• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion : Mise à jour des champs de bataille de guilde

Sher-kaan

Forgeron
Bon , par quoi commencer ? déjà je me mare de voir tous les PGM pleurnichard qui viennent dire ici ; " c'est bien fait pour vous vous n'étiez que des profiteurs et des utilisateurs de boot et maintenant vous êtes bien punis avec cette maj , vous pourrez plus rien faire et grâce a ca je peut faire 50 combats de plus tous les jours^^" , c'est pourtant simple il vous suffisait de passer moins de temp a blablater sur les forums et plus de temps sur le jeux et vous auriez pu les faire vos combats , entre l'autre qui vient te faire la morale et qui n'a que le mot profiteur a la bouche alors qu'il aligne plus de 1 800 000 combats , a croire qu'on lui a filez le compte... l'autre avec sa guilde mono joueurs qui voudrais t'apprendrez a jouer alors qu'elle est pas vraiment concerner par cette maj du haut de sa ligue 'papier' ou elle doit être, sans parler de celui qui ne sait parler que des boots qu'utiliserait les autres joueurs pour justifier son haut niveau de médiocrité .Concernant le jeux et mon expérience dessus si je peut apporter ma pierre a l'édifice , j'y joue depuis le début sur Fel (12 ans), jeux pas très passionnant au début ou j'alternait de grosse période de non activité , je plafonnait aux alentour de 1200eme au classement avec peut de combat et pensent que développer ma cité me permettrait de progresser (lol) quand j'ai découvert les CDB et que j'ai vu qu'en enchainant des combats je gagnait vite des places au classement j'y est de suite vue un intérêt supplémentaire , j'ai virer toutes ma def qui ne servait a rien a l'époque et commencer a monter mon attaque ainsi que l'alcatraz pour faire de plus en plus de combats , j'ai patiemment gravie le classement pour arriver 11eme de mon monde et en mesure de monter encore , je me suis pas refugier dans une des guilde de tète pour cela et ma petite guilde classé actuellement 16 eme me va très bien , on est quasi jamais premier sur les cdb , on est pourtant plus de 60 mais beaucoup ne semblent pas intéresser pour faire des combats et certain on un tout petit niveau qui ne leur permet pas d'en faire des masses de toutes manière , on accepte les joueurs a petits niveaux sans problème ; je précise que je ne suis pas le leader dans cette guide et que je suis qu'un membre comme les autres .Concernant les combats j'ai un record a 23 000 combats sur une cession , mais c'est un record car très souvent quand on tombe sur les guides de tètes qui s'accordent a deux nous bloquer on fait pas des masse de combats mais on vient pas chouiner pour autent et on prend notre mal en patience , quand j'enchainait les secteurs en combats , je n'empêchait personne de la guilde de me suivre sur ces secteurs que en général je diamsait , et tous semblait y trouver leur compte du moins ceux qui combattent , je précise que je passe pas mon temp sur le pc vu que je bosse et que ces combats se faisait surtout le matin avant de partir au taff , un peut le midi et le soir rarement au delà de 20h d'ailleurs , avec cette nouvelle mage plus moyen de ce démarquer du lot , tous a la même enseigne avec 500 combats jour en moyenne , classement figer et plus aucune chance de rattraper les joueurs devant moi , donc intérêt avoisinant maintenant les zéro , plusieurs de ma guilde du même avis que moi d'ailleurs , le plus marrant c'est que les pleureuses qui se satisfont de cette maj et qui vont pouvoir faire une cinquantaine de combats en plus sont certainement ceux qui payait le moins de diamants contrairement a ceux qui enchainait les secteur , je pense que pas que foe va s'y retrouver financièrement et beaucoup oublient que si ils peuvent jouer gratos c'est par ce que d'autres payent pour eux et ces pas les quelques pubs sur lesquels ils cliquent qui va changer grand chose , perso je dépense plus un diamant , diamant que j'achetait bien sur contrairement aux rigolos qui disent qu'en enchainant les combats on en gagne assez pour ne pas voir a en acheter , c'est loin d'être le cas ; étonnant d'ailleurs au vue du nombre de combats qu'il affiche qu'il puisse tenir un discours aussi stupide .J'attend encore un peut car décrocher après douze année de jeux donc une grosse implication ces dernières années n'est pas facile mais il est certain que si foe ne revoit pas sa copie je m'éloignerait petit a petit vers un autre jeux car celui ci en l'état ; ne m'intéresse plus
 

Arogas

Ouvrier
Il y a quelque temps, j'ai été très critique concernant cette mise à jour même si il est vrai qu'il y a toujours des guildes qui sont au abonnés absents, au 2eme cdb post update, je trouve que le jeu est plus intéressant une fois que plusieurs guides jouent le jeu, la stratégie n'est plus la même et il y a une certaine finesse à avoir pour contrôler les secteurs. Au moins il y a du fight, du vrai plus d'échange relou toutes les 4h et au final on tapait beaucoup moins qu'actuellement. Avant je tournais au alentours de 3000 à 4000 combats et actuellement je suis au alentours de 5000 en ayant une reprise irl et je trouve ça très bien
Pour ce qui est des ressources de guilde, j'ai confiance en inno pour l'apport de bâtiment, déjà celui gagnés en classement est terrible.
Je voulais juste revenir sur ma note négative qui n'est pas justifié.
Bon weekend
 

MrPuncky13

Ouvrier
Il y a quelque temps, j'ai été très critique concernant cette mise à jour même si il est vrai qu'il y a toujours des guildes qui sont au abonnés absents, au 2eme cdb post update, je trouve que le jeu est plus intéressant une fois que plusieurs guides jouent le jeu, la stratégie n'est plus la même et il y a une certaine finesse à avoir pour contrôler les secteurs. Au moins il y a du fight, du vrai plus d'échange relou toutes les 4h et au final on tapait beaucoup moins qu'actuellement. Avant je tournais au alentours de 3000 à 4000 combats et actuellement je suis au alentours de 5000 en ayant une reprise irl et je trouve ça très bien
Pour ce qui est des ressources de guilde, j'ai confiance en inno pour l'apport de bâtiment, déjà celui gagnés en classement est terrible.
Je voulais juste revenir sur ma note négative qui n'est pas justifié.
Bon weekend
peut être que si les devs mettent le plafond attrit à 60%, tu feras 6000 combats :p
 

Phent-astique

Mousquetaire
Avec le cette dernière xx% pour pouvoir être conquise , la guilde à qui appartient le secteur gère du début à la fin.
Je m’explique, si 2 guildes sont sur le secteur à combattre en même temps et que les 200 points sont dépassés, en détruisant les constructions le secteur revient à 200, donc vous avez la possibilité de favoriser une des deux guildes , le secteur sera alors fermé sans avoir réussi à le prendre.
Dans le journal vous verrez conquis sans avoir le nom du conquérant.
Je ne vois pas trop où tu veux en venir, c'était déjà une possibilité avant avec les forteresses et on s'en servait déjà pour éviter les temporisations de certaines guildes qui posaient problèmes pour éviter qu'elles aient l'heure de prise souhaitée.

Pour ce qui est des ressources de guilde, j'ai confiance en inno pour l'apport de bâtiment, déjà celui gagnés en classement est terrible
Je suppose que tu parles de la tour des champions ? qui ne sera gagnable que par les guildes du haut du classement. Ce serait étonnant que sortie du top 3 qqn puisse l'avoir niveau 2 et encore même pour le top 3 ce n'est pas certain. en fonction des sessions qu'ils auront durant ce championnat.

Il y a quelque temps, j'ai été très critique concernant cette mise à jour même si il est vrai qu'il y a toujours des guildes qui sont au abonnés absents
Les guildes qui ne tapaient pas beaucoup avant font toujours pareil.. et celles qui se démerdaient avant font toujours pareil.. pas de changement notable à ce sujet de mon côté ^^

la stratégie n'est plus la même et il y a une certaine finesse à avoir pour contrôler les secteurs
C'est vrai que maintenant la stratégie se résume à prendre direct ou très rapidement les secteurs, les blinder et attendre en pariant sur le fait que les autres n'aient pas la puissance pour les reprendre.
Dans ma session là il y a des secteurs de 3è couronne qui n'ont pas été touché depuis 12 heures. et la moitié de ma guilde est déjà hors course à 11h(on est 2è de notre session d'assez loin). C'est pas vraiment l'idée que je me fais d'un jeu sympa et dynamique.

vous continuez de pourrir ce fil par vos commentaires navrants sans rapport avec le fil, vos querelles et vos échanges d'insultes.
mais pour trouver une info intéressante, un comparatif entre les anciens et les nouveaux cdb, on doit subir vos posts indigestes
Désolé coupain, enfin je suis désolé si tu penses encore qu'une quelconque chose positive peut ressortir d'un échange avec inno. Ceci dit tout ce qu'il y avait à dire a déjà été remonté et en fait je me rend compte que venir me faire insulter ici et regarder la connerie de ceux qui défendent cette maj a tendance à m'aider à prendre de la distance avec le jeu. Je suis navré que ma thérapie soit désagréable pour toi et tant d'autres.
Promis dès qu'elle est finie je partirais pour de bon et définitivement.
 

buzzanoa

Laborantin
Wahou énorme ! même pas un secteur entier par jour c'est vrai que c'est palpitant comme échange, t'imagine la tension entre deux guildes de 20 personnes si il faut 12 jours pour à peu près couvrir la carte ? les échanges doivent être palpitant en ligue inférieure xD
Ha ha ha! J'adore! ;-D
Bon , par quoi commencer ? déjà je me mare de voir tous les PGM pleurnichard qui viennent dire ici ; " c'est bien fait pour vous vous n'étiez que des profiteurs et des utilisateurs de boot et maintenant vous êtes bien punis avec cette maj , vous pourrez plus rien faire et grâce a ca je peut faire 50 combats de plus tous les jours^^" , c'est pourtant simple il vous suffisait de passer moins de temp a blablater sur les forums et plus de temps sur le jeux et vous auriez pu les faire vos combats , entre l'autre qui vient te faire la morale et qui n'a que le mot profiteur a la bouche alors qu'il aligne plus de 1 800 000 combats , a croire qu'on lui a filez le compte... l'autre avec sa guilde mono joueurs qui voudrais t'apprendrez a jouer alors qu'elle est pas vraiment concerner par cette maj du haut de sa ligue 'papier' ou elle doit être, sans parler de celui qui ne sait parler que des boots qu'utiliserait les autres joueurs pour justifier son haut niveau de médiocrité .Concernant le jeux et mon expérience dessus si je peut apporter ma pierre a l'édifice , j'y joue depuis le début sur Fel (12 ans), jeux pas très passionnant au début ou j'alternait de grosse période de non activité , je plafonnait aux alentour de 1200eme au classement avec peut de combat et pensent que développer ma cité me permettrait de progresser (lol) quand j'ai découvert les CDB et que j'ai vu qu'en enchainant des combats je gagnait vite des places au classement j'y est de suite vue un intérêt supplémentaire , j'ai virer toutes ma def qui ne servait a rien a l'époque et commencer a monter mon attaque ainsi que l'alcatraz pour faire de plus en plus de combats , j'ai patiemment gravie le classement pour arriver 11eme de mon monde et en mesure de monter encore , je me suis pas refugier dans une des guilde de tète pour cela et ma petite guilde classé actuellement 16 eme me va très bien , on est quasi jamais premier sur les cdb , on est pourtant plus de 60 mais beaucoup ne semblent pas intéresser pour faire des combats et certain on un tout petit niveau qui ne leur permet pas d'en faire des masses de toutes manière , on accepte les joueurs a petits niveaux sans problème ; je précise que je ne suis pas le leader dans cette guide et que je suis qu'un membre comme les autres .Concernant les combats j'ai un record a 23 000 combats sur une cession , mais c'est un record car très souvent quand on tombe sur les guides de tètes qui s'accordent a deux nous bloquer on fait pas des masse de combats mais on vient pas chouiner pour autent et on prend notre mal en patience , quand j'enchainait les secteurs en combats , je n'empêchait personne de la guilde de me suivre sur ces secteurs que en général je diamsait , et tous semblait y trouver leur compte du moins ceux qui combattent , je précise que je passe pas mon temp sur le pc vu que je bosse et que ces combats se faisait surtout le matin avant de partir au taff , un peut le midi et le soir rarement au delà de 20h d'ailleurs , avec cette nouvelle mage plus moyen de ce démarquer du lot , tous a la même enseigne avec 500 combats jour en moyenne , classement figer et plus aucune chance de rattraper les joueurs devant moi , donc intérêt avoisinant maintenant les zéro , plusieurs de ma guilde du même avis que moi d'ailleurs , le plus marrant c'est que les pleureuses qui se satisfont de cette maj et qui vont pouvoir faire une cinquantaine de combats en plus sont certainement ceux qui payait le moins de diamants contrairement a ceux qui enchainait les secteur , je pense que pas que foe va s'y retrouver financièrement et beaucoup oublient que si ils peuvent jouer gratos c'est par ce que d'autres payent pour eux et ces pas les quelques pubs sur lesquels ils cliquent qui va changer grand chose , perso je dépense plus un diamant , diamant que j'achetait bien sur contrairement aux rigolos qui disent qu'en enchainant les combats on en gagne assez pour ne pas voir a en acheter , c'est loin d'être le cas ; étonnant d'ailleurs au vue du nombre de combats qu'il affiche qu'il puisse tenir un discours aussi stupide .J'attend encore un peut car décrocher après douze année de jeux donc une grosse implication ces dernières années n'est pas facile mais il est certain que si foe ne revoit pas sa copie je m'éloignerait petit a petit vers un autre jeux car celui ci en l'état ; ne m'intéresse plus
Bravo! Je n'aurais pas mieux dit!

Je ne joue que depuis 7 ans pour ma part, et ma guilde ne comprend qu'une 40aine de joueurs, mais tout le reste correspond à ma situation pour ce qui est de notre manière de jouer les CdB tout comme de mon expérience de jeu. De même ce je pense de certains commentateurs sur ce forum, entre celui qui a bien profité du système des années durant mais qui estime désormais que les autres n'en ont pas le droit, celui qui voit de la triche partout, ceux qui n'ont pas encore compris que les journées à plus de 2'000 combats, plus de 10'000 pfs, 0 attrition à 23h59 n'existent que dans leurs fantasmes, ou encore celle qui joue en solo depuis 2016 et qui prétend juger quelque chose que, sauf preuve du contraire, elle n'a jamais expérimenté (CDB disputé en ligue Diamant)... pour n'en citer que quelques uns - les mêmes que toi, il semble ^^

Pour tout dire, je suis littéralement excédée de voir, encore et toujours, taxer de "profiteurs" des joueurs qui se sont, pour la très grande majorité, investis pour se donner les moyens d'accéder aux plaisirs qu'offre ce jeu. S'ils préfèrent jouer "à la cool", grand bien leur fasse. C'est un choix, et je le respecte. Mais il faut aussi en assumer les conséquences plutôt que de les faire peser sur d'autres.

Quand on ne grimpe pas à l'arbre pour aller chercher la pomme qui pend à sa plus haute branche, il ne faut pas se plaindre de ne pas pouvoir la déguster.

Vous voulez profiter des CdB? Faites le nécessaire pour y parvenir, plutôt que pleurnicher et vouloir punir ceux qui, eux, ont fait l'effort. Encore une fois, dans la vie comme sur FoE, rien ne tombe tout cuit. Aucune MàJ ne résoudra votre problème. Ceux qui voudront en tirer le meilleur parti s'adapteront au nouveau format - renforcement des cités, nouvelles stratégies, réorganisation, recrutement... (c'est d'ailleurs déjà en cours) -, tandis que ceux qui veulent jouer "à la cool" - moi j'apelle ça "en dilettantes" - continueront de tapouiller sur les plages. Aussi simple que ça!

Quant au hors sujet - oui, oui, je commente des réactions plutôt que de parler de la MàJ -, j'ai déjà donné, en long et en large, mon avis et mon analyse sur ses rares pour et nombreux contre. Exposé les raisons qui, à mon avis, empêchaient et empêchent toujours de nombreuses guildes et joueurs d'exploiter correctement les CdB. Et même fait plusieurs propositions pour corriger ce qui m'apparait comme des défauts sur cette nouvelle version - comme j'en avais déjà fait pour l'ancienne.


A ce propos, d'ailleurs, petit message à @MagicMiam :

Je n'ai pas repéré dans les remontées au support - un grand merci pour ton travail, au fait - une mention des problèmes posés par les nouveaux bâtiments multifonctions, hormis concernant leur coût.
Pourtant, il apparaît que les dits bâtiments, en particulier les Postes de Commandement et leur utilisation massive par les plus grosses guildes afin de se garantir une victoire plus facile, sont en grande partie à l'origine de cette augmentation, avec des secteurs qui culminent à 414 combats bien souvent.
Je regrette que ce lien n'ait pas été jugé digne d'intérêt, ni non plus - même si ça se comprend, je suis la seule à l'avoir évoquée, je crois - la proposition que j'avais faite à ce propos. Car les deux me semblaient pertinents

P.S.: Ceux qui rouspètent contre les pavés peuvent se dispenser de lire celui-ci ;-p

Il y a quelque temps, j'ai été très critique concernant cette mise à jour même si il est vrai qu'il y a toujours des guildes qui sont au abonnés absents, au 2eme cdb post update, je trouve que le jeu est plus intéressant une fois que plusieurs guides jouent le jeu, la stratégie n'est plus la même et il y a une certaine finesse à avoir pour contrôler les secteurs. Au moins il y a du fight, du vrai plus d'échange relou toutes les 4h et au final on tapait beaucoup moins qu'actuellement. Avant je tournais au alentours de 3000 à 4000 combats et actuellement je suis au alentours de 5000 en ayant une reprise irl et je trouve ça très bien
Pour ce qui est des ressources de guilde, j'ai confiance en inno pour l'apport de bâtiment, déjà celui gagnés en classement est terrible.
Je voulais juste revenir sur ma note négative qui n'est pas justifié.
Bon weekend
5000 combats? Au bout d'à peine deux jours? Ou c'est une estimation de ce que tu penses faire en 10 jours? Ou alors tu as mis un "0" de trop?

Parce que tout de même, ça me semble vraiment beaucoup, 5'000 en moins de 48h, considérant qu'avec le plafond de couverture à 80%, la moyenne des plus gros tapeurs de ma guilde tourne actuellement autour de 600 à 700 combats par jour.

Si tu arrives de ton côté à excéder les 2'500, il va falloir que tu me donnes ton secret. ^^ Car même sur la précédente mouture, en rotation, je n'ai jamais réussi à faire autant. Et pourtant, je suis une habituée du top 10 des guerriers de mon serveur sur FoE Recruit - sans bots, sans rien voler à mes comparses de guilde et en finissant mes journées - enfin, plutôt mes matinées, vu que je fais le plus gros de nuit - au delà de 120 d'attrition, je précise :-)
 

MrPuncky13

Ouvrier
5000 combats? Au bout d'à peine deux jours? Ou c'est une estimation de ce que tu penses faire en 10 jours? Ou alors tu as mis un "0" de trop?

Parce que tout de même, ça me semble vraiment beaucoup, 5'000 en moins de 48h, considérant qu'avec le plafond de couverture à 80%, la moyenne des plus gros tapeurs de ma guilde tourne actuellement autour de 600 à 700 combats par jour.

Si tu arrives de ton côté à excéder les 2'500, il va falloir que tu me donnes ton secret. ^^ Car même sur la précédente mouture, en rotation, je n'ai jamais réussi à faire autant. Et pourtant, je suis une habituée du top 10 des guerriers de mon serveur sur FoE Recruit - sans bots, sans rien voler à mes comparses de guilde et en finissant mes journées - enfin, plutôt mes matinées, vu que je fais le plus gros de nuit - au delà de 120 d'attrition, je précise :-)
il parlait sans doute du précédent CBG :)
 

Phent-astique

Mousquetaire
Si tu arrives de ton côté à excéder les 2'500, il va falloir que tu me donnes ton secret.
Pour le secret faut être un tricheur qui profite des failles et un profiteur mais globalement en 48h sur trois jours c'est large

Hééé, je suis passé à 90 diams pour 1000 combats nego. 0.9%, cela commence à devenir bien inquiétant
Tu n'as pas de chance mais j'ai relevé sur 12800 combats un taux tres proche des 0.9% pour les diamants donc assez loin de ce que tu as là. Persévère ça devrait se lisser
 

Arogas

Ouvrier
5000 combats? Au bout d'à peine deux jours? Ou c'est une estimation de ce que tu penses faire en 10 jours? Ou alors tu as mis un "0" de trop?

Parce que tout de même, ça me semble vraiment beaucoup, 5'000 en moins de 48h, considérant qu'avec le plafond de couverture à 80%, la moyenne des plus gros tapeurs de ma guilde tourne actuellement autour de 600 à 700 combats par jour.

Si tu arrives de ton côté à excéder les 2'500, il va falloir que tu me donnes ton secret. ^^ Car même sur la précédente mouture, en rotation, je n'ai jamais réussi à faire autant. Et pourtant, je suis une habituée du top 10 des guerriers de mon serveur sur FoE Recruit - sans bots, sans rien voler à mes comparses de guilde et en finissant mes journées - enfin, plutôt mes matinées, vu que je fais le plus gros de nuit - au delà de 120 d'attrition, je précise :-)
Oui tu as compris l'ami je parle en effet du cdb précédent et après 48h je suis à 1415 combats et je vais encore taper vu que je monte à facile 120 d'attrition. Screen à l'appui .
Le secret est connu de tous, simplement avoir un bon bonus d'attaque et défense pour l'armée d'attaque, bien sûr une très bonne orangerie sans oublié alca qui te donne des troupes en suffisance pour suivre le rythme.
Mais il n'y a rien d'extraordinaire dans mes statistiques je suis dans une moyenne haute
 

Fichiers joints

  • IMG_20231014_120713.jpg
    IMG_20231014_120713.jpg
    78,3 KB · Affichages : 18
Dernière édition :
Retour positif de deux joueurs ma guilde. Effectivement, on n'avait encore jamais vu une carte à 1000 points avec 6 guildes qui jouent sans être bloquées (et deux qui ne sont pas vraiment bloquées mais ne jouent pas). Le nouveau CDB frustre sans aucun doute quelques joueurs mais en satisfait aussi de très nombreux autres, notamment tous ceux qui sont dans des guildes fortes mais pas dans le top 3 et qui étaient à la merci des plus puissantes.
o0d2.png
 
Dernière édition :

wolverine...

Parachutiste
.Concernant le jeux et mon expérience dessus si je peut apporter ma pierre a l'édifice , j'y joue depuis le début sur Fel (12 ans)
https://forum.fr.forgeofempires.com...-monde-mercredi-29-08-2012-fel-dranghyr.6290/

Fel a ouvert ses portes le 29 août 2012, soit il y a 11 ans, 1 mois et 16 jours


Pour ceux qui pensent pénaliser Innogames en achetant moins de diamants :

Le jeu de stratégie en temps réel Forge of Empires, développé par le studio hambourgeois InnoGames, a atteint la barre du milliard d'euros de revenus. C'est le studio lui-même qui a fièrement annoncé cela, malgré la suppression de 75 emplois dans l'entreprise en avril dernier. C'est au début d'août de cette année qu'InnoGames a annoncé la nouvelle, en révélant les revenus totaux du jeu depuis sa sortie, c'est-à-dire depuis mars 2012.

Jusqu'à présent, c'est plus de 130 millions de joueurs qui ont rejoint l'aventure et se sont inscrits au jeu de stratégie et de construction Forge of Empires - ce qui représente une dépense moyenne de 7,70€ par joueurs. Forge of Empires a donc franchi la barre du milliard d'euros de chiffre d'affaires, sachant que le studio InnoGames avait déjà atteint ce montant en 2019 pour la globalité de l'entreprise. Pour ce qui est de la répartition de l'argent, entre 2012 et 2022, la majeure partie provient des États-Unis (36%), suivis de l'Allemagne (19%), de la France (8%) et du Royaume-Uni (4%).

Même si la moyenne d'argent dépensé par joueurs est de 7,70€, la réalité est tout autre. InnoGames rappelle que les principaux responsables du succès du titre sont ceux qui sont appelés les "whales". Autrement dit, les baleines. Ce terme désigne les joueurs les plus investis dans le jeu et qui dépensent d'énormes sommes, permettant ainsi de faire vivre et tourner le titre.

Chaque free-to-play à son lot de baleines, notamment les jeux mobiles, qui permet cet équilibre. InnoGames explique que 34% des revenus proviennent des joueurs qui jouent depuis au moins 3 ans, et que 18% des revenus proviennent de joueurs présents depuis au moins 5 ans.


Depuis le début de la nouvelle mouture du CBG je constate que le nombre des combats est mieux réparti aux sein des membres de la guilde.
Il n'y a plus de joueurs qui se cachent en attendant les secteurs free
Il y a aussi plus de temps de libre pour faire autre chose que d'être collé à l'écran et faire bêtement du click répétitif pour se persuader d'être un vaillant combattant.
Il faut voir sur le long terme et absolument améliorer le matchmaking qui pénalise les guildes plus petites qui arrivent en PL1000.
Bravo a INNO qui a fait un pas pour soigner l'addiction au jeu qui est reconnue depuis le 18 juin 2018 comme maladie par l'OMS.
 

Brief

Missionnaire
Bonjour @MagicMiam,

Serait-il possible que la grande icône de la coupe "récompense de première place" soit beaucoup plus discrète visuellement ?
C'est pas très gênant, sauf pour le tchat, mais ça prend quand même une grosse place pour pas grand chose en fait :-)

Bon week-end.
 

wolverine...

Parachutiste
Bonjour @MagicMiam,

Serait-il possible que la grande icône de la coupe "récompense de première place" soit beaucoup plus discrète visuellement ?
C'est pas très gênant, sauf pour le tchat, mais ça prend quand même une grosse place pour pas grand chose en fait :-)

Bon week-end.
Cela a déjà été remonté, sur la béta aussi d'ailleurs, mais cela ne semble pas préoccuper les dev actuellement.
La coupe qui ne sert à pas gand chose est toujours aussi grande sur la bêta
 

MrPuncky13

Ouvrier
https://forum.fr.forgeofempires.com...-monde-mercredi-29-08-2012-fel-dranghyr.6290/

Fel a ouvert ses portes le 29 août 2012, soit il y a 11 ans, 1 mois et 16 jours


Pour ceux qui pensent pénaliser Innogames en achetant moins de diamants :

Le jeu de stratégie en temps réel Forge of Empires, développé par le studio hambourgeois InnoGames, a atteint la barre du milliard d'euros de revenus. C'est le studio lui-même qui a fièrement annoncé cela, malgré la suppression de 75 emplois dans l'entreprise en avril dernier. C'est au début d'août de cette année qu'InnoGames a annoncé la nouvelle, en révélant les revenus totaux du jeu depuis sa sortie, c'est-à-dire depuis mars 2012.

Jusqu'à présent, c'est plus de 130 millions de joueurs qui ont rejoint l'aventure et se sont inscrits au jeu de stratégie et de construction Forge of Empires - ce qui représente une dépense moyenne de 7,70€ par joueurs. Forge of Empires a donc franchi la barre du milliard d'euros de chiffre d'affaires, sachant que le studio InnoGames avait déjà atteint ce montant en 2019 pour la globalité de l'entreprise. Pour ce qui est de la répartition de l'argent, entre 2012 et 2022, la majeure partie provient des États-Unis (36%), suivis de l'Allemagne (19%), de la France (8%) et du Royaume-Uni (4%).

Même si la moyenne d'argent dépensé par joueurs est de 7,70€, la réalité est tout autre. InnoGames rappelle que les principaux responsables du succès du titre sont ceux qui sont appelés les "whales". Autrement dit, les baleines. Ce terme désigne les joueurs les plus investis dans le jeu et qui dépensent d'énormes sommes, permettant ainsi de faire vivre et tourner le titre.

Chaque free-to-play à son lot de baleines, notamment les jeux mobiles, qui permet cet équilibre. InnoGames explique que 34% des revenus proviennent des joueurs qui jouent depuis au moins 3 ans, et que 18% des revenus proviennent de joueurs présents depuis au moins 5 ans.


Depuis le début de la nouvelle mouture du CBG je constate que le nombre des combats est mieux réparti aux sein des membres de la guilde.
Il n'y a plus de joueurs qui se cachent en attendant les secteurs free
Il y a aussi plus de temps de libre pour faire autre chose que d'être collé à l'écran et faire bêtement du click répétitif pour se persuader d'être un vaillant combattant.
Il faut voir sur le long terme et absolument améliorer le matchmaking qui pénalise les guildes plus petites qui arrivent en PL1000.
Bravo a INNO qui a fait un pas pour soigner l'addiction au jeu qui est reconnue depuis le 18 juin 2018 comme maladie par l'OMS.
Si Inno se porte si bien que ça , pourquoi nous incite t il à dépenser de plus en plus des diamants et pourquoi avoir supprimé 75 postes ? Il y a quelque chose d' incohérent il me semble :)
 

Phent-astique

Mousquetaire
https://forum.fr.forgeofempires.com...-monde-mercredi-29-08-2012-fel-dranghyr.6290/

Fel a ouvert ses portes le 29 août 2012, soit il y a 11 ans, 1 mois et 16 jours


Pour ceux qui pensent pénaliser Innogames en achetant moins de diamants :

Le jeu de stratégie en temps réel Forge of Empires, développé par le studio hambourgeois InnoGames, a atteint la barre du milliard d'euros de revenus. C'est le studio lui-même qui a fièrement annoncé cela, malgré la suppression de 75 emplois dans l'entreprise en avril dernier. C'est au début d'août de cette année qu'InnoGames a annoncé la nouvelle, en révélant les revenus totaux du jeu depuis sa sortie, c'est-à-dire depuis mars 2012.

Jusqu'à présent, c'est plus de 130 millions de joueurs qui ont rejoint l'aventure et se sont inscrits au jeu de stratégie et de construction Forge of Empires - ce qui représente une dépense moyenne de 7,70€ par joueurs. Forge of Empires a donc franchi la barre du milliard d'euros de chiffre d'affaires, sachant que le studio InnoGames avait déjà atteint ce montant en 2019 pour la globalité de l'entreprise. Pour ce qui est de la répartition de l'argent, entre 2012 et 2022, la majeure partie provient des États-Unis (36%), suivis de l'Allemagne (19%), de la France (8%) et du Royaume-Uni (4%).

Même si la moyenne d'argent dépensé par joueurs est de 7,70€, la réalité est tout autre. InnoGames rappelle que les principaux responsables du succès du titre sont ceux qui sont appelés les "whales". Autrement dit, les baleines. Ce terme désigne les joueurs les plus investis dans le jeu et qui dépensent d'énormes sommes, permettant ainsi de faire vivre et tourner le titre.

Chaque free-to-play à son lot de baleines, notamment les jeux mobiles, qui permet cet équilibre. InnoGames explique que 34% des revenus proviennent des joueurs qui jouent depuis au moins 3 ans, et que 18% des revenus proviennent de joueurs présents depuis au moins 5 ans.


Depuis le début de la nouvelle mouture du CBG je constate que le nombre des combats est mieux réparti aux sein des membres de la guilde.
Il n'y a plus de joueurs qui se cachent en attendant les secteurs free
Il y a aussi plus de temps de libre pour faire autre chose que d'être collé à l'écran et faire bêtement du click répétitif pour se persuader d'être un vaillant combattant.
Il faut voir sur le long terme et absolument améliorer le matchmaking qui pénalise les guildes plus petites qui arrivent en PL1000.
Bravo a INNO qui a fait un pas pour soigner l'addiction au jeu qui est reconnue depuis le 18 juin 2018 comme maladie par l'OMS.
Selon tes statistiques justement je suis un joueur de moins de 3 ans, qui dépense bien plus que la moyenne par joueur.. bref je fais partie de la population ciblée qui est la principale source de revenu du jeu. Du coup je devais en déduire quoi ? Je vais pas couler la boite a moi tout seul et c'est pas le but, mais c'est clairement pas la catégorie que tu as envie de décevoir. A espérer pour eux que je sois une "anomalie" de la catégorie et non un symptôme

Il y a aussi plus de temps de libre pour faire autre chose que d'être collé à l'écran et faire bêtement du click répétitif pour se persuader d'être un vaillant combattant.
Toujours ce ton condescendant basé sur un argumentaire fictif que personne n'a tenu. Si t'arrives à t'en satisfaire tant mieux pour toi mais c'est d'une médiocrité.
Si pour toi le jeu est une corvée, tu peux utiliser ton temps libre ailleurs, je t'assure que personne ne t'en voudra, plutôt que de venir assainir le jeu de ton ton méprisant en faisant le chien de garde. Parait qu'inno a pas besoin qu'on les supporte je vois pas pourquoi tu passes autant de temps à te mettre à genoux, tu n'auras pas de petit pins pour service rendu à la patrie xD
 
Dernière édition :

Lumen77

Lancier
Au final, la conversation tourne en rond comme toujours.

Déjà on sais tous Qu'immo va jamais enlever la Maj (comme sur chaque société qui gére des jeux)

On pourrais avoir une conversation qui pourrais amené à un correctif ou des solutions hélas impossible car nous avons des moutons qui pensent qu'ils sont des Loups avec la queue la + longue, ou des louves avec des grosses mamelles qui donne du lait aux peuple de Rome.

Il suffit de lire les autres sujets pour voir la réalité sur ce forum

Sujet sur les évent:
- J'ai pas eu de chance pour finir en ligne or -> Réponse : t'es un idiot

Sujet sur une idée/proposition/ amélioration

-Une personne propose une idée ->Réponse : Contre / ça sers à rien.

Sujet sur une présentation de cité/style de jeux différents
-Moi je joue à la cool, je vise surtout les beaux bâtiments -> Tu sais pas jouer

ect ect ect

après ta des personnes qui sont accueillantes, qui propose des idées, ou qui argumente mais souvent sa part en kekette car si on à une version différente ta les mêmes type de profit du 'moi je joue depuis x' ou ' moi à mon époque' ou mieux ' Moi c'pas mon style de jeux donc c'est pas bien car tu gagne x que moi via blablabla'

Presque 2ans sur le jeux, et c'seulement cette semaine je me suis inscrit pour donner mon avis car mon plaisir du jeux à gravement diminuer.
J'avais toujours éviter m'inscrire/ poster car le traitement est souvent à chier comme ici.

-J'ai proposer une idée contre le yoyo des guildes dans les lignes : Réponse ->rien ,
-J'ai indiquer que l'attri montre trop vite surtout pour les joueurs les + jeunes : Réponse -> je fais 500/700 combats c'est bien (réponse à la con quoi)

Bref personne pense aux petites cités ou au futur nouveaux joueurs,
comme souvent le "Moi","Je" donc les autres pas grâve.
 

*Malefique*

Lancier
Perso j'ai repris depuis la mise à jour la GCG pour faire la différence au classement individuel ( la limite des combats journalier en CDB fige le classement général individuel ) donc je reviens au B.A.B.A de FOE, la GCG et l'attaque des voisins . Les messages de certains arrivent , menaçants, interdiction express de toucher à leur secteurs acquis depuis des années sur la map des ères. Seul le TLA ou il te mettent des voyous avec 0 points en 80 combats.
La gcg n'est plus prise en compte pour le classement général des guildes mais ils chouinent encore pour leur secteurs et recommencent leur pleurnicheries pour ne pas perdre leur sacrosaintes ressources.
Donc FOE se résume aujourd'hui à
500 combats en CDB,
qq voisins car une majorité te mettent des boucliers pour pas être attaqués ( même si on pille pas pas besoin de quoique se soit vu le niveau de ta ville)
qq combats en tournoi
DONC revenons aux fondamentaux de cette bonne GCG en revenant aux libérations reprise ou échange de secteurs entre guilde pour ceux qui ont connu à 20h00 tapante durant qq minutes.
Bonne soirée à tous et bon jeu même a ceux qui n'apprécient pas d'être de nouveau attaqué en GCG autre qu'en TLA.. Cordialement Maléfique
 
Ha ha ha! J'adore! ;-D

Bravo! Je n'aurais pas mieux dit!

Je ne joue que depuis 7 ans pour ma part, et ma guilde ne comprend qu'une 40aine de joueurs, mais tout le reste correspond à ma situation pour ce qui est de notre manière de jouer les CdB tout comme de mon expérience de jeu. De même ce je pense de certains commentateurs sur ce forum, entre celui qui a bien profité du système des années durant mais qui estime désormais que les autres n'en ont pas le droit, celui qui voit de la triche partout, ceux qui n'ont pas encore compris que les journées à plus de 2'000 combats, plus de 10'000 pfs, 0 attrition à 23h59 n'existent que dans leurs fantasmes, ou encore celle qui joue en solo depuis 2016 et qui prétend juger quelque chose que, sauf preuve du contraire, elle n'a jamais expérimenté (CDB disputé en ligue Diamant)... pour n'en citer que quelques uns - les mêmes que toi, il semble ^^

Pour tout dire, je suis littéralement excédée de voir, encore et toujours, taxer de "profiteurs" des joueurs qui se sont, pour la très grande majorité, investis pour se donner les moyens d'accéder aux plaisirs qu'offre ce jeu. S'ils préfèrent jouer "à la cool", grand bien leur fasse. C'est un choix, et je le respecte. Mais il faut aussi en assumer les conséquences plutôt que de les faire peser sur d'autres.

Quand on ne grimpe pas à l'arbre pour aller chercher la pomme qui pend à sa plus haute branche, il ne faut pas se plaindre de ne pas pouvoir la déguster.

Vous voulez profiter des CdB? Faites le nécessaire pour y parvenir, plutôt que pleurnicher et vouloir punir ceux qui, eux, ont fait l'effort. Encore une fois, dans la vie comme sur FoE, rien ne tombe tout cuit. Aucune MàJ ne résoudra votre problème. Ceux qui voudront en tirer le meilleur parti s'adapteront au nouveau format - renforcement des cités, nouvelles stratégies, réorganisation, recrutement... (c'est d'ailleurs déjà en cours) -, tandis que ceux qui veulent jouer "à la cool" - moi j'apelle ça "en dilettantes" - continueront de tapouiller sur les plages. Aussi simple que ça!

Quant au hors sujet - oui, oui, je commente des réactions plutôt que de parler de la MàJ -, j'ai déjà donné, en long et en large, mon avis et mon analyse sur ses rares pour et nombreux contre. Exposé les raisons qui, à mon avis, empêchaient et empêchent toujours de nombreuses guildes et joueurs d'exploiter correctement les CdB. Et même fait plusieurs propositions pour corriger ce qui m'apparait comme des défauts sur cette nouvelle version - comme j'en avais déjà fait pour l'ancienne.


A ce propos, d'ailleurs, petit message à @MagicMiam :

Je n'ai pas repéré dans les remontées au support - un grand merci pour ton travail, au fait - une mention des problèmes posés par les nouveaux bâtiments multifonctions, hormis concernant leur coût.
Pourtant, il apparaît que les dits bâtiments, en particulier les Postes de Commandement et leur utilisation massive par les plus grosses guildes afin de se garantir une victoire plus facile, sont en grande partie à l'origine de cette augmentation, avec des secteurs qui culminent à 414 combats bien souvent.
Je regrette que ce lien n'ait pas été jugé digne d'intérêt, ni non plus - même si ça se comprend, je suis la seule à l'avoir évoquée, je crois - la proposition que j'avais faite à ce propos. Car les deux me semblaient pertinents

P.S.: Ceux qui rouspètent contre les pavés peuvent se dispenser de lire celui-ci ;-p
Vous résumez à vous 2 bien ce que je pense. J'ai tellement investie trop temps dans FOE pour me faire traiter de profiteuse alors qu'on laisse aller les bots et les crinqués de la carte de crédit et autres systèmes pour générer des diamants, casser l'esprit même du jeu.

Mention spéciale sur le fait de pleurnicher sur le profiteurs mais dire que les principes inclus dans le jeu tel le pillage et le snipe ne sont pas un problème et une démotivation aux nouveaux joueurs. D'ailleurs à ce fait, moi qui a montée un musée au niveau 100, il me sert à quoi si je ne peux pas piller les bâtiments spéciaux qui génèrent beaucoup de pfs?

On s'écarte pas vraiment du sujet puisque la cbg a été modifiée dans certains buts et à cause de certaines motivations qui viennent directement en lien avec ce que l'on parle.
 
Haut