• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion : Mise à jour des champs de bataille de guilde

sur les "poste de commandement de guilde" ce serait appréciable , sur PC , que la description soit complète , car il manque la 3ième info sur les 3 (le fait que ça rajoute des points au secteurs)
je l'ai appris en discutant sur discord et comme d'autre je ne le savais pas et j'ai posé des "casernes" alors que si j'avais su j'aurais mis des "poste"
dois-je faire un sujet dans les "bugs" pour cela ?
(je rajouterais que ce serait sympa que les 3 ai des nom différents car là c'est plus galère pour en discuter etc ^^)

Voir la pièce jointe 94082


EDIT : je précise que la description complète n'apparait absolument pas si on survol le batiment avec la souris (et même si c'était le cas, ce ne serait pas logique , on est sensé voir d'office les bonus des batiments que l'on vas payer)
Pour une fois la version app est bien faite, étonnant non ? :whip:

Sinon, bizarrement, je ne vois pas beaucoup de différence avec l’ancienne version ! Ha, si, une demande des joueurs pour augmenter la difficulté et les coûts ! C’est donc acté :laugh:
Le bonus étant la disparition de l’attri 0 et les gens se plaignent ! Avant exponentielle et maintenant linéaire ! Dichotomie ? Étonnant non ?

Mon seul grief est sur la perte des packs passé inutile, transformé en nouveau pack rendant inutilisable les anciens inutile. Les nouveaux bâtiments fragmentés sont d’une inutilité sans nom. Ha, mais c’est ça en fait, ça ouin ouin sur l’inaccessibilité des bât inutile pour qui gère bien.
Oui je ne suis pas faible :D

Par contre.... en fait non, je garde des choses en réserve, mais Inno a bien planté/ loupé 2 ou 3 trucs, c’est sa signature....

Ps : Bon, allé, quel intérêt de menacer les joueurs avec les bonus défenseur de la ville ? Ce truc, longtemps inutilisé, devient subitement le renouveau de FoE ! EG, CBG, c’est quoi la suite ? Vous savez très bien que votre future annonce sera largement absorbé par les bonus des anciens et vous vous dites que c’est la solution ? L'EG 5 en est un bon exemple, si difficile annoncé et déjà si facile. (Perso j’ai un peu de retard, mais comblé dans quelques semaines)
Bref, des fragments à venir sans doute.....
 
Dernière édition :

54 Savage

Force de frappe
Au début je pensais que le seul gagnant à cette histoire serait inno et même là, j'en suis pas sur... beaucoup de joueur vont passer moins de temps sur le jeu vu la vitesse à laquelle monte l'attri.

Les grosses guildes voient leur gains et combats considérablement réduit pour au final se retrouver a toujours dominer la map.

Les petites moyennes guildes depensent encore plus de ress et de diams qu'elles n'ont pas pour moins de combat. D'ici quelques sessions elles ne pourront même plus poser les bâtiments au qg.

Les rush sont extrêmement lents, un rush entre 2 guildes non dominante peut prendre 10min.

La cadence des combats est insupportable avec les 220 combats par secteur et les cs forteresse. La grande map ca sera l'enfer.

Chaque cbg demandera énormément d'énergie pour les leaders ce qui finira par lasser tôt ou tard.

Il y aura une bagarre entre moyenne guilde pour ne pas finir à la 4e place, parce que elles ne gagnent rien et se retrouveront dans 80% des cas dans la même situation à la prochaine session.

Au final, ca sera la mort du jeu à petit feu,les joueurs feront leur attri et se connecteront au jeu moins souvent.

On voit bien que inno ne maîtrise pas du tout son jeu.
 
Dernière édition :
Ça va quand tu es 20 à taper, ça monte relativement vite. Mais 20 à taper alors que les secteurs ne tournent plus autant qu'avant? On doit faire des "meet up" pour prendre des secteurs, c'est ridicule... et puis je vous épargne ceux qui jouent la nuit. Monter un secteur à 418 combat seul, c'est d'un ennnuis. Anyway, on se rend pas à la fin, l'attrition nous fait stagner.
 

Mao La Brute

Ouvrier
Au début je pensais que le seul gagnant à cette histoire serait inno et même là, j'en suis pas sur... beaucoup de joueur vont passer moins de temps sur le jeu vu la vitesse à laquelle monte l'attri.

Les grosses guildes voient leur gains et combats considérablement réduit pour au final se retrouver a toujours dominer la map.

Les petites moyennes guildes depensent encore plus de ress et de diams qu'elles n'ont pas pour moins de combat. D'ici quelques sessions elles ne pourront même plus poser les bâtiments au qg.

Les rush sont extrêmement lents, un rush entre 2 guildes non dominante peut prendre 10min.

La cadence des combats est insupportable avec les 220 combats par secteur et les cs forteresse. La grande map ca sera l'enfer.

Chaque cbg demandera énormément d'énergie pour les leaders ce qui finira par lasser tôt ou tard.

Il y aura une bagarre entre moyenne guilde pour ne pas finir à la 4e place, parce que elles ne gagnent rien et se retrouveront dans 80% des cas dans la même situation à la prochaine session.

Au final, ca sera la mort du jeu à petit feu,les joueurs feront leur attri et se connecteront au jeu moins souvent.

On voit bien que inno ne maîtrise pas du tout son jeu.
Attention Inno n'est pas gagnant la dedant, ils sont eux memes tiré dans le pied avec tout ca, les gros joueurs qui s'investissent joueront moins, moins de lead, plus d'écoeurement, perte de joueurs, lassement et moins de dépenses de camps et de batiments ici et la car on ne peux plus taper.... moins d'efforts pour les events pour ramasser des gros trucs, à quoi bon il faut diamser a mort, payer des upgrades jaune car on ne peux les diams, pour pouvoir en faire quoi... pas grand chose.... ils ont eux meme crée un cercle vicieux pour tuer le jeu, et eux seuls en sont responsable par leurs incompétence a faire des choix logiques et à courir tout le temps comme des grand malade à trouver le plus de solutions possible pour nous faire sortir la carte bleue........ et cette philosophie avec le temp les cassera...
 

polisson312

Biologiste
Je ne comprend pas ceux qui se plaignent de monter des secteurs à 418 seuls la nuit...
Personnellement j'ai quasiment toujours fait mes combats seuls sur la carte en en enchainant parfois jusqu'à 500...
Bon bah il faut savoir faire des sacrifices...
 

Kaspar

Médecin
Je ne comprend pas ceux qui se plaignent de monter des secteurs à 418 seuls la nuit...
Personnellement j'ai quasiment toujours fait mes combats seuls sur la carte en en enchainant parfois jusqu'à 500...
Bon bah il faut savoir faire des sacrifices...
Personne ne s’est plaint. Ils parlent de lassitude, et, pour avoir déjà eu à monter plusieurs secteurs seuls, même à attrition 0 c’est ennuyant.
 

Sher-kaan

Forgeron
J'aimerais croire qu'ils vont faire machine arrière et comprendre qu'ils se sont trompés avec cette version pourrie , mais l'expérience ma appris que ce genre de crestins est têtu et ne se remettra jamais en question , malheureusement a therme cela entrainera une désertification du jeux par manque d'intérêt ; j'avoue que moi même je m'interroge et je vais attendre quelques temps pour voir si ils modifient leur version mais je n'y croie pas , j'ai malheureusement connu cela sur d'autre jeux qui d'ailleurs n'existent quasi plus en terme de joueur a l'heure actuelle la ou ils cartonnaient avant des modifications qui ne plaisait pas a la majorité , je suis plutôt écœuré après un investissement de plusieurs années sur foe
 

Mao La Brute

Ouvrier
J'aimerais croire qu'ils vont faire machine arrière et comprendre qu'ils se sont trompés avec cette version pourrie , mais l'expérience ma appris que ce genre de crestins est têtu et ne se remettra jamais en question , malheureusement a therme cela entrainera une désertification du jeux par manque d'intérêt ; j'avoue que moi même je m'interroge et je vais attendre quelques temps pour voir si ils modifient leur version mais je n'y croie pas , j'ai malheureusement connu cela sur d'autre jeux qui d'ailleurs n'existent quasi plus en terme de joueur a l'heure actuelle la ou ils cartonnaient avant des modifications qui ne plaisait pas a la majorité , je suis plutôt écœuré après un investissement de plusieurs années sur foe
Oui effectivement quand une compagnie est dirigé par des imbéciles qui ne servent que l'intéret des actionaires nous les petits joueurs tu peux etre certains qu'ils en ont absument rien a cirer, c'est malheureux car c'est leurs direction directement qui tuera le jeu, truc après truc qu'ils sortent d'année en année qui ne sont la que pour satisfaire le besoin de vendre le plus de diamants que possible, satisfaire les joueurs par des nouveaux trucs sera toujours dissimulé adroitement pour nous faire croire qu'au final c'est pas mal.. alors que c'est de la daube déguisé..... enfin très décu.. mais aussi pas surpris du tout en meme temp.....

On devra se trouver un autre jeu pour remplacer FoE c'est tout!
 

Ambrune

Chevalier
Tacarne a dit :
[...]t'as dépensé 125 diams pour diminuer l'attrition de 60%...
avec les camps de sièges, pour diminuer de 60% l'attrition, tu aurais dû diamser 2,5 camps, soit 2,5 * 50 = 125 diams également...[...]
Sauf que tu ne pousses pas ton calcul jusqu'au bout.... Il y a une petite différence à partager 125 diamants par un groupe de un, et partager 125 diamants par un groupe de 2.5.
 

GrandPanzerIV

Astronome
Le plus petit ne coûte que 25 000 ressources (pour une validité de 11 jours) : ça revient à moins d'un camp par jour dans le système précédent. Son effet (-26% de risque d'attrition) est infiniment supérieur à ce qu'on avait précédemment sur le QG (c'est-à-dire : rien).

Le plus grand permet à une guilde coincée au QG de se battre à égalité de prise d'attrition avec une autre guilde attaquant un secteur autour du QG. Avant, on se prenait 100% d'attrition en quittant le QG et on pouvait se trouver à lutter contre une guilde qui en prenait 0%. Il me semble que ce changement est notable !

Pour les petites guildes, c'est sûrement trop peu, mais pour les guildes moyennes ou grosses qui ne faisaient pas le poids face aux plus importants mastodontes, ce sera une modification tout à fait bienvenue.

Et soyons réalistes ! À un moment, c'est juste normal qu'une guilde qui a peu de membres, peu d'implication, peu de ressources, peu de troupes et peu de diamants ne s'en sorte pas très bien face à celles qui ont davantage de tout. Je ne vois là aucun scandale.



@néri : oui, l'affichage est vraiment très mal fait ! C'est vraiment un point noir.

Le camp au QG comporte aussi un inconvénient : il permet de taper avec le maximum de réduction d'attribution et réduit considérablement l'intérêt d'aller au centre. C'est un piège que les moyennes et petites doivent éviter si elles veulent survivre.

Dans un jeu basé sur la stratégie et le mérite, où sont ces valeurs quand des guildes d'un niveau drastiquement différent sont ensemble quand le classement est basé avec des guildes fantômes qui le fausse ? Dans ce jeu il n'y a plus ni stratégie ni mérite : on donne la victoire à certains au détriment des autres. Si pour toi c'est normal je respect cela. Pour moi cela n'est pas normal. Sans difficulté, nul victoire.

je ne comprends pas trop pourquoi tant de gens se plaignent, surtout au niveau ressources !
les bâtiments (hormis le campement de guilde sur le QG) coûtent moins cher que les anciens camps de siège et en plus donnent un autre bonus !
pour avoir une réduction d'attri de 60%, il fallait 2,5 camps de siège, soit 7500 ressources, et maintenant il faut 6800 ou 7000 ressources suivant le bâtiment qu'on pose pour avoir la même réduction !
je suis dans une petite guilde créée en mars 2023, avec 22 joueurs, et je trouve que c'est beaucoup plus agréable pour taper, tout le monde ou presque arrive à sortir...
certes, on ne fera plus les gros scores qu'on a pu faire avec plus de 15000 combats pour certains, mais c'est mieux réparti du coup.
pour une fois qu'inno fait un truc bien, je le marque ^^

15000 combats en CBG et tu considères ta guilde comme petite ? On se moque du monde là. Pour arriver à ce score il faut recouvrir la map et seule les grosses guilde y arrivent. Le nombre ne fait pas toujours tout même si bien souvent les petites guildes sont composés de 20-30 membres.

t'as dépensé 125 diams pour diminuer l'attrition de 60%...
avec les camps de sièges, pour diminuer de 60% l'attrition, tu aurais dû diamser 2,5 camps, soit 2,5 * 50 = 125 diams également...
z'êtes pas très forts en maths ceux qui se plaignent des coûts en ressources ou en diams :D

Avant d'écrire ce genre de commentaire réfléchit. Déjà à 50 diams tu crois vraiment que 100% des guildeux dépensaient des diams ? Non seulement ceux qui faisaient des milliers de combats ( et encore ), ceux qui ont des villes à puits et ceux qui utilisent la CB. Maintenant avec une dépense de 125 diams en 1 coup moins de gens vont faire l'effort. C'est psychologique : 50 diams on peut faire le sacrifice, 125 on se dira qu'en 2 fois cela fait 250 donc 5 x 50.

Quelle modestie Tac, ta guilde est dans le top 7 du serveur et peut être même dans le top 5 :)
Mais je partage ton analyse, la réforme pénalise les 50 gros joueurs du serveur (j’étais parmi eux) et va laisser jouer les guildes classees entre 10 à 50 qui pouvaient sur certaines sessions restées coincées au QG. Que cela ne change rien pour celles qui se retrouvent en ligue diamant à cause du système de points n’est pas scandaleux,Inno ne peut pas tout niveler par le bas, c est une société allemande pas française :p

Elle ne pénalise pas les 50 plus gros joueurs mais tous les autres qui ne pourront jamais les rattraper en points. Pourquoi ? Car le classement de joueur se fait sur des points qui s'obtiennent principalement avec les combats ( et plus on monte en ère plus les combats rapportent plus ).

Les guildes en dessous du top 20 resteront au QG, on le constat déjà.

Des guildes sont en diamant car elles sont propulsées à ce niveau à cause des guildes fantômes ou de 1 joueur qui faussent la répartition. Si changer cela est arriver à un vrai équilibrage est un nivellement par le bas, alors rester dans un système où les 5 plus grosses guildes ont la victoire acquise sans rien faire l'est d'autant plus.

on est petit en nombre de membres, et la guilde n'a que 6 mois:p
le nouveau système ne changera pas la hiérarchie, mais permettra à tous ceux qui le souhaitent de s'amuser sans avoir à regarder 2 guildes s'échanger les secteurs...
mes premières impressions sont plutôt positives, même si je ferai moins de combats qu'avant rolleyes

Première CBG dans ce système et malgré plusieurs guildes de niveau correct, deux se détachent largement du lot et occupe la très grande majorité de la map et du centre. A voir les prochaines sessions.
 

Katniss13

Laborantin
Foe a tout simplement tué les champs de batailles qui vont dégoûter plusieurs joueurs. Encore jusqu'au platine le nombre des combats ne change pas mais en diamants c'est hallucinant. 220 combats c'est trop. Coût extrêmement exorbitant des bâtiments ne permettra plus de les poser. Il faudrait avoir que des bons joueurs pour y tenir. Les petits c'est fini. On ne les prendra plus. Personnellement je suis écœurée aussi. J'adore ce jeu mais j'ai bien peur que ma guilde va exploser car les joueurs ne tiendront pas. Cela va finit par lâcher et lasser beaucoup. Il faut vraiment revoir ces champs de batailles sinon on part tous.
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonjour à tous et à toutes,
tout d'abord, merci de donner votre avis au sujet de cette mise à jour des champs de bataille de guilde. Vos retours sont importants pour continuer à améliorer cette fonctionnalité.

Nombreux d'entre vous semblent déçus de ces modifications, et votre opinion est respectable. D'autres semblent plus satisfaits, leur avis est tout aussi valable.
Cependant, quel que soit votre opinion, principalement si vous n'appréciez pas la mise à jour, je vous demande de veiller à respecter le règlement du forum, qui stipule :
  • Il est nécessaire que les échanges sur le forum, qu'ils soient publics ou privés, se fassent dans le respect les uns des autres en plus du respect des CGU. Les insultes personnelles (même partiellement masquées) ne sont pas tolérées, il en va de même pour les propos agressifs et la provocation. En revanche, il est tout à fait autorisé d'exprimer son mécontentement de manière polie, argumentée, et sans prendre à partie les joueurs ou les membres de l'équipe.

A ce titre, merci de modérer la teneur de vos propos, principalement envers les développeurs et salariés d'InnoGames. Vous pouvez bien évidemment continuer à exprimer votre mécontentement et les revendications que vous souhaitez, mais veuillez le faire de manière plus argumentée et polie.

Ce post sert ici d'avertissement à l'ensemble des membres concernés, auxquels des sanctions pourraient être appliquées en cas de récidive. Nous ne tenons malgré tout pas à sanctionner à tout va, et nous comptons sur votre compréhension pour que la suite de cette discussion se passe dans les meilleures conditions.
 

Brief

Missionnaire
Merci @placid88

Je lis ce fil avec attention. Je remarque que les joueurs hors guildes diamants coutumiers attendaient avec impatience un ré-équilibrage.
Leurs avis démontraient qu'ils se lassaient de l'hégémonie des Ligues diamants.

Il en ressort que c'est pire qu'avant pour une majorité d'entre eux non ?

Je vois aussi que les pfs et diamants semblent tomber moins souvent qu'avant.
Un joueur aurait-il déjà des stats entre l'ancienne et la nouvelle mouture ? sur 1000 combats par exemple ?

Ce serait intéressant de le connaître, foe ne communiquant jamais à ce sujet.
 

francilius

Forgeron
Bonjour
Il est difficile de donner un avis après seulement moins de deux jours de cette nouvelle mouture des champs de bataille en diamant.
Que dire concernant la carte du moment.
D'abord que nous sommes avec, plutôt contre, la guilde la plus forte du serveur et que bien entendu ils sont largement devant.
Que nous ne sommes plus en accord avec eux, ils n'ont plus besoin d'aide puisque la carte est pratiquement pour eux et donc les ententes n'ont plus lieu d'être. Fondamentalement, les gros écrasent toujours les petits puisque les ressources sont maintenant dans des coûts plus élevés et pour les guildes qui sont "moyennes" cela sera vite réglée en deux ou trois jours sans doute, plus personne et que dire du nombre de combats, au revoir les joueurs moyens ou dans des eres moins hautes.
A mon endroit, je fais nettement moins de combats que la semaine dernière (avec la même guilde forte du serveur). D'ailleurs à ce sujet j'aimerais bien connaitre l'aléatoire pour la distribution des guildes au démarrage parce que 6 fois de suite avec la même guilde c'est bien bizarre:oops:.
Je gagne donc nettement moins de diamants (une fois 45) que me permettais d'alimenter les cs et donc on "diamse" moins et pour ma part presque plus.
Entre hier et aujourd'hui mon attrition, au total, est de 152 soit déjà une moyenne de 76 en un jour et demi. Il est particulièrement criant que nous jouons moins et pas qu'un peu. A terme la désaffection guette, je le crains. Je ne suis pas surpris de cette réforme pour empêcher les joueurs tapant en continue et malheureusement, pour certains, en trichant (voir des joueurs allant TOUJOURS à ma même vitesse est révélateur d'une triche en bots, c'est pourtant pas difficile à voir...), bref, c'est maintenant de l'histoire ancienne puisque l'attrition monte quoi qu'il arrive.
Je joue depuis longtemps et j'ai en souvenir la modification des points concernant un rééquilibrage des gains sur les niveaux de tout les gms (j'ai encore dans ma ville les trois épées qui me désignais dans les 1% des joueurs les mieux placés). Là entre mon passage en titan et ses difficultés ainsi que cette réforme des CDB, cela fait beaucoup pour un pauvre joueur absent en GcG à 20h00 (heure incompatible avec ma famille).
Y'a plus qu'à monter encore et encore les gm de sa ville qui donne des pfs. Comme avant les CDB finalement. Tous ces efforts anéantis...
 
"Ca va durer longtemps ce flot d'insultes envers les salariés d'Innogames sans que la modération n'intervienne ?"

C'est amplement mérité. Get over it. Le respect, ça se mérite. Et là, cette mise à jour ne respectent en rien les joueurs.
 
Bonjour,

Visiblement au lieu de gagner 25 diamants nous en gagnons 45 de temps à autre en CdB. Quelqu'un sait-il si la périodicité (l'espérance de gain par combat) est la même ? En d'autres termes, au lieu de gagner environ 23 diamants par tranche de 100 combats nous en gagnerions dans ce cas environ 41.

L'information est-elle officielle ? Et sinon quelqu'un a-t-il commencé à vérifier ? C'est bien entendu une donnée essentielle pour les guildes très actives à ce stade, sachant que le coût en diamants pour un jeu très actif est très élevé (excessif ?) sur cette nouvelle version des CdB.

Merci d'avance et bon jeu à tous !

Édit : même question que toi Brief. Peut-être un peu tôt pour avoir une réponse fiable sachant que plus personne ne peut faire 5 000 combats sur 2 jours.
 
Bonjour,

Visiblement au lieu de gagner 25 diamants nous en gagnons 45 de temps à autre en CdB. Quelqu'un sait-il si la périodicité (l'espérance de gain par combat) est la même ? En d'autres termes, au lieu de gagner environ 23 diamants par tranche de 100 combats nous en gagnerions dans ce cas environ 41.

L'information est-elle officielle ? Et sinon quelqu'un a-t-il commencé à vérifier ? C'est bien entendu une donnée essentielle pour les guildes très actives à ce stade, sachant que le coût en diamants pour un jeu très actif est très élevé (excessif ?) sur cette nouvelle version des CdB.

Merci d'avance et bon jeu à tous !

Édit : même question que toi Brief. Peut-être un peu tôt pour avoir une réponse fiable sachant que plus personne ne peut faire 5 000 combats sur 2 jours.
J'ai déjà répondu à cela : le taux d'octroi de récompenses à été modifiée à la baisse pour les diamants et les PF. Selon des vidéos américains connus, on serait en déficit par rapport à avant, surtout qu'il est maintenant techniquement impossible de faire autant de combats. Pour les chiffres, on s'en fou, la conséquence est la même : on veut nous faire dépenser des diamants.

Des images vaut milles mots mielleux.

Des cartes hyjackées par des guildes trop fortes. Des guildes qui ne peuvent rien faire. Un joueur qui se rend à 706 d'attrition? C'est n'importe quoi, le tout capturer en une journée!!!!

Égaliser les chances, niveler, fait pour les petits joueurs? .... ça me prend pas 2 mois pour analyser la chose *****.
 

Fichiers joints

  • Image3.jpg
    Image3.jpg
    82,6 KB · Affichages : 36
  • Image2.jpg
    Image2.jpg
    117,1 KB · Affichages : 38
  • Image.jpg
    Image.jpg
    40 KB · Affichages : 38
  • Image4.jpg
    Image4.jpg
    153,3 KB · Affichages : 35
Dernière édition par un modérateur :
J'ai déjà répondu à cela : le taux d'octroi de récompenses à été modifiée à la baisse pour les diamants et les PF. Selon des vidéos américains connus, on serait en déficit par rapport à avant, surtout qu'il est maintenant techniquement impossible de faire autant de combats. Pour les chiffres, on s'en fou, la conséquence est la même : on veut nous faire dépenser des diamants.

Non, tu ne réponds pas du tout à ma question.

- Je veux savoir si quelqu'un a mesuré l'espérance de gains appliquée actuellement concernant les diamants, je désire donc des chiffres précis et pas des estimations floues de sources indéterminées.
- Tu veux critiquer avant tout ce qui ne te plait pas. Libre à toi mais non, cela n'a rien à voir avec ce que je demande.

En revanche je partage ton constat (assez stupéfiant par ailleurs) : la société commerciale qui gère ce jeu cherche à nous faire dépenser des diamants. J'irai même plus loin, elle souhaite que nous dépensions de l'argent pour ce faire. C'est quand même fou... Et les "petits joueurs" sont moins forts que les "grands" (je tente ce dernier mot, sans vouloir caricaturer ta pensée, corrige-moi en cas d'erreur manifeste et bien involontaire), et les fortes guildes sont plus fortes que les plus faibles et en profitent... Sur ces analyses implacables et qui éclairent notre monde d'une bien sombre façon je ne peux qu'acquiescer, navré, ce n'est pas noël tous les jours et ce monde est tout sauf parfait.

D'ailleurs :
 

buzzanoa

Laborantin
Le nombre de combats par secteur, souvent près de 400, voire plus, est réellement un problème.

On n'en voit plus le bout, et cela défavorise fortement les plus petites guildes, qui peinent même à finir un seul des 3 secteurs connectés à leur QG avant que la/es plus grosse(s) ne s'en empare.

Au bout du 2e jour, 5 guildes sur 8 sont au QG, une s'est débrouillée pour valider deux pauvres plages, et les deux dernières - dont la mienne, bien qu'on peine aussi face à un adversaire 2 fois plus nombreux et puissant - dominent la carte.

Aussi, le classement se joue désormais sur la pose des Postes de Commandement, et non plus sur une franche compétition entre combattants.

C'est à celui qui posera le plus grand nombre de Postes de Commandement niveau 3, donc à celui qui pourra dépenser le plus de ressources, diamser le plus... et aussi, occuper le plus de slots possible le plus longtemps possible. Avec pour conséquence, outre des barrages pour empecher le plus longtemps possible les autres guildes d'atteindre les secteurs les plus rétributifs, que les plages, qui comportent désormais des slots, ne sont plus du tout épargnées, ce qui confine d'autant plus les petites guildes dans leur QG

Au final, ces nouveaux CdB font surtout chauffer les cartes de crédit des plus grosses guildes, tandis que se predent l'excitation du combat, l'adrénaline du rush et du hold up - à 450 combats ou meme à 300, un rush n'est plus un rush, mais une course de fond; et le hold up dure si longtemps que la police est déjà là bien avant qu'il soit achevé LoL

Reste le plaisir de forcer les fermetures de l'adversaire quand il arrive enfin au bout du marathon sur vos propres secteurs en supprimant les camps qui y sont posés. Mais c'est bien peu, pas très fair play.. et ça participe aussi à faire encore plus carburer la Carte bleue
 
Haut