurs.
Il suffit de s'adapter au nouveau CBG.
Je ne comprends pas toutes les insultes envers les dev et toutes les jérémiades sur les premières pages de cette discussion.
Pour comprendre faut un cerveau ^^
 
Pour bien des guildes, c'est simplement impossible d'un poser un.
Une guilde qui n'a pas les moyens de poser un seul bâtiment sur le QG (le plus petit étant à 25 000 ressources) n'avait pas non plus les moyens de poser des tas de camps de siège dans l'ancienne version (25 000 ressources, c'est 8 camps, donc même pas un par jour) et rien n'a changé pour elle. C'est pourtant le bon plan quand on est coincé au QG : on peut échanger plein de fois les secteurs adjacents au QG sans rien dépenser de plus alors qu'avant, c'était le drame de les perdre.
 

GrandPanzerIV

Astronome
C'est formidable. Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Les guildes avec le plus de combattants gagneront, c'est pas compliqué et c'est normal.
Le but d'un champ de batailles est d'en sortir vainqueur pour les meilleurs.
Il suffit de s'adapter au nouveau CBG.
Je ne comprends pas toutes les insultes envers les dev et toutes les jérémiades sur les premières pages de cette discussion.

Avant d'arriver à de telles conclusion il faut revenir au commencement.

Avant la sortie du CBG, les guildes avaient, dans le top 10-20 un niveau très proche. Avec l'apparition de la nouvelle fonctionnalité, petit à petit, les meilleurs membres des guildes qui terminés en dehors du top 3 sont allés grossir les rangs des guildes qui finissaient dans les premières places. Ces changements se sont inscrits dans une volonté de maximisé les gains qui étaient trop importants grâce aux combats à l'infini.

Petit à petit, quelques guildes se sont retrouvés avec énormément de joueurs actifs et ont continué à attirer les plus actifs avides par les gains en pfs. Ainsi un fossé c'est de plus en plus creusé entre les guildes top CBG et celles finissant 3e, 4e et 5e.

Dès le début le CBG était mal conçu : trop de gains, trop de guildes sur une même map trop petite pour toutes les accueillir. Cela a permit à une élite de gagner des sommes astronomiques de pfs ce qui lui a permit d'avantage de se renforcer.

Aujourd'hui encore on voit les conséquences de ces erreurs : 3-4 guildes qui surclassent de très loin l'ensemble des autres guildes diamant. Mais ce constat est le fruit d'erreur que l'on commence aujourd'hui seulement à corriger.

Un exemple révélateur pour moi est le changement de Inno dans les récompenses de coffre : la première place n'est plus uniquement celle qui donne des fragments de la tour des champions mais on a aussi la deuxième et troisième place. Inno a judicieusement écouté ceux qui l'ont mis en garde face à un retour des migrations entre guilde qu'on a vu lors de l'ancienne version du CBG. Résultat il n'y a presque pas eu de changement au niveau des guildes car même si on gagne moins de fragments en deuxième et troisième place, on en gagne déjà.

Ainsi parler de meilleur quand depuis le début le système était conçu pour une minorité me semble mal approprié et incorrect.
 
Un exemple révélateur pour moi est le changement de Inno dans les récompenses de coffre : la première place n'est plus uniquement celle qui donne des fragments de la tour des champions mais on a aussi la deuxième et troisième place. Inno a judicieusement écouté ceux qui l'ont mis en garde face à un retour des migrations entre guilde qu'on a vu lors de l'ancienne version du CBG. Résultat il n'y a presque pas eu de changement au niveau des guildes car même si on gagne moins de fragments en deuxième et troisième place, on en gagne déjà.

Meme si plusieurs guilde gagne quelques fragment en étant P2 ou P3, Il n'y aura qu'une seule et unique guilde pourra prétendre a la vraie et unique récompense , la tour des champions niv 2 !
Les autres devront se contenter d'un tour niv 1 , voir de rien du tout parce qu'il n'auront pas eu assez de fragment. Moi si je n'ai qu'une tour niv 1 je ne la poserais meme pas xD.
Et ca a été annoncer, les récompense vont tourner, on n'a aucune idée de quand reviendra la tour des champions, peut etre seulement 1 championnat sur 2, peut etre plus.
Ca va encore plus diviser les joueurs entre ceux qui feront parti de la meilleur guilde et qui seront rester pendant 6 semaines pour gagner au moins 5 CbG et les autres.

Avoir comment ca va évoluer a l'avenir, j'aime bien les changements que ca apporte, tout le monde se bat bec et ongle sur le champ de bataille qui ressemble a une vrai champ de bataille, hate qu'il améliore encore la formule en ajoutant le moyen de défendre les zones deja conquise a la maniere du GcG, ou autre chose, qui sait.
 

GrandPanzerIV

Astronome
Meme si plusieurs guilde gagne quelques fragment en étant P2 ou P3, Il n'y aura qu'une seule et unique guilde pourra prétendre a la vraie et unique récompense , la tour des champions niv 2 !
Les autres devront se contenter d'un tour niv 1 , voir de rien du tout parce qu'il n'auront pas eu assez de fragment. Moi si je n'ai qu'une tour niv 1 je ne la poserais meme pas xD.
Et ca a été annoncer, les récompense vont tourner, on n'a aucune idée de quand reviendra la tour des champions, peut etre seulement 1 championnat sur 2, peut etre plus.
Ca va encore plus diviser les joueurs entre ceux qui feront parti de la meilleur guilde et qui seront rester pendant 6 semaines pour gagner au moins 5 CbG et les autres.

Avoir comment ca va évoluer a l'avenir, j'aime bien les changements que ca apporte, tout le monde se bat bec et ongle sur le champ de bataille qui ressemble a une vrai champ de bataille, hate qu'il améliore encore la formule en ajoutant le moyen de défendre les zones deja conquise a la maniere du GcG, ou autre chose, qui sait.

Quand on a une cité comme la tienne fruit de centaines de milliers de diams, le niv 1 est dérisoire mais pour moi il est déjà très bon. Beaucoup de guildes seront déjà très contentes d'une tour niv 1 plutôt que rien comme elles étaient destinées.

Je peux rejoindre ton analyse à la fin de ton paragraphe mais imagine la division qui aurait résulté de CBG qui ne donnent des fragments qu'à la première place ? Les guildes se déchireraient entre elles et les joueurs entre eux pour avoir la P1. Une fonctionnalité qui devait fédérer les guildes finit par les détruire, belle réussite.

Enfin on a pas les même CBG, moins de 1 CBG sur deux comporte une compétition réel. Dans la grande majorité des CBG le classement final est réalisé dès le premier jour sans changement pendant 10 jours. On constate alors des écarts de plusieurs dizaines de milliers voir centaines de milliers de points entre les premières places. Pour avoir un vrai champ de bataille il faudrait des mesures pour un réel équilibrage qui ne sera jamais réalisé.

Pour l'idée d'une défense façon GcG, je pense que cela détruira les CBG car cela demandera trop de présence aux membres de la guilde. A part 1 ou 2 guilde qui suivra le rythme, le reste finira par arrêté. Trop d'investissement et trop de conflit dans les guildes entre les ultras actifs et les joueurs qui passe 1 ou 2 fois par jour.
 
Quand on a une cité comme la tienne fruit de centaines de milliers de diams, le niv 1 est dérisoire mais pour moi il est déjà très bon. Beaucoup de guildes seront déjà très contentes d'une tour niv 1 plutôt que rien comme elles étaient destinées.
Avant que ma ville valent des centaines de milliers de diams, j'aurais peut etre pas installer cette tour malgré tout au niveau 1, ma ville n'etait pas du tout bien adapté pour duu 4x4, mais bref. Ca ne change rien au faite qu'il n'y aura pas beaucoup de guilde qui seront contente de l'avoir, il n'y en aura meme pas une petite dizaine, et encore, je pense plus qu'il n'y en aura que 2 ou 3 enfin ca dépend des matchmakings surtout, mais deja pour l'avoir niveau 1 faut gagner 3 CbG, ou faire 2 eme sur 6 CbG, ou un mélange des deux, bref, pas beaucoup de guilde.
 

Godverdomme

Chevalier
Après les 2 premiers CDB, j'étais plutôt positif sur la nouvelle version : fin de l'attrition infinie et des clics compulsifs, rôle important pour le classement des guildes, participation générale de la guilde avec plus de 60 joueurs faisant au moins 100 avancées par jour et retour à la vraie vocation d'un Champs de BATAILLE (qui, avec l'ancienne version s'était transformé en Champs de BISOUS).

Mais c'était surtout parce qu'on était tombé sur des guildes qui tenaient plus ou moins leur place en ligue diamant. Sur celui-ci, on s'emmerde grave. Certes, on marque des PV à foison ... mais en dormant et le ronron routinier est de retour.

Tant qu'Inno n'aura pas trouvé comment régler le problème de la différence de niveau aussi disparate de la ligue diamant (qui devrait être une "ligue d'élite" et non "l'école des fans", je crains que le désintérêt pour les CDB n'aille en augmentant. Réduire la ligue diamant au 8 meilleures guildes s'affrontant sur un seul CDB, faire un championnat intermonde entre les meilleures guildes de chaque monde, ... toutes ces pistes ont déjà été évoquées ici mais elles ne semblent pas avoir retenu l'attention d'Inno.

Reste à voir les conclusions que les développeurs tireront des statistiques de jeu de ce premier championnat et à espérer une amélioration substantielle.
 
Meme si plusieurs guilde gagne quelques fragment en étant P2 ou P3, Il n'y aura qu'une seule et unique guilde pourra prétendre a la vraie et unique récompense , la tour des champions niv 2 !
Je confirme déjà pour nous. Nous sommes tombé 2 fois contre vous, donc c’est plié. Tour niv 1 max. Certains autres ont changé de carte et peuvent donc encore l’avoir alors que nous les battons. Ils y a aussi ceux que nous avons depuis le début, ils se défendent pourtant bien, mais ne verrons jamais la 1ère place, sauf si à leur tour ils tombent sur une session plus avantageuse pour eux.
Du coup oui, 1 ou 2 guildes, peut-être 3, l’auront niv 2. Donc pas que les meilleurs, mais aussi ceux qui ont des sessions avantageuse..... si on prend l’ordre hiérarchique des forces, ce n’est pas forcément les plus fortes (comme le dit inno) qui sont/seront récompensé.
Je ne me plaint pas, je constate. En 3 sessions le bilan pour nous est déjà écrit....
 
Bah la guilde la plus « forte » aura forcément la tour niv 2…
Forcément non, pour le moment, ma guilde est en tête, mais si on perd les 2 prochains CbG, pas de tour niveau 2, même avec une deuxième place.
Faut aussi gagner celui en cours, et c est pas fini...
Gagner 5 CbG sur 6 c est chaud avec de bon adversaire en face

Je confirme déjà pour nous. Nous sommes tombé 2 fois contre vous, donc c’est plié. Tour niv 1 max. Certains autres ont changé de carte et peuvent donc encore l’avoir alors que nous les battons. Ils y a aussi ceux que nous avons depuis le début, ils se défendent pourtant bien, mais ne verrons jamais la 1ère place, sauf si à leur tour ils tombent sur une session plus avantageuse pour eux.
Du coup oui, 1 ou 2 guildes, peut-être 3, l’auront niv 2. Donc pas que les meilleurs, mais aussi ceux qui ont des sessions avantageuse..... si on prend l’ordre hiérarchique des forces, ce n’est pas forcément les plus fortes (comme le dit inno) qui sont/seront récompensé.
Je ne me plaint pas, je constate. En 3 sessions le bilan pour nous est déjà écrit....

Vous nous en faites baver, le matchmaking est pas hyper équitable, y a des guilde "no name" plutôt bien classer, ça fais bizarre
 
Dernière édition :
mais si on perd les 2 prochains CbG
Va falloir du lourd pour vous battre :laugh: :laugh:
Mais pour vous c’est écrit, nous également. Et comme tu le dis :
le matchmaking est pas hyper équitable, y a des guilde "no name" plutôt bien classer, ça fais bizarre
Oui, ils tombent sur des sessions favorable, mais ainsi sont les règles.

Vous nous en faites baver
Le pire c’était sur la session précédente, le top 5 ensemble sur la même carte, c’était hard :eek:. Et je vous retourne le compliment, vous nous faites bien courrir également ^^ c’est plutôt agréable pour ma part.
 
Le problème, c'est qu'une guilde qui alterne 5e/1re place aura la Tour niveau 1 alors qu'elle ne gagne que face à de petites guildes pas très actives. Pendant ce temps, une guilde qui est toujours 3e sur des cartes à mille points n'aura pas de bâtiment alors qu'objectivement, elle est meilleure. Le fossé entre le haut et le bas de la ligue diamant est un problème toujours pas résolu et le fait que les récompenses sont identiques est assez injuste.
 

2 3 5 7

Mathématicien
Petite question : la victoire du championnat est attribuée avant ou après le changement des points de ligues ?
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonjour @2 3 5 7,
qu'entendez-vous par "attribuer avant ou après" ?
Si votre question porte sur le classement une fois un championnat terminé, ce nombre ne rentre pour l'instant pas en ligne de compte dans le classement, mais ne sera qu'une donnée "décorative".
 

2 3 5 7

Mathématicien
Bonjour @2 3 5 7,
qu'entendez-vous par "attribuer avant ou après" ?
Si votre question porte sur le classement une fois un championnat terminé, ce nombre ne rentre pour l'instant pas en ligne de compte dans le classement, mais ne sera qu'une donnée "décorative".
Ce que je veux dire, c’est que imaginons ma guilde a 950PL et on gagne la session. Le classement sera-t-il effectué avec nos 950 PL ou nos 1000PL ? Et de la même manière, si on avait 1000PL et qu’on fini derniers, sera-t-on classés avec 1000 ou 925PL ?
Suis-je clair ?
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Le classement du championnat se base sur 6 sessions, donc devrait en prendre en compte le résultat de la dernière session ;)
 

Sylvie Cultrice

Président
Ce que je veux dire, c’est que imaginons ma guilde a 950PL et on gagne la session. Le classement sera-t-il effectué avec nos 950 PL ou nos 1000PL ? Et de la même manière, si on avait 1000PL et qu’on fini derniers, sera-t-on classés avec 1000 ou 925PL ?
Suis-je clair ?
De quel classement tu parles ?
Il me semble que le classement des guildes se fait à la fin de chaque session en fonction du nombre de points de ligues obtenus en tenant compte du résultat de la session
Pour le championnat ce qui compte à chaque section c'est la place à la fin de la session, quels que soient les points de ligues de la guilde au début de la session, que tu débutes à 901 ou à 1000 pl si tu gagnes tu auras 1 victoire en ligue diamant et tu finiras à 1000 pl
Pour la victoire du championnat à la fin des 6 sessions c'est selon l'annonce Les classements seront basés d'abord sur les points de ligue accumulés pendant le championnat en cours, ensuite sur le nombre de victoires sur le champ de bataille dans le championnat en cours, troisièmement sur le total des points de victoire accumulés dans le championnat en cours, et enfin sur le niveau de la guilde.
Donc je suppose en priorité la somme des points de ligues de la guilde à l'issue des 6 sessions
 
Haut