• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion : Mise à jour des champs de bataille de guilde

buzzanoa

Laborantin
On parle pas d'alliance , mais de amgouille .
On a jamai vu ça sur W , mais une guilde profite de ça.
Il faut créer un systéme pour empécher d avoir un secteur à + de 50% aprés la prise.
La c'est aberrant ils peuvent avoir genre 160/200 , ça n a aucun sens
Sur mon monde, on appelle ça "doubler les secteurs" et c'était déjà une pratique courante savant la MàJ, dans le contexte d'une alliance entre guildes, pour contrer les attaques des autres guildes non alliées.

Comme quoi rien ne change, MàJ ou pas ^^

Quelle que soient les adaptations, aucun système n'est parfait et il se trouvera toujours des "failles" dans lesquelles les joueurs les plus malins. attentifs et compétitifs s'engouffreront pour maximiser leur plaisir et leurs performances. Inno voudrait nous voir tous jouer de la même manière, tels de bons petits clones décérébrés, mais tant que nous resterons humains, et par essence, différents les uns des autres, cette velléité restera illusoire.
 

Phent-astique

Mousquetaire
Les déçus de cette maj sont ceux qui tapaient beaucoup, les nouveaux joueurs n'auront pas le même sentiment car ils ne sauront jamais qu'ils auraient pu combattre sans limite, et les limites ajoutées sont encore très larges, suffisamment pour bien profiter chaque jour
19 déçus dans ma guilde pour 31 joueurs et 7 ne se prononçant pas. Tu vas me dire qu'on est 19 profiteurs ? ^^ Ah ! fait important la moitié de la guilde a moins de 2 ans de jeu.

Si parmi les nouveaux joueurs qui n'ont pas connus les CBG avant il y en a moins qui abandonnent car ils ne sont pas confrontés aux hyper actifs présents 24 h sur 24 alors ce sera gagné pour Inno même si quelques joueurs comme toi s'en vont.
Faut il encore qu'il y en ait des nouveaux joueurs xD la redondance des events, la pauvreté du gameplay et le caractère de plus en plus pay to win ne sont clairement pas qqch qui attirent les nouveaux joueurs. j'en connais assez peu de nouveaux joueurs et la quasi totalité sont soit totalement déçus de cette maj, soit carrément pas concernés parce qu'ils n'ont jamais mis les pieds en CBG et n'y mettront jamais les pieds parce que le mode n'est pas attractif pour eux.

Edit : si il faut 2 ans pour commencer à faire un secteur en CBG par jour, ça a le temps de lasser xD Quelles sont les options qui sont données à ces nouveaux joueurs comme tu dis ? il n'y en a pas.


Eux même sur leur communiqué avouent qu'ils en ont rien à foutre du ressenti des joueurs mais se base sur un outil statistiques. C'est plutôt mauvais comme approche pour un jeu mais bon on va supposer qu'ils savent ce qu'ils font, comme quand ils te disent que les bugs et erreurs c'est voulu ou pas important.. que le retrait de certaines fonctionnalités c'est la diversité du jeu.. ou quand l'ajout de nouvelles fonctionnalités obligatoires est enrichissant pour le jeu quand ça crée des ralentissements du jeu notamment sur mobile mais surtout que ça perturbe fortement la fluidité et la qualité de jeu quel que soit le support.
 
Dernière édition :

buzzanoa

Laborantin
Concernant le matchmaking, oui personne dit le contraire, mais personne sauf moi dit que c'était le problème premier,
Si, si, plusieurs l'on dit. Beaucoup, même. Sur ce forum et/ou sur d'autres forums avant celui-ci...
Nous sommes nombreux à partager cet avis :-)

Pour ma part, j'en ai fait état à plusieurs reprises depuis l'arrivée de la MàJ, avec à la clé, des propositions détaillées.

Si tu reprends mes contributions - double clique sur mon non-avatar, elles s'afficheront toutes -, tu devrais les retrouver, notamment, en résumé, dans un de mes posts d'aujourd'hui
 

tacarne

Parachutiste
Ah mais moi j'ai rien dit xD enfin si que moi j'avais entre 50 et 250 balles à mettre potentiellement dans des jeux avant et que mtn ça serait 0 Pour ce jeu. Ce budget ne change pas mais il n'est plus orienté ici.
tu veux un scoop ? ça ne changera rien pour inno :laugh:
C'est sûr que mtn en tous cas je profite plus de mes diamants gagnés en CBG xD
tu en profites pour quoi ? je demande juste par curiosité vu que tu veux arrêter le jeu... d'ailleurs c'est pour quand ?
 
Si, si, plusieurs l'on dit. Beaucoup, même. Sur ce forum et/ou sur d'autres forums avant celui-ci...
Nous sommes nombreux à partager cet avis :-)

Pour ma part, j'en ai fait état à plusieurs reprises depuis l'arrivée de la MàJ, avec à la clé, des propositions détaillées.

Si tu reprends mes contributions - double clique sur mon non-avatar, elles s'afficheront toutes -, tu devrais les retrouver, notamment, en résumé, dans un de mes posts d'aujourd'hui

J'aurais dû être plus clair: c'est plutôt les détracteurs des "profiteurs" qui n'en parle quasiment jamais. Ils croient à la base que c'est ces gens là le problème. Moi je pense plutôt que c'est le matchmaking le problème. Si on avait des guildes aussi dynamique et aussi performante à jouer contre, les fameux profiteurs seraient tout d'un coup très utile à prendre un secteur rapidement. Lors des rush, ces joueurs étaient une nuisance? C'est plutôt l'inverse!

Effectivement, j'ai bien vu que je n'étais pas la seule à le penser. Je lis aussi beaucoup le forum anglais.

Perso, j'ai jamais compris la logique de ce matchmaking.... on se retrouve systématiquement avec au moins la moitié des guildes qui ne devraient même pas être en ligue diamant tellement leur apport à la CBG est ridicule. Encore une fois, vis de conception le problème et non certains joueurs.
 
Dernière édition :

Sylvie Cultrice

Président
J'aurais dû être plus clair: c'est plutôt les détracteurs des "profiteurs" qui n'en parle quasiment jamais. Ils croient à la base que c'est ces gens là le problème. Moi je pense plutôt que c'est le matchmaking le problème. Si on avait des guildes aussi dynamique et aussi performante à jouer contre, les fameux profiteurs seraient tout d'un coup très utile à prendre un secteur rapidement. Lors des rush, ces joueurs étaient une nuisance? C'est plutôt l'inverse!
.....
Perso, j'ai jamais compris la logique de ce matchmaking.... on se retrouve systématiquement avec au moins la moitié des guildes qui ne devraient même pas être en ligue diamant tellement leur apport à la CBG est ridicule. Encore une fois, vis de conception le problème et non certains joueurs.
La répartition des guildes dans les groupes et dans les ligues a fait l'objet de nombreuses discussion bien avant ce changement.
Pour ma part je n'en ai pas reparlé ici puisqu'il n'y a pas eu de changement.
Plusieurs possibilités avaient été évoqué, rien ne vous empêche d'en reparler.

Mais il ne faut pas rêver, vous ne trouverez pas de solution miracle.
Les 40 plus grosses guildes resteront les mêmes et se rencontreront toujours dans la ligue supérieure
 

Phent-astique

Mousquetaire
Autant je veux bien considérer que la frustration que peut engendrer le fait de se retrouver au QG soit très pénalisante pour le mode et démotive certains joueurs.
On est 30 dont la moitié de nouveaux joueurs (moins de deux ans) et on réussissait a sortir et maintenir en diamant avant.

Le problème ce n'est pas que certains joueurs aient maximiser leur effort en CBG. C'est plutôt que ce soit le seul mode qui permet une progression rapide et qu'il est très peu attrayant (clic répétitif, pas de diversité stratégique). La solution la plus simple pour éviter que quelques uns puissent faire ce qu'ils faisaient c'est que ce soit un mode de jeu ou tout le monde participe. Hors beaucoup ne jouent pas en CBG alors que ça devrait être le centre du jeu non pas parce qu'ils n'arrivent pas a taper mais parce que c'est barbant et repetitif.

Et ça qui en est responsable ? Ceux qui aiment suffisamment le jeu pour avoir envie de progresser et s'investir en temps dans un mode pas très fun ? Ou les concepteurs qui n'ont pas réussi a captiver les joueurs ?

Je répète.. mais 20 joueurs motivés ça suffit pour jouer en ligue diamant avant et se challenger.
 

Sylvie Cultrice

Président
Et selon toi quel est le centre du jeu ? Vraie question.
Le centre du jeu ou en tous cas la base du jeu c'est la ville,

C'est pour ça que toutes les autres fonctions (excepté la GcG) donnent des récompenses sous forme de bâtiments utilisables dans la ville, et en retour la ville donne les bonus utilisables dans les autres fonctions.
 

Phent-astique

Mousquetaire
Le centre du jeu ou en tous cas la base du jeu c'est la ville,

C'est pour ça que toutes les autres fonctions (excepté la GcG) donnent des récompenses sous forme de bâtiments utilisables dans la ville, et en retour la ville donne les bonus utilisables dans les autres fonctions.
Ah bon ? Parce qu'il me semblait que faire un classement de guilde entièrement dédié au CBG ça avait tendance à être une finalité.

Ceci dit des city builder il y en a des tonnes, et la finalité c'est jamais de build sa cité mais ce que te permet de faire ta cité ensuite.

De plus si le coeur du jeu c'est de build sa cité.. c'est très pauvre en contenu
 
De plus si le coeur du jeu c'est de build sa cité.. c'est très pauvre en contenu
C'est pourtant ainsi. Plus je te lis plus je me dis que tu es passé à côté de ce qu'a est l'origine de ce jeu.
Tu ne penses qu'à aller vite, à monter vite au classement à surperformer les autres. FoE c'est un jeu qui se joue sur la durée et sur lequel on n'y passe pas sa vie.
Et oui la CBG n'est pas le coeur de ce jeu, ce qui fait l'intérêt de FoE c'est que chacun peut y trouver des intérêts divers et variés (cité, commerce, montée des ages, guilde, EG, CBG, GcG, événements... tous ces éléments sont partie du grand tout.

Les joueurs qui sont là depuis plus de 10 ans c'est pas la CBG qui les a fait venir et c'est pas la CBG (ancienne ou nouvelle formule) qui les fait rester.
 

Sylvie Cultrice

Président
Pour le dire autrement, toutes les fonctions sont facultatives sauf gérer sa ville.
La GcG n'a jamais été généralisée, les combats des voisins non plus aucune des fonctions nouvelles n'est jouée par 100 % des joueurs, loin s'en faut.
Il n'y a que la carte de campagne que l'on ne peut guère éviter.
 

Phent-astique

Mousquetaire
C'est pourtant ainsi. Plus je te lis plus je me dis que tu es passé à côté de ce qu'a est l'origine de ce jeu.
Tu ne penses qu'à aller vite, à monter vite au classement à surperformer les autres. FoE c'est un jeu qui se joue sur la durée et sur lequel on n'y passe pas sa vie.
Et oui la CBG n'est pas le coeur de ce jeu, ce qui fait l'intérêt de FoE c'est que chacun peut y trouver des intérêts divers et variés (cité, commerce, montée des ages, guilde, EG, CBG, GcG, événements... tous ces éléments sont partie du grand tout.

Les joueurs qui sont là depuis plus de 10 ans c'est pas la CBG qui les a fait venir et c'est pas la CBG (ancienne ou nouvelle formule) qui les fait rester.
Et le jeu est en train de crever parce qu'il est inadapté à l'époque et ce que cherche les gens sur un jeu, cad du fun.

Les événements sont les mêmes avec des graphismes très basiques légèrement différents.
L'Eg est redondante et un stat check qui prend 5 min par semaine.
Le commerce ? Vraiment ? Il y a du commerce sur foe ? Il n'y a même pas d'outil intégré pour payer sur le marché
La GcG ce mode de jeu inaccessible a une bonne partie des joueurs.
Le building de cité n'a même pas de notion de combo.
Le jeu est axé sur le regroupement en guilde, le cœur du jeu c'est la compétition entre guilde. Si le jeu est multijoueur la finalité c'est soit l'entraide soit la compétition ou les deux. Pour l'entraide... pas convaincu par le jeu la preuve quand on nous bombarde de pack de motiv pour palier le fait que trop peu de gens pomo. Il reste 3 modes compétitifs, EG, Cbg et gcg.
Si le but c'est que tout soit accessible on enlève le compétitif et on fout un stat check sur une arène indivuelle pour faire ses combats tous les jours et on en parle plus.
On fou un compteur de combats et la guilde qui en a le plus gagne. Avec un deblocage de paliers comme en EG.

Ah oui arène jcj aussi en mode competitif. Ça fait 4 mode de compétition... pour qqch qui n'est pas une finalité ça fait beaucoup.

Ah et au fait le jeu tend a vouloir que ça aille vite avec la course au powercreep des bâtiments. Pas ma faute si votre jeu ne change pas comme vous le souhaitez.
 

wolverine...

Parachutiste
@- Bernard - De mon expérience personnelle sur basse ère en tous cas, MAC et Indus étaient bien plus agréables que CA je trouve. Mais le facteur du bonus orangerie et %stats est assez déterminant pour déterminer ce qui est la meilleure. Et je suppose que sur les ères supérieures il en est de même.
A basse stats je mettrai CA et renaissance avant MAC ou Prog.. par contre avec des stats conséquentes Prog et MAC sont bien plus agréables en combats auto. Malheureusement sur ces ères je ne saurais plus faire les essais mais Indus est indéniablement une ère où il est possible de monter plus haut en attri que CA ou Prog.
comment un joueur en prog peut il savoir avec son expérience personnelle que les ères MAC et Indus étaient plus agréables que le CA, alors que officiellement il n'a aucun compte en CA ?
Voilà une vraie question !
 

Sylvie Cultrice

Président
Et le jeu est en train de crever parce qu'il est inadapté à l'époque et ce que cherche les gens sur un jeu, cad du fun.
Ce jeu a ou avait l'avantage d(être différent de ce qui se fait ailleurs.
J'ai joué à bien d'autres avant et je suis venu à FoE quand j'en ai eu marre des jeux qui demandent une présence excessive pour s'en sortir.
Sur FoE quand j'ai du temps je peux faire énormément dans une journée mais quand je dois m'absenter je ne perds rien.

Pour en revenir aux CBG après 2 sessions peu actif par obligation familiale, je suis redevenu plus disponible et j'ai joué avec des campements.
J'ai pu faire nettement moins de combats que lors des sessions au cours desquelles j'avais pu profiter de 0 % d'attrition, pourtant j'ai pris le même plaisir à mettre au point ma stratégie pour m'assurer la première place alors qu'après 2 jours j'avais du retard sur une autre guilde.
Evidemment je suis loin et pourtant avant la mise à jour, dans la même situation, je pouvais prendre seul presque toute la carte très vite en pénalisant les autres guildes qui ne construisent rien, cette fois ci j'zi été limité par l'attrition.
Cela montre que le changement a des effets positifs même sur les ligues platine et or.
 
Haut