• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion : Mise à jour des champs de bataille de guilde

tacarne

Parachutiste
Je croyais que tu ne traitais personne de profiteur LoL
euh, t'as vu ça où ?
depuis le début sur ce fil je dis qu'inno a changé les CdB pour que les profiteurs cessent de profiter gratos et fassent fuir d'autres joueurs du jeu...
Et oui, comme tu le dis si bien, leur départ ne changera surement pas grand chose pour toi: sans effort, tu n'iras pas plus loin qu'avant.
ah ben non je n'irai pas plus loin en combats, loin de là ^^
va voir mon profil sur foe data si tu veux, je suis sur Dinegu, et tu comprendras peut-être ^^
Ou alors, tu deviendras à ton tour un de ces "profiteurs" que tu critiques ^^
ben non, si j'avais voulu profiter, j'aurais pu le faire bien avant...
c'est une question de principe, soit tu joues uniquement perso et tu fais un max de combats sans te préoccuper du reste de ta guilde, soit tu estimes que dans ta guilde, il faut répartir un peu les récompenses entre tout le monde...
 

tacarne

Parachutiste
au passage, j'ai lu plusieurs fois des anciens profiteurs se plaindre que le classement allait être figé dorénavant...
le CdB, si je ne me trompe pas, à été créé au 2eme semestre 2019...
je n'ai jamais vu un joueur se plaindre avant l'apparition du CdB que le classement était figé !
 

Phent-astique

Mousquetaire
au passage, j'ai lu plusieurs fois des anciens profiteurs se plaindre que le classement allait être figé dorénavant...
Dans un jeu ou avant théoriquement tu n'avais pas de limite de gain, tu pouvais donc enchainer les combats et donc les récompenses individuelles servant à monter tes GM et donc scorer des points. Maintenant il y a une limite à cela donc les points gagnés par combat n'auront plus vraiment d'importance puisque tout le monde sera capable de faire ses combats et plus ou moins tout le top a le même cap d'attri. Donc on risque de figer les écarts de score.

Peut être que pour les casu vous en avez rien à faire x) mais certains jouent les score et le classement et en ont qqch à faire du compétitif qui va tout bonnement et simplement prendre un coup dans l'aile puisqu'il n'y aura même plus de différence entre une bonne et une mauvaise session CBG en terme de combats.

Grace à la mise à jour des CdB, je fais 4 (voir plus puisqu'il reste encore 2 jours) fois plus de combats que dans l'ancienne version.
Je précise que je suis dans une grosse guilde.

Ancienne version des CdB : je faisais environ 500 combats par session (les secteurs à 4+ CdS étaient toujours engloutis en moins de 30 sec par les joueurs les plus voraces de ma guilde à toutes heures de la journée, du coup, il ne restait plus que les raclures dont personne ne voulait (secteurs à 0 ou 1 CdS) pour taper à condition que la carte ne soit pas entièrement bloquée (ce qui arrivait très souvent), et quelques rares fois, je tapais sur des secteurs à 3 camps).
Donc c'est bien ce qui est dit plus haut, ceux qui sont récompensés par cette Maj sont ceux qui n'avaient pas ou peu de temps pour le jeu.
500 combats par session dans une grosse guilde c'est ce que font les gros joueurs sur 4 jours avant en tapant sur 0 attri. C'est moins que ce que font des joueurs investis en Prog ou moins dans une guilde moyenne.
Ce qu'on veut récompenser c'est ça ? des joueurs pas investis dans la vie du CBG au point de taper 500 combats en 12 jours ?
 

Mao La Brute

Ouvrier
Quelques citations de guildoux pour vous Inno....

On devrait faire tous une compilation et la sortir ici...

"moi par contre je dois y aller, j'ai des trucs a faire, je serai de retour quelques temp apres le reset et je continue toujours a vraiment ne pas aimer cette nouvelle mise à jour de CDB de merde..."

"Coucou, la même que Mao, j'aime pas la mise à jour!!!
Même en allant au max de mon attri je fait moins de 350 combats par jour, ça fait entre 4 à 6 secteur. Je me sent revenu au temps ou je leadait avec mes 35 d'attri et que je devait choisir entre taper la nuit ou garder mon attri pour la journée.. J'aime pas cette situation car quoi que je choisisse je perd contact avec une partie de la guilde :(

Certe le coté reflexion sur les cds relance la stratégie, mais je n'y trouve aucun intéret personnel vu que mon évolution et mon temps de jeu en sont impactés..."

Ca reste à mon opinion une des CDB les plus monotone et ennuyeuse de tout les temp de la CDB, ca s'annonce bien pour le futur!

Ca va etre la cata sur la grande carte :rolleyes:

Capture d’écran, le 2023-10-08 à 10.46.55.jpg

Capture d’écran, le 2023-10-08 à 10.44.40.jpg

Pour ma part maintenant, cette nouvelle CDB n'est rendu qu'une éternelle « on a ce qui faut pour 80%, on rajoute on laisse construire, faut surtout pas diams » on continue de vider son attri sans but, et de retour au prochain reset pour refaire le prochain vidage d’attri… plus aucune tactique n’est maintenant requise….
 

- Fred -

Mousquetaire
Je pense qu il veut dire « casual players », joueurs occasionnels

Je ne suis pas tout à fait d’accord, la limitation d’attrition permet de faire le tri entre ceux qui sont incapables de monter haut et les autres, alors que taper sans attrition tout le monde pouvait le faire en attendant sagement un secteur à 4 camps de siège et plus.

Globalement je trouve positif le nouveau CBG (je perds 50% des combats que je faisais pendant mes grosses sessions)

Ce que je trouve perfectible c est la dépense des diamants qui me semble maintenant inadaptée, les solutions proposées de passer par la Trésorerie ou de fractionner le coût total l’accélération sont intéressantes

De même je trouve que soit la réduction de l attrition est un peu basse et/ou soit le bonus de l´IA monte un peu trop vite.
par rapport à l ancienne version j atteins toujours la même attrition (alors que j ai un peu amélioré mes bonus), il devait y avoir un nouveau calcul mais je ne vois pas la différence.
 

tacarne

Parachutiste
Pour ma part maintenant, cette nouvelle CDB n'est rendu qu'une éternelle « on a ce qui faut pour 80%, on rajoute on laisse construire, faut surtout pas diams » on continue de vider son attri sans but, et de retour au prochain reset pour refaire le prochain vidage d’attri… plus aucune tactique n’est maintenant requise….
parce qu'avant y'avait de la tactique en CdB quand c'était des échanges entre les 2 plus grosses guildes de la map ? :laugh:
 

MrPuncky13

Ouvrier
Les 2 images de Mao la Brute (plus haut ) en disent plus qu' un long discours
- PV à plus de 800 k ( c' est aussi le cas dans mon monde ) pour la p1
- secteurs qui stagnent ...
Tout ça pour dire que le jeu est devenu beaucoup moins attrayant sauf peut être pour les jaloux qui voyaient certains joueurs dépasser les 10 / 15 K par session :p
 

rucanor03

Marchand
Utiliser l'avancée au classement pour se plaindre...
Que ce soit avant ou maintenant, tout les joueurs dans le top faisant tous +/- les mêmes cdb, Le classement serait tout autant figé que maintenant. Sauf qu'au lieu de voir le top 50 monter de 30K combats par semaine, ce sera juste moins mais les places ne bougeaient pas et ne bougeront pas non plus.

Excepté les arrêts volontaires ou non des joueurs.
 

Phent-astique

Mousquetaire
Utiliser l'avancée au classement pour se plaindre...
Que ce soit avant ou maintenant, tout les joueurs dans le top faisant tous +/- les mêmes cdb, Le classement serait tout autant figé que maintenant. Sauf qu'au lieu de voir le top 50 monter de 30K combats par semaine, ce sera juste moins mais les places ne bougeaient pas et ne bougeront pas non plus.

Excepté les arrêts volontaires ou non des joueurs.
Jusqu'à preuve du contraire je ne crois pas que le classement s'arrête au top 50 xD et les nouveaux joueurs ont aussi le droit de vouloir jouer le classement.
Et choisir sa guilde est aussi dans la stratégie de classement..
 

MrPuncky13

Ouvrier
Utiliser l'avancée au classement pour se plaindre...
Que ce soit avant ou maintenant, tout les joueurs dans le top faisant tous +/- les mêmes cdb, Le classement serait tout autant figé que maintenant. Sauf qu'au lieu de voir le top 50 monter de 30K combats par semaine, ce sera juste moins mais les places ne bougeaient pas et ne bougeront pas non plus.

Excepté les arrêts volontaires ou non des joueurs.
Sauf que maintenant, selon l' avance que tu as sur la personne qui te suit au classement, tu peux te permettre quelques jours d' inactivité sans être inquiété lol :)
 

Sher-kaan

Forgeron
Utiliser l'avancée au classement pour se plaindre...
Que ce soit avant ou maintenant, tout les joueurs dans le top faisant tous +/- les mêmes cdb, Le classement serait tout autant figé que maintenant. Sauf qu'au lieu de voir le top 50 monter de 30K combats par semaine, ce sera juste moins mais les places ne bougeaient pas et ne bougeront pas non plus.

Excepté les arrêts volontaires ou non des joueurs.
Je crois pas non , sur le dernier cdb avec l'ancien système j'ai pris 2 places et je suis 13 eme ; a un niveaux ou il devient plus dur de dépasser ses adversaires pourtant
 

Mao La Brute

Ouvrier
parce qu'avant y'avait de la tactique en CdB quand c'était des échanges entre les 2 plus grosses guildes de la map ? :laugh:
Tu te permetra de faire des commentaire en connaissance de cause et quand tu aura grandis, en ce moment tout ce qui sort de tes message est hors contexte...

Les 2 images de Mao la Brute (plus haut ) en disent plus qu' un long discours
- PV à plus de 800 k ( c' est aussi le cas dans mon monde ) pour la p1
- secteurs qui stagnent ...
Tout ça pour dire que le jeu est devenu beaucoup moins attrayant sauf peut être pour les jaloux qui voyaient certains joueurs dépasser les 10 / 15 K par session :p
Je pense que le prochain truc que Inno devrait sortir.... la guilde qui est première au classement, devra faire 2 combats pour que à l'avenir 1 sois comptabilisé.

Pour ceux qui sont moins haut au classement pour les motiver a sortir, chaque combats sera comptabilisé comme deux combats et leurs négos comptera comme 4 combats au lieu de deux, ca les motivera plus à sortir et ca fera un handicap plus fort sur les gros pour que les plus petits aient plus de facilitée a sortir.

Tout ca dans le but de bien récompenser et placer en marge bien marqué l'effort des joueurs pour leurs avancement qu'ils aient +5 ans dans le jeu ou 5 mois... qu'ils jouent 4 heures par jour ou 4 minutes.....

Mieux encore (quelques sois le % attaque et def des joueurs) tout le monde verrouillé à 500 combats par jour et dans le magasin de la CDB sur la carte on peux acheter le droit de faire 100 combats de plus pour 100 diams.... ca pourrait etre pas mal et ca resterai dans l'esprit actuel de cette magnifique mise à jour..... :+1:
 

tacarne

Parachutiste
Tu te permetra de faire des commentaire en connaissance de cause et quand tu aura grandis, en ce moment tout ce qui sort de tes message est hors contexte...
rhooo, t'es vexé :D
allez, on va dire que t'es un super stratège, t'es capable de dire l'heure à laquelle il faut taper un secteur, et là où t'es encore plus fort, tu peux même dire si faut le fermer ou pas !
à part chouiner sur le fait que tu ne pourras plus te gaver gratos, tu sais dire d'autres choses ou tu vas continuer à brasser de l'air ?
 

Brief

Missionnaire
@tacarne et @Mao La Brute , on voit bien que vous êtes de mauvaise humeur et qu'à part reprendre ce que l'autre a dit, vous trollez un sujet pourtant très intéressant. Si vous pouviez poursuivre vos passionnantes conversations en pv, ça faciliterait la lecture. Merci.

@MagicMiam, pouvez-vous nous indiquer ce que vous avez envoyé jusqu'à présent à Inno comme remontées positives et négatives sur les nouveaux CDB, afin déjà de recentrer le sujet et surtout que nous puissions continuer à vous faire part d'expériences qui n'ont pas encore été évoquées ?
Merci beaucoup :-)
 
J’ai pas pu résister :

et quand tu aura grandis
Est-ce que tu t’appliques ce que tu préconise ?
en ce moment tout ce qui sort de tes message est hors contexte
Tu ne fait guère mieux en y répondant. Mais stop, effectivement.


Pour rassurer, ou conforter, certains, cette session n’était que la première. La prochaine, carte cascade, aura donc comme d’habitude un regroupement différent des guildes mais une mécanique bien plus intéressante. Le résultat confirmera, ou non, les différents points de vue. Surtout que le bâtiment terrain de tournoi changera quelques données. Ceux qui le poseront pourrons taper encore plus, d’autres le poseront sans pouvoir taper plus. Intéressant. Personnellement je l’aurai pour la 3ème session, d’autres l’auront à la 4ème.....

Le bât en récompense de guilde, je pense il me semble qu’un ajustement est nécessaire. Seule 2 ou 3 guildes l’auront niv 2 et seront donc plus fortes sur la saison à suivre. Et ainsi de suite. Cela n’aidera pas, voire accentura. Le gain de ce bât n’aurait-il pas était plus utile sur ......(autre chose, développementde la ville, la guilde ?)
Cela nous conduirat-il sur des diamants avec que les détenteurs ? Donc un diamant des meilleurs, ce que refuse toute les guildes en top.
Certes, il est limité aux nombres de bénéficiaires, les sessions à venir nous le diront. Si il disparaît sur la saison suivante, le nouveau devra éviter de créer ou d’accentuer. Ce que fait pour le moment, à mon avis, la tour des champions.
Sur le papier pour l’instant ce bâtiment est bien, oui, dans les faits et la durée..... nous le saurons probablement bien assez tôt
 
Dernière édition :

DupDup

Ouvrier
Si les guildes ont intérêt à se regrouper pour être compétitives dans le nouveau tournoi, il n'y a en revanche à ma connaissance aucun système existant pour fusionner plusieurs guildes entre elles, sous un nom choisi et en sommant les ressources et en mettant en commun tous les guildoux.
or, cette opération me semblerait utile, et ne devrait pas être trop difficile à réaliser, non?

Le total de combats nécessaires pour gagner un secteur est entre 1,5 et 2 fois trop élevé à mon sens.
 
Haut