• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion : Mise à jour des champs de bataille de guilde

Oui, d'où ma volonté de quantifier les dépenses de diamants par rapport aux recettes sachant que, de toute façon, la plupart des guildes vont être obligées de se modérer du fait des sorties de ressources qui excèdent largement leurs recettes quotidiennes, plus puissants groupes inclus.

Il sera intéressant d'observer le phénomène de concentration des guildes qui ne saurait manquer si le cadre actuel du jeu est maintenu sans changements substantiels.
 

GrandPanzerIV

Astronome
Merci @placid88

Je lis ce fil avec attention. Je remarque que les joueurs hors guildes diamants coutumiers attendaient avec impatience un ré-équilibrage.
Leurs avis démontraient qu'ils se lassaient de l'hégémonie des Ligues diamants.

Il en ressort que c'est pire qu'avant pour une majorité d'entre eux non ?

Je vois aussi que les pfs et diamants semblent tomber moins souvent qu'avant.
Un joueur aurait-il déjà des stats entre l'ancienne et la nouvelle mouture ? sur 1000 combats par exemple ?

Ce serait intéressant de le connaître, foe ne communiquant jamais à ce sujet.
Bonjour,

Visiblement au lieu de gagner 25 diamants nous en gagnons 45 de temps à autre en CdB. Quelqu'un sait-il si la périodicité (l'espérance de gain par combat) est la même ? En d'autres termes, au lieu de gagner environ 23 diamants par tranche de 100 combats nous en gagnerions dans ce cas environ 41.

L'information est-elle officielle ? Et sinon quelqu'un a-t-il commencé à vérifier ? C'est bien entendu une donnée essentielle pour les guildes très actives à ce stade, sachant que le coût en diamants pour un jeu très actif est très élevé (excessif ?) sur cette nouvelle version des CdB.

Merci d'avance et bon jeu à tous !

Édit : même question que toi Brief. Peut-être un peu tôt pour avoir une réponse fiable sachant que plus personne ne peut faire 5 000 combats sur 2 jours.

Je n'ai pas de statistiques pratiques calculées et exactes, mais avec 563 combats à mon actifs, je n'ai reçu que 45 diams. Je reposterai une fois les 1000 atteints mais je pense également que la quantité de diams gagnée a été réduite. Pour les pfs je n'en suis pas sûr et j'en doute honnêtement.
 

Sylvie Cultrice

Président
Pour ma part je constate qu'INNO s'est dégonflé.
Dans la première version testée, la baisse d'attrition était limitée à 66 %, c'était un changement susceptible de limiter les abus de ceux qui font des combats par dizaines de milliers.
Dans la version mise en place, non seulement la baisse est à 80 % mais en plus elle est accessible dès le QG.

Résultat pour les excités des combats CBG le changement accélère fortement le début de la session en divisant par 5 le temps de sortie du QG et ensuite les joueurs peuvent continuer avec la baisse de l'attrition systématique.

Le nombre de points de victoires augmenté compense un peu mais pénalise surtout les guildes moins riches.

Je pense que mettre la limite d'attrition à 66 % était meilleur car cela concerne tous les joueurs sans favoriser les plus riches guildes et laisse à toutes les guildes plus de temps pour sortir du QG avant de voir la carte "monocolorisée"
 

54 Savage

Force de frappe
Pour ma part je constate qu'INNO s'est dégonflé.
Dans la première version testée, la baisse d'attrition était limitée à 66 %, c'était un changement susceptible de limiter les abus de ceux qui font des combats par dizaines de milliers.
Dans la version mise en place, non seulement la baisse est à 80 % mais en plus elle est accessible dès le QG.

Résultat pour les excités des combats CBG le changement accélère fortement le début de la session en divisant par 5 le temps de sortie du QG et ensuite les joueurs peuvent continuer avec la baisse de l'attrition systématique.

Le nombre de points de victoires augmenté compense un peu mais pénalise surtout les guildes moins riches.

Je pense que mettre la limite d'attrition à 66 % était meilleur car cela concerne tous les joueurs sans favoriser les plus riches guildes et laisse à toutes les guildes plus de temps pour sortir du QG avant de voir la carte "monocolorisée"
Tu peux limiter l'attri comme tu veux, ca sera toujours les mêmes qui domineront la map.

Inno tue l'un des plus gros plaisirs du jeu : le farm. Le limité je suis ok mais le tuer c'est qu'ils n'ont rien compris au plaisir de la majorité des joueurs.
 

GrandPanzerIV

Astronome
Pour ma part je constate qu'INNO s'est dégonflé.
Dans la première version testée, la baisse d'attrition était limitée à 66 %, c'était un changement susceptible de limiter les abus de ceux qui font des combats par dizaines de milliers.
Dans la version mise en place, non seulement la baisse est à 80 % mais en plus elle est accessible dès le QG.

Résultat pour les excités des combats CBG le changement accélère fortement le début de la session en divisant par 5 le temps de sortie du QG et ensuite les joueurs peuvent continuer avec la baisse de l'attrition systématique.

Le nombre de points de victoires augmenté compense un peu mais pénalise surtout les guildes moins riches.

Je pense que mettre la limite d'attrition à 66 % était meilleur car cela concerne tous les joueurs sans favoriser les plus riches guildes et laisse à toutes les guildes plus de temps pour sortir du QG avant de voir la carte "monocolorisée"

Je suis à 100% en accord avec la limitation à 80% malgré que j'ai été des années un gros farmer de pfs en CBG.
En revanche une limitation à 66% me ferai arrêter la fonctionnalité. Les gains seraient dérisoires par rapport au temps passé et aux troupes perdus. Autant regarder une série tout en se détendant.

Contribution conception stats : 600 combats en deux jours : 2 x 45 diams pour l'instant soit un ratio de 90 diams pour 600 combats.
 

tacarne

Parachutiste
à part 2 ou 3 personnes, j'ai l'impression qu'il n'y a que les anciens profiteurs qui tapaient toute la journée à 5 camps qui viennent râler et déverser un flot de mensonges et d'insultes envers inno :D
les bâtiments coûtent moins cher qu'avant en ressources et le coût pour les diamser est le même...
il y a plus de combats à faire sur les secteurs, parfois plus de 400, ce qui limite fortement l'avancée rapide des guildes les plus fortes.
pour la première fois, je peux voir une map multicolore en CdB, c'était totalement impossible avant !
 

Sylvie Cultrice

Président
Tu peux limiter l'attri comme tu veux, ca sera toujours les mêmes qui domineront la map.

Inno tue l'un des plus gros plaisirs du jeu : le farm. Le limité je suis ok mais le tuer c'est qu'ils n'ont rien compris au plaisir de la majorité des joueurs.
Justement ces mêmes dominateurs domineront toujours mais les autres auront la possibilité de s'amuser également. Il n'est pas souhaitable que certains s'amusent 24 heures sur 24 et d'autres se contentent de regarder ceux là.

les gros bourrins que se plaignent de perdre un peu de leurs possibilités ne pensent pas qu'à moyen et long terme la présence des joueurs plus modérés leur est indispensable, et que si ces joueurs modérés désertent les bourrins ne pourront plus bourriner. C'est pourquoi il est nécessaire de rééquilibrer cette fonction.

PS; je ne comprend pas d'où sortent les 400 combats pour un secteur, dans l'annonce c'est 220 max ?
 

tacarne

Parachutiste
En revanche une limitation à 66% me ferai arrêter la fonctionnalité. Les gains seraient dérisoires par rapport au temps passé et aux troupes perdus. Autant regarder une série tout en se détendant.
si tu ne joues que pour les récompenses, forcément tu seras déçu de ne plus profiter...
pense aux joueurs GcG qui perdent des centaines de troupes et de ressources pour aucun gain :p
 
Non, tu ne réponds pas du tout à ma question.

- Je veux savoir si quelqu'un a mesuré l'espérance de gains appliquée actuellement concernant les diamants, je désire donc des chiffres précis et pas des estimations floues de sources indéterminées.
- Tu veux critiquer avant tout ce qui ne te plait pas. Libre à toi mais non, cela n'a rien à voir avec ce que je demande.

En revanche je partage ton constat (assez stupéfiant par ailleurs) : la société commerciale qui gère ce jeu cherche à nous faire dépenser des diamants. J'irai même plus loin, elle souhaite que nous dépensions de l'argent pour ce faire. C'est quand même fou... Et les "petits joueurs" sont moins forts que les "grands" (je tente ce dernier mot, sans vouloir caricaturer ta pensée, corrige-moi en cas d'erreur manifeste et bien involontaire), et les fortes guildes sont plus fortes que les plus faibles et en profitent... Sur ces analyses implacables et qui éclairent notre monde d'une bien sombre façon je ne peux qu'acquiescer, navré, ce n'est pas noël tous les jours et ce monde est tout sauf parfait.

D'ailleurs :
Tu m’impressionnes pas du tout avec ton ton passif agressif.

"Je veux savoir si quelqu'un a mesuré l'espérance de gains appliquée"

Oui c'est mesuré. Va voir les vidéos anglais, tu comprends surement l'anglais (j'en doute). Je ne suis pas ta bonne pour te fournir les données gratuitement sans forcer.

Je vais être bonne joueuse, un lien.

Justement ces mêmes dominateurs domineront toujours mais les autres auront la possibilité de s'amuser également. Il n'est pas souhaitable que certains s'amusent 24 heures sur 24 et d'autres se contentent de regarder ceux là.

les gros bourrins que se plaignent de perdre un peu de leurs possibilités ne pensent pas qu'à moyen et long terme la présence des joueurs plus modérés leur est indispensable, et que si ces joueurs modérés désertent les bourrins ne pourront plus bourriner. C'est pourquoi il est nécessaire de rééquilibrer cette fonction.

PS; je ne comprend pas d'où sortent les 400 combats pour un secteur, dans l'annonce c'est 220 max ?
visiblement tu n'as pas jouer en cbg la dernière journée.

Il suffit de mettre 3 postes de commandements fortifiées qui demandent 30% de plus chaque, ça donne 90% donc 418 combats.

si tu ne joues que pour les récompenses, forcément tu seras déçu de ne plus profiter...
pense aux joueurs GcG qui perdent des centaines de troupes et de ressources pour aucun gain :p
C'est pour ça que le GcG est désertée depuis la venue de la CBG. Plus aucun intérêt. C'est inno qui est responsable de ça, pas nous.
 

54 Savage

Force de frappe
Justement ces mêmes dominateurs domineront toujours mais les autres auront la possibilité de s'amuser également. Il n'est pas souhaitable que certains s'amusent 24 heures sur 24 et d'autres se contentent de regarder ceux là.

les gros bourrins que se plaignent de perdre un peu de leurs possibilités ne pensent pas qu'à moyen et long terme la présence des joueurs plus modérés leur est indispensable, et que si ces joueurs modérés désertent les bourrins ne pourront plus bourriner. C'est pourquoi il est nécessaire de rééquilibrer cette fonction.

PS; je ne comprend pas d'où sortent les 400 combats pour un secteur, dans l'annonce c'est 220 max ?
Mais les autres guildes n'ont ni les joueurs ni les ress pour ca. Il est bien là le problème.

Ce qui va se passer, cest que les joueurs actif de ces guildes vont aller renforcer les grosses guildes et là on aura pas des petites guildes mais des guildes fantômes.

Quand tu vois la tour des champios niveau 2 c'est 400 ress/j pour la Tréso x le nombre de joueurs, l'ecart entre les élites et les autres ne fera que s'agrandir.

Inno ne maîtrise pas son jeu encore une fois.
 

lumillia

Ouvrier
à part 2 ou 3 personnes, j'ai l'impression qu'il n'y a que les anciens profiteurs qui tapaient toute la journée à 5 camps qui viennent râler et déverser un flot de mensonges et d'insultes envers inno :D
les bâtiments coûtent moins cher qu'avant en ressources et le coût pour les diamser est le même...
il y a plus de combats à faire sur les secteurs, parfois plus de 400, ce qui limite fortement l'avancée rapide des guildes les plus fortes.
pour la première fois, je peux voir une map multicolore en CdB, c'était totalement impossible avant !
Normal vous pouvez suivre uniquement car vous récupérer les bâtiments que l'on a construit
Sinon trop cher en ressources, donc à part arrêter les farmers de pfs, vous n'avez en rien avantager les petites guildes surtout en augmentant le nombre de combats avec les bâtiments.
Ca va faire comme au tout début des cbg, ou on construisait des pièges et forteresses, on va finir par se mettre d'accord avec une autre guilde pour faire un échange.
Car vu les prix et ce que ça coute à la guilde, ça revient trop cher au final.
 

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
Bonjour à tous,

Nous allons faire remonter à la fin de la semaine les premiers retours suite à la mise à jour du championnat. Nous en avons déjà reçu beaucoup, dans un souci de transparence, voici l'agrégat des retours que nous avons observé ici et de par les gens qui nous écrivent sur le système d'assistance.
Avez-vous des commentaires supplémentaires à envoyer qui ne seraient pas dans cette liste ?

Les retours sont en majorité négatifs.

- Certains joueurs sont heureux de voir une mise à jour des champs de bataille et apprécient la compétition pour de nouvelles récompenses.
- Beaucoup de joueurs se plaignent que l'attrition augmente beaucoup plus vite à cause du cap à -80%, ce qui limite la quantité de combats et temps de jeu faisable en un jour.
- L'augmentation du nombre d'avancées par province est trop grande pour les petites guildes, en particulier combiné à l'augmentation plus rapide de l'attrition.
- Un autre commentaire récurrent est que le matchmaking n'a pas été mis à jour. Cela conduit à :
a) Des guildes très fortes à 1000 PL qui se plaignent de ne pas avoir assez de répondant dans leur groupe pour que la session soit intéressante
b) Beaucoup de guildes plus petites à 1000 PL qui se plaignent de ne pas pouvoir jouer, étant écrasées par une ou deux guildes très fortes qui dépensent beaucoup de ressources dans les bâtiments.
c) Les changements de PL à +/- 150 PL sont trop grands, le seul groupe vraiment compétitif étant à 1000 PL alors qu'en dessous de 900 il y a peu d'activité.
- Des joueurs pensent que les récompenses en diamants on baissé malgré la hausse des montants (25 -> 45) et voudraient une communication plus claire sur les chances d'en trouver.
- Les bâtiments de guilde sont trop chers pour la plupart des guildes qui ne sont pas les plus fortes, le coût en diamant a aussi augmenté pour certains nouveaux bâtiments.
- Nous avons des demandes de joueurs qui n'ont pas compris certains aspects de la mise à jour malgré l'annonce (ex: où est l'ancien classement de guilde)
 
Dernière édition :

tacarne

Parachutiste
Normal vous pouvez suivre uniquement car vous récupérer les bâtiments que l'on a construit
je n'ai jamais entendu un truc aussi drôle :D
d'où vient la tréso des guildes ? des GM et bâtiments de guilde et des dons...
chez nous, sur 22 joueurs, 5 arches 180, des observatoires et noyaux très gros... je ne vois pas ça de votre côté :p
 

54 Savage

Force de frappe
Bonjour à tous,

Nous allons faire remonter à la fin de la semaine les premiers retours suite à la mise à jour du championnat. Nous en avons déjà reçu beaucoup, dans un souci de transparence, voici l'agrégat des retours que nous avons observé ici et de par les gens qui nous écrivent sur le système d'assistance.
Avez-vous des commentaires supplémentaires à envoyer qui ne seraient pas dans cette liste ?
Merci. La seule solution pour équilibrer les cbg, c'est une ligue intermonde.

Les grosses guildes de bourrins se retrouveraient avec dautres bourrins du même genre et la 1000pl sera laissé aux guildes un minimum actif mais qui ne peuvent pas rivaliser avec les élites.
 

tacarne

Parachutiste
Bonjour à tous,

Nous allons faire remonter à la fin de la semaine les premiers retours suite à la mise à jour du championnat. Nous en avons déjà reçu beaucoup, dans un souci de transparence, voici l'agrégat des retours que nous avons observé ici et de par les gens qui nous écrivent sur le système d'assistance.
Avez-vous des commentaires supplémentaires à envoyer qui ne seraient pas dans cette liste ?
juste un commentaire pour dire que les coûts en ressources et en diamants ne sont pas supérieurs à avant !
je l'ai dit et redit, je trouve bizarre de la part du Co-Community Manager de remonter une chose fausse...
 

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
Merci. La seule solution pour équilibrer les cbg, c'est une ligue intermonde.

Les grosses guildes de bourrins se retrouveraient avec dautres bourrins du même genre et la 1000pl sera laissé aux guildes un minimum actif mais qui ne peuvent pas rivaliser avec les élites.
Malheureusement ceci avait déjà été suggéré par le passé et n'est pas possible pour les questions de performance technique du jeu que cela poserait.
juste un commentaire pour dire que les coûts en ressources et en diamants ne sont pas supérieurs à avant !
je l'ai dit et redit, je trouve bizarre de la part du Co-Community Manager de remonter une chose fausse...
Beaucoup de joueurs s'en sont plaints donc on le remonte, sans doute l'introduction des nouveaux bâtiments sur le QG a fait peur.
 

tacarne

Parachutiste
Beaucoup de joueurs s'en sont plaints donc on le remonte, sans doute l'introduction des nouveaux bâtiments sur le QG a fait peur.
certes, beaucoup de joueurs s'en sont plaint, mais il suffit d'expliquer que c'est faux, plutôt que de remonter une chose fausse, non ?
l'explication n'est pas très compliquée à comprendre, c'est du niveau primaire la règle de trois...
 
Bonjour à tous,

Nous allons faire remonter à la fin de la semaine les premiers retours suite à la mise à jour du championnat. Nous en avons déjà reçu beaucoup, dans un souci de transparence, voici l'agrégat des retours que nous avons observé ici et de par les gens qui nous écrivent sur le système d'assistance.
Avez-vous des commentaires supplémentaires à envoyer qui ne seraient pas dans cette liste ?
Oui.
- Entre les guildes les plus fortes il y a une incitation à poser un maximum de postes de commandement de guilde fortifiés (soit) et à les diamser immédiatement. D'après les calculs fait (disponibles sur demande en MP) c'est vite ruineux (soit) mais donne aussi un avantage trop grand à la guilde qui comprend une ou des baleines. Cela me semble de nature à biaiser le jeu comme à décourager la plupart des joueurs très investis. Je pense qu'il faudrait revoir ce point (plusieurs possibilités)
- Sinon et pour les joueurs les plus actifs dans des guildes qui le sont ce changement est vraiment très sympa. Plus de jeu avec moins de farming, des bâtiments plus complémentaires, une obligation de planifier le jeu sur 24h avec les efforts de chacun, des choix "stratégiques", une plus grande incitation à ce que tous soient vraiment actifs... Très bien pensé mais pour les grands groupes ayant les moyens de profiter de l'ensemble des possibilités.
 

GrandPanzerIV

Astronome
si tu ne joues que pour les récompenses, forcément tu seras déçu de ne plus profiter...
pense aux joueurs GcG qui perdent des centaines de troupes et de ressources pour aucun gain :p

Tous le monde joue pour le profit toi y compris. Retirer le nouveau BS à chaque évent et tu penses sincèrement que les gens vont faire l'évent ? Certainement pas.

La GcG et la CBG sont deux choses totalement différentes qui ne peuvent être comparées : la première n'est accessible qu'une fois à 20h ( heure du repas du soir dans beaucoup de famille en France ). La CBG elle permet de jouer 24h/24. Divise encore les gains par 2 en CBG et la fonction sera déserté par la plupart des joueurs.
Je ne critique pas la fin du farm sans fin, mais continuer à réduire les récompenses ne va certainement pas aider la CBG au contraire.

je n'ai jamais entendu un truc aussi drôle :D
d'où vient la tréso des guildes ? des GM et bâtiments de guilde et des dons...
chez nous, sur 22 joueurs, 5 arches 180, des observatoires et noyaux très gros... je ne vois pas ça de votre côté :p

Tout le monde n'est pas un tryharder comme toi et une bonne partie de tes guildeux ( 1/4 de la guilde au moins ). Votre expérience de jeu représente moins de 1% des joueurs et n'est pas révélatrice de comment les joueurs jouent.

certes, beaucoup de joueurs s'en sont plaint, mais il suffit d'expliquer que c'est faux, plutôt que de remonter une chose fausse, non ?
l'explication n'est pas très compliquée à comprendre, c'est du niveau primaire la règle de trois...

La question de savoir si les bâtiments coûtent plus ou moins en fonction du taux de réduction n'est pas pertinente. La question est de savoir si un bâtiment à 125 diams au lieu de 50 est plus pratique et jouable qu'avant. La réponse est, je pense, visiblement non. Le système des sièges à 50 diams pour les construire marchait très bien et le nouveau marchera moins bien tout simplement.
On verra comment la suite évolue.
 

tacarne

Parachutiste
Tous le monde joue pour le profit toi y compris. Retirer le nouveau BS à chaque évent et tu penses sincèrement que les gens vont faire l'évent ? Certainement pas.

La GcG et la CBG sont deux choses totalement différentes qui ne peuvent être comparées : la première n'est accessible qu'une fois à 20h ( heure du repas du soir dans beaucoup de famille en France ). La CBG elle permet de jouer 24h/24. Divise encore les gains par 2 en CBG et la fonction sera déserté par la plupart des joueurs.
Je ne critique pas la fin du farm sans fin, mais continuer à réduire les récompenses ne va certainement pas aider la CBG au contraire.
comment tu peux dire que tout le monde joue pour le profit ? tu n'es pas un vieux joueur toi :D
je suis un joueur GcG depuis des années, bien avant que le CdB n'existe (un des plus gros certainement sur D) et je joue pour le PLAISIR, c'est un peu la base d'un jeu non ?
s'il n'y avait aucune récompense en CdB, tout comme en GcG, et bien figure toi que je jouerais de la même façon :p
 
Haut