• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion : Mise à jour des champs de bataille de guilde

Les bâtiments proposés pour le départ sont hors de prix et ne seront jamais posé.
Le plus petit ne coûte que 25 000 ressources (pour une validité de 11 jours) : ça revient à moins d'un camp par jour dans le système précédent. Son effet (-26% de risque d'attrition) est infiniment supérieur à ce qu'on avait précédemment sur le QG (c'est-à-dire : rien).

Le plus grand permet à une guilde coincée au QG de se battre à égalité de prise d'attrition avec une autre guilde attaquant un secteur autour du QG. Avant, on se prenait 100% d'attrition en quittant le QG et on pouvait se trouver à lutter contre une guilde qui en prenait 0%. Il me semble que ce changement est notable !

Pour les petites guildes, c'est sûrement trop peu, mais pour les guildes moyennes ou grosses qui ne faisaient pas le poids face aux plus importants mastodontes, ce sera une modification tout à fait bienvenue.

Et soyons réalistes ! À un moment, c'est juste normal qu'une guilde qui a peu de membres, peu d'implication, peu de ressources, peu de troupes et peu de diamants ne s'en sorte pas très bien face à celles qui ont davantage de tout. Je ne vois là aucun scandale.



@néri : oui, l'affichage est vraiment très mal fait ! C'est vraiment un point noir.
 

Ambrune

Chevalier
Bonsoir, sur la carte CdB lorsqu'on ouvre le chat, la coupe masque une partie des dialogues.
Si déjà signalé d'avance je m'en excuse.
Merci de m'avoir lue.
 

tacarne

Parachutiste
je ne comprends pas trop pourquoi tant de gens se plaignent, surtout au niveau ressources !
les bâtiments (hormis le campement de guilde sur le QG) coûtent moins cher que les anciens camps de siège et en plus donnent un autre bonus !
pour avoir une réduction d'attri de 60%, il fallait 2,5 camps de siège, soit 7500 ressources, et maintenant il faut 6800 ou 7000 ressources suivant le bâtiment qu'on pose pour avoir la même réduction !
je suis dans une petite guilde créée en mars 2023, avec 22 joueurs, et je trouve que c'est beaucoup plus agréable pour taper, tout le monde ou presque arrive à sortir...
certes, on ne fera plus les gros scores qu'on a pu faire avec plus de 15000 combats pour certains, mais c'est mieux réparti du coup.
pour une fois qu'inno fait un truc bien, je le marque ^^
 

taz005

Marchand
Pour ma part je dirais que FOE c'est encore et toujours arrangé pour favoriser les grosses guides qui sont blindées en ress et qui savent poser des camps comme ils veulent. C'était déjà galère d'avoir un guide en face de 50 joueurs alors qu'on est que 3 et maintenant il diminue l'attrition c'est du n'importe quoi. FOE c'est plains car il y avait pas assez de guerriers et maintenant il pense que la moitié ( des grosses guides sont divisées en deux, des Farmers et des gamers) afin de blinder les camps. A ce rythme fin d'année vous pouvez oublier la CBD
 

Mao La Brute

Ouvrier
Je viens d'apprendre que l'on obtient désormais 45 diamants au lieu de 25 en Ligue Diamant, et 35 pour 20 autrefois en Ligue Platine... Je suppose qu'avec l'équilibrage de l'attrition, cela devrait revenir au même sur une session, mais pour un joueur comme moi qui ne perd que 10 d'attrition, c'est assez intéressant.
J'ai fait mon attrition au complet aujourd'hui, moins qu'avant en considérant leurs sois-disante monté linéaire et non-exponentielle... j'ai ramassé 45 diams sur le tout, et premier bâtiment que j'ai posé au sol demandait 125 diams, donc pour moi c'est pas un équilibrage mais une boucherie...

Je jouerai moins, je diamserai beaucoup moins et je serai pas le seul dans cette situation, au final Inno se sont pénalisé eux meme, quel logique avancé qu'ils ont les dirigeants chez eux !
 

tacarne

Parachutiste
J'ai fait mon attrition au complet aujourd'hui, moins qu'avant en considérant leurs sois-disante monté linéaire et non-exponentielle... j'ai ramassé 45 diams sur le tout, et premier bâtiment que j'ai posé au sol demandait 125 diams, donc pour moi c'est pas un équilibrage mais une boucherie...

Je jouerai moins, je diamserai beaucoup moins et je serai pas le seul dans cette situation, au final Inno se sont pénalisé eux meme, quel logique avancé qu'ils ont les dirigeants chez eux rofl!
t'as dépensé 125 diams pour diminuer l'attrition de 60%...
avec les camps de sièges, pour diminuer de 60% l'attrition, tu aurais dû diamser 2,5 camps, soit 2,5 * 50 = 125 diams également...
z'êtes pas très forts en maths ceux qui se plaignent des coûts en ressources ou en diams :D
 

- Fred -

Mousquetaire
je suis dans une petite guilde créée en mars 2023
Quelle modestie Tac, ta guilde est dans le top 7 du serveur et peut être même dans le top 5 :)
Mais je partage ton analyse, la réforme pénalise les 50 gros joueurs du serveur (j’étais parmi eux) et va laisser jouer les guildes classees entre 10 à 50 qui pouvaient sur certaines sessions restées coincées au QG. Que cela ne change rien pour celles qui se retrouvent en ligue diamant à cause du système de points n’est pas scandaleux,Inno ne peut pas tout niveler par le bas, c est une société allemande pas française :p
 

tacarne

Parachutiste
Quelle modestie Tac, ta guilde est dans le top 7 du serveur et peut être même dans le top 5 :)
Mais je partage ton analyse, la réforme pénalise les 50 gros joueurs du serveur (j’étais parmi eux) et va laisser jouer les guildes classees entre 10 à 50 qui pouvaient sur certaines sessions restées coincées au QG. Que cela ne change rien pour celles qui se retrouvent en ligue diamant à cause du système de points n’est pas scandaleux,Inno ne peut pas tout niveler par le bas, c est une société allemande pas française :p
on est petit en nombre de membres, et la guilde n'a que 6 mois:p
le nouveau système ne changera pas la hiérarchie, mais permettra à tous ceux qui le souhaitent de s'amuser sans avoir à regarder 2 guildes s'échanger les secteurs...
mes premières impressions sont plutôt positives, même si je ferai moins de combats qu'avant rolleyes
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
sur les "poste de commandement de guilde" ce serait appréciable , sur PC , que la description soit complète , car il manque la 3ième info sur les 3 (le fait que ça rajoute des points au secteurs)
je l'ai appris en discutant sur discord et comme d'autre je ne le savais pas et j'ai posé des "casernes" alors que si j'avais su j'aurais mis des "poste"
dois-je faire un sujet dans les "bugs" pour cela ?
(je rajouterais que ce serait sympa que les 3 ai des nom différents car là c'est plus galère pour en discuter etc ^^)

Voir la pièce jointe 94082


EDIT : je précise que la description complète n'apparait absolument pas si on survol le batiment avec la souris (et même si c'était le cas, ce ne serait pas logique , on est sensé voir d'office les bonus des batiments que l'on vas payer)
Bonsoir @néri, ce problème a déjà été signalé et est en cours de résolution.
Je vous ferais par ailleurs remarquer que les trois bâtiments ont des noms différents, mais ceux-ci sont tronqués par l'affichage.

Bonsoir, sur la carte CdB lorsqu'on ouvre le chat, la coupe masque une partie des dialogues.
Si déjà signalé d'avance je m'en excuse.
Merci de m'avoir lue.
Bonsoir,
je signale le problème, merci de votre retour :)
 
Première journée bien sympathique sur ce nouveau CDB, dans l'ensemble c'est plutôt bien. La prise d'attrition collective va renforcer la cohésion de guilde et rééquilibre les combats entre tous les membres et toutes les guildes. Il va falloir un peu de temps pour apprivoiser ces nouveautés et peaufiner les stratégies individuelles et collectives pour ne pas se retrouver à bout en milieu de journée ... mais quand il y a du bon il faut savoir le dire :victoire:

Après cette journée je me dis que je vais pouvoir faire autant de combats qu'avant et je serai sans doute moins frustré par mon score vis à vis d'autres joueurs plus disponibles tout au long de la journée.

Pour l'instant, le seul bémol serait sur le coefficient de "linéarité" de la prise d'attrition, ça commence tranquillement mais comme avant quand on passe le cap des 100 points d'attrition le compteur s'affole trop rapidement à mon goût ... et au final un joueur avec 3000% de bonus n'ira pas beaucoup plus loin qu'un joueur à 2000% :defaite: C'est dommage, car ça n'encourage pas beaucoup les joueurs qui investissent probablement plus dans le jeu.

Et pour nourrir les statistiques et tableaux Excel, voici ce que ça donne à attrition 152 :devil:
Sans titre.png

[Edit]
Attrition 153 = 6289% et multiplicateur x43
Attrition 154 = 6389% et multiplicateur x45
Attrition 155 = 6489% et multiplicateur x46
 
Dernière édition :

Mao La Brute

Ouvrier
t'as dépensé 125 diams pour diminuer l'attrition de 60%...
avec les camps de sièges, pour diminuer de 60% l'attrition, tu aurais dû diamser 2,5 camps, soit 2,5 * 50 = 125 diams également...
z'êtes pas très forts en maths ceux qui se plaignent des coûts en ressources ou en diams :D
Quand tu aura grandi et que tu aura terminé de manger ton pouce avec du miel... tu pourra laisser des commentaires intelligent.

45 de ramassé, 125 de dépensé, déficit de 80 sans rien ramasser d'autres, ceux qui ne peuvent plus taper ne diamseront plus quel que soit le prix du batiment.

Ceux qui diams à mort sans nommer personne pour se faire des villes de 5000% seront bientot les seul sur la carte, mais vu que ca sera devenu un désert par écoeurements des joueurs, eux aussi s'écoeureront et la CDB tel que refondu par une direction d'inno qui ne pensent pas aux conséquences des changements majeurs sur le jeu, se seront poignardé eux meme.

Une attrition linéaire, je faisait plus haut en attrition exponentielle avant que maintenant avec une attrition linéaire sympatique, c'est une belle chanson que Inno nous a chanté tout ca, et on est tous poisson pour y mordre à plein diamants!

Cette mise à jour CDB pour moi est une grosse blague!
 
Mais que c'est dont de la m... cette mise à jour.

Assez pour écoeurer et ne plus jouer. Je pensais dépenser des sous pour l'évènement, je vais plutôt lever les feutres.

Ça passer le test beta cette cochonnerie? Franchement. Pitoyable.


Perso, je suis du Québec, je joue la nuit. On n'est pas beaucoup sur les serveurs à taper la nuit. On se prend dans la gueule des 418 combats pour un secteur et basta c'est fini pour la journée et le secteur n'est même pas pris.

Mais quel abrupti à approuver cette sortie dites-moi sans penser aux conséquences?

il me semblait que Inno voulait rééquilibrer les CbG a la faveur des petites Guilde… Idée fort louable…. C'est tout le contraire, bravo a Inno qui va je le crains dégoutter nombre de joueurs et pousser les "gros tapeurs" a rejoindre les guildes Top 3
Je suis déjà dans une guilde top 3 et ce n'est pas mieux. C'est plutôt assez *****, il faut mobiliser constamment beaucoup de joueurs. Des secteurs à prendre à 418 combats avec l'attrition qui monte en flèche, c'est d'un ridicule. Inno pense qu'on est des assistés sociaux qui sont 24/24h derrière leur écran et qu'on dépense notre paie en diamants? Quelle bande de ***** pareil. Incroyable de se ***** de leur gagne pain de la sorte.

Je peux pas croire que quelqu'un a essayer cela et a trouver cela bon et a approuvé la sortie. Les testeurs beta? Allo!!!!
 
Dernière édition par un modérateur :

Mao La Brute

Ouvrier
Mais que c'est dont de la m... cette mise à jour.

Assez pour écoeurer et ne plus jouer. Je pensais dépenser des sous pour l'évènement, je vais plutôt lever les feutres.

Ça passer le test beta cette cochonnerie? Franchement. Pitoyable.


Perso, je suis du Québec, je joue la nuit. On n'est pas beaucoup sur les serveurs à taper la nuit. On se prend dans la gueule des 418 combats pour un secteur et basta c'est fini pour la journée et le secteur n'est même pas pris.

Mais quel abrupti à approuver cette sortie dites-moi sans penser aux conséquences?
Bonjour compatriote, toi aussi tu adore cette mise"misère" à jour..... une vrai cochonnerie!

Très bien dit à quoi bon maintenant se faire une grosse ville a grand coups de diamants sur les events, les upgrades dorées seulement si on fait chanter la CB. Une attrition ***** , des couts abusifs des batiments tout trop long a construire pour pousser (forcer) les joueurs a diams plus toujours plus, Inno eux meme tueront leurs jeu avec leurs grande avarice à essayer de nous faire tout ce qui est possible pour nous faire tout le temps diams plus....

C'est comme youtube ou ils nous poussent des pubs à toutes les quelques minutes dans la gorge, à force de pousser et forcer à un certain point ca va casser, et la ils sont bien parti pour que ca arrive plus tot que plus tard
 
Dernière édition par un modérateur :
Je viens d'apprendre que l'on obtient désormais 45 diamants au lieu de 25 en Ligue Diamant, et 35 pour 20 autrefois en Ligue Platine... Je suppose qu'avec l'équilibrage de l'attrition, cela devrait revenir au même sur une session, mais pour un joueur comme moi qui ne perd que 10 d'attrition, c'est assez intéressant.
non, ils ont aussi modifiés le % d'octroie des récompenses. Les diamants apparaissent moins souvent tout comme les pfs.
 

Kaspar

Médecin
Je peux pas croire que quelqu'un a essayer cela et a trouver cela bon et a approuvé la sortie. Les testeurs beta? Allo!!!!
Les testeurs Bêta ont remonté beaucoup de choses... ce n'est pas pour ça que c'est entendu. Mais, j'y pense, si tu t'en prends à eux (j'en fais partie), pourquoi ne vas tu pas sur les serveurs Bêta toi-même pour remonter tes plaintes ?
 
Les testeurs Bêta ont remonté beaucoup de choses... ce n'est pas pour ça que c'est entendu. Mais, j'y pense, si tu t'en prends à eux (j'en fais partie), pourquoi ne vas tu pas sur les serveurs Bêta toi-même pour remonter tes plaintes ?
Je donne déjà beaucoup trop de temps à FOE pour leur donner un feedback gratuit à leur incompétence. Merci mais non merci.

Sur G, le 2ème du serveur fait même pas 500 combats en une journée avec ce nouveau système à la noix. Et vous pensez qu'on va taper des secteurs à 418 combats comment?

Jamais rien vu de tel d'aussi crétin sur ce jeu depuis 5 ans.
 
Haut