• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion : Mise à jour des champs de bataille de guilde

2 3 5 7

Mathématicien
De quel classement tu parles ?
Le classement du championnat
Il me semble que le classement des guildes se fait à la fin de chaque session en fonction du nombre de points de ligues obtenus en tenant compte du résultat de la session
Il se fait même toutes les heures, à chaque fois que ta guilde remporte des points…
Pour le championnat ce qui compte à chaque section c'est la place à la fin de la session, quels que soient les points de ligues de la guilde au début de la session, que tu débutes à 901 ou à 1000 pl si tu gagnes tu auras 1 victoire en ligue diamant et tu finiras à 1000 pl
Ce qui compte en premier, c’est les PL de fin la fin la dernière session après l’attribution des récompenses (dont les bonus/malus de PL) (c’est ce que m’a confirmé @L.P.M.), puis le nombre de victoires.
Pour la victoire du championnat à la fin des 6 sessions c'est selon l'annonce Les classements seront basés d'abord sur les points de ligue accumulés pendant le championnat en cours, ensuite sur le nombre de victoires sur le champ de bataille dans le championnat en cours, troisièmement sur le total des points de victoire accumulés dans le championnat en cours, et enfin sur le niveau de la guilde.
Donc je suppose en priorité la somme des points de ligues de la guilde à l'issue des 6 sessions
Je pense que les points de ligues accumulés signifient les points de ligue actuels (et donc limités à 1000PL)
 

Sylvie Cultrice

Président
Je pense que les points de ligues accumulés signifient les points de ligue actuels (et donc limités à 1000PL)
A la fin d'une session les places 1 2 et 3 vont être à 1 000 pl donc la place fera la différence.

Pour le championnat se limiter aux pl de la dernière session serait totalement illogique, une guilde qui termine 5 fois 3 ème ou 4 ème et une fois première lors de la dernière session serait obligatoirement devant celle qui gagne 5 fois et termine 5ème la 6 ème fois (le nombre de victoire étant en second critère)
 

Phent-astique

Mousquetaire
Update pour cette session ! Tout le monde connait déjà mon avis sur la question mais essayons de faire du constructif :

- Sur 8 guildes en diamant 1000LP, 3 n'ont posé aucun bâtiment de QG, 1 un 50% .. le bâtiment ne semble pas vraiment être adapté pour permettre aux guildes les plus faibles de compenser le matchmaking désastreux en l'état (Je suppose que l'idée de base était quand même de faciliter la combativité des guildes les plus faibles)
- Je veux bien que ce soit sensé être challengeant au niveau des ressources et qu'un système comme l'EG serait peut être trop simple pour le bâtiment de QG, mais il est clairement pas souhaitable que qqch d'aussi important pour la compétitivité d'une guilde repose sur un aléatoire aussi énorme.
Capture d’écran 2023-11-04 174258.png
J'ai une seule personne en MAC dans ma guilde, ça fait des trous dans les trésoreries quand on a pas de chance... bordel 64 500 c'est la production de 4 mois de cette ressource et ce n'est pas une ressource avec des stocks immenses sur le serveur accessibles pour compenser. Clairement qqch à revoir à ce niveau là.
- Le classement n'a aucun sens après le 2è CBG sur la mouture et bientôt 3è.. Voici l'état de notre session alors que 1 et 2 laissent jouer tout le monde (sauf 2 pour le 1 mais on va y revenir).
Capture d’écran 2023-11-04 175018.png
On voit une LARGE domination de Yokai ici et un net fossé entre Les Jedi et le reste de l'opposition.. Pour autant 4 des guildes en dessous sont mieux classées que les deux de tête pour le moment, et le resteront pour la P2 après ce CBG (et probablement jusqu'à la fin du championnat sauf énorme coup de bol)

Gaia est 8è du championnat, Volcano 10è, Barbares 14è et imprévisible 18è ... quand Yokai est 19è et Jedi 20è.. Assez loin de la réalité à mon sens et incroyablement frustrant parce que l'on ne peut rien faire pour influer réellement cela actuellement.

- Là où avant il y avait au moins un intérêt à parler entre guilde pour un bénéfice commun, la nouvelle mouture a un effet désastreux sur le dialogue entre guilde. J'ai passé une semaine de merde à faire de la diplomatie pour pouvoir jouer tranquillement parce que clairement en l'état la P1 n'a absolument aucun intérêt en tant que guilde à jouer avec nous (il faut qu'ils scorent pour le classement). On Observe des comportements qu'on ne voyait jamais avant, destruction de camps pour forcer les prises.. reset au QG de tout le monde etc etc..

- Implémenter un slot sur chaque secteur est en soit une idée plutôt cool, mais sur la map volcan qui a des imbrications faibles, cela reste très inégal d'avoir un slot sur les secteurs devant le QG par rapport aux guildes qui en ont 2. Surtout quand les secteurs en question sont très gourmands sur 1-2 ressources sensibles.
 

tacarne

Parachutiste
Voir la pièce jointe 94805
J'ai une seule personne en MAC dans ma guilde, ça fait des trous dans les trésoreries quand on a pas de chance... bordel 64 500 c'est la production de 4 mois de cette ressource et ce n'est pas une ressource avec des stocks immenses sur le serveur accessibles pour compenser. Clairement qqch à revoir à ce niveau là.
la vache !
c'est bien pour éviter ça que j'avais proposé de prendre le même coût que le déblocage de l'EG 5, ou quelque chose qui y ressemblerait (un nombre de ressources par âge des joueurs, plus important dans les ères récentes)...
là c'est du grand n'importe quoi, je compatis...
- Le classement n'a aucun sens après le 2è CBG sur la mouture et bientôt 3è.. Voici l'état de notre session alors que 1 et 2 laissent jouer tout le monde (sauf 2 pour le 1 mais on va y revenir).
Voir la pièce jointe 94806
On voit une LARGE domination de Yokai ici et un net fossé entre Les Jedi et le reste de l'opposition.. Pour autant 4 des guildes en dessous sont mieux classées que les deux de tête pour le moment, et le resteront pour la P2 après ce CBG (et probablement jusqu'à la fin du championnat sauf énorme coup de bol)

Gaia est 8è du championnat, Volcano 10è, Barbares 14è et imprévisible 18è ... quand Yokai est 19è et Jedi 20è.. Assez loin de la réalité à mon sens et incroyablement frustrant parce que l'on ne peut rien faire pour influer réellement cela actuellement.
sur D c'est la même chose, du grand n'importe quoi ce classement :laugh:
 
Ça réduirait un peu l’avantage du nombre…
Je pense que "basé sur les mêmes critères" renvoie surtout à la répartition et pas à la quantité. Mais je ne serais pas choquée si la quantité de ressources pour le bâtiment du QG était adaptée au nombre des joueurs de la guilde. Avec la fin de l'attrition zéro, le nombre de membres est devenu un tel avantage que ce 'e serait pas scandaleux de faire ce cadeau aux guildes moins peuplées.
 

2 3 5 7

Mathématicien
J’envisage de créer une solo guilde avec pour but de remporter le championnat (ou au moins de bien se classer), mais il y a deux choses qui me retiennent :
1. Le plus important : je ne pense pas pouvoir suivre niveau ressources.
2. J’ai un doute si je suis capable de remporter la victoire seul à 875 PL (ou alors il faudra que je dépense un max de ressources…)
 
Dernière édition :

polisson312

Biologiste
2. J’ai un doute si je suis capable de remporter la victoire seul à 875 PL (ou alors il faudra que je dépense un max de ressources…
Non.
Pas tout seul.
Impossible.

Dis toi que ma guilde fais deux fois plus de points que toi (en terme de combats), que nous sommes deuxième, uniquement grâce à la diplomatie et en mettant environ 10 à 15k de ressources.
Sans possibilité d'aller choper la première place.
Et on est en Platine 825-850.
 

2 3 5 7

Mathématicien
Dis toi que ma guilde fais deux fois plus de points que toi, que nous sommes deuxième, uniquement grâce à la diplomatie et en mettant environ 10 à 15k de ressources.
C’est à dire ? Quels points (attri ou combats) ? Et tu te base sur quoi pour calculer mes points ? Et les ressources c’est par session ?
 

polisson312

Biologiste
C'est à dire qu'on est à 7k de points de fais. 6K de combats et 500 négociations.
Alors tes points tu les as mis sur ta discussion de cité ^^
Et les ressources je vais recalculer j'ai été trop gentil ^^
 

2 3 5 7

Mathématicien
C'est à dire qu'on est à 7k de points de fais. 6K de combats et 500 négociations.
Si je fais 180 attri comme hier (sans bonus éphémère hors temple oublié) tous les jours à 20%, je peux faire 180 x 5 = 900 combats par jour, soit quasiment 10 000 combats. (Faut en faire du clic clic ^^)

Et les ressources je vais recalculer j'ai été trop gentil ^^
C’est les ressources et le temps qui posent problème…
 

polisson312

Biologiste
1699197218085.png
Voilà les ressources que l'on a dépensé. Je te laisser faire le calcul.
D'ailleurs je viens de me rendre compte qu'on avait vidé la tréso.

Sachant qu'on a probablement posé des poste de commandement de guilde avancé mais que ça on ne peut pas le voir sur le déroulé...
 

polisson312

Biologiste
Donc voilà si tu as 124k de ressources alors oui si tu veux fais toi plaisir ^^
Sachant qu'il ne faudrait pas qu'on te bloque au QG dès les 1ers jours ou tu n'aurais pas de bonus de 80%.
Sinon c'est foutu.
 

polisson312

Biologiste
Pas de bâtiment de QG ?
Alors euh...
On a ptit problème c'est qu'on laisse rentrer un peu tout le monde donc au niveau de la répartition des âges ça donne ça
1699197582050.png
Et que quand on a ces propositions :
1699197607997.png
Disons que c'est dur.
@.Rengoku. ne peut pas produire 29k de bois d'ébène.
Et moi je ne peut pas déposer 8k de fil. Malheureusement.
 

2 3 5 7

Mathématicien
Alors euh...
On a ptit problème c'est qu'on laisse rentrer un peu tout le monde donc au niveau de la répartition des âges ça donne ça
Voir la pièce jointe 94840
Et que quand on a ces propositions :
Voir la pièce jointe 94841
Disons que c'est dur.
Et vous êtes à combien de pts par rapport aux premiers (parce que sans x2 points, c’est plus dur en effet ^^)
Parce que, à part au niveau des ressources, ça me semble faisable… (faut aussi du temps pour les combats ^^)
 
Haut