• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion : Mise à jour des champs de bataille de guilde

Bennington

Biologiste
La poussière retombée et proche de la fin:

Mes observations:

-On fait toujours autant de combat qu'avant. Alors qu'on disait que le nouveau système on pouvait en faire moins. 6000 combats pour le premier à 1 jour de la fin chez nous.

Cette première information est pour ma part erronée.
On ne peut pas faire autant de combats qu'avant. 6000 sur un CBG entier correspond à une moyenne de 600 par jours, alors qu'auparavant des joueurs arrivaient facilement à faire des 25000, 30000 ou même plus de combats par CBG, tout simplement en tapant que sur des 5 camps voir 4 camps à défauts. Ils ne tapaient pour certains que sur ça, et laissez les secteurs avec moins de camps pour les autres membres de la guilde. Cela ressortait surtout le côté individualiste.

Suite à cette mise à jour du cbg, les joueurs doivent pouvoir tourner entre 450-700 par jours (je ne parle pas des cas spécifiques comme les joueurs prog qui peuvent posséder des chars planeurs du futur et forcément taper +), selon la possibilité des joueurs à monter à une attrition élevée ou non.
Facteur également important, l'activité du CBG, pour certains pour monter au plus haut de l'attrition, il est nécessaire d'avoir d'autres secteurs disponibles pour faire tourner les compositions, ce qui n'est pas toujours le cas, donc sur certains jours le nombre de combat peut-être inférieur.

Cette mise à jour, implique que ce n'est plus seulement 2 ou 3 joueurs qui vont faire tous le travail, et cela redynamise la guilde entière, à savoir que la participation de chaque membre va être importante vu que plus personne n'a une attrition "illimitée".
 
Dernière édition :
Grace à la mise à jour des CdB, je fais 4 (voir plus puisqu'il reste encore 2 jours) fois plus de combats que dans l'ancienne version.
Je précise que je suis dans une grosse guilde.

Ancienne version des CdB : je faisais environ 500 combats par session (les secteurs à 4+ CdS étaient toujours engloutis en moins de 30 sec par les joueurs les plus voraces de ma guilde à toutes heures de la journée, du coup, il ne restait plus que les raclures dont personne ne voulait (secteurs à 0 ou 1 CdS) pour taper à condition que la carte ne soit pas entièrement bloquée (ce qui arrivait très souvent), et quelques rares fois, je tapais sur des secteurs à 3 camps).

Nouvelle version des CdB : je suis déjà à environ 1900 combats 2 jours avant la fin (pas une seule fois durant cette session je n'ai vu la carte bloquée malgré la présence de 3 grosses guildes sur ce CdB, du coup j'ai pu taper sur des secteurs à 20 % d'attrition et quelques fois 40 % presque tous les jours en ne changeant strictement rien à ma fréquence de jeu, j'ai l'habitude de jouer entre 20h00 et 23h00 chaque jour et ce qui est bien c'est que les joueurs voraces présents en jeu toute la journée sont à leur max d'attrition à l'heure où je tape en CdB donc je peux enfin enchainer 200 combats tranquillement presque tous les soirs quand je suis disponible).
 
Cette première information est pour ma part erronée.
On ne peut pas faire autant de combats qu'avant. 6000 sur un CBG entier correspond à une moyenne de 600 par jours, alors qu'auparavant des joueurs arrivaient facilement à faire des 25000, 30000 ou même plus de combats par CBG, tout simplement en tapant que sur des 5 camps voir 4 camps à défauts. Ils ne tapaient pour certains que sur ça, et laissez les secteurs avec moins de camps pour les autres membres de la guilde. Cela ressortait surtout le côté individualiste.

Suite à cette mise à jour du cbg, les joueurs doivent pouvoir tourner entre 450-700 par jours (je ne parle pas des cas spécifiques comme les joueurs prog qui peuvent posséder des chars planeurs du futur et forcément taper +), selon la possibilité des joueurs à monter à une grosse attrition élevée ou non.
Facteur également important, l'activité du CBG, pour certains pour monter au plus haut de l'attrition, il est nécessaire d'avoir d'autres secteurs disponibles pour faire tourner les compositions, ce qui n'est pas toujours le cas, donc sur certains jours le nombre de combat peut-être inférieur.

Cette mise à jour, implique que ce n'est plus seulement 2 ou 3 joueurs qui vont faire tous le travail, et implique que ça redynamise la guilde entière, à savoir que la participation de chaque membre va être importante vu que plus personne n'a une attrition "illimitée".
Je crois que c'est plus ton information qui est erroné. Sur G, je n'ai jamais vu de 25 000 et encore moins 30 000 combats et plus. Je suis dans les plus grosses guildes de ce serveur depuis la création de la cbg. Je ne sais pas d'où provient tes improbables chiffres. J'ai vu du 15 000 combats, tout au plus.

Pour l'implication et la réorganisation d'une guilde, il te manque une donnée importante que j'ai pourtant soulever: la nuit, c'est rarement la guilde au complet qui est présente, les gens dorment! Étant Québécoise, donc en décalage, la dynamique que tu parles n'a rien à avoir avec la nuit. La cbg ne dort pas elle ;)

Je serais curieuse de voir le taux d'activité des serveurs pendant votre nuit. Pour bien des guildes, ça se joue là
 

Phent-astique

Mousquetaire
le nouveau CdB ne change rien au niveau de la coordination nécessaire pour faire des duels sur certains secteurs...
Avant il on pouvait avoir des secteurs clés à prendre et batailler pour en fin de journée mais le fait d'avoir du free avant permettait de garder des forces pour ce genre de bataille et être beaucoup. En fin de journée mtn il est très rare d'avoir encore des joueurs en nombre pour batailler sur des secteurs clés. Nullifiant un peu l'effet de rush et augmentant l'effet constance sur la journée. Pareil la taille des secteurs fait qu'il est beaucoup plus difficile de prendre par surprise la surveillance d'une grosse guilde en étant rapide.

tout simplement parce qu'il y avait de l'abus de quelques dizaines de joueurs par monde et qu'il fallait faire cesser cela...
ces joueurs qui farmaient les combats ne rapportent rien à inno (ils se mettent des diams plein les poche gratos et n'ont pas besoin de payer quoi que ce soit par conséquent) et pire, ils faisaient fuir certains joueurs qui étaient dégoûtés du CdB..
Alors dans toutes les grandes guildes il y a des baleines pour pouvoir diams autant, tu veux réduire, la génération de diams n'était pas suffisante pour combler les dépenses en CBG ET les besoins des joueurs sur les events ou expansion. Les joueurs qui étaient dégoûtés ne se donnent ni le temps ni les moyens d'être compétitif.
Alors on peut faire en sorte de les combler moi je m'en fou, mais ça a pas l'air d'être le but sinon il y aurait eu un remaniement du système de ligue, un remaniement des bâtiments et de la stratégie profonde du CBG, la limitation du nombre de joueurs par guilde ou du nombre de bâtiments posables par jour.. Ils ont décidé de limiter le nombre de combats ce qui pénalise la quasi totalité des joueurs actifs (oui oui même les petits qui se donnaient en CBG ^^ j'ai deux trois guildoux qui étaient actifs qui ont divisé par 2 voir 3 leur nombre de combats quand les miens qui étaient supposé être le problème selon toi sont divisé par 1.5 et encore sur un CBG compliqué ce serait ptêtre même supérieur à avant).

Intéressant. Donc un joueur qui débute aujourd'hui sera d’office exclu car il ne pourra pas se gaver en CBG , alors qu’avec l’ancienne formule les autres devaient se donner les moyens pour participer et se gaver ? J’ai pas compris.
Avant un joueur investi même de petit niveau pouvait pousser les combats gratuits et progresser rapidement, maintenant ils sera cantonné à quelques combats par jour et coûteux parce la moitié d'entre eux seront sur une attrition pénible pour lui. Je le sais c'est l'histoire de mon début de jeu.. et avec ce système j'aurais probablement décroché du jeu il y a bien longtemps

que tous ces profiteurs s'en aillent, ça ne changera absolument rien pour inno
Ces profiteurs comme tu le dis si bien étaient des joueurs souvent très investis avec du lead, des responsabilités qui font vivre leur guilde par leur activité et leur présence. Sans ces joueurs le risque c'est que ça n'entraine plus les autres dans le sillage et que ça démotive tout le monde. Perso je le vois, dans ma guilde si je ne lead pas .. ba c'est sacrément moins actif et agréable pour beaucoup de joueurs. Personne ne m'avais jamais reproché de faire 15 000-20 000 combats par session.. au contraire tout le monde était content que je me donne et offre de quoi taper à tout le monde.
Vouloir faire fuir ces joueurs plutôt que les utiliser c'est dommage.. surtout que ces joueurs sont des payeurs.
 

Bennington

Biologiste
Je crois que c'est plus ton information qui est erroné. Sur G, je n'ai jamais vu de 25 000 et encore moins 30 000 combats et plus. Je suis dans les plus grosses guildes de ce serveur depuis la création de la cbg. Je ne sais pas d'où provient tes improbables chiffres. J'ai vu du 15 000 combats, tout au plus.

Pour l'implication et la réorganisation d'une guilde, il te manque une donnée importante que j'ai pourtant soulever: la nuit, c'est rarement la guilde au complet qui est présente, les gens dorment! Étant Québécoise, donc en décalage, la dynamique que tu parles n'a rien à avoir avec la nuit. La cbg ne dort pas elle ;)

Je serais curieuse de voir le taux d'activité des serveurs pendant votre nuit. Pour bien des guildes, ça se joue là

Pour ton information, je suis dans la guilde top 1 de H, et j'ai vu des joueurs faire + de 25000 combat sur un seul CBG dans des guildes où ils étaient même pas 15 et en ligue diamant. Le premier avait terminé à + de 28000 et le second à + de 20000 combats fin août (captures vues et en ma possession).
Un troisième joueur avait également un record à plus de 20 000 combats réalisés dans une autre guilde que je connais.
Dans son cas, c'était l'inverse, il est dans une guilde "peuplée" mais peu s'investissaient en CBG.

Ceci était bien entendu plus fréquent dans les guildes moyennes, ou plus petites, vu que dans les grosses guildes de manière générale la participation était plus élevée, et plus répartie entre les membres.

Et le 30000 a été dis dans ce fils par d'autres joueurs.

Ne pas oublier avant de "contredire" des chiffres, que ce n'est pas parce qu'on ne le voit pas sur son propre monde, que c'est la même chose sur les autres.
Mes données sont donc confirmées, et non improbables :)

Concernant la nuit, je n'en ai pas parler, mais pour ma part je suis actif en début nuit malgré que je ne sois pas québécois, et il n'était pas logique que 10 secteurs soient fait par seulement 2 ou 3 joueurs voir un joueur isolé et qu'ils avaient encore la possibilité de taper tout au long de la journée.
Et j'avais déjà effectué moi-même des 1000 combats dans une nuit, et je trouve cette modification favorable, chacun apporte sa pierre à l'édifice.
 
Dernière édition :

*Malefique*

Lancier
Tout cela est fort intéressant mais certains jouent le classement général individuel ( le seul à l'origine de Foe) et comme tout le monde est maintenant limité entre 500 et 700 combats par jours . Le classement ne risque plus d'évoluer dans les prochains mois entre les premiers du classement individuel. ( je suis dans le top 10 de mon monde et ne risque plus trop d'être rattrapée et même dépassée ). UNE TRES BONNE CHOSE ..... Seule possibilité revenir aux bonnes libé -reprises en TLA.. qui ne coutent aucun diamants ....
 

Sher-kaan

Forgeron
Qui te dis que je ne paie pas?

Il te faudrait une petite histoire de FOE, rien de payant au début! C'est assez récent de pouvoir payer pour gagner ici. C'est plutôt ceux qui sont là depuis quasiment le début qui ont rendu le jeu populaire. Faut arrêter la condescendance là. C'est aussi la pub qui paie maintenant le jeu. Tu devrais me remercier aussi ;)
Me fait pas rire sa fait 12 ans que j'y joue et les pubs c'est que sur portable
 

BoboZobo

Force de frappe
Hé bien moi... Je vais sûrement atteindre un record de combats sur cette nouvelle CdB... Le tout en ayant une diminution du temps de présence sur la CdB.
Et notre Guilde va certainement atteindre un de ces plus hauts nombre de combats sur une session, depuis la création de la CdB. Le tout en ayant une Trésorerie équilibrée.
Have a fun :)
 

Mao La Brute

Ouvrier
J'ai bien hate de voir ce que Inno va nous sortir comme prochains prix sur le prochain Event, surement maintenant qu'il y aura une upgrade bronze, puis argenté, doré puis comiquement une upgrade diamant..... pour essayer de nous faire oublier cetta misérable upgrade de CDB qu'ils ont essayer de nous étouffer avec, une vrai cochonnerie, vous allez en perdre plus d'un qui vous paient vos salaires, plus d'achats de rien pour ma part et je suis pas le seul qui proteste en arretant d'acheter quoi que ce soit de vous dans l'état actuel je dis NON à cette mise à jour
 

crailoen

Laborantin
pourquoi tu parles de "petite" et "grande" map ? les 2 ont le même nombre de secteurs...

Puisque tu veux pinailler, pinaille juste : 52 secteurs sur la petite, 53 sur la grande (hors QG bien sûr, je parle des secteurs à conquérir).
https://fr.wiki.forgeofempires.com/index.php?title=Champs_de_bataille#Cartes
je te laisse recompter...
La disposition des secteurs fait qu'il est plus facile / rapide de "conquérir" la petite que la grande. Sur la petite, il y a des temps morts. Sur la grande, quaiment de l'attaque possible non stop. Mon expérience depuis le début du CDB sur M. Tu as le droit d'avoir une autre expérience.

ça coûte moins cher en ressources (excepté le campement de guilde), 6800 ou 7000 pour diminuer de 60% l'attri au lieu de 7500 avec les camps sur l'ancien CdB, et c'est le même prix pour les diams...

tout simplement parce qu'il y avait de l'abus de quelques dizaines de joueurs par monde et qu'il fallait faire cesser cela...
(petite remarque au passage, mais je développe plus bas : si c'est le même prix, voire moins cher, je vois pas ce que ça changerait alors pour contrer l'abus des profiteurs...)
ces joueurs qui farmaient les combats ne rapportent rien à inno (ils se mettent des diams plein les poche gratos et n'ont pas besoin de payer quoi que ce soit par conséquent) et pire, ils faisaient fuir certains joueurs qui étaient dégoûtés du CdB...
que tous ces profiteurs s'en aillent, ça ne changera absolument rien pour inno :p

Pour les ressources, la distribution / répartition des ressources n'est pas la même, cela coûte plus cher en Titan par exemple. Du coup on réfléchit bien plus à quel bâtiment poser en fonction des ressources demandées, étant donné que même avec un bon nombre de joueurs en Titan avec de grosses arches, on n'a pas encore un stock de malade dans cet âge. (Tu dis toi-même que ça coûte plus cher pour le campement de guilde au passage...)
De plus, pour rappel, les ressources ont une valeur sur le marché "équitable", donc 1 ressource HMA coûte moins qu'une ressource Renaissance qui coûte moins qu'une ressource futur, qui coûte moins qu'une ressource Titan. Pas sûre que tu prennes celà en compte dans ton affirmation...
Après ça nous oblige à davantage réfléchir et à davantage gérer, c'est pas plus mal. Si cela permet aussi d'économiser sur les ressources des petits âges qui ont l'air d'être moins sollicitées quand tu n'as qu'un ou deux joueurs dans ta guilde qui sont à ce genre d'âge et qui n'ont pas un observatoire / une arche très dévoloppés, tant mieux aussi.

Pour les diamants : la répartition n'est pas la même, ni pour le coût des bâtiments, ni pour la récompense en diamant. Et proportionnellement on reçoit un peu moins que ce que l'on gagnait avant. Cela a déjà été dit par plusieurs joueurs ici... J'en fais aussi le constat moi-même.
L'idée d'une trésorerie "diamants", déjà évoquée ici par d'autres joueurs, serait à mon avis bénéfique, aux leaders cdb de bien la gérer ensuite. Cela m'est déjà arrivé de diamser trois ou quatre camps de sièges d'un coup avant la maj, cela permettait d'attaquer plusieurs secteurs à une attri quasi égale à zéro. Là pour -80, tu diamses 125+45 = 170... Et généralement tu fais moins de secteurs / combats avec car les secteurs sont plus longs à conquérir. D'ailleurs on avait fini par baisser pas mal le nombre de camps à diamser en faisant les validations au bon moment. Là, avec les bâtiments qui mettent 3 h à se construire, c'est également plus difficile à gérer. Encore une fois, la difficulté induite ne me gêne pas, on s'adaptera. En tous cas on ne dépensera pas plus de diamants qu'on ne veut en dépenser. Perso j'ai encore deux extensions diamants en attente, et je ne suis qu'en Mars.

Je comprends parfaitement que ce système va nécessairement faire acheter plus de diams à certains, tous comme les coffres dans les event. Et je n'ai aucun problème avec ça, même si perso je n'ai jamais utilisé la CB sur un jeu.
Après, si tu veux que ce genre de jeu tourne, tu ne peux pas virer tous ceux qui jouent gratuitement, car ta base joueurs sera trop réduite pour que ce soit intéressant pour les joueurs qui paient...
Des joueurs qui menacent de partir, t'en as à chaque gros changement. Y en a effectivement qui partent, d'autres qui ne font que râler. Là tu n'as pas que ceux que tu appelles 'profiteurs' qui sont dans cette démarche mais tu as aussi des petits joueurs (pas péjoratif) / des joueurs de petites guildes (pas péjoratif non plus). Ce n'est pas parce que ça râle qu'il y a une hémorragie : on l'a vu avec le niveau 5 EG : ce niveau est souvent disputé par bon nombre de guildes, malgré les plaintes. Donc là aussi ça jouera. Les joueurs qui arrêtent par lassitude ou qui veulent reprendre un max d'IRL, c'est de ce que je vois sur mon monde et dans ma guilde bien plus prégnant pour arrêter le jeu que ce genre de nouveauté.

Perso, au final, sur le nombre de combat en cdb, je ne vois pas trop la différence pour moi. Avec le même investissement en temps, je fais à peu près encore le même nombre de rencontres. J'atteinds juste plus souvent mon attri maximale, que j'ai repoussée d'ailleurs au-delà de ce que je pensais pouvoir faire en jouant davantage sur les compos (et je ne parle que du mode automatique). Donc sur la petite carte (j'insiste), je devrais encore pouvoir faire mes 2700 rencontres par session si je décide d'y investir le temps qu'il faut pour. Sur la grande, j'imagine que je n'atteindrai plus les 4500 (mais de toutes façons ça fait un bail que je n'y consacre plus ce temps).
Un vrai bémol pour moi, qui joue souvent la nuit (enfin, c'est pas du tout la nuit chez moi, mais sur le jeu) : c'est plus difficile de gérer a minima pour être sûr de repartir correctement en matinée.
 

tacarne

Parachutiste
Pour les ressources, la distribution / répartition des ressources n'est pas la même, cela coûte plus cher en Titan par exemple. Du coup on réfléchit bien plus à quel bâtiment poser en fonction des ressources demandées, étant donné que même avec un bon nombre de joueurs en Titan avec de grosses arches, on n'a pas encore un stock de malade dans cet âge. (Tu dis toi-même que ça coûte plus cher pour le campement de guilde au passage...)
d'où le coût en titan est plus cher ???
une caserne coûte 6800 et un poste de commandement 7000, aucun lien avec les âges...
et je n'ai JAMAIS dit que ça coûtait plus cher pour les campements de guilde puisque les campements de guilde n'existaient pas avant ^^
De plus, pour rappel, les ressources ont une valeur sur le marché "équitable", donc 1 ressource HMA coûte moins qu'une ressource Renaissance qui coûte moins qu'une ressource futur, qui coûte moins qu'une ressource Titan. Pas sûre que tu prennes celà en compte dans ton affirmation...
aucun lien et aucun changement par rapport à avant, c'était exactement la même chose avec les anciens bâtiments...
 
Puisque tu veux pinailler, pinaille juste : 52 secteurs sur la petite, 53 sur la grande (hors QG bien sûr, je parle des secteurs à conquérir).
https://fr.wiki.forgeofempires.com/index.php?title=Champs_de_bataille#Cartes
je te laisse recompter...
Je peux pinailler ? Ta petite carte s’appelle : carte volcanique, ta grande : carte des cascades. C’est plus simple et identifiable pour tous, compréhensible de suite. Pour la cascade on sait de suite que la mécanique est différente et qu’il y a , oui, une case en plus. Crois moi c’est plus et cela évite de retomber dans de vieux sujets inutiles ^^ volcan et cascade = meilleure compréhension et rien à redire :up: (j’aurais pu détailler petite et grande, mais ça risque de faire hors-sujet. Ce n’est pas la case qui compte :cool2:)
 

Vladrix

Cueilleur
Intéressant. Donc un joueur qui débute aujourd'hui sera d’office exclu car il ne pourra pas se gaver en CBG , alors qu’avec l’ancienne formule les autres devaient se donner les moyens pour participer et se gaver ? J’ai pas compris.


Oui, voilà la solution ! Et si ça suffit pas on descendra à 40, puis 20 ? Non, là, sincèrement non :laugh:
C'est simple un joueur récent pouvant aller à une attrition de 20 pouvait tout de même faire des combats sur des secteurs gratuits, gagner ainsi des pf et donc améliorer les GM donnant plus d'off et def en combat ce qui lui permet ensuite d'aller plus loin en attrition et donc participer plus en CBG sur des secteurs générant de l'attrition. Dans ce même exemple maintenant il ne pourra plus faire que 100 combats par jour.

Je n'ai jamais parlé de 20 joueurs, la dynamique n'est pas la même entre une guilde à 70 joueurs et une autre à 50 joueurs avec vision CBG bien entendu. Si le CBG n'est pas un objectif effectivement le nombre de joueurs de la guilde importe peu. L'abaissement du nombre de joueurs implique plus de difficultés à peser H24 sur un CBG. La limite étant souvent le temps de jeu, même pour les plus actifs.
le nouveau CdB ne change rien au niveau de la coordination nécessaire pour faire des duels sur certains secteurs...

ça ne changera absolument rien, les "grosses" guildes ont toutes quelques joueurs inactifs, ils se feront tout simplement virer ^^
chez nous, on est 22, et on est 7eme au classement général CdB, on a plein de guildes largement au dessus de 50 joueurs derrière nous...

excellente idée !
mettre un coût pour descendre le temps de construction par tranches de 30 minutes me parait effectivement une très bonne solution :+1:

pas vraiment... inno gagne de l'argent avec les joueurs qui achètent des diamants ou paient les grand prix.
là, les joueurs "addicts" (ceux qui farmaient les combats), ne payaient rien car ils gagnaient des diams à foison gratuitement, ils étaient donc nuisibles...

Vu qu'il y a bien plus de secteurs disponibles (lié à l'attrition et à l'augmentation du nombre de points par secteur), de quelle coordination as-tu besoin? C'est aussi parce que les secteurs étaient pris rapidement (surtout à certaines heures) qu'il fallait programmer des "rush"

A ton avis les joueurs qui faisaient pas mal de CBG (au moins 1000 points par jour) ne dépensaient pas de diamants que ce soit directement sur le CBG ou justement sur les event pour pouvoir monter leurs stats? pour enchainer les secteurs sur les rotations il fallait diamser très rapidement les CDS. La majorité de ces joueurs investissaient donc dans le jeu. Tu peux toujours trouver quelques exemples inverses mais ce n'est pas la majorité.
 
J’adore que l’on me cite sans lire ma citation, dans son intégralité. Relisez le joueur que je cite et arrêtez de m’expliquer ce que je sais déjà. J’ai pas compris son incohérence sur le fait d’avant/après. Tout joueur doit développer sa cité et croire que c’est le CBG qui les aidera est une ineptie. Encore plus vrai aujourd'hui. Dire qu’il fallait se préparer correctement pour CBG et dire le contraire dans la phrase d’après.....? Ou l’inverse ?
D’où le " j’ai pas compris” . Relisez sa formulation et expliquez moi sur ce point. Ou même, que l’auteur me le dise ^^

Un joueur qui débute ne pourra plus progresser avec la nouvelle formule, sans préparation. Avec l’ancienne formule il fallait se préparer pour pouvoir participer. Hein ?

Allez, pas grave, l’auteur ne repasse pas souvent ici apparemment et c’était juste une remarque. Non un sujet.
 

Sher-kaan

Forgeron
J'ai bien hate de voir ce que Inno va nous sortir comme prochains prix sur le prochain Event, surement maintenant qu'il y aura une upgrade bronze, puis argenté, doré puis comiquement une upgrade diamant..... pour essayer de nous faire oublier cetta misérable upgrade de CDB qu'ils ont essayer de nous étouffer avec, une vrai cochonnerie, vous allez en perdre plus d'un qui vous paient vos salaires, plus d'achats de rien pour ma part et je suis pas le seul qui proteste en arretant d'acheter quoi que ce soit de vous dans l'état actuel je dis NON à cette mise à jour
Pareil ; même plus besoin de diamser des camps en plus quand je me connecte il y a pratiquement toujours des combats a faire pour passer mon atrit en 30 mn , les camps sont déjà la vu la lenteur des combats en général sa sert quasi plus a rien de diamser il suffit de les laisser se terminer seul , , moi qui en dépensait un max des diamant , j'en gagne maintenant lol , par contre niveau fun 400 combat pour 90 d'atri en tapant que sur des secteur a 80% c'est pas top bien sur , surtout que certain de ma guilde font entre 500 et 750 combat pour la même atri , va comprendre .Bref j'économise du temp et du pognon je reste encore un peut pour voir si ino change sa version et sinon je me dirigerait vers un autre jeux plus intéressant , pas une menace juste un fait
 

louloutea

Lancier
je sais pas si la question a été posée mais tant pis j'y vais

si on fait 4 cdb avec une guilde qui a fini 1er de sa poule 4 fois puis qu'on va dans une autre guilde qui termine elle aussi 4 fois 1ere de sa poule aura t-on le batiments spécial tour des champion ?

PS : ai pas lu les 28 pages de la discussion donc si y a eu une réponse dites le moi.
 

crailoen

Laborantin
d'où le coût en titan est plus cher ???
une caserne coûte 6800 et un poste de commandement 7000, aucun lien avec les âges...
et je n'ai JAMAIS dit que ça coûtait plus cher pour les campements de guilde puisque les campements de guilde n'existaient pas avant ^^

aucun lien et aucun changement par rapport à avant, c'était exactement la même chose avec les anciens bâtiments...
Ben, juste ce qu'on a remarqué tous les leads de la guilde cdb, dont moi...
Tu me fais marrer avec ' c'était le cas avant avec les anciens bâtiments', et 'les campements de guilde n'existaient pas avant'... Du coup tu peux comparer avec ce qui n'existait pas.... mmm intéressant comme concept.
Pour les camps de siège, auparavant, on dépensait entre 100 et 2000 en titan pour un bâtiment. Là il y a des bâtiments à plus de 4000 ressources en Titan.
En revanche, avant on devait faire gaffe à nos ressources en dessous du futur... Là on n'est plus vraiment en tension...

Donc ça nous coûte plus de ressources d'âge avancé par rapport à avant, car on a une majorité de joueurs avancés en techno, et un quart de notre guilde en titan. Je pense qu'il y a eu un rééquilibrage des ressources demandées : je trouve que les ressources demandées tiennent davantage compte du nombre de joueurs de la guilde dans un âge donné, alors qu'avant, le nombre de ressources demandées pour un âge était fonction simplement du fait qu'au moins un joueur de la guilde soit dans un âge, mais pas du nombre de joueurs dans cet âge.
Au final, que ça fasse toujours X ressources par bâtiment, peut-être , mais la répartition est différente.
 

MrPuncky13

Ouvrier
En gros avec cette MAJ, il y a 2 possibilités ..
1) tu joues dans une petite guilde peu active, tu tapes 2 secteurs à 2 ou 3 joueurs puis tu vas jouer à Candy crush car attrit fini
2) tu joues dans une grosse guilde très active, tu dois jouer 25 h sur 24 pour finir ton attrit car une fois 2 ou 3 secteurs pris, tu devras attendre un max pour pouvoir retaper ...
C' est absurde !!!
 

buzzanoa

Laborantin
ça coûte moins cher en ressources (excepté le campement de guilde), 6800 ou 7000 pour diminuer de 60% l'attri au lieu de 7500 avec les camps sur l'ancien CdB, et c'est le même prix pour les diams...

tout simplement parce qu'il y avait de l'abus de quelques dizaines de joueurs par monde et qu'il fallait faire cesser cela...
ces joueurs qui farmaient les combats ne rapportent rien à inno (ils se mettent des diams plein les poche gratos et n'ont pas besoin de payer quoi que ce soit par conséquent) et pire, ils faisaient fuir certains joueurs qui étaient dégoûtés du CdB...
que tous ces profiteurs s'en aillent, ça ne changera absolument rien pour inno :p
Je croyais que tu ne traitais personne de profiteur LoL

Et oui, comme tu le dis si bien, leur départ ne changera surement pas grand chose pour toi: sans effort, tu n'iras pas plus loin qu'avant.

Ou alors, tu deviendras à ton tour un de ces "profiteurs" que tu critiques ^^
 
Dernière édition :
Haut